[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Gignac ne pourra pas faire pire que cette année. Puis Rémy et Ayew brillent en cette fin de saison. Je crois qu'on a notre ossature, et sans trop de départs et avec quelques arrivées (et de la constance) on devrait jouer facilement le titre.
Citation :
Publié par Gredins
Tu parles de l'action d'hier?
Ça se voit que Toulalan touche le ballon et que l'autre s'écroule.

Et je pense pas que Lloris parte.
Non du derby.

Sinon si Marseille sort le chéquier, pourquoi pas Matuidi? Il va partir c est sur, et un milieu de cette qualité qui n aura pas de soucis d' intégration a la L1, j en connais pas beaucoup.

Citation :
Gomis lui finit très mal sa saison mais il nous a prouvé qu'il en avait quand même un peu dans le ventre,
Même beaucoup.
A mon avis, on va perdre Heinze / Diawara et Lucho l'an prochain quasi sur (sans compter les départs prévus de Taiwo / Abriel / Hilton ou autres remplacants) et surement un voir deux 6 entre Cissé, Mbia et Kaboré.

Donc, il faudra pas mal de sang neuf dans l'effectif pour rebâtir une équipe avec la gnac et compétitive sur tous les tableaux.

Mes souhaits selon les finances qu'on a, les joueurs dispos du mercato à priori iraient vers un ptit Matuidi au milieu, Pjanic moi j'y crois, d'ailleurs Lyon joue mieux quand c'est lui titulaire au milieu que quand c'est Gourcuff et il a prouvé l'an passé son niveau dans une grosse équipe et sur des matchs importants (Real and co).

Bref, ensuite en défense, un ptit Mangane pour ne pas perdre au change en terme de boucher avec Diawara . en AG un ptit Morel en remplacant d'une bonne recrue expérimenté type Heinze pour l'encadrer et jouer les gros matchs (mais j'ai pas de nom qui me vienne là).

Devant, on a déjà une bonne base avec Gignac si il se réveille, Remy, Valbuena, les frères Ayew. Manque un ou deux bons apports sur les ailes peut être pour avoir un vrai 9 renard des surfaces et un bon ailier vif technique et capable d'éliminer dans des ptits espaces donc là j'aimerais bien Menez / Gameiro mais j'y crois pas trop. On verra bien !
Citation :
Publié par Gérard Collomb
Le stade des lumières sera déclaré d'intéret général dans les prochains jours

On a notre projet de grand stade, plus qu'a reformer une grande équipe.
On dit le plus grand bien d'Amalfitano, il serait bien pour remplacer Bastos mais faut voir avec le jeunes. Comme beaucoup,je pense que le plus grand chantier reste la défense d'un point de vue quantitatif ( tout juste un dédoublement des postes) et le milieu d'un point de vue qualitatif ( trop de joueurs moyens).
Faut déjà que Lyon récupère de vrais défenseurs centraux.
Lovren est bon, mais Cris n'est plus dedans et Diak... je sais plus quoi en penser.
Tant que l'arrière sera aussi faible, je ne vois pas comment on peut jouer sereinement.
Il faut vraiment qu'on accroche la ligue des champions, car sur le papier l'année prochaine nous pourrions faire de grandes choses si Gameiro venait, accompagné de son fidèle copain Amalfitano. Douchez en rempart, une base déjà pas mal solide entre Chantome, Bodmer, Nene, Sakho.. Si avec cela on rajoute un défenseur, notre équipe pourrait ne pas être dégueulasse.
Citation :
Publié par Daarky <3
Il faut vraiment qu'on accroche la ligue des champions, car sur le papier l'année prochaine nous pourrions faire de grandes choses si Gameiro venait, accompagné de son fidèle copain Amalfitano. Douchez en rempart, une base déjà pas mal solide entre Chantome, Bodmer, Nene, Sakho.. Si avec cela on rajoute un défenseur, notre équipe pourrait ne pas être dégueulasse.
Rien qu'avec un gardien à la place de vos deux manchots vous jouez le titre. Alors si en plus vous étoffez autour...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Quelle honte cette déclaration d'intérêt général.
Ah? Moi ce que je trouve honteux c'est qu'il faille cette déclaration pour construire un stade alors que le blocage est uniquement une question de gueguerre entre politiques.
Citation :
Publié par deezyn
Devant, on a déjà une bonne base avec Gignac si il se réveille, Remy, Valbuena, les frères Ayew. Manque un ou deux bons apports sur les ailes peut être pour avoir un vrai 9 renard des surfaces et un bon ailier vif technique et capable d'éliminer dans des ptits espaces donc là j'aimerais bien Menez / Gameiro mais j'y crois pas trop. On verra bien !
Voilà ! On a déjà une base solide sur laquelle on peut construire quelque chose de fort. Il faudra remplacer les partants, sans doute ceux que tu as cité et se renforcer d'un MD et un attaquant. Gameiro, je ne suis pas sur que se soit le premier choix de nos dirigeants surtout au prix où Lorient veut le céder.

Citation :
Publié par Anlhblink
Ah? Moi ce que je trouve honteux c'est qu'il faille cette déclaration pour construire un stade alors que le blocage est uniquement une question de gueguerre entre politiques.
Ouep ! Nous on a pas cette malchance à Marseille où tous les élus sont à peu près d'accord pour (re)construire un stade. Ceci dit le cas de Lille semble peut être désespérant mais avec l'Euro qui approche tout va s'accélerer.
Citation :
Publié par Anlhblink
Et un peu aussi de quelques riverains qui ne veulent pas que la collectivité signe un chèque en blanc à Tonton Aulas pour qu'il fasse n'importe quoi.
A partir du moment où un centime d'argent public rentre dans le montage financier (que ça soit pour le bâti ou pour les extensions et aménagement des transports en commun autour) il est logique que les citoyens via leurs élus et représentant fassent entendre leurs desideratas.
Le truc à l'OM c'est qu'il faut un milieu défensif, et il faut arrêter de croire que Mbia a le niveau pour jouer à ce poste.
Alors garder Mbia en DC c'est bien, sauf qu'il lui reste deux ans de contrat là, c'est peut être pas plus mal qu'il parte assez cher histoire de trouver de la qualité pour remplacer, alors oui en DC il est énorme mais ses caprices ect autant s'en séparer.

Taiwo c'est sûr qu'il va partir, donc là ça va couter cher.
Si on garde Lucho en soit je serais content, même si il a de bonnes stats il pèse pas assez sur le jeu, et l'année prochaine il pourra que faire mieux. Mais encore une fois si on le garde avec Cheyrou, l'année prochaine ça va être chaud pour le recrutement car ils partiront pour pas grand chose les années passant.

Bref les Ayew c'est sûr qu'ils seront là, Mandanda aussi sauf offre importante, Gignac pourra faire que mieux aussi, mais je suis confiant pour lui faut juste qu'il arrête avec les pépins physique :/.
Remy bonne fin de saison ça augure du bon.

Diawara est clairement en baisse de niveau sur cette deuxième partie de saison, je serais pas contre son départ surtout que Fanni devrait passer dans l'axe avec le retour d'Azpi.
Heinze je le kiff, il apporte tellement à l'équipe. Après c'est clair que son salaire fait mal, mais bon...

Bref j'espère que ça va bouger à ce mercato, je pense que quand ils parlaient de deux arrivées c'était sans compter sur les hypothétiques départs.

J.Ayew est encore un peu léger physiquement pour tenir certains duels, mais il est jeune et a prouvé qu'on pouvait compter sur lui dans le futur, bref j'espère qu'il aura pas mal de temps de jeu l'année prochaine.

Pjanic? J'ai pas trop suivi cette rumeur...en soit il est pétri de talent mais n'a pas confirmé, bref en soit je dis pas non mais y'a plus important (milieu défensif de qualité, d'ailleurs Matuidi moi je dis pas non, mais il est vraiment trop souvent blessé lui non?), en plus je pense que Lyon veut pas mal de sous pour Pjanic vu qu'ils l'ont payé assez cher de mémoire.

Un moment j'avais cru lire que Deschamps serait intéressé par la venue de Griezmann, moi je serais assez content si ça se fait.
Citation :
Publié par Anlhblink
Clairement.

Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Et un peu aussi de quelques riverains qui ne veulent pas que la collectivité signe un chèque en blanc à Tonton Aulas pour qu'il fasse n'importe quoi.
A partir du moment où un centime d'argent public rentre dans le montage financier (que ça soit pour le bâti ou pour les extensions et aménagement des transports en commun autour) il est logique que les citoyens via leurs élus et représentant fassent entendre leurs desideratas.
En plus de ça, il y a une guerre politique affreuse.

Suffit de voir la réaction de Collomb :

Citation :
« Tout cela est un piège grossier. Les adversaires du stade attendent que je puisse aller sur le PLU sans la DIG pour me faire recaler, et qu’en plus, j’y perde une certaine crédibilité » « Ce sont des enfantillages. C’est la tête de liste aux sénatoriales de l’UMP qui parle, pas la ministre des Sports?; si elle veut soutenir le projet, elle n’a qu’à faire passer mon amendement au Sénat qui déclare d’intérêt général tous les stades de l’Euro 2016."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
mais il est vraiment trop souvent blessé lui non
32 matchs de titulaires en L1 cette saison, avec un match de suspension a côté. Cette année ça va, c'est l'année dernière ou il a eu quelques pépins.
Le plus sympa dans cet euro, c'est l'Etat qui va filer 20M (un truc du genre) a chaque stade pour l'Euro. J'aime bien ce genre de favoritisme. Tous les stades ont besoin d'une remise en état et on donne du blé a ceux qui organisent l'Euro tout en sachant que ca va profiter a certains clubs et pas a d'autres...
Citation :
Publié par Wumasta
Pendant ce temps là Aulas a réussi à faire en sorte que ça soit un arbitre Lyonnais demain lors de la rencontre entre Bordeaux et Paris
Ils sont désigné quand les arbitres pour les matchs?
3 jours avant? 1 semaine? 15 jours? fixé en même temps que le calendrier de la saison?
En fait Waj, ton RP c'est de râler quoiqu'il arrive non ?

Pour l'orga de l'Euro, on ne va pas donner de la thune pour la rénovation de Louhans Cuiseaux, c'est logique non?
Citation :
Publié par Apteis
En fait Waj, ton RP c'est de râler quoiqu'il arrive non ?

Pour l'orga de l'Euro, on ne va pas donner de la thune pour la rénovation de Louhans Cuiseaux, c'est logique non?
D'un côté, je trouve qu'il n'a pas tort. Cela va favoriser certains clubs qui sont déjà, de base, favorisés.
Citation :
Publié par Gredins
Clairement. En plus de ça, il y a une guerre politique affreuse.
Pas sur que ça soit forcément une bonne technique pour récupérer des voix en plus. Le supporter de base dont le club va se voir refuser un permis de construire par l'opposition sera sans doute moins enclin à voter pour eux. Après voter ou ne pas voter pour un parti à cause d'un stade, conscience politique 0

Citation :
Publié par Apteis
Ouais logique. L'organisation d'un tel événement demande des infrastructures qui sont souvent présentes dans les seules grandes villes, villes qui possèdent déjà des installations sportives à peu près potables. Donc à rénover ou construire, logique que se soit ces villes qui soient choisies. En plus l’intérêt est de favoriser le football de haut niveau français et les clubs de l'élite qui y sont afférents.
Citation :
Publié par diot
On dit le plus grand bien d'Amalfitano, il serait bien pour remplacer Bastos mais faut voir avec le jeunes.
Pas du tout le même poste, il est 8 de formation et a été décalé successivement à droite et en pointe du 4-4-2 de Christian Gourcuff. C'est un joueur qui a de l'or dans les pieds et une vision du jeu incroyable mais il n'a pas les qualités nécessaires à un poste d'ailier dans un système à une pointe.
Citation :
Cela va favoriser certains clubs qui sont déjà, de base, favorisés.
Les retombées derrières devraient être pour tout le football français, pas que pour les quelques villes organisatrices. Mais deja qu'il y a des galères à faire certains stades/trouver des budgets de financements de rénovation, ce n'est pas pour en mettre dans certains qui ne seront pas utiliser à l'Euro (ou dans les réservistes).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés