[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Une passe un crochet et modeste a marquéééééééééééé

ty hari
Citation :
Publié par Apteis
Les retombées derrières devraient être pour tout le football français, pas que pour les quelques villes organisatrices. Mais deja qu'il y a des galères à faire certains stades/trouver des budgets de financements de rénovation, ce n'est pas pour en mettre dans certains qui ne seront pas utiliser à l'Euro (ou dans les réservistes).
Exactement. L'article date d'il y a près d'un an mais apporte quelques infos sur les possibles retombées :

http://www.la-croix.com/Actualite/S-...0-05-30-552249

8 Milliards d'euros de retombées directes ou indirectes
Citation :
Publié par Riallev
Exactement. L'article date d'il y a près d'un an mais apporte quelques infos sur les possibles retombées :

http://www.la-croix.com/Actualite/S-...0-05-30-552249

8 Milliards d'euros de retombées directes ou indirectes
Ce genre de calcul des retombés d'une telle compétition est assez farfelu, puisqu'il prend en compte du tourisme qui n'est pas mesurable et qui peut être décalé par rapport à une autre région pendant une autre période de l'année, puisque sur ce genre de compétition une large proportion des spectateurs dans les stades sont avant tous des locaux.
Autrement dit, ce que les français dépenseront en achetant des billets à 100 euros pour aller voir un match ne sera pas dépensé à La Baule ou à la grande Motte le mois suivant quand ils iront se faire bronzer le cul sur la plage.

Le 8 milliards d'euros ça reste quand même très largement surestimé par rapport à ce que seront les retombées réelles. A titre d'exemple pour chaque pays ayant organisé les JO depuis Séoul en 1988 on considère que l'année suivant les JO a systématiquement couté 0,5% de croissance au pays organisateur du fait des endettements nécessaires à l'organisation de l'évènement. Ca s'est vérifié jusqu'à Pékin en gros, la Chine étant un cas à part avec un tiroir caisse faussé.
Citation :
Publié par Pinta
Pas du tout le même poste, il est 8 de formation et a été décalé successivement à droite et en pointe du 4-4-2 de Christian Gourcuff. C'est un joueur qui a de l'or dans les pieds et une vision du jeu incroyable mais il n'a pas les qualités nécessaires à un poste d'ailier dans un système à une pointe.
Tu parles comme si ce systeme de jeu etait definitif pour l'OL, mais si Puel part cette été, on sait pas qu'elle systeme de jeu Lyon va aborder apres.

(J'espere d'ailleurs pour le bien de l'OL que Puel partira)
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Ce genre de calcul des retombés d'une telle compétition est assez farfelu, puisqu'il prend en compte du tourisme qui n'est pas mesurable et qui peut être décalé par rapport à une autre région pendant une autre période de l'année, puisque sur ce genre de compétition une large proportion des spectateurs dans les stades sont avant tous des locaux.
Autrement dit, ce que les français dépenseront en achetant des billets à 100 euros pour aller voir un match ne sera pas dépensé à La Baule ou à la grande Motte le mois suivant quand ils iront se faire bronzer le cul sur la plage.

Le 8 milliards d'euros ça reste quand même très largement surestimé par rapport à ce que seront les retombées réelles. A titre d'exemple pour chaque pays ayant organisé les JO depuis Séoul en 1988 on considère que l'année suivant les JO a systématiquement couté 0,5% de croissance au pays organisateur du fait des endettements nécessaires à l'organisation de l'évènement. Ca s'est vérifié jusqu'à Pékin en gros, la Chine étant un cas à part avec un tiroir caisse faussé.
Effets pervers, c'est normal. Mais l'année des JOs elle-même ça apporte combien en plus ?
Je ne parlais pas de chiffres spécifiques, mais le fait que l'Euro se déroule en France sera profitable à tout le football Français. Et accessoirement, je prefere que seuls les stades concernés soient rénovés plutot qu'on donne un part de merde à tout le monde, et que finalement, aucun travaux conséquent ne puissent être fait.
Citation :
Publié par Apteis
Je ne parlais pas de chiffres spécifiques, mais le fait que l'Euro se déroule en France sera profitable à tout le football Français.
C'est clair, de toute façon les stades ont soit besoin d'être construit soit d'avoir des travaux.
Même sans l'euro la plupart des trucs étaient dans les cartons, le vélodrome et son toit, stade de Lyon et de Lille.

