Désolé de répondre un peu tard (on a parfois une vie IRL), mais tu avais tout à fait raison de t'énerver quand je disais que c'était une team plus faible sans arguments, donc je vais me justifier maintenant (même si c'est moins valable vu le petit rééquilibrage).
Team #1 : Eni + Enu + Sram + Roublard
L'eni est difficile à calibrer mais d'une manière générale il est moins puissant qu'un sacrieur ou qu'un osamodas, donc il faudra choisir avec d'autres classes d'un niveau assez élevé.
L'enu peut débuffer certes, mais il n'est pas toujours nécessaire de débuffer, l'ennemi n'est pas toujours débile et ne lance pas tous ses boosts au premier tour. Il faut aussi trouver une ligne de vue, tout comme pour l'entrave PM. La corrup reste bien pratique, à voir par contre avec une base feu pour soigner ou pas, donc ça peut ne pas être aussi génial parfois si on soigne l'adversaire. Retraite anticipée est bien cool par contre.
Le Sram : pour moi, contrairement à ce qu'on disait, le sram n'est pas vraiment un DD. Attaque mortelle tape moins fort qu'un cac, un seul boost qui ne concerne que la force... Seul arnaque est pas mal mais avec les contraintes qu'on lui connait. Ensuite l'invisibilité ne profitera que dans 50% des cas, donc c'est limité déjà. Et aller dans le camp adverse en étant invisible prend généralement plusieurs tours, et encore il arrive régulièrement que l'ennemi trouve le sram et alors là il prend cher, suffisamment généralement pour faire basculer le combat (je dramatise, ça dépend beaucoup de la map et des positions de départ). C'est plus une classe qui va faire chier l'adversaire avec ses pièges immo et silence et son double, et avec peur si il a beaucoup de chance.
Pour le roublard : d'après ce que j'ai compris, un des grands intérêts réside dans ses bombes. Or elles se lancent à une distance maxi de 6 PO, c'est à dire une distance de cac adverse. Je doute que tu puisses vraiment t'approcher autant si facilement sans prendre cher en retour, surtout que les protections de la team sont limitées. Je me trompe sans doute, mais je ne crois pas trop dans l'intérêt des bombes dans un jeu multi.
Je réponds maintenant :
On a donc une team d'entrave, de frappe et de déplacement !
On peut retirer beaucoup de PA et de PM, donc difficile d'éviter les bombes ou de les détruires et d'ensuite taper l'ennemi.
Pour retirer les PA et PM, il te faut une ldv. Or si tu poses des bombes, ça sera plus difficile. Et si les bombes ont 400-500 pdv, un coup de cac et elles disparaissent. Je ne sais pas combien de dommages elles infligent (ça m'intéresse de savoir), mais baser toute la stratégie de l'équipe sur un personnage m semble dangereux.
On peut rapprocher l'ennemi des bombes du roublard avec le sram et on peut se déplacer à l'aise puisque si l'on est coincé, le sram vient nous sauver.
Ben comme je disais, tu as déjà 50% de chances de te faire détecter, et il faut plusieurs tous avant d'approcher les ennemis si ils sont regroupés. Et si le sram n'est pas un perso qui décoince si facilement que ça parce qu'il prend cher aussi.
Par contre peu de chance d'éviter les frappes ennemis, c'est pourquoi les soins de l'eni, la corruption de l'enu et l'invisibilité du sram vient sauver ce point faible.
Au contraire, l'entrave PM et PO peuvent réduire la puissance ennemi, mais pour moi ça manque cruellement de puissance et tu vas finir étouffer quand tu n'arriveras plus à contenir les assauts ennemis avec des soins ou de l'entrave.
Pour le second post, je pense avec déjà tout dit ici. C'est un peu plus long, mais j'ai développé. Sans aucune animosité ^^
P.S. C'était un peu inutile comme post je pense.