X Rebirth...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ExtraLife
Vaux, check sur "CYRI?" http://systemrequirementslab.com/cyri Rebirth est dan la liste normalement, t'aurais déjà une idée (même si c'est pas toujours précis, c'est pour avoir une idée)
Ça vérifie uniquement avec la config recommander officiel malheureusement

Citation :
Publié par Elric
(et que celui qui ne s'est jamais vautré dans un astéroïde en MATS x10 me jette la première pierre).
Je reviens je vais chercher un gros rocher
La petite démo de la Gamescom (elle date d'il y a 2 mois) mais cette fois on voit plus de chose. Je ne regrette pas ma préco

Dernière modification par Kadath ; 10/11/2013 à 21h50.
Je crois que l'absence d'animation au niveau des yeux fait beaucoup de tort à Yisha. J'ai l'impression de revoir les cinématiques de X2 avec elle.
Citation :
Publié par Elric
Elle était objectivement mal conçue.
Ouvrir un onglet pour accéder à un menu puis à un sous menu pour choisir une commande pour taper ensuite une sous commande.
Pour la multitudes de choix et possibilités c'est très bien, je vois pas comment faire autrement... Les seuls reproches que je peux faire c'est les problèmes de redondances des ordres ou un manque d'explications claires, et aussi parfois un changement bizarre d'un vaisseau à l'autre si il manquait un logiciel qui décalait des ordres, et puis faire des ordres invisibles si le logiciel n'est pas présent est à mon avis une erreur, le griser et donner un tooltip qui dit pourquoi il l'est aurai été mieux.

Citation :
Publié par Elric
Le MATS est une hérésie qui apportait plus de problème qu'autre chose.
En multipliant la vitesse (de tout le jeu) par dix ça obligeait à faire passer à la trappe énormément de calculs pour permettre au processeur de suivre (et que celui qui ne s'est jamais vautré dans un astéroïde en MATS x10 me jette la première pierre).
Je la jetterais pas, mais une fois que ta compris que MATS = pas d'auto pilote, c'est une chose qui ne t'arrive plus. Pour les calculs c'est sûrs que sa pose d'énormes problèmes, kikoo le M3 pirate qui one shot un capital OOS.

Citation :
Publié par Elric
Il sera toujours possible de vendre en personne les items qui tiennent dans la soute du skunk à priori via un système inspiré de celui du marchandage des précédents X (mais un poil plus évolué).
Le gros du commerce qui jusque là consistait à dire "démerde toi" à son trader mk3 nécessitera maintenant un minimum de contrôle de la part du joueur.
Je vois pas trop où est la simplification. C'est pas comme si les précédents X permettait aux commande d'un TS d'avoir des revenus à la hauteur de ceux qu'on avait au combat.
J'ai du mal à appeler l'achat via le l'Albion du commerce, il permettra certainement d'acheter de l'équipement, ravitailler en munitions et drones, mais tu pourra pas jouer au marchands pour faire des bénéfices comme dans un TS d'un précédent X.
Le vrai commerce sera de simples contrats que le joueur lance, qui se résument à donner un ordre d'achat et de vente puis tout se fait tout seul... C'est pas moi qui le dis, c'est bernd dans une des sessions de Q/R, tu ne peut pas donner d'ordres direct à tes transporteurs pour le commerce et le transport.

Citation :
Publié par Elric
À en croire le sticky sur le forum officiel (vieux de deux ans alors je sais pas à quel point il est encore vrai) au lieu d'acheter une station "Fabrique d'aspirateur L" t'achète maintenant une base que tu personnalises que ça soit au niveau de la production ou de l'armement et qui fait office de complexe des précédents X (le lag en moins).
Oui construire ta station est bien la seule chose que tu fais toi même, tu choisi l'emplacement en y posant ton module de base, tu ajoute des "gros modules" qui ajoutent une fonction à la station et tu choisi sa position sur le complexe, puis tu ajoute une multitudes de modules (comme des tourelles de défense) mais qui se placent tout seuls sur la multitudes d'emplacements réservés à cet effet autour de la station.

Citation :
Publié par Elric
On en saura plus vendredi mais jusque là j'ai rien vu qui me donne une impression de simplification.
La simplification, c'est que grosso modo le joueur lance les choses, et tout est traité automatiquement, tout laisse penser qu'il n'y a plus de micro gestion possible.
Citation :
Publié par Kadath
La petite démo de la Gamescom (elle date d'il y a 2 mois) mais cette fois on voit plus de chose. Je ne regrette pas ma préco
Vas à 12:30 de la première vidéo, tu remarquera que les vaisseaux viennent se coller à la station, littéralement... moi ça me fou un peu les boules.
Citation :
Publié par Ethann F.
Pour la multitudes de choix et possibilités c'est très bien, je vois pas comment faire autrement... Les seuls reproches que je peux faire c'est les problèmes de redondances des ordres ou un manque d'explications claires, et aussi parfois un changement bizarre d'un vaisseau à l'autre si il manquait un logiciel qui décalait des ordres, et puis faire des ordres invisibles si le logiciel n'est pas présent est à mon avis une erreur, le griser et donner un tooltip qui dit pourquoi il l'est aurai été mieux.
C'est une barrière pour les joueurs qui débutent. Clarifier l'interface ne signifie pas obligatoirement simplifier le gameplay.

Citation :
Publié par Ethann F.
J'ai du mal à appeler l'achat via le l'Albion du commerce, il permettra certainement d'acheter de l'équipement, ravitailler en munitions et drones, mais tu pourra pas jouer au marchands pour faire des bénéfices comme dans un TS d'un précédent X.
On le voit récupérer des marchandises dans la dernière vidéo d'exploration et dans d'autres vidéos on voit que le pilote peut acheter des marchandises directement auprès des pnj des stations.

Citation :
Publié par Ethann F.
Le vrai commerce sera de simples contrats que le joueur lance, qui se résument à donner un ordre d'achat et de vente puis tout se fait tout seul... C'est pas moi qui le dis, c'est bernd dans une des sessions de Q/R, tu ne peut pas donner d'ordres direct à tes transporteurs pour le commerce et le transport.
Le vrai commerce des précédents X c'était soit dire à son trader mk3 de se démerder et de ne plus donner signe de vie soit indiquer les prix de vente de son complexe et ne plus s'en occuper.
Je vois même pas comment on peut imaginer simplifier quelque chose qui jusque là relevait du néant absolu niveau interaction.
La seule chose qui change c'est qu'avant on pouvait piloter un TS pour jouer les transporteur d'une station à l'autre alors qu'avec Rebirth on pilotera le skunk pour jouer les transporteurs d'un pnj à l'autre.
Citation :
Publié par Ethann F.
Vas à 12:30 de la première vidéo, tu remarquera que les vaisseaux viennent se coller à la station, littéralement... moi ça me fou un peu les boules.
C'est un nouvel élément de gameplay. Les stations et les capital ships ont une gravité propre. Ce n'est peut être pas réaliste mais ça permet, en se posant dessus, de jumper avec un capital ships en même temps que lui par exemple ou de se déplacer avec lui (comme dit dans la vidéo au même moment).

EDIT : Notre Albion skunk avant ses upgrades : http://www.gamerland.mediaset.it/fil...kunk_-_hdr.jpg On le voit dans la première vidéo dans le hangar.

Dernière modification par Kadath ; 11/11/2013 à 11h50.
Non il dit qu'on peut s'y docker pour jump avec lui, c'est pas pareil, et je vois pas le rapport avec les rouges qui rentre dans une station comme si ils la voyaient pas.

Citation :
Publié par Elric
Le vrai commerce des précédents X c'était soit dire à son trader mk3 de se démerder et de ne plus donner signe de vie soit indiquer les prix de vente de son complexe et ne plus s'en occuper.
Je vois même pas comment on peut imaginer simplifier quelque chose qui jusque là relevait du néant absolu niveau interaction.
Les commandes et options pour le commerce et transport sont de loin les plus nombreuses et plus pointilleuses, si pour toi ça se limite à lancer son commerçant mk3 et indiquer les prix d'un complexe je comprends que tu ne vois pas un grand changement, tu as bien de la chance.

Citation :
Publié par Elric
La seule chose qui change c'est qu'avant on pouvait piloter un TS pour jouer les transporteur d'une station à l'autre alors qu'avec Rebirth on pilotera le skunk pour jouer les transporteurs d'un pnj à l'autre.
Ouais cool on vas s'amuser à faire du troc et du cache cache dans les stations... Tu notera qu'une bonne moitié des items qu'on voit laissent penser qu'ils servent à faire des upgrades. C'est comme Age of pirates 2 où tu fait du commerce avec tes bateaux dans les ports, et tu vends les 3 rubis que t'a trouvé derrière une fougère à des pnj en ville, j'ai du mal a appeler le 2eme du commerce.

Dernière modification par Ethann F. ; 11/11/2013 à 12h50.
Je suis tiraillé entre l'envie de le préco et m'y mettre dès la sortie (en espérant que mon pc tienne la route en gardant des graphismes pas trop mauvais, l'espace, ça DOIT être beau ! ) et le fait que mon seul et unique essai de la série de X (sur le 3ème opus si je me souviens bien) m'avait un peu rebuté de par l'interface et l'absence de réel guide en début de jeu. Je n'ai pas suffisamment poussé pour me faire une meilleure idée donc peut être me-suis je trompé.
Je me dis que je dois essayé d'être patient et d'attendre les retours, mais ça fait tellement longtemps que je n'avais pas vu un jeu d'exploration/shoot spatial aussi attirant, c'est dur de résister. Ca doit faire depuis Freelancer, donc ça remonte. (Strike Suit Zero était un bon en-cas pour patienter aussi, mais plus un shoot them up )
Cet opus devrait être très accessible ils disent avoir bosser un max la dessus, donc je ne pense pas qu'il faille avoir peur de l'interface sur Rebirth.

Dernière modification par Ethann F. ; 12/11/2013 à 00h11.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Je suis tiraillé entre l'envie de le préco et m'y mettre dès la sortie (en espérant que mon pc tienne la route en gardant des graphismes pas trop mauvais, l'espace, ça DOIT être beau ! ) et le fait que mon seul et unique essai de la série de X (sur le 3ème opus si je me souviens bien) m'avait un peu rebuté de par l'interface et l'absence de réel guide en début de jeu. Je n'ai pas suffisamment poussé pour me faire une meilleure idée donc peut être me-suis je trompé.
Je me dis que je dois essayé d'être patient et d'attendre les retours, mais ça fait tellement longtemps que je n'avais pas vu un jeu d'exploration/shoot spatial aussi attirant, c'est dur de résister. Ca doit faire depuis Freelancer, donc ça remonte. (Strike Suit Zero était un bon en-cas pour patienter aussi, mais plus un shoot them up )

Tout pareil... ça fait 5 jours que j'hésite à le prendre illico sur steam et lancer le téléchargement pour y jouer immédiatement le 15, ou bien être raisonnable et attendre la fin du mois pour voir un peu ce que tout le monde en pense.
Y'a pas une histoire comme quoi steam ne fait des maj qu'à 19h ?

La page du jeu sur steam le laisse penser en tout cas :
Citation :
Ce jeu sera déverrouillé dans environ 3 jours et 2 heures
@Elric : OK, c'est bon à savoir

Dernière modification par Wayne ; 12/11/2013 à 17h30.
Citation :
Publié par Ethann F.
Source?

Parce que la mienne me dit 1h de l'après midi...
Nuit blanche oblige j'avais survolé son message, loupé le "midday" et rêvé que c'était jeudi soir.
Vendredi c'est trop loin !

Wayne : De ce qu'expliquait CBJ s'est l'éditeur qui indique à steam à quel moment ouvrir les vannes.

Dernière modification par Elric ; 12/11/2013 à 17h58.
[QUOTE=Elric;26612792]
Citation :
Publié par Ethann F.

Wayne : De ce qu'expliquait CBJ s'est l'éditeur qui indique à steam à quel moment ouvrir les vannes.
Joli, 10 pts pour la blaguounette !
Il est 3ème des meilleures ventes sur steam au moment o* je poste. 5ème dès hier.

Sinon une vidéo montrant les settings graphiques du jeu (à voir en full screen + HD)
http://www.pcgameshardware.de/X-Rebi...Video-1094049/

A mon avis en réduisant les settings, les petites config devraient y trouver leur compte (en tous cas, heureusement pas mal de chose sont paramétrables)
Le problème c'est pas les graphisme (un jeu dans l'espace ça pompe pas grand chose sur la cg) mais l'utilisation du processeur
On peut avoir un jeu dans l'espace et plein d'effets qui pompent. Au hasard les Xmille détails sur les usines, les textures, les effets et les poly divers
Pas de végétation, pas de "vent", pas de décors 3d, faut quand même y aller pour rattraper les jeux classique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés