Hey hombre, tu le bois comment ton rhum ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca se boit autrement qu'avec du sucre/sucre de canne du rhum? (et du citron vert si on a)

Citation :
Lait de poule :
la même chose avec du lait à la place de l'eau, et sans infusion.
Du lait de poule sans oeuf, c'est pas du lait de poule :x
Bon finalement j'ai fait un ambré bananes séchées/vanille et un blanc à la figue séchée. Le dernier c'est abricot. Maintenant j'en ai pour 2 mois :/

Je vais me sustenter au white russian en attendant.
Un an ça fait beaucoup quand même j'avais essayé avec de la verveine et du sucre et 4 mois ont suffit.
Après ça dois dépendre avec quoi est-ce que l'on veut l'aromatisé.
Citation :
Publié par Meine
Bon finalement j'ai fait un ambré bananes séchées/vanille et un blanc à la figue séchée. Le dernier c'est abricot. Maintenant j'en ai pour 2 mois :/
.
T'as le droit de l'ouvrir ce soir vas, tu l'as bien mérité vu que tu as ouvert un sujet qui son succès sur le bar
Tu peux pas savoir à quel point. J'en ai le pipi qui fuit. En fait, picole, cul, beignet, cartes magic et c'est le succès assuré.

edit : un an ? Je tiendrais jamais :/
Mon cher Meine,

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, alors de l'OP à ici je te prie de m'excuser si t'a déjà été conseillé ce que suit:

1L5 de charette, du 40° si tu en trouves, sinon du 49°.

Un gros ananas entier, 2 gousses de vanille, 10 cl de sucre de canne liquide.

Déguste au bout d'un mois.
Citation :
Publié par Meine
Tu peux pas savoir à quel point. J'en ai le pipi qui fuit. En fait, picole, cul, beignet, cartes magic et c'est le succès assuré.

edit : un an ? Je tiendrais jamais :/
Fait en 5 fois plus, comme ça dans un an il t'en restera une fournée
Argh j'arrive trop tard ! Sinon tu pourras essayer plus tard le Rhum Malabar , et j'y pense le rhum à la pomme pourrait être une bonne idée non ?

En rhum pur le Havana Club il passe très bien, je le recommande. Et avec un peu de sirop de canne et du multifruit il ne se sent absolument pas.
Citation :
Publié par Meine
Ah tu soulèves une méchante question : j'hésitais entre le sirop de canne, le sucre roux ou le miel d'acacias pour sucrer.

Edit : faites chier avec votre rhum coca, ça s'appelle un Cuba Libre bande d'ignares et pour que ça pète faut ajouter du citron vert.
Juste parce que tu as l'air d'aimer le rhum et que cette information te plaira à coup sûr (oui, sûr)...:

Alors que nous passions la pré soirée à nous faire des tournées de rhums coca, je vais pisser, et quand j reviens (après m'être bien lavé les mains), je commande une tournée de cubas libres (dans mon esprit, rhum coca = cuba libre). Puis là, je vois qu'il me tend une boisson un peu différente. Déjà, beaucoup plus jolie, avec tout un jeu de rondelles de citron vert mises tous les 2 centimètres dans un grand verre, puis il met du sucre de canne, pille de la glace, et puis bon, rhum et coca, quoi... Ca coûte style quelques dizaines de centimes plus cher. Ce dernier point n'étant sur le moment pas la plus grande de mes préoccupations, j lui demande wtf, c'est quoi cette boisson? Ce à quoi il me rétorque que le rhum coca et le cuba libre sont 2 choses distinctes...

en gros, cuba libre = rhum coca plus citron vert plus sucre de canne, plus glace pilée, plus éventuellement construction de rondelles de citron vert.

Je ne sais pas si ce mec est le plus connaisseur du monde, mais j'ai décidé de le croire, et ça me permet de briller en société d'expliquer qu'il y a une différence entre ces 2 boissons.

C'était à Bruxelles, au Tavernier, à Ixelles, pour ceux qui connaissent.
Citation :
Publié par La chance
en gros, cuba libre = rhum coca plus citron vert plus sucre de canne, plus glace pilée, plus éventuellement construction de rondelles de citron vert.

Je ne sais pas si ce mec est le plus connaisseur du monde, mais j'ai décidé de le croire, et ça me permet de briller en société d'expliquer qu'il y a une différence entre ces 2 boissons.
Bin il a ajouté du citron vert quoi et il a fait ça un peu proprement Perso le sucre de canne j'en ajoute pas : c'est complètement optionnel et le coca et le rhum sont déjà très sucrés, donc c'est pas très utile, sauf pour vous facturer des € en plus.

Donc je résume, Cuba Libre = coca, rhum et citron vert (et glace, mais c'est pas vraiment un ingrédient).

Mais merci :')

Edit@Aiina : j'avoue Mojito>all
Citation :
Publié par Sécotine
Y'a l'option grog et l'option lait de poule,

Grog :
un bon fond de rhum (2/3 cm au fond du mug, pareil),
de l'eau chaude, avec quand j'ai le courage une infusion dedans (verveine, ou mieux : camomille, tip top avec le rhum),
du miel,
du jus de citron.

Lait de poule :
la même chose avec du lait à la place de l'eau, et sans infusion.

Avec ça, même pas peur de l'hiver !
...
Faut trouver des excuses pour l'été : "oui, mais j'ai pris froid, et je préfère ça à un médoc'".

'tain, et ch'uis pwned, ça m'apprendra à répondre au téléphone entre temps, tiens...
Perso, je met du café à la place de la tisane, comme ça, au bout d'un quart d'heure, je suis super taquet pour bosser (P1 ftw)
Citation :
Publié par Dhysk
A l'antillaise, en ti-punch, Rhum/citron/sucre.
Et Vodka>Rhum. ~~'
Dommage je t'aimais bien, l'intro idéale, mais ta sombre histoire de vodka nuit à te crédibilité !

Pour les mélanges, c'est simple je te conseille de débuter avec des base agrumes/acides l'avantage c'est qu'en cas de mauvais dosage, c'est facile à arranger trop acide => sirop de canne, pas assez random jus acide+canelle...

Normalement tu n'as strictement rien à y rajouter, tout le gout est déjà là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés