En fait t'es au courant que les stades appartiennent pas aux clubs mais majoritairement aux municipalités ? Et accessoirement, l'argent n'ira pas que dans les stades, mais aussi dans d'autres aménagements qui ne serviront pas qu'au football. Osef de donner quelques millions à Caen ou à Sochaux (les villes), et faisons en sorte que le financement aille pour la rénovation ou la construction des stades qui seront concernés pour l'Euro 2016. Suite à l'évenement (et même avant) c'est tout le football français qui profitera des retombées. Mais faudrait m'expliquer l'intéret de donner aux clubs les investissements pour l'orga de l'Euro... T'es au courant que le but n'est pas de donner de l'argent aux clubs professionnels ?
A mais en fait tu fais juste ton rageux parce que Montpellier n'a pas été retenu, c'est pour ça. No raj.
Qu'est ce que j'en ais a branlé de l'Euro, les équipes nationales sa m'intéresse pas particulièrement.
Le seul truc qui me dérange c'est que oui, la Mosson doit faire l'objet de rénovation et qu'on privilégie l'Euro au détriment de l'équité. On finance des projets qui vont servir aussi et surtout aux clubs concernés et a leurs supporters.
Quand Montpellier a accueilli la coupe du monde de Rugby en 2007, l'Etat a pris en charge a peine un peu plus de 1% de la construction de Yves du Manoir (Même pas 1M pour un stade qui n'est même pas desservit directement par le tram). Et la voilà qu'on balance des millions. Il n'a pas donné un centime pour l'Arena qui sert au matchs du MAHB (Européen notamment). Pour Lorient, la rénovation d'une des tribunes, l'Etat a donné que dalle. Ils envisagent de renover une autre tribune, dommage pas d'Euro pas de blé.
Contrairement a pas mal de villes, on a plusieurs sports a haut niveau, le blé est pas infini et surtout, Frêche est plus la. Et il m'est d'avis que si l'Etat avait au moins proposé une enveloppe a chacun des club de L1 des projets auraient vu le jour.
@Ray évidement, j'aurais trouvé intolérable qu'en tant que fana du beau jeu et de l'Olympique de Marseille, je puisse pas arriver au stade a bord de mon hélicoptère (comme mon pote Jafar), parce que l'Etat a voulu donné du blé a l'autre équipe de boucher de Montpellier.
|