Et à part ça y'a quoi? L'organisation de l'euro pour la France c'est les doigts dans le nez, par contre des JO c'est une autre paire de manche.
Citation :
Publié par Apteis
Je ne parlais pas de chiffres spécifiques, mais le fait que l'Euro se déroule en France sera profitable à tout le football Français. Et accessoirement, je prefere que seuls les stades concernés soient rénovés plutot qu'on donne un part de merde à tout le monde, et que finalement, aucun travaux conséquent ne puissent être fait.
Je préfère qu'on l'on donne a l'ensemble des clubs professionnels sous condition d'investissement, mais bon faut pas trop se leurrer, autant faire profiter les gros clubs et leurs supporters.
Je sais pas trop où poster ça, mais l'idole du Gymnase Matt Moussilou serait en passe de devenir l'idole du FC Lausanne Sports (2e division suisse).

En effet, hier soir, dans le match au sommet face à Lugano, alors que Lausanne était mené 0-1, Moussilou est entré pour les 20 dernières minutes, et a fait une passe décisive pour l'égalisation, puis a marqué 2 buts pour offrir la victoire à son club.

Lausanne prend la tête du classement à 2 journées de la fin, et est en très bonne position pour la montée en première division =)
Citation :
Je préfère qu'on l'on donne a l'ensemble des clubs professionnels sous condition d'investissement, mais bon faut pas trop se leurrer, autant faire profiter les gros clubs et leurs supporters.
En fait t'es au courant que les stades appartiennent pas aux clubs mais majoritairement aux municipalités ? Et accessoirement, l'argent n'ira pas que dans les stades, mais aussi dans d'autres aménagements qui ne serviront pas qu'au football. Osef de donner quelques millions à Caen ou à Sochaux (les villes), et faisons en sorte que le financement aille pour la rénovation ou la construction des stades qui seront concernés pour l'Euro 2016. Suite à l'évenement (et même avant) c'est tout le football français qui profitera des retombées. Mais faudrait m'expliquer l'intéret de donner aux clubs les investissements pour l'orga de l'Euro... T'es au courant que le but n'est pas de donner de l'argent aux clubs professionnels ?

A mais en fait tu fais juste ton rageux parce que Montpellier n'a pas été retenu, c'est pour ça. No raj.
Citation :
Publié par Apteis
A mais en fait tu fais juste ton rageux parce que Montpellier n'a pas été retenu, c'est pour ça. No raj.
Attends tu sous-entendrais pas un peu que si Montpellier était resté en L2 Waj tiendrait le raisonnement inverse et demanderait à ce que les investissements soient concentrés sur l'OM et autres villes retenus pour accueillir la compétition ?
De souvenir, il me semble que Montpellier s'est désistée car Frêche à l'époque estimait que l'état ne participait pas suffisamment à l'effort de rénovation des stades, et qu'il n'avait pas à faire subir le contrecoup financier aux contribuables de la région.

A confirmer.... Reste que la détermination des retombées financières relève de l'aléa,et que vues les sommes engagées, certaines institutions ne peuvent décemment pas se le permettre...
Citation :
Publié par Martøni
Histoire de sourire un peu avant le match en bois que vont nous livrer les Girondins demain...

http://horsjeu.net/fil-info/ces-matc...saint-germain/
Citation :
Le serveur a èté victime d'une erreur interne et n'a pas été capable de faire aboutir votre requête
A l'image de leur saison quoi...
Citation :
Publié par Apteis
En fait t'es au courant que les stades appartiennent pas aux clubs mais majoritairement aux municipalités ? Et accessoirement, l'argent n'ira pas que dans les stades, mais aussi dans d'autres aménagements qui ne serviront pas qu'au football. Osef de donner quelques millions à Caen ou à Sochaux (les villes), et faisons en sorte que le financement aille pour la rénovation ou la construction des stades qui seront concernés pour l'Euro 2016. Suite à l'évenement (et même avant) c'est tout le football français qui profitera des retombées. Mais faudrait m'expliquer l'intéret de donner aux clubs les investissements pour l'orga de l'Euro... T'es au courant que le but n'est pas de donner de l'argent aux clubs professionnels ?

Qu'est ce que j'en ais a branlé de l'Euro, les équipes nationales sa m'intéresse pas particulièrement.
Le seul truc qui me dérange c'est que oui, la Mosson doit faire l'objet de rénovation et qu'on privilégie l'Euro au détriment de l'équité. On finance des projets qui vont servir aussi et surtout aux clubs concernés et a leurs supporters.

Quand Montpellier a accueilli la coupe du monde de Rugby en 2007, l'Etat a pris en charge a peine un peu plus de 1% de la construction de Yves du Manoir (Même pas 1M pour un stade qui n'est même pas desservit directement par le tram). Et la voilà qu'on balance des millions. Il n'a pas donné un centime pour l'Arena qui sert au matchs du MAHB (Européen notamment). Pour Lorient, la rénovation d'une des tribunes, l'Etat a donné que dalle. Ils envisagent de renover une autre tribune, dommage pas d'Euro pas de blé.
Contrairement a pas mal de villes, on a plusieurs sports a haut niveau, le blé est pas infini et surtout, Frêche est plus la. Et il m'est d'avis que si l'Etat avait au moins proposé une enveloppe a chacun des club de L1 des projets auraient vu le jour.

@Ray évidement, j'aurais trouvé intolérable qu'en tant que fana du beau jeu et de l'Olympique de Marseille, je puisse pas arriver au stade a bord de mon hélicoptère (comme mon pote Jafar), parce que l'Etat a voulu donné du blé a l'autre équipe de boucher de Montpellier.
Citation :
Publié par Martøni
Histoire de sourire un peu avant le match en bois que vont nous livrer les Girondins demain...

Citation :
18h06: Edel a pris 4 buts en 3 frappes.
Ce fou rire nerveux que j'ai eu
Citation :
Publié par Apteis
Suite à l'évenement (et même avant) c'est tout le football français qui profitera des retombées.
En quoi ? J'ai l'impression que tu assènes cette phrase, sans vraiment pouvoir réellement la caractériser.
Citation :
Publié par Sybela
Tu aurais eu le même discours si Montpellier avait été retenu ou alors tu continues à être de mauvaise foi?
J'y aurais pas réfléchis, j'aurais certainement pas dis que c'étais une bonne chose pour le football français et j'aurais aussi reconnu qu'en filant du blé, l'Etat aide le MHSC et ces supporters.
Mais vu que, le marketing du club est géré probablement par un autiste (Ou pas géré du tout mais attention, on a la billeterie en ligne depuis 2 mois.) je pense que le nombre de nouvel abonné potentiel serai super faible. Quand je vois le marketing au Mans et celui a Montpellier, je me demande lequel est toujours en L2.
Citation :
Publié par Apteis
Et accessoirement, l'argent n'ira pas que dans les stades, mais aussi dans d'autres aménagements qui ne serviront pas qu'au football.
Pour illustrer ça, c'est une ligne entière de tram qui serait créée grâce au Stade des Lumières.
Citation :
Publié par Martøni

17h50: Leproux voit Triaud et lui demande: “Diarra pour 7M€ ça tient toujours?”. Triaud, qui a des scrupules à arnaquer autant le PSG lui répond que 5M€ ça suffira. Les deux se serrent la main, chacun pensant avoir niqué l’autre.

Ahah, y'en a des bonnes^^ Ils ont mis la dose sur Modeste
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés