[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7
C'est clair que les 3 ans du manager général Puel c'est encore plus la catastrophe au niveau financier que sportif.

Vous nous l'auriez envoyé pour saboter le club que ça se serait pas passé pire.

Seydoux avait prévenu aulas des répliques de forte amplitude. Souviens tiens de son itw y a 3 ans.
Non mais en même temps sans lui les lyonnais croiraient même plus à la LDC, donc qu'il parte à ManU contre un gros chèque, et que Aulas dégage Puel, comme ça on pourra reconstruire quelque chose qui sera différent de ce qu'on a vu ces trois dernières années...
Franchement Lyon c'est honteux collectivement, Puel semble complètement dépassé par son équipe.

Quand tu penses qu'ils ont gagné la L1 pendant 7 ans en finissant parfois à +20 points du second... Ca doit faire rager

Bisoux TPO
Bon j'espère que l'Olypico (olol) se soldera par un match nul...

Ce week end est vraiment parfait.
Voilà le holdup, vu le niveau d'Auxerre j'espère qu'ils iront en L2. Bon ok là je suis rageux.

Cheyrou qui sort pour le préserver vu qu'il avait eu un peu mal pendant la semaine, ça gérait niquel, conclusion? Bah on blesse Lucho et même pas de carton. Ptin j'espère qu'il sera là pour le w-e prochain mais je pense pas.

J.Ayew a fait un bon match, il lui manque encore quelque chose mais il est jeune.
Gignac mauvaise entrée, enfin à la fin provoque un corner et bonne tête, mais c'est tout. :/ Valbuena retrouve son niveau et ça c'est bieng.

Bon honnêtement faut aller faire un résultat à Lyon et ça va être tendu. Remy sera de retour c'est déjà ça...
Je préfère quand on joue mal au moins on gagne...la auxerre qui casse lucho et marque sur un malentendu derrière c'est frustrant vu qu'ils ont strictement rien fait du match. Ils auraient presque pu sous louer la moitié de terrain marseillaise

Je retiens le bon début de match de Jordan Ayew pas heureux entre le tir sur le poteau le péno oublié et son autre tir détourné.. Après l'égalisation tout le monde s'est chié dessus et a voulu jouer au héros mais ca n'a forcement pas marché. Kaboré a fait une entrée désastreuse, Abriel inéxistant lui aussi

J'espérais qu'on soit encore leader avant le match de lyon mais la Lille repasse devant plus tôt que prévu et risque pas de lacher prise lors de la prochaine journée même si avec les expulsions côté lyonnais je vois le match plus accessible pour l'om malgré le fait que le match sera capital aussi pour lyon.
Dommage, toujours le même problème qu'on a. Sur la plupart des matchs on arrive pas à mettre dans les filets malgré des occaz (tu me dira c'est pas seulement le cas de l'OM en L1...). Frustrant.
Ca va être dur du coup pour choper Lille. Lyon jamais facile.
Les joueurs ont lâché Puel. Je vois même pas une seule autre explication.

Que Toulouse batte Lyon, c'est tout à fait possible. Qu'on ne fasse pas une seule frappe dans le jeu, qu'on se prenne 2 rouges, c'est pas possible.

Je sais pas si c'est pas le plus mauvais match d'une équipe de L1 que Lyon a fait cet aprèm.
Peut-être au niveau de Bordeaux face à Lorient.

Kallstrom n'a réussi que 3 passes en une mi-temps, une seule vers l'avant.
Réveillère/Diakhaté (Rien qu'à dire son nom je suis blasé) n'ont pas couru, et n'ont pas gagné un seul duel. Cissokho a totalement craqué, pareil que Bastos.
C'est marrant d'ailleurs, Bastos qui disait qu'il espérait être de retour pour le match de Marseille pendant la semaine. Résultat? Titulaire une semaine avant

C'est pas vraiment possible à expliquer, mais pour tous ceux qui ont vu le match, je ne vois pas d'autres explications qu'un lâchage de Puel.

Marseille est mon seul micro réconfort de la soirée, même si j'aurais bien aimé que Jelen joue mieux le coup à la fin.
Bon, pfffooooouuu... 1 point ça ne nous arrange pas sur le plan comptable (je rêvais de voler les 3 points), surtout avec ce qu'a donné Nice-Caen, mais au vu du match, c'est carrément du vol et j'en suis bien content, même pas honte.

Marseille a quasiment monopolisé le ballon, et a su colmater les brèches de sa défense (Fanni, mon dieu...) en deuxième mi-temps. Je note quand même le match exceptionnel de Jelen, incroyablement dangereux si l'on considère le cadre de son match (des ballons à grappiller, personne en soutien, une grosse défense en face...), et celui de Sorin à moitié génial et à moitié catastrophique.

Les jeunes joueurs n'ont carrément pas démérité, Boly impressionnant de puissance, mais encore un peu facile à balader, et surtout Sidibé qui sort un contrôle orienté dans sa surface venu d'ailleurs en première mi-temps. Segbefia, bon, pour l'instant c'est pas un génie, mais il a énormément travaillé. C'est encourageant pour l'an prochain (NON, pas pour la Ligue 2, grmbl).

Enfin bon, si je n'avais pas été autant de parti-pris, je serais déçu de la prestation marseillaise. Leur milieu est terrible, leur défense et leur gardien sont exceptionnels, et leurs créateurs sont au rendez-vous (match moins naze que d'habitude pour Lucho, les Ayew déchaînés), mais ça rentre pas. C'est pas tellement normal, à ce point-là.

Faut être honnête, Marseille doit gagner 3-0, hein. Mais bon, c'est même pas tel ou tel joueur qui est à remettre en cause, c'est plus le système je trouve. A la fin du match, c'était criant : tout le monde tentait de faire son petit exploit, et vas-y que je tente de dribbler quatre Auxerrois à la suite (nan mais on ne dribble pas "Police Coulibaly" comme ça hein), vas-y que je tente des frappes de l'extérieur du coin de la surface, des reprises de volées à la Stankovic... Jusqu'au ridicule (mais très beau, belle note artistique) plongeon d'Ayew à la dernière seconde.

L'équipe de Deschamps me rappelle franchement celle de Jacquet, où la création du jeu avait lieu par tous les milieux de terrain, et la finition par celui qui passait. On est à l'exact opposé du système de jeu lillois, par exemple, qui fait clairement marquer ses avants.
Gignac fait une rentrée ignoble, gâchant à l'aise 4-5 possessions de balles dans les derniers mètres, il montre aucune envie comparé à Ayew, ses crochets on dirait du bullet-time.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wumasta
Parfait ces deux résultats.
Maintenant faut un match nul entre l'OL et l'OM.
J'vais acheter mes places pour PSG - Lille tient, pour une fois qu'on aura (sûrement) quelque chose à jouer jusqu'à la fin de la saison
<mode stress : on>

Je sens que ça va me refaire triper comme durant la saison 1998/1999 avec la bataille pour le titre contre Bordeaux jusqu'à la fin ou Bordeaux gagne à Paris, et nous chipe le titre.
Juste pour nous faire chier, Paris est capable de se faire baiser à domicile par Lille.
Tin, faut qu'on démonte Lyon dimanche prochain !

<mode stress : off>
Citation :
Publié par Dandal

L'équipe de Deschamps me rappelle franchement celle de Jacquet, où la création du jeu avait lieu par tous les milieux de terrain, et la finition par celui qui passait. On est à l'exact opposé du système de jeu lillois, par exemple, qui fait clairement marquer ses avants.
Encore faudrait-il des attaquants capables de marquer.
La "fin" du jeu marseillais coincide avec le remplacement de Gignac pour le petit Ayew, à l'inverse du match contre Nice, imo ce n'est pas le hasard, Gignac est ridicule à coté d'Ayew dans le système marseillais
Je rappelle aux marseillais écoeurés que l'on joue sans Pedretti, N'Dinga, Mignot, Grichting, Traoré et Oliech dans cette rencontre, des quasi-titulaires voire même Quercia. 5 titulaires en puissance et deux bons remplaçants. Qu'en serait-il du côté marseillais ? Imaginanons Gonzales, M'Bia, Cissé, Taiwo, Heinze voire Valbuena sur le flanc, je me demande si l'OM serait aussi tranquille.

Et soit dit en passant le blindage tout azimut, c'est la marque de fabrique de Fernandez qui a dilapidé le budget transfert lors de ces deux premières années et qui doit maintenant faire avec des bouts de chandelles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés