-------------Ruffier----------
Rvr---Lovren---- ????------ ????
-------------- Toul'---------------
------ Gourcuff --- ????---------
Briand------------------- Delgado
------------- Lisandro -------------
J'ai encore du mal à envisager le départ de Lloris, mais si c'est le cas il sera très (trop) difficile de le remplacer et j'ai de plus en plus de doutes sur la capacité de Ruffier à le faire. Ospina ? Je ne sais pas, dans tous les cas on sera perdants.
Recruter un DC de qualité pour épauler Lovren me semble être la priorité de ce mercato estival, c'est ce poste qui nous a plombé tout au long de l'année. J'espère que Diakhaté retournera pourrir en Ukraine et que Cris acceptera de faire sa dernière saison sur le banc. Cissokho est quant à lui annoncé sur le départ, c'est pas une mauvaise chose tant sa saison a été mauvaise, Kolo n'a pas démérité sur le peu de matches qu'il a joué mais je doute qu'il soit intelligent de le propulser titulaire tout de suite. Réveillère est certainement un de nos meilleurs joueurs de ces dernières années et je pense que l'on pourra encore compter sur lui mais il commence malheureusement à se faire "vieux" et il faudra réfléchir à sa succession. Après si il pouvait nous faire une Zanetti j'en serais le premier ravi.
Au milieu de terrain je ne serai pas mécontent de voir partir Pjanic, merci pour le but à Madrid, mais c'est bien la seule chose qu'il aura apporté au club en deux ans. Le départ de KK serait lui un gros coup dur, c'est le milieu le plus régulier et le plus complet de l'équipe, encore un joueur qu'il sera très difficile de remplacer. Même si derrière on a Gonalons qui s'affirme et Grenier qui est pétri de qualités je doute que ce soit suffisant, il nous faudra un milieu costaud, présent derrière quand on en a besoin et capable de se projeter rapidement devant, un Sissoko. Qu'elle est loin l'époque du milieu Diarra-Essien-Juni.
Devant, la première chose à espérer c'est que Gourcuff et Delgado (si il est finalement prolongé) retrouvent leur niveau. J'imagine qu'il faudra supporter Briand au moins un an de plus. Gomis lui finit très mal sa saison mais il nous a prouvé qu'il en avait quand même un peu dans le ventre, à voir si il est capable de se reprendre et d'être plus régulier. Lisandro a annoncé qu'il resterait la saison prochaine, c'est à peu près le seul point positif que l'on peut retirer de cette année. Par contre, quid d'Ederson, je me souviens qu'il y avait des clubs intéressés avant sa blessure, je ne pense pas que son avenir se trouve à Lyon mais ça dépendra de beaucoup de choses. Après il ne faut pas oublier Lacazette, Belfodil et Tafer qui, je l'espère, ne sera pas retenu par Toulouse. On devrait pouvoir s'en sortir.
Bien sûr, à condition de se débarrasser de Claude Puelitez.
|