Hey hombre, tu le bois comment ton rhum ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me manque, c'est le rhum Charrette arrangé goyavier, j'en garde un souvenir mémorable.
Citation :
Publié par Dhysk
A l'antillaise, en ti-punch, Rhum/citron/sucre.
Oui.
Citation :
Publié par Dhysk
Et Vodka>Rhum. ~~'
Non.
Rhum Piment FTW. Tu remplis une bouteille de piment, tu y verses du Rhum jusqu'à contenance maximale, tu laisses macérer 6 mois. Tu gouttes et tu vois si t'es un homme ou un mosellan (ou rémois, ou originaire du nord pas de calais, ou de la PACA, brayf vous m'aurez compris ).
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Ce qui me manque, c'est le rhum Charrette arrangé goyavier, j'en garde un souvenir mémorable.
Cet été, passage par la Réu. Ramener du rhum et des fruits, fuck yeah.

Citation :
Publié par Célérita
Tu m'ôtes les mots de la bouche !
Le jour où vous buvez du Charrette pur, vous me le dites ?
J'ai envie de vous voir en avaler une gorgée et vous rendre compte que même votre déodorant Axe a meilleur goût.
Citation :
Publié par Priape/!\
Rhum Piment FTW. Tu remplis une bouteille de piment, tu y verses du Rhum jusqu'à contenance maximale, tu laisses macérer 6 mois. Tu gouttes et tu vois si t'es un homme ou un mosellan (ou rémois, ou originaire du nord pas de calais, ou de la PACA, brayf vous m'aurez compris ).
Un nimois quoi?

J'ai sur mon bureau, pour les petites soifs de la nuit, une bouteille de rhum arrangé Vanille Canelle, mais comme c'était un cadeau je sais pas les quantité de sucre.
Ca déchire bien.

Sinon, je plussoie le maracuja citron vert!
Citation :
Publié par Selty
Le jour où vous buvez du Charrette pur, vous me le dites ?
J'ai envie de vous voir en avaler une gorgée et vous rendre compte que même votre déodorant Axe a meilleur goût.
Même si j'aime les cocktails fruités (mais je préfère la binouze, hein !), j'aime boire mon alcool pur.
Je veux bien me déchirer la gorge, amène ton rhum !
Pur pour le rhum vieux, en ti punch (citron vert/sucre de canne/rhum) à l'apéro, et sinon en rhum arrangé (base rhum/miel pour sucrer, un baton de canelle/gousse de vanille fait pas de mal , tu finis avec ce que tu veux).

Si tu pars sur vanille et figues, je ne saurais trop te conseiller un petit coco ou litchi en 3eme .
Chez nous ça se boit pur!
Où avec un zeste de citron vert, et un peu de sucre, ça déchire tout autant.
Pi Rhum>* surtout le 50%, tu fini au sol et avec une gueule de bois pour quelques jours
Owi j'aime ce forum, j'vais prendre note des bonnes idées pour plus tard.

Sinon Rhum charette + sirop de sucre de canne + citron vert = Ti Punch, servi dans un verre un peu classe, j'ai pas trouvé meilleur encore
ti-punch.jpg
Habituellement, je n'aime pas trop le rhum mais j'ai goûté un rhum arrangé aux pruneaux dans un resto, et c'était super bon et très doux.

En revanche, il faut aimer ce qui est très sucré (ou alors ça dépend de la manière dont tu doses ton sucre après ? ). Certaines personnes qui m'accompagnaient l'ont détesté pour ça.
Vous parlez de Rhum et vous citez à peine le seul endroit où il y a un aoc sur celui ci.
Que ce soit le blanc ou le vieux, ne pas citer un rhum martiniquais c'est vraiment ne pas connaître le rhum à minima à mes yeux ...

Neisson
Depaz
Saint James
Trois Rivières
La Mauny
HSE Saint Etienne
Clément
Trois Rivières
JM
Dillon
La Favorite
Hardy
Galion

Et il m'en manque encore...
Citation :
Publié par D. Lynch
Du citron, un peu du sucre de canne et beaucoup d'amou'.
Sakabienspassé da'pod'fleu'
Pareil.

Sinon pour les rhums demi vieux , juste avec du sucre a la vanille bourbon (Avec des morceaux de vanille dedant, pas le truc chimique)
Il y a deux ans j'ai préparé deux bouteilles de rhum arrangé, avec des mélanges faits par des producteurs de vanille de la Réunion.
Un mélange à la banane et l'autre au géranium (oui oui), bah celui au géranium est vachement bon, ça donne un goût floral sucré excellent.
Je les bois comme ça avec juste un peu de sucre de canne. Au bout d'un an et demi/deux ans ça commence à être bien bon, faut être patient...
Citation :
Publié par Bru²
Le Rhum, c'est pas vraiment du bon alcool. Faut voir comment ça a rendu les gars des îles qui carburent à ça depuis 8 générations ...
Fainéants et avec des problèmes d'élocution?
Citation :
Publié par Selty

[ Tss ]

"Man Vs Alcohol" mon p'tit gars. Une bonne cuite, ça se mérite. Y a que les p'tits joueurs qui choisissent la facilité en coupant le breuvage avec du Banga, du Coca, ou je ne sais quel autre soda de boum.
Le "soft", c'est le côté obscure de la force.
... et le Jedi choisit toujours la voie de la pureté.

L'homme, le vrai, il chope la bouteille par la collerette, la regarde droit dans les yeux, face to face, et il s'envoie vaillamment la première gorgée qui tracera la route des suivantes comme une coulée de magma.
Et une fois que le chemin est tracé, le rhum, c'est bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés