X Rebirth...

Répondre
Partager Rechercher
http://www.reddit.com/r/IAmA/comment...oon_releasing/
Grosse séance de questions/réponses. Si je ne devais retenir qu'une chose c'est que Bernd confirme (quoi qu'au conditionnel, j'imagine qu'il a pas le nez dans le code vu son poste) que les mods permettront de contourner la limite du vaisseau unique.
Il rajoute aussi que de toutes façons c'est une modification que les devs apporteront eux mêmes dans le futur si la demande est suffisamment importante (et c'est probablement la demande ce qui revient le plus souvent).
Citation :
Publié par Elric
http://www.reddit.com/r/IAmA/comment...oon_releasing/
Grosse séance de questions/réponses. Si je ne devais retenir qu'une chose c'est que Bernd confirme (quoi qu'au conditionnel, j'imagine qu'il a pas le nez dans le code vu son poste) que les mods permettront de contourner la limite du vaisseau unique.
Il rajoute aussi que de toutes façons c'est une modification que les devs apporteront eux mêmes dans le futur si la demande est suffisamment importante (et c'est probablement la demande ce qui revient le plus souvent).
Dans les autres X je m'amuser plus dans un ptio vaisseau avec des armes de malade, qu'un gros qui à le cul de plomb

Si l'Albion et customisable à gogo, ça me va
Moi perso, j'espère juste que mon x52 soit toujours supporté, voir s'il pouvait exister carrément un module pour (comme pour x3: R). Ca plus l'occulus ça serait vraiment de la balle (ouaip enfin plus besoin du module avec l'occulus hein!!!).
Moi j'en peut plus d'attendre. J'ai déjà préco

J'adore ce principe où on engage des gens qui travaillent pour nous. Avoir des vaisseaux qui minent ou qui transportent la marchandise à notre place (et on peut diriger les choses de prêt si on veut comme le minage), ça laisse du temps pour faire autre chose.

Le trading à l'air vraiment bien foutu. Ce que je vois me plaît complètement pour l'instant.
Boarf, on voit rien
Je crois que j'ai rarement attendu un jeu à ce point.
J'étais pas au courant pour le vaisseau unique par contre. Unique dans le sens où on ne peut en avoir qu'un durant toute l'aventure ? Ou ça concerne les vaisseaux du joueurs contrôlés par l'IA ?
C'est quoi comme type de jeu, c'est un peu comme eve online non ?

edit : ah c'est un solo, ouki, merci pour les vids

Dernière modification par Mádeon ; 21/10/2013 à 01h15.
Citation :
Publié par Camélia
J'étais pas au courant pour le vaisseau unique par contre. Unique dans le sens où on ne peut en avoir qu'un durant toute l'aventure ? Ou ça concerne les vaisseaux du joueurs contrôlés par l'IA ?
On en pilote qu'un (quoi qu'on peut piloter des drones aussi qui fonctionnent comme les chasseurs des précédents X) mais on peut toujours une flotte (voir une armada) sous son commandement.
Citation :
Publié par Camélia
Bizarre que tu l'attende à ce point avec ce genre de questions
Si tu a joué et aimé les précédents tu vas vite déchanter, le vaisseau est unique et les armes ne sont même pas changeables tu pourra switch entre 3 ou 4 armes, tirer des missiles et contrôler des drones. Tu pourra posséder pleins d'autres vaisseaux mais seulement leur donner des ordres.

Y a une liste de défauts en vue longue comme le bras, que les scènes ne durent pas plus de 2 secondes dans le trailer n'y est pas étranger, sur les longues vidéos sorties il y a peu on peut voir une IA totalement à la ramasse, des vaisseaux qui rentre dans la station comme si elle n'était pas là, des explosion qui sont de vulgaire sprites, des vaisseaux capitaux avec armes anti chasseur qui tirent tout à côté, ou carrément des capitaux qui traversent les stations...
Ils sont censé bosser dessus jusqu'à la sortie, j'ai pré commandé y a a un bon moment donc j'en envie de croire que ce sera résolu... Mais ça semble mal partie vu les lacunes repérées...

Les précédent X c'était quasiment que du recyclage donc un jeu qui s'étoffe énormément d'un opus à l'autre jusqu'à X3TC et AB, ici c'est un départ de 0, un nouveau moteur de rendu, une ergonomie revue (prévu jouable à la manette à 100% erk ), de nouveaux ennemis etc, on peut peut-être espérer une extension qui rattrape les coupes de gameplay colossales par rapport à un X3 d'ici 1 ou 2 ans... Mais d'ici là y aura Star Citizen quoi.

---

A part ça pour le vaisseau unique, il devrait être améliorable vitesse/puissance armement/boucliers mais on sait pas comment encore, aucunes idées de comment sera géré l'évolution de difficulté, si on deviendra hyper puissant en fin de partie ou pas... Les drones deviendront peut-être inutiles en fin de partie si on ne peut pas les améliorer etc... Un paquet de zones d'ombre sur cet élément essentiel qu'est l'unique tas de ferraille qu'on pilotera ! Déception aussi pour l'exploration : il a été clairement annoncé qu'il y aurai pas d'objets cachés pour espérer gagner en puissance par exemple.

Dernière modification par Ethann F. ; 21/10/2013 à 02h17.
Mouais :|
Je m'attend clairement à une longue liste de bugs (Egosoft quoi), mais faut que le gameplay suivre derrière
Citation :
Publié par Ethann F.
Bizarre que tu l'attende à ce point avec ce genre de questions
J'évite de suivre les jeux avant qu'ils sortent en fait, c'est plus facile d'attendre lorsqu'on n'en entend pas parler
Ca et les déceptions que ça engrange souvent, l'écart entre ce qui est annoncé et ce qu'on a réellement.
Là c'est juste parce que le sujet est remonté.
Citation :
Publié par Ethann F.
Blablabla.

J'ai juste une chose à te dire.

MOD.

L'IA dans les X on toujours était débile. Mais merci certain mod !

Dernière modification par Noriplay ; 21/10/2013 à 16h22.
Citation :
Publié par Noriplay
J'ai juste une chose à te dire.
Non, je m'achète pas un jeu pour y foutre des mods, j'ai facile passé 1000h sur les X j'ai jamais eu besoin de mods pour m'amuser et y a aucuns mods qui améliore l'IA, so wtf?

En tout cas je remercie le jolien pour l'astuce de la clef à moitié prix via tf2outpost (Vaux je crois sur le sujet de Steam?), au moins si il est nul ça fera qu'à moitié mal

Edit pour dessous : Héhé, MARS ça n'a juste rien avoir avec de l'IA, elle sait parfaitement viser en Vanilla et agit en toute intelligence si on prends la peine de configurer, en l’occurrence les CPP ça se règle sur : Vaisseaux de ligne seulement... Et le tour est joué, j'ai jamais eu de problèmes de FF avec mon Borée. Pas besoin de MARS pour éviter de tirer sur un M5 aux CPP. Puis MARS qu'avec ses changements d'armes je trouve que c'est du cheat. Sinon en IA je parle de déplacements et d'évitements, je crois que c'est dans le premier trailer du jeu, on voit une dizaine de chasseurs attaquer des vaisseaux civils qui bronchent pas prêt d'une station, et là c'est la foire aux auto-tamponneuses, j'ai senti une grande déception devant ce spectacle affligeant.

Dernière modification par Ethann F. ; 21/10/2013 à 19h08.
Y'a des mods qui permettent d'améliorer énormément l'IA des tourelles (Smart Turrets ou MARS pour ne citer que les plus connus) ou celle des pilotes de mon carrier.
Et franchement quand on a des tourelles qui évitent de défoncer une station au PPC pour toucher le m5 qui était 2km derrière ou des chasseurs capables de revenir sur le vaisseau quand ils sont un peu trop amochés on sent une différence énorme alors que ce sont des changements absolument bateau.
en effet mais là ou l'IA peche le plus dans les X, c'est plutot dans le pilotage :
voir son M2 tout neuf s'écraser contre un portail/une station en ratant une l'entrée, ou ton pilote auto faire 45 manoeuvres avant de (peut-être) reussir à s'arrimer, j'ai trouvé ça bien plus handicapant que les tourelles
Citation :
Publié par Ethann F.
Edit pour dessous : Héhé, MARS ça n'a juste rien avoir avec de l'IA, elle sait parfaitement viser en Vanilla et agit en toute intelligence si on prends la peine de configurer, en l’occurrence les CPP ça se règle sur : Vaisseaux de ligne seulement... Et le tour est joué, j'ai jamais eu de problèmes de FF avec mon Borée. Pas besoin de MARS pour éviter de tirer sur un M5 aux CPP. Puis MARS qu'avec ses changements d'armes je trouve que c'est du cheat. Sinon en IA je parle de déplacements et d'évitements, je crois que c'est dans le premier trailer du jeu, on voit une dizaine de chasseurs attaquer des vaisseaux civils qui bronchent pas prêt d'une station, et là c'est la foire aux auto-tamponneuses, j'ai senti une grande déception devant ce spectacle affligeant.
C'est quand même de l'IA

MARS apporte quand même quelques trucs, par exemple je ne me souviens pas qu'on pouvait empêcher les tourelles équipées de flak (ou autre truc du genre) de tirer si un allié se trouvait à proximité. A cause de ça, et avant l'installation de MARS, j'évitais de genre de tourelles sur mes minions. Il y avait deux ou trois autres trucs bien foutu mais il faudrait que je relance le jeu pour vraiment m'en souvenir (un système de priorité de mémoire), surtout que j'ai énormément joué sous XRM. Par contre oui, il y avait quelques abus. 'fin bon, un mod ça se configure plus ou moins et on n'est pas forcé de tout utiliser. Globalement il facilitait pas mal les combats mais ça le rendrait aussi moins frustrant sur certains points.

Dernière modification par Camélia ; 22/10/2013 à 09h09.
J'hésite encore à préco. Le coup du vaisseau unique me refroidit vraiment. Je trouve que choisir son vaisseau dans lequel on explore l'univers est l'essence même d'un jeu spatial. Surtout que celui qui est "proposé" n'a pas vraiment de gueule.
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'hésite encore à préco. Le coup du vaisseau unique me refroidit vraiment. Je trouve que choisir son vaisseau dans lequel on explore l'univers est l'essence même d'un jeu spatial. Surtout que celui qui est "proposé" n'a pas vraiment de gueule.
Bah j'ai pensé un truc..

Quand je joue a X3, je passe le plus clair de mon temps dans un seul et unique ship "Mamba".

Au pire il risque d'avoir des Mod pour piloté tous les ships d'ici quelques semaines
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés