Goultarminator III sur Otomaï

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sphinxplayer
Hum Zef, pour ce qui est du sacri, la folie est une dommage fixe de 200 pdv volé. Je ne connais pas parfaitement les sacris, mais je ne crois pas que les résistances affecte la folie? oui?

Donc avec le sort folie niveau 6, on peut utiliser 6 fois le sort sur une invocation, ce qui nous donnes 1200 pdv volé. (Si les résistances n'entrent pas en jeu)

Sauf si l'on sort 6 folie en coup critique, il ne reste plus grande chose de l'arbre de vie !

Sphinx
Les résistances affecte bien Folie sanguinaire qui est un sort d'élément neutre.
Sur un arbre de vie ça nous fait donc du 1,5 x 200 x (100 - Res Neutre)/100.
Le vol de vie s'ajoutant aux soins que procurent l'arbre.
J'adore entendre les gens dire osamodas débuff c'est juste fabuleux.

Non l'osamodas ne débuff pas, j'appel pas sa du débuff lorsque le dragounet débuff tout les 5 tours, qu'il est lançable a 5 pa sans compté la libé pour le placé et pour une débuff incertains.

Ensuite si c'est pour voir un osamodas avec un feca je ne me présenterais pas.
J'ai déjà expliqué, l'osamodas est juste pas a mettre avec le feca (le sadida de même).

[Je répète, si les boubou du zobal empêche le sacri de se faire chati, je ne pense pas que ça soit la meilleur solution]

Donc oui tu a raison, le feca (meilleur protecteur) est a mettre avec le sacri.

POUR MOI :

Team #1 : Eni + Enu + Sram + Zobal
Le zobal peut proteger lors des soins, le sram peut empoisonné donc les soins sont importants, certes les combats ne seront pas rapides mais bon, une team qui ne prendra pas cher, basé sur la durée grace au débuff, poison, piege, soin.

Team #2 : Sacri + Eca + Feca + Roublard
Pas de zobal avec le sacri pour les chatiments, le roublard pourra mettre des invoques CONTROLABLE ! ce qui permet de rendre les glyphes plus polyvalente qu'avec un osamodas. Team qui immobilise tout en roxant.

Teams #3 : Panda + Xelor + Cra + Roublard
Team équilibré pas grand chose a redire.

Team #4 : Osa + Sadida + Iop + Zobal
L'osamodas peut fouet l'arbre du sadida, grace au zobal et au nombreuses invocations le terrain peut être vite rempli, le iop permet d'attaquer de façon puissante de loin pour permettre un rox constant.

Le seul combo a reprocher et le combo xel, osa qui permet le raulbaque en cas de problême mais cela emplifierais trop la team 4 pour une team casiment poubelle en 3.
Je suis d'accord, l'osa n'est pas un debuffeur fiable, faut correctement invoquer ... et parfois il ne debuff pas. Mais ça enlève la possibilité pour une autre team de debuff, même si c'est que tous les 5 tours. Cela peut toujours être utile.
Aprés avoir fait le tour de mes anciens serveurs (Raval, Menalt), j'ai observer la grande utilité des feca full sage , race que je sous estimait au niveau du pvp mais qui en 4 vs 4 s'avère trés important :

Les glyphes de silences a - 5pa ..., + tout les sorts d'entrave pa/pm.

La meilleur team que j'ai vu actuellement est la suivante :

Sacri / Zobal / Feca / Enu. Pourtant j'était contre feca/zobal mais si en plus le feca utilise trés bien ses glyphes ret pa / pm sa peut être enorme.

D'autre part si cette team rencontre un debuff en face le sacri peut coop/transpo pour tenter le focus sur lui.

Je vous tient aux courants si j'ai vu d'autres choses interessantes sur les autres serveurs

Cordialement ZeF
Je sais pas si il pourrait être utile que je fasse une sorte de résumé des compos proposées dans la partie dédiée aux compos ?
Enfin en gros j'balance toutes les compos qui ont été mises dans ce topic et je rajoute le nom de celui qui les a proposé.
De cette manière durant les entraînements vous pourriez tester les différentes compos sans devoir les rechercher une à une sur les différentes pages du fofo.
Bon pour l'entrainement, même si je ne participe pas et que je ne suis pas vraiment axé sur le pvp ( pas du tout ) je peux si nécessaire aider aux entraînements vu qu'a part lupus et Pheinaab y'a pas grand monde qui ont causé féca.

Voili voilou

Cordialement, Zinos
Fekavalou participera (si aucun empêchement de dernière minute), avec sûrement une pano' optimisée, manquera peut-être du DOFUS, mais niveaux items ça devrait le faire
Je tien a préciser que :

Les feca seront revus a la hausse avant le tournois.
Les Roublards seront aussi revus a la hausse.

On peut s'attendre a des classes plus busay pour le tournois que bien d'autre, ce qui je pense vont plus faire parti des persos poubelle.
MàJ prévue début Juin, donc pour s'habituer en genre 2 semaines ca va etre hard.
Par contre les épreuves de qualif durent jusqu'en juillet, donc y a un peu de temps pour s'habituer aux changements (qui ne seront pas énormes d'après les dires de Sylf)
Si les changements ne sont pas énormes je pense qu'il sera assez facile de s'adapter à notre classe (Féca), le plus difficile va être de s'adapter à la team dans laquelle le Féca va tomber, cette classe étant particulièrement utile en PvPmulti (et non en 1vs1), il va falloir quelques semaines pour étudier les diverses stratégies et possibilités de cette classe qui a un très grand potentiel mais reste tapie dans l'ombre à cause de la 1.27, ou de l'optimisation trop difficile par rapport aux autres classes pour le PvP.
En effet, certains classes n'ont pas besoin d'un stuff très élaboré pour rester viable en PvP, tandis que le Féca s'il ne pas très optimisé est particulièrement difficile à jouer en PvP, mais cela reste encore superflu étant donné qu'on ne connaît pas encore les modifications que va subir cette classe

Bref, que de supsens qui nous attend, et je sens qu'il va y avoir de beaux combats

[P.S] Si quelqu'un pouvait éditer le wiki et rajouter Fekavalou pour la classe Féca, ça serait cool, étant donné que j'ai pas encore 30 messages (bien que mon compte JoL soit vraiment vieux )
Je me présente au Goultarminator.
Mon stuff et tout le reste sera prêt, je me prépare depuis un bon moment à la venu du goulta, tout est prêt pour moi.
Je serai présent aux entrainements si il y en aura et aux préparatifs. Je serai niveau 200 d'ici là... Actuellement lvl 199.
A très bientôt et merci de m'afficher dans la liste des participants.
@ Dd-Tresor : Evite le double-post, si tu veux rajouter une information que t'as oubliée dans ton message, tu l'édites. ^^

Sinon j'ai pensé à ça pour les teams :

Team A : Eniripsa / Ecaflip / Enutrof / Roublard

Enu/Roub pratique pour que l'enu enlève des pm aux ennemis pendant que le roub place des bombes à côté d'eux.

Soin : Oui
Légu PA : Oui
Légu PM : Oui
Force de frappe : Bonne
Débuff : Oui
Capacité de placement : Moyenne
Protection : Oui
Don de PA : Oui
Don de PM : Oui

Team B : Iop / Pandawa / Xélor / Zobal

Trio Iop/Panda/Xel sympa pour que le iop soit placé pour la coco et qu'il ait les pa suffisants au cas où il se ferait légu/pousser ou autre. Zobal pratique pour la protection.

Soin : Oui (mais peu)
Force de frappe : Très bonne
Capacité de placement : Très bonne
Don de PM : Non

Team C : Sadida / Osamodas / Cra / Roublard

Duo Sadi/Osa pratique pour le fouet sur arbre de vie.

Force de frappe : Bonne
Capacité de placement : Moyenne
Protection : Oui (mais moyen)
Don de PM : Oui

Team D : Sacrieur / Feca / Zobal / Sram

Duo Sacri/Feca pratique pour la protection, pareil pour Feca/Zob. Duo Sacri/Sram efficace pour le placement en fonction des pièges.

Force de frappe : Très bonne
Débuff : Non
Capacité de placement : Très bonne
Don de PA : Non
Don de PM : Non

Je trouve ces teams plutôt bien même si la D a le défaut de n'avoir ni débuff, ni don de PA et que s'il y a une team avec débuff en face, c'est assez hot.

Qu'en pensez-vous ?
Effectivement l'équipe D a le défaut d'être très sensible au désenvoûtement, mais seulement contre les équipes avec un panda ou un enu.
L'équipe C a le gros défaut d'être très peu mobile, z'ont vraiment intérêt à bien légumiser les pm de l'équipe en face et/ou les bloquer avec des invocs et bombes.
J'ai du mal à voir les synergies au sein de l'équipe A, mais je connais très mal les capacités des roublards.
Quant à l'équipe B, elle m'a l'air très résistante (vitalité, boucliers zobal, diverses protections du xélor, picole) malgré la quasi absence de soin. Pareil que l'équipe D pour la sensibilité au désenvoûtement donc.
C'est bien fait les petites carac avec oui ou non en dessous des team , mais mettre sadi et osa ensemble ça a déjà été dit, c'est 2 "gros" invocateurs c'est bête de ne pas en profiter
Citation :
Publié par Nty
C'est bien fait les petites carac avec oui ou non en dessous des team , mais mettre sadi et osa ensemble ça a déjà été dit, c'est 2 "gros" invocateurs c'est bête de ne pas en profiter
Personnellement, je pense que sadi est osa ne sont pas à séparer, tout les sadis quelque peu pvp-multi te le diront.(Cet avis n'engage que moi, mais je doute etre le seul à le penser).

@ Mc-Rudi : Team D sans débuff/dons de PA en plus du zoba/feca qui fait doublon. Un coup de débuff et c'est la ruine.

Team C : Un roublard sans placeur est un roublard inutile (cf. les murs de bombes : on tombe pas dedans par hasard..). Cra/Sadi : doublon altérateur pm?

Team B : La coco est très, très difficile à placer, on l'a bien vu l'année derniere même en 12PA. Panda se débuff sans cesse, difficile donc d'utiliser pleinement les boost de la team (cf.boucliers)

Team A : Un roublard sans placeur... (quoi je radote?).

Si je te contre-dis ce n'est pas pour ta fâcher mais pour donner un point de vue que tu n'as peut-être pas envisagé.

PS : Je profite de ce post pour confirmer également ma candidature au goultar III ainsi que ma présence pour les entrainnements/tests. (Merci Lune)

[Ce post n'a pas pour bute de briser une idée quelconque, ni tendre le baton aux taunts et trolls suceptibles de suivre.] (phrase à relire si l'envie vous vient.)

Team A:
Sadi
Osa
Cra
Roublard
Don de PA, du débuff ( 2 donc 1 team en aura pas ceux qui pose problème) du retrait PM pendant que roublard pose bombes, duo sadi/osa qui ait très utile en PvP multi, un peu de frappe...
Team B:
Panda
iop
zobal
xelor
Don de PA, du débuff, retrait PA/PM duo panda/iop et des boucliers, bonne force de frappe
Team C:
Sacri
Enu
Feca
Roublard
Pas de Pa, du débuff, retrait PM pendant que roublard pose bombes, duo feca/sacri interessant, notamment avec les boucliers et entrave du feca PA/PM
Team D:
Eni
Zobal
Eca
Sram
Double don de PA ( même si eca incertain), petit problème car eca et sram dans la même team pas très utile ( double repérage des ennemis) et des boucliers
Citation :
Publié par Jon-Snow
P.S. C'était un peu inutile comme post je pense.
Non, merci Jon je préfères cette réponse avec arguments ! Par contre...à cause de toi, je dois aller réfléchir pour réorganiser tout ça ! :P

Merci Zino pour l'information ! Selon le calcul ça nous donne 90 pdv retiré sur l'arbre de vie grâce à folie.

La question : Le sacri reçoit-il 90 pdv par le sort folie et 90 pdv par l'arbre de vie lui même ? Ce qui ferait 180 pdv reçu par folie ! Si oui, 6 folies x 180 = 1080 vita (très intéressant) et si non, 6 folies x 90 = 540 (ouain, pas fou) !

Ensuite, pour les gens qui proposent des teams avec osa/roublard ou sadi/roublard (invocation/roublard), ça ne me semble pas une bonne combinaison...Vous avez pensez aux invocations qui pourraient passer dans le mur de bombes et détruire tout plan de match établit par le roublard?

Comme Koeur l'a dit, un roublard doit être placé avec un ''placeur'' (en tout cas, pour moi ça a du sens aussi), je vais donc repenser aux teams proposées !

Maintenant arrêter de glander sur le forum et aller pratiquer en jeu !! Étant au travail, je vais me taper le forum moi...loll

Sphinx

EDIT pour en dessous : Je sais pas...j'ai cherché sur Internet et j'ai pas trouvé de réponse à cette question...Un sadi pourrait-il confirmer la vitalité d'arbre de vie niveau 6, svp ?
Désolé pour le double post de suite, je crois que c'est mieux, les gens n'aiment pas lire de longue pages. (bande de flemmard)

J'ai donc axé les classes de placements avec roublard et les classes moins fortes (ou qui roxx moins) avec le zobal.

Ce qui fait : Sacri - Eca - Sadi - Roublard

Facilité à placer les ennemis près des pièges roublard à l'aide du sacri.
On retire pas mal de PM avec le sadi (herbe folle et surpuissante) ce qui empêche l'ennemi d'éviter les bombes ou même de s'y rendre pour les détruire ! Le sacri (folie sanguinaire), l’eca (felintination) et le sadi (sacrifice) peuvent eux même se soins grâce à leur sort et donc éviter d’avoir du soutien dans l’équipe. Je rappel aussi la combinaison importante du sort douleur partagé/sorts à plusieurs jets, qui pourrait permettre d’investir plus de point dans la vitalité, pourquoi pas?
Enfin, puisque le roublard est pour l’instant pas mal inconnu et donc un peu plus faible, je l’ai associé à 3 classes très puissantes !

Pour ce qui est de l’autres équipe, il faut trouver quelles classes vont le mieux avec le roublard (je parle ici de niveau placement)
Donc Roublard + Sram ? Iop ? Cra ? Panda ?

La peur du sram peut pousser très loin (donc utile), l’intimidation du iop peut pousser de 4 cases (assez utile), le cra peut repousser de 3/4 cases avec ses sorts de placements (assez utile) et le panda peut lancer les ennemis près des bombes (très utile).

Question : Le panda peut-il lancer un ennemi dans le mur de bombes et automatiquement déclencher le tout ?

J’aime bien le combo sram/panda/roublard qui permet de jouer lancer l’ennemi et peur dans le mur de bombes. Par contre peu de soins et soutient, il faut donc ajouter un bonne entrave et don de PA dans l’équipe, le xelor ?

Ce qui fait : Panda – Xelor – Sram – Roublard (des classes qui se boosts eux-mêmes, donc pas de gaspillage sur le panda qui se debuff souvent)

Ensuite les équipes avec un Zobal ça donne :

Eni – Enu – Iop – Zobal (Protection par bouclier avec Zobal et protection sans bouclier avec l’eni) La coco peut être jouée avec accélération !
Osa – Feca – Cra – Zobal (Protection par bouclier avec Zobal et protection sans bouclier avec Feca)
De bons retraits de PA/PM/PO dans chaque équipe !

J'ai pas remis tous les points forts et faibles de chaque équipe puisque je les ai déjà écrit avant dans mon autre message!

Sphinx
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés