[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai vraiment pas compris cette partie là, c'était quoi ce délire? Genre Daenerys elle pensait jouer à Warcraft III et elle était full unit, du coup pour pouvoir mettre ces dragons sur le terrain il lui fallait sacrifier des troupes pour plus être full pop? J'vois que ça comme explication .
Perso plus que la charge en elle-même (allez, c'est sauvages, ils prennent l'initiative, ils se battent que comme ça, carcajou peu importe, admettons), mais pourquoi ne pas les soutenir avec les dragons ? Avec un seul à la rigueur, histoire que l'autre gère éventuellement celui du NK, mais bon. Après la scène fonctionne en soi, le seul but étant de faire monter la pression sur le reste de l'armée (et nous).
Après l'épisode en lui-même était cool malgré quelques longueurs, le pépin c'est que de mon côté pareil que pas mal de monde, y a pas grand chose qui tient la route en y réfléchissant 3 minutes. Et c'est dommage parce que y a pas mal de petites conneries qu'ils auraient pu éviter tout en gardant les mêmes conséquences. Du coup je pense pas le revoir parce que j'aurais très probablement du mal à rentrer dedans avec un second visionnage.
Total War c'est pour les vieux, Daenerys elle, elle joue à Clash Royal (elle a juste posée les Dothrakis trop tôt)

Et ça explique pourquoi y'avait pas de dragon dès le début, elle avait juste pas assez d'elixir E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif

@toutouyoutou tqt Jon a prévu de reconstruire Winterfell en moins de 5 ans 1.png

Dernière modification par GrosCadeau ; 30/04/2019 à 18h32.
Citation :
Publié par lndigo
C'est comme quand tu oublies de cliquer sur le mode garde et que tu retrouves tes fantassins dans un coin de la map, à chasser des archers... on a tous débuté un jour
Voilà. Ils débutent. Tous. Ils n'ont jamais vu de bataille.

Surtout pas Davos, l'oignon, Tyrion, etc
Citation :
Publié par lndigo
Ben non, il a argumenté sous forme d'humour, juste tu lis pas, en plus il préviens "fanboyrageaient pas" . T'as pas lu
Ah si, j'ai lu.
C'est toujours pas argumenté, c'est pas parce que tu le fais avec humour que ca efface ca.

Jsuis loin d'etre un fanboy, cet episode a des defauts, mais il est clairement un des top episodes de la serie, et c'est sans conteste quand t'as des arguments.
Personne vous force a aimer hein, ca c'est personnel.
Le seul truc qui ne me fait pas tiquer dans la bataille, c'est les trébuchets qui ne tirent qu'une fois : se sont des armes de sièges qui sont lentes à recharger, et balancer quelques cailloux dans la masse ca reste merdique.
Y'a bien que dans le SDA (et les jeux videos) qu'on voit des catapultes se mettre en place en 30 secondes et faire voler des pans de murs entiers, en vrai c'est pas si efficace.
Thumbs up
Mdr le fil GoT est largement au niveau du fil des GJ sur l'Agora ou de l'EdF sur le Gymnase !

NB : pour moi, le plus débile d'entre tous demeure sans conteste Jon Snow.

Citation :
Publié par Ventilo (#30597084)
en vrai c'est pas si efficace.
En vrai, dragons et morts vivants n'existent pas
D'ailleurs, si l'intérêt principal de la série sont la politique et les relations interpersonnelles comme certains l'affirment ici, c'est normal que l'intrigue principale se solde avec un affrontement entre êtres humains et non un monstre venu d'un autre monde pour tout casser, non ?
Citation :
Publié par Alandring
Edit pour Lyfe : la charge des Dothrakis est indéfendable. Une cavalerie, c'est fait pour être utilisé de flanc ou de dos, pas de face. En l'occurrence, ils auraient donc dû prendre de la distance puis revenir une fois la mêlée engagée.
Citation :
Publié par SekYo
Par exemple pour les dothrakis, c'est normalement l'armée à cheval la plus forte au monde. Les mecs n'ont jamais connu réellement la défaite. Souviens toi par exemple comment ils massacrent les Lannister dans un des épisodes de la saison 6. Ajoute à ça le fait que c'est un peuple très fier. Mais quand même plutôt superstitieux. C'est pas complètement déconnant de supposer qu'après avoir vu leurs milliers d'Arakhs prendre feu ils aient eu envie d'en découdre et chargent sans trop réfléchir. Surtout qu'au final, a part une poignée de personnes, personne n'a jamais eu à les combattre auparavant.
Citation :
Publié par lndigo
Le plan c'était vraiment de faire charger les Dothrakis... Bon après est-ce qu'on pouvait vraiment les empêcher ? Les mecs c'est des fous dans leurs têtes, ils ont toujours rasé, pillé sans trop se poser de questions.
C'est vraiment le genre de décisions que je pardonne facilement... La fosse de feu qui empêche la retraite, ça aussi c'était con, mais hé ! c'était un ennemi pas vraiment conventionnel.
Bah oui, les Dothrakis, ce sont des gros débiles fondamentalement, ils passent leur vie à se foutre sur la gueule, pour mémoire Danaerys a réussi à les unifier en faisant cramer la moitié de leurs chefs.
Et ils ont une vision de la stratégie militaire assez...succincte. Qui consiste à charger comme des bourrins sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à des ennemis. Et comme ils ont toujours gagné comme ça (forcément, ils n'ont jamais affronté de cavalerie lourde vraiment organisée, et ce sont d'excellents combattants à cheval), pourquoi changer ?
Alors quand en plus ils se retrouvent avec des arakhs enflammés...bah ils font la seule chose qu'ils savent faire: foncer dans le tas.
D'ailleurs on voit bien Jorah tirer en catastrophe son épée et essayer de suivre le mouvement. Pas l'initier.

Sauf que manque de bol, là, ça ne passe pas. Surtout qu'ils sont face à un ennemi qui ne panique pas en les voyant charger, et se fout des pertes (contrairement aux Lannisters de la saison précédente).

Perso je l'ai trouvée géniale cette scène, et le désespoir et l'incrédulité des spectateurs qui voient les arakhs s'éteindre les uns après les autres était poignant et annonçait bien ce qui allait suivre.

Et le fossé enflammé qui constitue une deuxième ligne de défense, je trouve ça plutôt bien vu, surtout sachant que les wights craignent le feu. La parade n'était pas prévue, mais je pense que personne dans les chefs présents n'a réellement pris en compte un truc qui dépasse de loin leur expérience: les troupes du NK sont intégralement sacrifiables (sauf les chefs, mais eux restent derrière en sécurité, pas fous...surtout vu les conséquences de la mort de l'un d'entre eux).
Citation :
Publié par Alandring
Edit pour Lyfe : la charge des Dothrakis est indéfendable. Une cavalerie, c'est fait pour être utilisé de flanc ou de dos, pas de face. En l'occurrence, ils auraient donc dû prendre de la distance puis revenir une fois la mêlée engagée.
Elle est indefendable militairement parlant dans le monde reel.
Dans le contexte elle est tout a fait logique.
Citation :
Perso je l'ai trouvée géniale cette scène, et le désespoir et l'incrédulité des spectateurs qui voient les arakhs s'éteindre les uns après les autres était poignant et annonçait bien ce qui allait suivre.
C'est un peu le problème de ce fil. GoT est avant tout un blockbuster qui vaut pour sa dimension épique, ses rebondissements, sa violence, ses nichons, notre attachement à X ou Y personnage, à contrario notre haine pour un autre etc. C'est du DIVERTISSEMENT. Çà n'exclue pas la qualité et la cohérence - si c'est complètement absent ça ruine le truc - mais l'essentiel est ailleurs:

J'ai aussi trouvé cette scène absolument incroyable. La plus belle dans GoT en quelques saisons pour moi. Elle donne clairement le ton face au challenge à venir pour les vivants. Elle est belle en terme de cinématographie (ces lumières qui s'éteignent dans la mort on peut presque en faire une lecture philosophique) et brutale de désespoir.

Je lis que "stratégiquement parlant", c'était débile de faire charger la cavalerie. (De gros bourrins fanatisés et qui craignent certainement pas la mort soit dit en passant). Est-ce que c'est VRAIMENT la qu'est l'essentiel ?
Citation :
Publié par kergoff
C'est une charge faite avec honneur, la chevalerie française est fier d'avoir servi d'exemple 2x.
Avec les mêmes conséquences 😁 bon là ils ont du en bousiller quelques uns avant d’être submergés, mais bon, c’est symbolique...
Bon sinon pour le prochain épisode vous pensez qu'on va avoir la suite de l'histoire ou ça va être un filer qui va nous expliquer ce qu'ont foutu Arya et Bran (parce que j'espère vraiment qu'il y a une explication)?
Citation :
Publié par GrosCadeau
@toutouyoutou tqt Jon a prévu de reconstruire Winterfell en moins de 5 ans 1.png
Autre question (peut-être déjà traitée mais j'ai pas vu ou relu) : qu'est-ce qu'il est allé foutre avec ces putains de corbeaux Bran ? Je veux dire entre le moment où il capte le NK sur son dragon et celui où il "revient" dans son corps
Citation :
Publié par suycyco
Bon sinon pour le prochain épisode vous pensez qu'on va avoir la suite de l'histoire ou ça va être un filer qui va nous expliquer ce qu'ont foutu Arya et Bran (parce que j'espère vraiment qu'il y a une explication)?
Je crois que ça c'est jamais vu un épisode ou on revient sur des événement passés pour les expliquer. En tout cas pas depuis longtemps.
Donc solution 1, je dirais à 99,999% de chance.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Autre question (peut-être déjà traitée mais j'ai pas vu ou relu) : qu'est-ce qu'il est allé foutre avec ces putains de corbeaux Bran ? Je veux dire entre le moment où il capte le NK sur son dragon et celui où il "revient" dans son corps
Va savoir, il est peut-être allé faire du voyeurisme à Port-Réal.
A propos de la bataille, un point qui m'a interrogé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys me semble totalement démunie quand Dracarys ne marche pas sur le Night King. Je vois ça comme le signe qu'elle compte, encore une fois, beaucoup trop sur les dragons et le fait de tout cramer, et peut-être la marque d'une rigidité et d'un manque d'adaptation. Je ne serai donc pas surprise si ça devait lui jouer des tours plus tard, et si c'était un signe de ses limites.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Autre question (peut-être déjà traitée mais j'ai pas vu ou relu) : qu'est-ce qu'il est allé foutre avec ces putains de corbeaux Bran ? Je veux dire entre le moment où il capte le NK sur son dragon et celui où il "revient" dans son corps
C’était pour donner sa position au NK
Citation :
Publié par Kami80
Je lis que "stratégiquement parlant", c'était débile de faire charger la cavalerie. (De gros bourrins fanatisés et qui craignent certainement pas la mort soit dit en passant). Est-ce que c'est VRAIMENT la qu'est l'essentiel ?
Ben chacun son avis, perso quand j'ai vu cette charge, j'ai directement facepalm en me disant c'est pas possible d'être aussi con, et même en appréciant l'image ça m'a totalement sorti du moment. Comme la charge de jon snow dans la bataille des bâtards, qui elle avait au moins une justification logique. Comme le fait qu'on voit les persos principaux seuls vs une masse de zombie qui les accule et que 15 mn après ils sont dans la même situation alors qu'ils auraient du être morts en 30 secondes. Quand le night king mass rez autour de Jon au point qu'il est totalement encerclé et qu'à la scène suivante les rangs sont totalement clairsemés, ça n'a pas de sens.
Qu'on nous montre qu'Arya est au bout du rouleau, et qu'il suffit de 5 phrases de la red woman pour lui faire traverser tous les zombies jusqu'au corps à corps du NK sans l'ombre d'une cohérence avec le reste de l'épisode, c'est nul (elle galère à fufu les 20 zombies de la bibliothèque mais 300 packés dans une zone ouverte ça passe ? Ca devrait pas) .

Je pense que la différence entre ceux qui ont aimé l'épisode et ceux qui ne l'ont pas aimé est dans la capacité/volonté à estimer la cohérence de l'action par rapport à juste être passif devant ce qui se passe comme action à l'écran (ce qui n'est pas un mal, ça rend plus grand public).

(et avant de me faire aggro, cohérence != réalisme)
C'est de la suspension d'incrédulité. Le fait est que depuis au moins 2 saisons cette suspension est régulièrement repoussée à un niveau toujours plus haut. Moi je m'y suis fait, même si j'ai eu un peu de mal vers la saison 7, et je ne comprend pas les gens qui attendent toujours un scénario crédible et cohérent alors que c'est évident que ça reviendra pas.
Citation :
Publié par Paile
A propos de la bataille, un point qui m'a interrogé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys me semble totalement démunie quand Dracarys ne marche pas sur le Night King. Je vois ça comme le signe qu'elle compte, encore une fois, beaucoup trop sur les dragons et le fait de tout cramer, et peut-être la marque d'une rigidité et d'un manque d'adaptation. Je ne serai donc pas surprise si ça devait lui jouer des tours plus tard, et si c'était un signe de ses limites.
Mouais... peut-être ou alors

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est juste étonnée que le gars en face est un de ses ancêtres.
Citation :
Publié par Hecatrombe
Je pense que la différence entre ceux qui ont aimé l'épisode et ceux qui ne l'ont pas aimé est dans la capacité/volonté à estimer la cohérence de l'action par rapport à juste être passif devant ce qui se passe comme action à l'écran (ce qui n'est pas un mal, ça rend plus grand public).
Ce n'est pas qu'une question de capacité/volonté, certains ici décrivent bien comment ils auraient voulu apprécier mais n'ont pas pu, comment des choses les font sortir de l'histoire sans forcément que ça soit eux qui le souhaitent.
Certains n'ont pas la capacité d'analyse, d'autres l'ont mais peuvent ne pas en faire usage (ou alors après coup), d'autres ne seront pas capable de faire abstraction, alors même qu'ils le voudraient (cf ici les gens qui suivent pour savoir comment ça se termine et qui aimeraient que ça soit pas si pénible). A mon sens, les mieux lotis restent ceux qui peuvent s'adapter.
Ce n'est pas forcément être passif que de ne pas analyser certains aspects, ça peut être qu'on utilise d'autres moyens d'immersion que la cohérence. Par contre, oui, si on peut regarder qq chose sans se laisser sortir par les incohérences, ça permet de regarder + de choses que si on y a une tolérance très limitée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés