Goultarminator III sur Otomaï

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par osaguii
Ps : Mon personnage ne s'appel plus osaguii depuis longtemps.

Et puis mettre un feca avec un zobal pour permettre a une team de n'avoir pas de bouclier et de se faire laminé contre une autre team avec des boucliers ce n'est pas n'on plus la solution.
Qui ne sait pas que t'es Tartine de chèvre ici ? Personne je pense, nous ne mettons Osaguii seulement suite à ton pseudo.
Enfin bref, c'un petit HS. Veuillez m'en escuser.
Sak', faire des teams équilibrées tout en restant puissante c'est mon but hein, mais de la à séparer Sram/Osa ..
Equilibrer les team ok j'suis pour, mais en tuant les meilleurs combo pour que les moins bon combo se sentent moin dans la team "poubelle" j'suis contre.
Citation :
Publié par osaguii
Et puis mettre un feca avec un zobal pour permettre a une team de n'avoir pas de bouclier et de se faire laminé contre une autre team avec des boucliers ce n'est pas n'on plus la solution.

Edit pour baaladh : Vous nous faites quoi a dire le contraire, je parle de façon logique, on l'a bien vu a l'ancien goultarminator, l'élimination des eniripsa puis des osamodas et les sacrieurs restants.
Bien, maintenant tu remontes de 2 pages et tu lis, j'ai dis que la compo Feca/zobal était cheat justement, mais qu'à l'inverse la compo feca/roublard était pourri et qu'on tombait sur une difficulté.

Bizarrement au goulta 2 j'ai vu un osa en final dont la team a perdu à cause de la map, mais bon, c'est pas grave !
Kren' ce ne sont que des idées de compositions de teams, et non pas les compositions définitives, ne t'inquiète pas, on donne juste des avis comme ça en encaissant les compliments/critiques.
La team Osa de l'année derniere a juste été éliminée par JIVA avec une team de joueurs donc la réputation n'est plus a faire .

Bref tout bien réfléchi je compte présenter mon osa :
il est en mode 12 PA 6 PM 1/2 sorts et 5050 de vita
Bien sur tout les sorts sont lvl 6
Et je compte sur mon expérience des 2 précédants goultarminator pour me venir en aide
Merci de m'inscrire sur le wiki
L'osa que nous attendions pour re-représenter ce goultarminator cette année encore une fois.
J'ignore comment tu es stuff en ce moment même, mais ça ne m'a pas l'air mal du tout ce mode, surtout venant de toi Baal-oo.
Enfin bon, maintenant, va falloir trouver les Roublards quoi, good luck Otomaï.
Ceci sera mon dernier post de la soirée.
Bon jeu à tous.
Je compte aussi présenter Saletinbanque vu que Krenos et Try sont à mon nom je ne prend pas de risques.
Maintenent Baal je te connais un petit peu et je pense que tu présente l'Osa car tu vois venir la patate chez les Roublard.
Je ne sait pas si c'est la bonne idée, mais je pense qu'elle à été réfléchis (hein).

Cordialement Krenos.
Je vois que j'ai assez énervé baaladh pour qu'il veuille ce présenter.

Je ne donnerais pas d'avis sur ce cas, voulant y participer aussi, j'ai déjà été remplaçant l'année dernière je prépare un stuff aussi 12 PA 6 PM / tout mes sorts étant lvl 6 possédant tout les dofus bon jet voir parfait.
Possédant une multitude de stuff aussi, permettant une efficacité parfaite.

Mode résistance bien sur, soin, rox, fuite ... le plus polyvalent qu'y sois.

Si je dois prouver mon efficacité car certains a ce que je vois ne le vois pas comme çà, je le ferais (sa doit pas être si dur que sa de passer mode full vita pour gagner toute les aggro) <- je dis sa de façon humoristique mais c'est un peut la vérité aussi.

Mais bon j'ai mon bac a reviser, cela me prendra du temps aussi

Soit que le meilleur gagne.

Pour ce qui est des teams :

Sacrieur / Roublard / Feca / Sadida
Osamodas / Zobal / Sram / Iop
Panda / Xelor / Roublard / Eca
Eni / Enu / Zobal / Cra

Elle sont équilibré cette fois si.
Pause!

On est tous d'accord sur le fait que roublard, iop, feca, c'est des merdes (même si seuls Ed et Baal peuvent confirmer pour roublards). Ce qui nous fait donc 4 merde, puisqu'on a deux roublards.

On est aussi tous d'accord sur les 4 balaises et là on a pas le choix.

Autant réfléchir deux par deux pour commencer, sinon on va pas y arriver.

Eni + iop correct / eni + feca rox / eni + roublard correct
Osa + iop bof / osa+ feca bof / osa + roub correct
Sacri + iop bof / sacri + feca rox / sacri + roub correct
Panda + iop rox / panda + feca bof / panda + roub correct

C'est fait à l'arraché, déso, mais en base ce qui ressort c'est en gros (sans expliquer j'ai la flemme, mais c'est logique, panda iop pour porter au tour coco, feca eni pour un max de résistance tout en pouvant taper sans résumer l'eni en mule à heal, etc etc) :

Eni/feca
Osa/roublard
Sacri/roublard
Panda/iop

Maintenant en dégageant les moins fortes en protéction, pour placer les zobal, on se "débarasse" des nouvelles classes. A mon sens c'est osa/roublard et panda/iop, le sacri étant vraiment un maitre du pvp multi. (Oui je sais ça rejoind pas ta théorie qui tient tout à fait Pheic', mais c'est qu'une approche)

On en est en gros ici lorsqu'on prend en compte également les débuffs, donc panda et osa déjà placé :
Eni/feca/sadi
Osa/roublard/zobal
Sacri/roublard/enu
Panda/iop/zobal

Resterait donc Xel, eca, cra et sram. ça colle pas trop mal puisqu'ils sont sencés tous être de bon tapeur. Le Xel peut etre moins, le sacri récupere cette lacune. Au final on a du :

Eni/feca/sadi/cra (le tout forme un bon jeux po et de bonne capacitées d'encaisser)
Osa/roublard/zobal/eca (qui profite du double boost zobal et osa en do)
Sacri/roublard/enu/xel
Panda/iop/zobal/sram (je pense que doubler la chance de coco c'est pas du luxe, avec porter et invi)

Bon voila pour le raisonnement le plus logique qui me vient. A vous de voir si ça passe.

Sinon pour les nouveaux posts qui sont arrivées entre temps, osef de qui va venir, on perd du temps et les qualifs donneront les noms, j'insiste.

Edit : on m'a flood pour me rappeler que Roublard/zobal s'pas possible, je sais, c'est à refaire mais l'idée est là e_e
le mode full vita est aussi critiquable que le tiens et aussi défendable que le tiens dans la mesure ou quelque soit X l'osa sera rush
Cf : La Haine l'année derniere il est mort avec un mode "similaire" au tiens et bien avant moi
je cherches pas a gagner des aggros vu que j'ai arreté le pvp (1vs1) depuis près d'un an donc les arguments sont heu je sais pas

Bref bien sur je comptes présenter uniquement ma roublarde
Je ne veux qu'une bonne raison pour participer ... une team équilibrée avec les autres.
Alors là il faut le reconnaitre, très bonne refexion de Lil (jusqu'à l'association roublard/zobal du moins )
Il faut aller dans ce sens je pense, ca parait presque evident en te lisant ^^

Sinon Baal j'ai pas compris. Osa, roublard, ou les 2? Parce que là j'ai enlevé ton roublard et remplacé par osa ^^
Citation :
Publié par Lileeth
Eni/feca/sadi/cra (le tout forme un bon jeux po et de bonne capacitées d'encaisser)
Sacri/roublard/enu/xel
Panda/iop/zobal/sram (je pense que doubler la chance de coco c'est pas du luxe, avec porter et invi)
loll je viens de voir le ''Édit'' j'allais te le dire aussi :P

Sérieux, c'est un peu chiant à dire, mais si on essaie de vraiment équilibrer les 4 teams (voir trop, pour ne pas avoir de team ''poubelle''), on a plus de chance de bien se débrouiller avec chaque team, mais sans avoir la chance de se rendre très loin, voir gagner !

On voit beaucoup de combos, des classes à ne pas séparer ou un roublard sans utilité...

Pour ce qui est des roublards, faut pas se le cacher, c'est très inconnu sur notre serveur...Autant au niveau de jeu et au niveau des roublards HL/THL.

Pour ce qui est des combos et classes à ne pas séparer, vous en avez avancé beaucoup et j'y vois de très bonnes teams ! J'ai d'ailleurs une attirance pour celle-ci : Sacrieur, Xelor, Enutrof et Zobal.

Je crois que si l'on veut pouvoir se débrouiller avec chaque team, mais aussi se permettre d'aller loin voir gagner, cette team se doit d'être amenée au tournois.

La protection présente par le Zobal ainsi que sa force de frappe au cac avec ses % dommages ! Le placement possible ainsi que la force de frappe du sacrieur ! Le débuff et le retrait de PM de l'énutrof qui est sérieusement important dans des combats 4vs4 ! Pour finir le Xelor qui réduit le nombre de PA et se déplace très facilement pour aller frapper.

L'équipe adverse est donc contrainte au niveau de ses PM/PA, elle doit débuff si elle veut taper et doit bien se placer (avec le peu de PA/PM) pour éviter de se faire taper dessus par le zobal et le sacrieur.

Voilà mon opinion !
Sphinx

EDIT : C'est bien Baal, tu m'as un peu fait peur là ! D'ailleurs si t'as besoin d'aide pour xp ou quoi que ce soit pour le roublard, je suis dispo pour aider !
Citation :
Publié par Lileeth
Sacri/roublard/enu/xel
Les teams sont correctes dommage que le cumul d'un zobal et d'un roublard est pas possible dommage que pour la team 4 t'as pas mis un roublard (c'est un avis perso) car c'est une bonne team mais si ça peut permettre de "caser" un roublard, enfin je sais pas ça donne quoi un vrai roublard en jeux, mais avec 3 roxeur il sera plus utile je pense.

Eni/zobal/sadi/cra
Osa/feca/zobal/eca
Sacri/roublard/enu/xel
Panda/iop/roublard/sram

Voilà ce que ça donnerai mais j'arrive pas à bien placer le feca (avis perso)

Edit :
Citation :
Publié par baalad
Bref bien sur je comptes présenter uniquement ma roublarde
(pour sphinx)

Edit 2 : quelqu'un pour retirer l'osa et remettre le roublard sur le wiki?
Les bonnes compo' pour moi sont :

1) Sacri/Enu/Zobal/Xel
-Le Xel pour l'entrave, ce qui permet d'éviter des dommages sur le sacri qui est le perso' clef de ce groupe.
-Le Zobal pour garder le sacri le plus proche du 50% et pouvant faire paniqué l'adversaire avec sa capacité à aller très vite au cac.
-L'Enu pour le débuff et détruire les invoc' tout en y ajoutant le retrait de Pm.
-Le Sacri pour coop'-transpo un osa par exemple, pour l'évité la laisse grâce au xel.Il pourrait jouer régulièrement la punition si il a de quoi récupérer sa vita tout en ayant les protections.

Le point faible serait le débuff, c'est pour cela qu'il faudra le démonté très vite.
Les points forts du groupe, c'est de pouvoir encaisser tout en réduisant les possibilités de frappes.

2) Osa/Sadi/Sram/Roublard

Osa: possibilité de spam invoc avec le sadi pour ralentir l'ennemi;le soin; destruction des invoc'; c'est le donneur Pa-Pm.
Sadi: possibilité de mettre des invoc pour entravé avec l'osa dans le but de ralentir l'ennemi;il retire très bien les pm;débuff et il a la capacité de reprendre de la vita ( donc moins soin le sadi, ce qui permet à l'osa de soins les 2 autres)
Sram: polyvalent à distance comme au cac; en cas de problème, il peut invisi' son coéquipier ( du genre l'osa); retrait pm et pa à certains moments critiques du combat ( grosses frappes en préparation,...); il peut faire éviter les cc.
Roublard: Franchement je ne connais pas bien cette classe mais je trouve plus normal de laisser un Zobal pour une équipe maquant de d'un joueur permettant de soin et/ou ralentir les dégâts.

Point faible: faire très attention à l'osa.
Point fort: grande puissance à dominer le terrain.

3)Iop/Panda/Feca/Roublard

Iop: le bourrin de groupe protégé par le feca, allant très vite au cac grâce au panda.
Panda: Il serait un peu " l'arbitre" du combat, en pouvant se déplacer facilement; il débuff.
Feca: Le protecteur du groupe;retrait pa-pm, pouvant casser le rythme du combat avec trêve et autres ( le dada débuff les ennemis).
Roublard: Il me semble performant à distance comme au cac.

Point faible: si le panda meurt, les choses devraient mal se passer.
Points forts: changement de rythme, puissant au cac.

4) Cra/Eca/Zobal/Eni

Cra: Très bon aussi bien au cac comme à distanc, un bon booster,retrait pa-pm-po, ralentir la vitesse de dépassement des ennemis en les repoussants ( par exemple).
Eca: Très puissant, le bourrin du groupe; pouvant aller rush au cac sereinement au cac grâce au nini; don pa-pm ( comme l'inverse); déplacement assez aisé.
Zobal: Protecteur du groupe comme l'eni; très bon au cac; pourrait rush avec l'eca pour mettre en panique l'ennemi grâce à la vitesse de déplacement.
Eni: le soigneur, protecteur, retrait pa-pm.

Point faible : manque du débuff ( je sais bien)
Points forts : protection +soin avec de bon tapeur, méthode de combat le rush intensif.

Je pense qu'il faut tout de même encore revoir la dernière compo', mais possibilité d'intervertir le sadi avec le cra.
Donc au final team: 1=tank,2=domination du terrain,3= changement de rythme,4= Protection.

Sakylsa,.
En voyageant un peut sur les évents j'ai découvert un message (assez récent) qui pourrait peut-être en intéresser quelques uns

flyer10.jpg

Voilà j'ai pas été vérifier si leur tournois était encore prévu mais ça me parait pas trop une mauvaise idée en vue des préparations du goulta
@Sakylsa : Et si l'on inversait le roublard et le zobal de l'équipe #3 et #4 ?

Un iop, un panda et un feca, il n'y a pas vraiment de soins dans cette team !

Le bouclier pourrait donc venir aider à avancer vers l'ennemi et à résister. Si le bouclier est debuff, c'est la que le feca entre en jeu et envoie ses protections.

On a donc un panda et un feca pour soutenir, entrave, placement et frapper, ainsi qu'un iop et un zobal pour taper dans le tas (de plus le zobal peut soutenir)

Pour la team #4, avec un cra et un eca on réduit la chance de se faire taper dessus avec les entraves de PO/PA/PM et si jamais ça arrive trop souvent, l'eni est là pour soins et soutenir.

On pourrait plutôt utiliser le roublard pour placer des murs, qui devront être contourné et ainsi faire tomber l'ennemi dans la gueule des trois autres frappeurs !

C'est ce que j'en pense
Sphinx
J'y ai pensé, mais dans les précédentes réponses on parlait que 2 protecteurs dans une même team serait pas génial à cause du débuff.De plus j'étais parti sur 1protecteur par team mais ce n'est qu'une proposition bien évidement

Je suis parti sur 4 thèmes de jeux différents et j'ai composé sur base de ça.

Sakylsa,
Oui, j'ai vu les nombreux messages à propos de ce combos à séparer ou pas !

En fait même s'il y a du débuff dans l'autre team, faudrait qu'il se concentre à 100% à chaque tour pour faire que ça...Le bouclier zobal, l'immunité, l'état affaiblie, le bouclier feca, ha merde le bouclier zobal est déjà revenu...lol

Je crois que ça pourrait être très utile, car dans ce cas-ci on vient de tuer le panda dans une team, qui doit débuff et ne peut se concentrer sur les placements, l'énu doit toujours débuff et donc ne peut gérer les PM à l'aise ou taper, le sadi lui ne peut débuff qu'après un certain délais et l'osa n'a qu'un seul débuff...

Je trouve que ça assure un soutient dans l'équipe et permet de désorganiser certaines équipes !

Sphinx
Je ne propose pas de compositions de teams pour ma part, mais plutot des réfléxions. Tout le monde sait que le sacrieur est le perso le plus puissant de toutes les classes, ainsi que si on enlève les 4 classes supposées les plus fortes et forcément séparées, le xelor devient de très loin la meilleure classe des 10 (ou 8) restantes. Donc ces deux classes devraient être séparées si on cherche un équilibre.
Je ne sais pas pourquoi les gens veulent absolument faire la compo sacrieur/enu/zobal/xelor, c'est exactement la même que les vainqueurs de l'an dernier en remplaçant le cra qui a été nerfé par le zobal, combinaison que je trouvais super abusée.

Je pense que le zobal et le panda devraient être séparés, le panda se débuffant souvent ne profitera pas pleinement des protections.
Au contraire, un eni en général se retrouve souvent débordé par les soins qu'il doit dispenser. L'associer à un zobal rendrait la team très difficile à tuer. Surtout que l'eni est l'une des plus faibles des 4 classes séparées, l'associer à un roublard tuerait la team.
L'osa pour puiser toute sa puissance a besoin de protection. Compter uniquement sur l'invisibilité est pour moi une erreur car dans 50% des cas ça ne marchera pas. L'associer à un zobal peut être une solution, tout comme à un feca par exemple.
La team eni/zobal devenant assez puissante (enfin, pour ma théorie), la team panda/roublard n'est pas avantagée. L'associer au xelor qui est au dessus du lot la rééquilibrerait donc.

Ce qui se rapprocherait le plus donc serait pour moi :

Citation :
Publié par osaguii
Sacrieur / Roublard / Feca / Sadida
Osamodas / Zobal / Sram / Iop
Panda / Xelor / Roublard / Eca
Eni / Enu / Zobal / Cra
Bien que trouvant la team 2 légèrement en dessous du lot, et encore dans certaines conditions, je trouve l'ensemble plutôt pas mal. On perd quand même le combo panda/iop, et il parait difficile de chambouler le tout pour retrouver cette combo.
Bonjour a tous,

Je vais me pencher sur mon planning de cet été mais si je dispose du temps libre pour je vais présenter mon sacri.

Actuellement 199 et 77%, je serais largement 200. full parcho 101 / diamantage presque fini / actuellement G9 .. faut que je me dérouille un peu en pvp mais je serais au point pour le goulta. et bien évidement mode 12/6 minimum requis a mon avis pour oser prétendre ne serais-ce qu'a une place de remplaçant.

Toshiro, qui connaitra ses dispos pour cet été avant le début des qualifications
Citation :
Je ne sais pas pourquoi les gens veulent absolument faire la compo sacrieur/enu/zobal/xelor, c'est exactement la même que les vainqueurs de l'an dernier
Il faudrait deja connaitre les objectifs du serveur, si c'est pour passer pour des guignols et perdre en 5min ou essayer d'aller le plus loin possible ?

Je sait ce que vous allez me dire : "tu pense qu'a toi , tu t"en fou des autres" sauf que je postule avec le panda donc si je suis prit je risquerait

d'etre dans "une team poubelle"
Moi je pense que l'objectif doit être que le maximum d'équipes passe la barre des qualifs. C'est ça qui fait la différence entre un grand serveur et un serveur qui a mis toutes les chances sur une seule équipe. Ce n'est que mon avis.
Il est claire que 90% des teams qui iront en phase final serront des teams Zobal.
Comme vous l'avez dit , le sacri est la meilleur des classe en pvp multi, donc on le mets avec un roublard pour qu'il soit aussi nul que les autres ?
Ou pardon, équilibré aux autres teams.
Je pense pas que ce soit la meilleur façon de penser.
Autent faire les meilleurs combot du jeu . Je parle de bon combo, équilibrer ou pas certe, mais on parle enfin de stratégie et non de : "oué j'ai une belle team mais la team sacri est meilleur" ou "pour faire équilibrer , je propose un debuff, un retrait , un donneur de pa dans chaque team".
C'est euh, bête de notre part de composer les teams dans ce sens, ce n'est plus que mon avis à présent à ce que je vois, mais tous le monde n'est pas d'accord donc il va faloir le défendre.

Le plus cordialement possible, Krenos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés