X Rebirth...

Répondre
Partager Rechercher
C'est le côté niche qui veut ça. Allez sur les fora des jeux Paradox et c'est pareil, du fanboyisme aigüe à tous les coins de messages. Mais c'est normal, ça ne me choque pas plus que ça. La base de joueurs fidèles est bien plus forte que sur n'importe quel AAA et ça se ressent forcément sur les fora.
J'ignorais que sur ce genre de jeu de niche la VF était aussi importante

Sans vouloir préjuger du travail sur X:Rebirth, j'ai tenu environ 4 minutes sur les X3 avant de forcer le jeu en anglais sur Steam tellement ça sonnait mal.
Ou allez sur le thread wii u de jol. (oui c'est gratuit mais pas totalement)

Sinon toujours pas de demo en vue? vue qu'ils ont distribué la demo de la gamescon a des youtubers ils auraient pue la rendre publique
Le manuel (en anglais préciserai-je sans vouloir jeter d'huile sur le feu) est disponible ici : http://cdn4.steampowered.com/Manuals...f?t=1384425963
L'url peut aussi se récupérer via steam.

Je mets quelques infos en spoiler pour les anglophobes.

L'univers en général (je spoil rien sur le déroulement de l'histoire) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le système Albion où on démarre a été coupé du reste de l'univers X quand les portes ont cessé de fonctionner. Si on en croit le background de Ren (le perso principal) ça fait un peu plus de vingt-cinq ans.
On trouvait du blé délexien dans les précédents X, il y a maintenant de la bière délexiene. C'est beau le progrès !
Toutes les races (sauf les Kha'ak) des précédents X sont décrites dans le manuel et y'a même une image d'une split.
La plupart des vaisseaux qu'on croise sont des modèles qui n'existaient pas dans les précédents X.


Le gameplay :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les contrôles (et les raccourcis) sont globalement les mêmes que dans les précédents X.
Le système d'énergie pour les armes est remplacé par un système de surchauffe qui permettra (à priori) de switcher d'arme à la volée pour continuer à tirer.
Quatre armes principales différentes sont présente dans le manuel (ça parle de Mk1 donc il existe surement des versions upgradées) : courte, moyenne et longue portée ainsi qu'une arme avec un fort pouvoir destructeur (anti-capital ?).
Les drones ne peuvent pas s'éloigner indéfiniment du Skunk.


Les pnj :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sera amené à recruter des membres d'équipage pour le skunk (je sais pas où on va les coller parce que l'intérieur n'est pas bien grand).
Y'a des pnj qui permettent de personnaliser l'intérieur des stations qu'on possède. J'ai pas souvenir d'avoir vu la moindre info là dessus jusque là donc c'est peut être une erreur de traduction de ma part (même si j'en doute, la phrase n'est pas bien complexe), une feature non annoncée ou quelque chose de tellement léger qu'ils n'ont pas voulu faire de pub autour.
On trouve des mini-jeux à la con avec les pnj façon qte pour débloquer différents bonus (commissions, missions, informations).


Vaisseaux et stations :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le système de capture de capitaux a l'air proche de ce qu'il était avant. La principale différence c'est qu'il faut un pnj capitaine sur le skunk qu'on pourra ensuite transférer sur son nouveau vaisseau.
On achète plus les vaisseaux tout fait, on les fait construire et ça a l'air modulaire mais léger (on colle 0, 1 ou 2 éléments X, 0, 1, 2 ou 3 éléments Y et ainsi de suite).
Ça parle assez peu de la construction des stations. Faut espérer que les infos sur le forum officiel soient toujours d'actualité.

Dernière modification par Elric ; 14/11/2013 à 21h36.
J'ai acheté le jeu sans connaitre la franchise et je viens de lire qu'il n'est pas en VF. Je suis vraiment nul en anglais... Je vais voir pour un remboursement sur steam, sans espoir. Il y a une procédure spécial pour demander un remboursement? J'ai jamais fais ça sur steam.
Citation :
Publié par Zanha
Bha il sera en VF donc ... : o
En VF demain ? J'ai pas du comprendre les commentaires du dessus alors. je vais allez voir par moi même.
Edit: Dans le doute, je demande un remboursement a steam, si le jeu est en français dans 15 jours, je l’achèterai dans 15 jours. Je vous tiens au courant s'il y en dans le même cas que moi.
Pour le support c'est bien lourd, tu dois passer par ce site https://support.steampowered.com/ et créer un ticket. Vu que le fait que la version Fr n'est pas disponible alors que la page du magasin affiche l'inverse, je ne vois pas comment ils peuvent refuser le remboursement.

Sinon, la version Fr sort dans 2 semaines, a toi de voir si tu veux leur faire confiance, la seule info là dessus c'est une ligne tout en bas de la description du jeu dans le magasin dans toutes les langues sauf le français
Citation :
Publié par Legowyn
En VF demain ? J'ai pas du comprendre les commentaires du dessus alors. je vais allez voir par moi même.
Pas demain, mais prochainement. Ton post laissait entendre que tu pensais qu'il ne serait pas du tout en vf. Il le sera. Mais pas dans l'immédiat.

Perso, c'est pas tant qu'il y ai une trad ou non, tardive ou ponctuelle, qui me chafouine, mais le fait de faire bosser des bénévoles plutôt qu'embaucher des gens dont c'est le métier. Déjà que dans ce dernier cas, on à parfois des énormités, j'ose même pas imaginer le résultat...
En fait c'est des bénévoles depuis toujours

Et vue leur manière de s'exprimer et d'écrire sur le forum off, ça va, perso j'ai pas de doute quant à la qualité.
C'est la xfrench team qui s'occupe de la trad depuis le tout début de la série X donc ils sont très au courant de l'univers du jeu et des termes à employer, je pense pas qu'une boite pro puisse faire mieux que des passionnés qui sont là depuis plus de 10 ans
Tout ce conflit autour de l'absence de traces de langue française dans X Rebirth à sa sortie, sur Steam, ne pose-t-il pas problème au niveau de la loi Toubon ?

On sait que Steam s'emploie très souvent à faire respecter la loi Toubon sur une partie de ses prestations (souvenez-vous, une ou deux fois à chacune des grandes périodes de promotion sur Steam certains contenus sont inaccessibles en France pour cette raison; voir l'exemple du jeu Deathspank, duquel le consommateur français est privé sur Steam pour cette raison précise).

Je suis du coup très étonné de voir X Rebirth persister dans le magasin Steam français malgré une mise en marche de la traduction vers la langue française plutôt tardive voire incertaine : après tout, bénévolat oblige, il ne s'agit ni plus ni moins d'une "option tranquille" ajoutée au jeu bien plus que d'un impératif sonné par le studio allemand.
Finalement, je trouve Steam plutôt dispos à ne pas respecter la loi Toubon pour ce coup-ci, à moins qu'une "promesse de version FR" aussi hasardeuse soit-elle ne suffise à tacler ladite loi, ce dont je doute vraiment sur l'instant.

Je me demande d'ailleurs si cela pourrait éventuellement servir de levier à l'argumentaire de celles et ceux qui tentent tant bien que mal de réclamer un remboursement. Pour ma part, je ne suis pas trop surpris par l'absence de version française puisque je savais déjà qu'une équipe bénévole était sur le coup et ne pourrait probablement pas de tenir les délais de la sortie officielle. Mais cela ne m'empêche pas de garder à l'esprit le cas de ceux qui ne souhaitent pas se confronter à la langue anglaise par pure pression technique.
La loi Toubon n'impose pas la traduction des jeux sinon autant dire qu'on n'en aurait pas des masses vu le nombre de titres qui restent en anglais sans même les menus ou les sous titres en français (Etrian Odyssey IV par exemple en jeu dernièrement ou Persona 4 Golden). Ce qui importe, c'est la traduction du manuel d'utilisation et des conditions générales de vente.
Citation :
Publié par Chantelune
Pas demain, mais prochainement. Ton post laissait entendre que tu pensais qu'il ne serait pas du tout en vf. Il le sera. Mais pas dans l'immédiat.:
Oui je fatigue, mon message sur steam n'était pas bien clair non plus... une fois la VF des textes en ligne, j’achète de nouveau le jeu une fois certain de leur disponibilité.

Steam m'a déjà répondu, il me propose le remboursement par CB sur 5 jours, ou sur mon porte monnaie steam immédiatement. Tant que le jeu est en précommande c'est pas un souci.

Le support me demande aussi les liens du forum officiel.

Dernière modification par Legowyn ; 15/11/2013 à 01h38.
Est-ce que quelqu'un pourrait faire des retours sur le gameplay et l'univers comme Elric plutôt que de nous parler de la VF (même si je comprends la déception)

Je suis hésitant à l'acheter directement j'aimerai lire plus d'avis des joliens (et d'autres !)
J'avais aucune idée à quel point l'absence de langue localisé pouvait être un frein à la vente d'un jeu.
Pourtant, ici on est sur jol, le forum où justement, 90% des participants se disent capable de lire et de comprendre un texte en anglais, regarde des séries en vostfr voir en vo tout court.
Ça m'étonne même d'ailleurs, au vu du nombre de sujet fait sur des jeux qui n'ont que l'anglais et qui en nécessite une bonne compréhension.
Ça m'étonne même où 99% des participants de ce forum sont des enfants d'internet (qu'ils l'ont vu naître, grandir, et prospérer), où la langue numéro 1 c'est l'anglais.

Perso je suis content pour une fois que ce soit une équipe de fan bénévole qui s'occupe de la trad, pour la peine je testerai le jeu en français. Parce que bon les boites française qui traduise au kilo de mot, ben ça fait trop souvent des erreurs, voir ne connaisse pas l’entièreté du vocabulaire dans certains domaines précis.
Citation :
Publié par Ethann F.
C'est la xfrench team qui s'occupe de la trad depuis le tout début de la série X donc ils sont très au courant de l'univers du jeu et des termes à employer, je pense pas qu'une boite pro puisse faire mieux que des passionnés qui sont là depuis plus de 10 ans
Gros +1
Citation :
Publié par Krowax
J'avais aucune idée à quel point l'absence de langue localisé pouvait être un frein à la vente d'un jeu.
Pourtant, ici on est sur jol, le forum où justement, 90% des participants se disent capable de lire et de comprendre un texte en anglais, regarde des séries en vostfr voir en vo tout court.
Ça m'étonne même d'ailleurs, au vu du nombre de sujet fait sur des jeux qui n'ont que l'anglais et qui en nécessite une bonne compréhension.
Ça m'étonne même où 99% des participants de ce forum sont des enfants d'internet (qu'ils l'ont vu naître, grandir, et prospérer), où la langue numéro 1 c'est l'anglais.
En fait cela peut être un frein quand on est face à un jeu complexe à prendre en main comme l'est la série des X, on se perd dans les menus avec des termes anglais qui ne sont pas du tout courant.

Mais c'est aussi le fait qu'Egosoft annonce depuis 3 mois que le jeu sera localisé en 4 langues intégralement et a ouvert des précommandes sur cette base
Et qu'au final si le responsable des bénévoles s'occupant de la localisation en français n'avait pas annoncé sur un fil lambda du forum officiel Egosoft que la traduction ne serait pas implémentée à la sortie du jeu, personne n'en saurait rien car le Store Egosoft et celui de Steam annonce toujours une localisation complète en 4 langues.

Et ça c'est de l'arnaque surtout par rapport a d'autres 4X (Horizon par ex.) qui ont l’honnêteté de dire que le jeu n'est qu'en anglais.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Bof les gens qui se sente arnaqués par cette pré-commande continuerons à pré-commander d'autres jeux je suppose
Moi perso, je me sen arnaqué à cause de l'heure de release !
Citation :
Publié par Todd W
Mais c'est aussi le fait qu'Egosoft annonce depuis 3 mois que le jeu sera localisé en 4 langues intégralement et a ouvert des précommandes sur cette base
Et qu'au final si le responsable des bénévoles s'occupant de la localisation en français n'avait pas annoncé sur un fil lambda du forum officiel Egosoft que la traduction ne serait pas implémentée à la sortie du jeu, personne n'en saurait rien car le Store Egosoft et celui de Steam annonce toujours une localisation complète en 4 langues..
Certainement que l'équipe en question les a prévenu que la deadline ne pourrait pas être tenue, chose qu'ils ne savaient pas encore à l'ouverture de la précommande. Et comme c'est une équipe bénévole, il est difficile de râler ou imposer des pénalités.

La question que je me pose, c'est surtout pourquoi Egosoft n'a pas proposé un contrat avec rémunération à cette équipe, je doute que ça aurait été si cher que ça, et au moins il y aurait un cadre légal.

Enfin bref, comme dit, que le jeu soit en français m'indiffère, je comptais y jouer en anglais de toute façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés