X Rebirth...

Répondre
Partager Rechercher
Bernd a précisé que si une fois le jeu sorti ça restait une demande forte de la part de la communauté c'est une limitation qui disparaîtrait via une extension (payante ou pas c'est pas précisé).
Comme pour les mods le quand reste un grand mystère.
D'ailleurs si quelqu'un a un core 2 duo peut nous dire ce que ça donne niveau fluidité
Citation :
Publié par Vaux
D'ailleurs si quelqu'un a un core 2 duo peut nous dire ce que ça donne niveau fluidité
ça existe encore ces gens là ?
Je change l'année prochaine (et après c'est moi qui me moquerais de vos machines inférieur )
Citation :
Publié par Noriplay
Bah j'ai pensé un truc..

Quand je joue a X3, je passe le plus clair de mon temps dans un seul et unique ship "Mamba".

Au pire il risque d'avoir des Mod pour piloté tous les ships d'ici quelques semaines
Qui peut le plus peut le moins, l'inverse ne marche pas... Tu pilote un seul vaisseau c'est ton choix, y en a qui aiment pouvoir en piloter plus et si même toi tu veux changer, ben tu ne pourra pas.

Sinon j'ai une info que je commenterai pas, je vous laisse vous faire votre opinion :

Egosoft a tardé à donner les textes à traduire à l'équipe de traducteurs bénévoles (oui oui...), ça leur fait bcp de boulot et on peut les remercier pour le travail immense qu'ils font (pour pas un rond, juste par passion et pour nous francophones), mais du coup le jeu n'est pas assuré d'être traduit à 100% le 15, et pour l'audio bien que présente dans la description Steam elle ne sera pas encore disponible à la release...
Autre info (ou rappel) : le jeu est en dev depuis 7 années.
Citation :
Publié par Ethann F.
Sinon j'ai une info que je commenterai pas, je vous laisse vous faire votre opinion :

Egosoft a tardé à donner les textes à traduire à l'équipe de traducteurs bénévoles (oui oui...), ça leur fait bcp de boulot et on peut les remercier pour le travail immense qu'ils font (pour pas un rond, juste par passion et pour nous francophones), mais du coup le jeu n'est pas assuré d'être traduit à 100% le 15, et pour l'audio bien que présente dans la description Steam elle ne sera pas encore disponible à la release...
Autre info (ou rappel) : le jeu est en dev depuis 7 années.
Mon opinion:
C'est du Egosoft quoi... En générale c'est la communauté qui fait les traductions. Qu'ils soient en retard signifie aussi qu'ils ont bossé dessus jusqu'au bout, qui sait ...

En tout cas, le suivi de leur propre jeu est très bon. On aura des patchs et des ajouts gratuits de feature.
On sait que leurs jeux n'est jamais vraiment terminés et ce n'est pas forcément un point négatif. Il y a aussi des dev qui pondent un jeu, puis un petit patch 6 mois plus tard et ensuite fini, plus rien. Ça ne sera pas le cas avec eux.
Y a une vague de joueurs hyper indulgent envers Egosoft qui sortent de partout sur les forums ces dernier temps c'est assez ouf Je me sens un peu seul à leur en vouloir à mort et de ne voir qu'un tournant casu pour le pognon avec un jeu très mal conçu dès la base pour oser s'appeler un X...

Je vais attendre d'avoir quelques heures dessus pour donner un avis tranché définitif, plus que 5 jours, j'espère seulement que tout n'est pas à jeter.
Citation :
Publié par Ethann F.
Y a une vague de joueurs hyper indulgent envers Egosoft qui sortent de partout sur les forums ces dernier temps c'est assez ouf Je me sens un peu seul à leur en vouloir à mort et de ne voir qu'un tournant casu pour le pognon avec un jeu très mal conçu dès la base pour oser s'appeler un X...

Je vais attendre d'avoir quelques heures dessus pour donner un avis tranché définitif, plus que 5 jours, j'espère seulement que tout n'est pas à jeter.
Merci pour les joueurs indulgents sortant de partout

Disons que si l'on veut causer des jeux Egosoft, je ne sais pas trop pour les autres, mais j'ai plutôt tendance à le faire sur le fofo officiel.
Et sinon, pour un joueur qui semble bien connaître les jeux Egosoft, tu parais oublier rapidement tout ce qu'ils peuvent faire pour leurs clients, à savoir patches gratuits et réguliers, bon suivi des produits et avoir eu toujours la même vision de ce qu'est un jeu fait pour les joueurs (et pas pour des casu ^^ )

Mais bon, peut être es tu trop habitué aux jeux actuels pour la plupart sans saveur
Ouaip enfin, faut pas confondre non plus.

Ce qui rendait les anciens X inaccessible, c'était l'interface et rien que l'interface.

Faut quand même chercher loin pour y voir un jeu casu, juste parce qu'ils ont rendu enfin clair un pan de jeu qui était vraiment mal foutu dans les autres épisodes.
Pour le reste ont a que des bribes de vidéos, donc il est pour l'instant impossible de juger.
Plus de MATS , un seul vaisseau pilotables... Aucun interet pour moi j'attendrais X Rebirth : The New Conflict of Death quand ils reintegreront les features qui sont au coeur de la série X.
T'as un turbo et les vaisseaux doivent être plus rapide (parce que bonjour comment ils se trainait dans x3)

+ le réseau d'autoroute
Citation :
Publié par Camélia
Comment ça se passe du coup sans MATS ? Les systèmes sont 5x plus petits ?
Y a un turbo qui bouffe ton shield, et il y a un système de jumpdrive (que tu n'a pas dès le départ, et qu'on peut peut-être améliorer), mais je ne sais pas si il permet de "sauter" vers des points d'un système manuellement (à la façon d'un warp sur Eve Online) ou si il permet juste de sauter vers des gates définies, la première solution serait cool.

Citation :
Publié par Ashnag
Disons que si l'on veut causer des jeux Egosoft, je ne sais pas trop pour les autres, mais j'ai plutôt tendance à le faire sur le fofo officiel.
Et sinon, pour un joueur qui semble bien connaître les jeux Egosoft, tu parais oublier rapidement tout ce qu'ils peuvent faire pour leurs clients, à savoir patches gratuits et réguliers, bon suivi des produits et avoir eu toujours la même vision de ce qu'est un jeu fait pour les joueurs (et pas pour des casu ^^ )

Mais bon, peut être es tu trop habitué aux jeux actuels pour la plupart sans saveur
Mouais... Je connais bien oui, et je peux te dire que du tout premier X au dernier, y a un taux de recyclage des différents éléments assez élevé, si tu cumule le prix d'achat day-one de chacun des titres ça revient cher l'extension de l'extention de l'exten... etc. Et faut pas oublié qu'un paquet d'éléments sont inspirés voir repris des mods des joueurs, alors oui dans 1 ou 2 extensions le jeu sera certainement ce qu'il devrait être, mais ça fera un jeu qui revient cher si tu les as tous achetés...

Puis pour avoir sondé un maximum X3 reunion et TC, je les trouve pas si profond que ça, quand tu connais la mécanique de spawn des vaisseaux, la manière dont marche le commerce et les races, ou le combat OOS () y a de quoi tomber des nu, Mount&blade a de plus grandes ambitions que ça à ce niveau et pourtant ils étaient pas bcp derrière, et avec warband ils ont su ajouté tellement de chose dont j'aurai voulu qu'Ego s'inspire... Si on pouvait enfin créer au moins sa faction dans Rebirth et réclamer/conquérir des secteurs en son nom avec de vrais interactions avec les autres races/factions je me mettrais à genoux devant Ego

Les jeux actuels j'y touche plus à part les jeux indé qui proposent un peu de fraîcheur dans leurs gameplay et pour la plupart ont un vrai suivi, les studios me dégoutant les uns après les autres et Egosoft vas certainement les rejoindre.
Citation :
Publié par Krowax
Ouaip enfin, faut pas confondre non plus.

Ce qui rendait les anciens X inaccessible, c'était l'interface et rien que l'interface.

Faut quand même chercher loin pour y voir un jeu casu, juste parce qu'ils ont rendu enfin clair un pan de jeu qui était vraiment mal foutu dans les autres épisodes.
Pour le reste ont a que des bribes de vidéos, donc il est pour l'instant impossible de juger.
J'ai jamais eu de problèmes avec l'interface, pour avoir tant de possibilités tu es obligé d'avoir des menus en cascades, puis à force tu connais les raccourci et avec les chiffres 1 à 9 tu peux accéder à plein de commandes rapidement avec 3/4 touches, comme saute et rejoint moi, rejoint telle station en sautant, suis ma cible etc...

Pour la casualisation je te donne 2 éléments importants et avérés de ce que sera Rebirth :
- Le commerce : Il se limitera à des ordre d'achat/vente que tu donne à un de tes transporteur, point. Le transporteur gérera tout seul les ordres d'achat/ventes et t’appellera si il est attaqué.
- Les stations : Déjà il faut trouver un emplacement de construction qui sont en nombre limité, plus possible de construire des stations là où tu veux. Pour gérer ta station il te faut... embaucher un PNJ "gestionnaire de stations" qui fera tout à ta place, j'imagine que son but sera de sortir et vendre le produit fini de la station et tu pourra pas trop interagir dans le process, mais tu pourra mater les supers animations vue de l’extérieur quand la station travaille \o/
Et je parle pas du minage, c'était déjà pas très passionnant avant.
Vaux, check sur "CYRI?" http://systemrequirementslab.com/cyri Rebirth est dan la liste normalement, t'aurais déjà une idée (même si c'est pas toujours précis, c'est pour avoir une idée)
Citation :
Publié par Baobab
Ca m'intéresse aussi, en fait.
Dessus
Lien direct : http://systemrequirementslab.com/cyr...rth/11775/?p=a
Mais bon, ce site se base sur quoi ? Ils ont déjà pu lancer le jeu ? Donc à prendre avec des pincettes...

Citation :
Publié par Ethann F.
Pour la casualisation je te donne 2 éléments importants et avérés de ce que sera Rebirth :
- Le commerce : Il se limitera à des ordre d'achat/vente que tu donne à un de tes transporteur, point. Le transporteur gérera tout seul les ordres d'achat/ventes et t’appellera si il est attaqué.
- Les stations : Déjà il faut trouver un emplacement de construction qui sont en nombre limité, plus possible de construire des stations là où tu veux. Pour gérer ta station il te faut... embaucher un PNJ "gestionnaire de stations" qui fera tout à ta place, j'imagine que son but sera de sortir et vendre le produit fini de la station et tu pourra pas trop interagir dans le process, mais tu pourra mater les supers animations vue de l’extérieur quand la station travaille \o/
Franchement pour le commerce c'était un élément de gameplay bien chiant. Maintenant on pourra faire autre chose que de transporter soi même des marchandises d'un secteur à l'autre.
Il y avait quoi de passionnant la dedans ? Tant mieux si ça change. Et je ne vois pas en quoi ça rend les choses plus casuales. Le gameplay est amélioré tout simplement.

Pour les stations attendons de voir ce que ça donne ingame.
Comme dit plus haut Egosoft a affirmé vouloir améliorer le gameplay, pas le simplifier. Le système de menu et de fenêtre étaient complexe et n'apportaient rien aux éléments de gameplay.

Et puis les joueurs casuals ne jouent pas à ce type de jeu. Il faut beaucoup s'invertir pour commencer à vraiment s'amuser. Le joueur casual veut de la gratification tout de suite et jouer pendant 1h et passer à autre chose. Avec x-rebirth, qui n'est même pas multi, c'est plutôt l'ennui qui risque d'atteindre ce type de joueurs.

Dernière modification par Kadath ; 10/11/2013 à 17h09.
Citation :
Publié par Camélia
Je ne me souviens pas d'avoir eu de soucis avec l'interface dans X3... Tu as un exemple ?
Elle était objectivement mal conçue.
Ouvrir un onglet pour accéder à un menu puis à un sous menu pour choisir une commande pour taper ensuite une sous commande.
Mais il faut comprendre que non seulement les X c'était des ajouts consécutifs depuis le premier mais certaines commandes étaient en fait des mods intégrés au jeu. On se retrouvait parfois à devoir spécifier des valeurs en mètres et d'autres fois en kilomètres sans que le jeu ne le précise.
Certes à la longue on s'y fait mais quand on débute sur X ça crée une barrière artificielle qui n'apporte rien au jeu.

Citation :
Publié par Maleus
Plus de MATS (...)
Le MATS est une hérésie qui apportait plus de problème qu'autre chose.
En multipliant la vitesse (de tout le jeu) par dix ça obligeait à faire passer à la trappe énormément de calculs pour permettre au processeur de suivre (et que celui qui ne s'est jamais vautré dans un astéroïde en MATS x10 me jette la première pierre).

Citation :
Publié par Ethann F.
C'est pas tout à fait exact.
Il sera toujours possible de vendre en personne les items qui tiennent dans la soute du skunk à priori via un système inspiré de celui du marchandage des précédents X (mais un poil plus évolué).
Le gros du commerce qui jusque là consistait à dire "démerde toi" à son trader mk3 nécessitera maintenant un minimum de contrôle de la part du joueur.
Je vois pas trop où est la simplification. C'est pas comme si les précédents X permettait aux commande d'un TS d'avoir des revenus à la hauteur de ceux qu'on avait au combat.

Citation :
Publié par Ethann F.
À en croire le sticky sur le forum officiel (vieux de deux ans alors je sais pas à quel point il est encore vrai) au lieu d'acheter une station "Fabrique d'aspirateur L" t'achète maintenant une base que tu personnalises que ça soit au niveau de la production ou de l'armement et qui fait office de complexe des précédents X (le lag en moins).

On en saura plus vendredi mais jusque là j'ai rien vu qui me donne une impression de simplification.
Citation :
Publié par Elric
Elle était objectivement mal conçue.
Ouvrir un onglet pour accéder à un menu puis à un sous menu pour choisir une commande pour taper ensuite une sous commande.
Mais il faut comprendre que non seulement les X c'était des ajouts consécutifs depuis le premier mais certaines commandes étaient en fait des mods intégrés au jeu. On se retrouvait parfois à devoir spécifier des valeurs en mètres et d'autres fois en kilomètres sans que le jeu ne le précise.
Certes à la longue on s'y fait mais quand on débute sur X ça crée une barrière artificielle qui n'apporte rien au jeu.
Disons qu'il y avait quand même beaucoup de trucs à ranger, tout ne pouvait pas entrer dans un menu radial quoi.
Les joueurs habitués ils ont surtout appris les raccourcis clavier.
Citation :
Publié par Elric
Le MATS est une hérésie qui apportait plus de problème qu'autre chose.
En multipliant la vitesse (de tout le jeu) par dix ça obligeait à faire passer à la trappe énormément de calculs pour permettre au processeur de suivre (et que celui qui ne s'est jamais vautré dans un astéroïde en MATS x10 me jette la première pierre).
Jamais. Par contre j'ai fais planter plus d'un script.
Je juge juste la qualité de l'interface des précédents X. Je suis pas du tout optimiste quant à celle de Rebirth. J'espère me tromper mais je sens que ça sera autant le bordel.

Demande à ton vaisseau de scanner les asteroïdes du secteur, active le MATS et regarde l'explosion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés