X Rebirth...

Répondre
Partager Rechercher
ça a lair sympa mais j'attends les premieres review pas envie de me faire enfler une fois de plus par un jeu qui s'annonce prometteur et qui au final...
Citation :
Publié par Kadath
Il est aussi en Français. Mais bravo tu connais déjà 2 mots d'anglais.

Oui, mais par contre le contenu vocal est uniquement en US.

Edit : Ok tant mieux j'aime bien les quand on me parle lorsque je m'arrime ! C'est pas un drame, mais voila quoi !
D'apres steam : Langues: Anglais*, Allemand*, Français, Italien, Russe*
*Langues avec support audio complet

Dernière modification par Yome ; 26/08/2013 à 12h07.
Citation :
Publié par Kadath
Il est aussi en Français. Mais bravo tu connais déjà 2 mots d'anglais.
Je suis très bon en anglais Entendu, Lu & compris.

Mais les jeu de ce type vont utilisé des termes relatif a la gestion de l'économie, des termes stratégiques, et d'autre fioritures qui font que je dois faire des ptites recherches pour tout comprendre, hors je joue pour joué, pas pour apprendre l'anglais, ça c'est bonus.

Pour les voix en anglais, avec le texte en français, c'est juste parfait.
C'est étonnant je n'ai pas vu de voix en français dans les com d'egosoft. Enfin après ça ne me dérange pas d'avoir des sous titres en français. (D'un autre coté les voix françaises et leurs traductions sont souvent pas terrible sur ces jeux)
A mon avis ce sont les infos sur Steam qui ne sont pas à jour car le binaire sur Steam est forcément celui fourni pas Egosoft et si Egosoft dit que les voix sont en Français alors sur Steam aussi ce sera le cas.

Et puis les voix sont en français intégrale dans les derniers X (Albion Prelude par exemple). Il n'y a pas de raison que ça change avec leurs nouveaux jeux.
Bah disons que 90% du temps la voix te disait "Arrimage autorisé", c'est pas vraiment un jeu très bavard
En fait si... La traduction en français sur les X a toujours était fait par des bénévoles (dites merci à la Xfrench team), et me semble que les voix aussi d'où ce côté très amateur des voix en français en dehors de la voix de l'ordinateur de bord.

Vu le large public visé et le fait d’apparemment vouloir être le AAA du shoot spacial, je pense que cette fois ils passeront par un studio pro pour le fr, pour la trad c'est toujours la xfrench team au boulot par contre je crois bien, mais impossible d'être sûr de quoi que ce soit, ils sont évidement sous NDA.

@Vaux : Moi c'est plutôt Ordre accepté et un de vos vaisseaux est attaqué :P Je dock plus beaucoup à par pour les missions, où je m'arrime avec le logiciel pour instant dock, je sais plus si on l'entend dire ça dans ce cas.
Vous oubliez aussi la lecture en français de toutes les descriptions de toutes les stations, vaisseaux, armes et objets du jeu. En tout cas pour Albion Prelude c'est le cas.
C'est la même voix féminines qui est utilisée. Je n'ai pas l'impression que ce soit fait par des amateurs.
Citation :
Publié par Kadath
Vous oubliez aussi la lecture en français de toutes les descriptions de toutes les stations, vaisseaux, armes et objets du jeu. En tout cas pour Albion Prelude c'est le cas.
C'est la même voix féminines qui est utilisée. Je n'ai pas l'impression que ce soit fait par des amateurs.
Pareils pour T.C, et sans aucun mod/script.

Par contre le mod Nouvel horizon, rajoutait pas mal de dialogue sympa et qui faisait plus 'amateur'
Citation :
Publié par Yome
Pareils pour T.C, et sans aucun mod/script.

Par contre le mod Nouvel horizon, rajoutait pas mal de dialogue sympa et qui faisait plus 'amateur'

NHTC c'est un mod AAA. Il et juste énorme !
Citation :
Publié par Kadath
La voix féminine de l’ordinateur de bord est là depuis X3 reunion en fait Certains truc ajoutés depuis reunion on la voix d'une autre femme (ou peut-être la même mais un ton très différent), les secteurs notamment. Mais cette voix là est une des seule potable, je faisais référence au côté amateur de toutes les autres, celles des persos du scénario (certaines font peur) ou des pirates qui te crient "Noooonnnnnn!" Quand ils meurent
J'aime ce "Noooooohoooooon !" moi.

Krema : Dans le doute un truc avec pas mal de boutons ; même si le pilotage est prévu pour être faisable au pad avec un X mieux vaut prévoir.

Dernière modification par Elric ; 28/08/2013 à 02h28.
Citation :
Publié par Krema
Question hardware tiens: vous conseillez quoi comme joystick pour play?
Un clavier et une souris
Citation :
Publié par Krema
Ça ne sera pas un peu trop galère au clavier/souris?
J'opterai pour le gamepad je pense. Enfin je me forcerai car je suis en général plutôt clavier/souris.
La démo du gamepad m'a convaincu :

Dernière modification par Kadath ; 28/08/2013 à 01h22.
Yep, j’avais déjà vu cette vidéo, c'est pour le moment mon alternative.

Mais bon, quand je vois la différence de gameplay des hélico dans BF entre le clavier/souris et le joystick (pas au niveau du skill, mais du confort), je m'étais dit que ça risquerait d'être la même chose pour ce X...

EDIT pour en dessous: ok, merci pour l'info!

Dernière modification par Krema ; 28/08/2013 à 03h38.
Dans les précédents X on trouvait deux modes de pilotage : le suivi de curseur dédié aux utilisateurs de clavier/souris et le mode boresight plus adapté au joystick.
Je crois pas qu'on sache si les deux seront toujours supportés pour Rebirth (même si j'imagine que oui) mais si c'est le cas autant utiliser le périphérique auquel on est le plus habitué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés