[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
Ca parle de fake?
Dois je rappeler qu'ici certains portent des bs replica RO
Wé fin bon pour moi y'a quand même une différence entre une contrefaçon, portant les logos et noms de la marque copiée, que tu achètes essentiellement pour "montrer" le logo et une reprise d'un modèle "connu". (parce que bon, va arrêter 100 random personnes dans la rue en leur demandant "Vous connaissez Rick Owens ?" je suis pas sûr que t'ai beaucoup de réponses positives)

C'est comme de dire que Zara et ses pompes "fortement inspirées de shoes de grand designers" (Dior au hasard) était égal à de la contrefaçon. Que ce soit sur les cuirs BS ou RO t'as pas de logo sur la veste, et dans les cuir BS t'as pas une reproduction du sigle RO, c'est marqué BS.
Citation :
Publié par Arell
Nouveauté chez Tailorstore : la chemise sans manches
Un t-shirt quoi a 70€ quoi...ils ont compris qu'il avait du pigeons a exploiter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Ca parle de fake?
Dois je rappeler qu'ici certains portent des bs replica RO
Le problème avec ce débat à la con alimenté par un mec qui, comme à son habitude, est pas foutu de discuter sans se mettre tout le monde à dos, c'est que les deux points de vue sont défendables. Tout est une question de mesure.

Quand on achète un vêtement/accessoire, à la base et selon moi, c'est parce qu'ils répondent suffisamment, pour l'acheteur, à un rapport entre l'image projetée par la marque, la qualité de ses produits, et son prix. Et c'est là que les points de vue divergent, puisque selon ta conception de la mode, tu ignore généralement un de ces 3 critères, en achetant des sapes :

- De grande marque, de qualité et très chères
- D'une grande marque, de mauvaise qualité mais bon marché
- De marque inconnue, de qualité, et peu chère

Le problème se pose quand tu commences à en ignorer deux, en fait.

Acheter un fake sac LV une misère parce que c'est l'image que l'on veut projeter après des autres alors que le sac est de mauvaise facture et lâchera en peu de temps, c'est con. L'acheter alors qu'il est de bonne facture à un prix réaliste toujours pour l'image que ça permet de renvoyer, c'est toujours mais nettement moins con. L'acheter surtout parce que le sac est beau, est d'une qualité proche, similaire voire meilleure, c'est déjà plus justifiable.

Comme l'a souligné Saink il y a un juste milieu. On nous propose un perfecto BS replica RO à un prix 10 fois inférieur de l'original et à un rapport q/p excellent, pourquoi se priver tant que ça n'est pas pour se pavaner en affirmant à tout le monde que c'est un authentique ? BS ne met pas le logo RO (encore faudrait-il qu'il en existe un) sur ses cuirs de toute façon.

Le fait que les marques mainstream aient tendance à afficher leur logos partout ad nauseam ou plus simplement la culture de l'image de la marque faite tout autour, c'est simplement une tentative de contre à cette loi de la jungle sur le marché du textile, qui leur permet de conserver une marge de taré sur leurs produits alors que d'autres enseignes proposent la même chose à un prix abordable. Sauf que c'est une arme à double tranchant puisqu'elles deviennent par la même les plus ciblées par la contrefaçon. :]

Voilà. En retard mais j'avais envie d'en parler un peu.

Sinon pour ASOS les rares tees que j'ai pu leur ai acheter m'ont vraiment déçu, surtout au niveau de la coupe. Les tees unis H&M à 5€ sont déjà infiniment plus sympa. Par contre, satisfait de leur chemises.
J'avais lu que plus le logo était petit et plus le prix montait lol.
Mais il est vrai que par exemple avec les chemises, un truc sur mesure chez Charvet on le verra jamais affiché en logo, et du coup le prix est énorme, mais la qualité est là.
Même je prends un exemple bidon, les différentes lignes des marques, bah moins ya de logo plus le tarot monte : Dolce & Gabbana > D&G, RL Purple Label > RL Black Label > Polo RL, Emporio Armani > Armani Jeans...

Bon bref, oui acheter du faux je trouve que ça suxx aussi mais bon si tu veux le faire, fait le osef, chacun son avis.

Moi j'aurais kiffé tout faire sur mesure sans aucunes étiquettes :'( Need €€
C'est vraiment la seule chose qui compte aujourd'hui c'est vrai en plus :/
Vous parlez de LV mais imaginons comme dit précédemment, des Sneakers High KVA ou bien des RO. Celles-ci possèdent un design introuvable ailleurs, de plus on est loin ici d'une mode mainstream. Si on achète des fake RO, dans la rue seulement les connaisseurs vont reconnaître.
Tu les auras pas acheter pour les 2,3 inconnus que tu vas croiser à Paris mais pour toi même, parce que tu aimes le design mais tu n'as pas assez pour acheter des vraies. Tu sacrifies la qualité au final.

Mais je vous rejoins sur le fait d'acheter un fake d'une marque "à logo" juste pour donner illusion, c'est à vomir.
Citation :
Publié par Kerjou
Faut reconnaître que souvent la contrefaçon c'est du logo ou du truc super reconnaissable style semelle rouge des Louboutin, design unique d'un sac qui fait que tu sais que c'est un sac de X ou Y.
Ben oui, ya pas (trop) de fake costume de Savile Row (quoique yen a qui mentent sur leur origine) ou de fake Brunello Cucinelli, Zilli, Zegna, Brioni, Kiton...
Quoique encore une fois lol, je me méfie des chinois x)

Ils sont pas cons, ils copient les trucs populaires, portés par les stars etc. c'est tout
Citation :
Publié par Ythir
Je m'avancerai pas trop, mais oublie pas que Hong-Kong c'est le royaume du fake
Vu le nombres, par exemple, de magasins Rolex ou le nombres de malls dédiés uniquement aux marques de luxes, on est bien loin de l'image véhiculés. Bien sûr il y a du fake, surtout dans les marchés de rue, mais c'est pas nombreux.

Citation :
Mais je préfère me payer une Le Locle qu'une fake Lecoultre ou Vacheron
La pub pour la marque Vacheron Constantin passe au moins 200 fois à la TV ici.
J'hésite à me prendre ça, je manque un peu de veste légères qui restent supportable avec la chaleur et sortir sans veste c'est un peu triste (et puis du coup je manque de poches).

Sinon un blazer vous portez ça avec quoi vous? La version chino beige/blanc (et casquette de capitaine) je trouve que ça fait un peut trop la croisière s'amuse, en réalité c'est juste que je ne me reconnais pas dans le rendu général que ça donne.
J'ai les 2 (beige et bleue) et c'est cool avec un jean brut ou un chino (blanc, beige, rouge, moutarde, marron ou gris). Associé à un saddle ou une paire de buck bleues ou blanches.

Chemise col boutonné, petite pochette et je suis paré.

Inspirations :

http://parisiangentleman.fr/2010/03/...e-sprezzatura/

http://parisiangentleman.fr/?s=big+black+book
Mdr Saink le troll.

BS pour moi c'est pas de la contrefaçon mais du rip off, et bon c'est tellement peu répandu les cuirs RO que voilà... après c'est clair que BS y gagnerait à produire ses propres modèles plutôt que de copier surtout que le cuir n'a rien à voir avec un vrai RO ou un DH.
Citation :
Publié par Foebk
Sinon un blazer vous portez ça avec quoi vous? La version chino beige/blanc (et casquette de capitaine) je trouve que ça fait un peut trop la croisière s'amuse, en réalité c'est juste que je ne me reconnais pas dans le rendu général que ça donne.
Perso avec un blazer bleu marine, c'est soit jean brut, soit chino beige, soit pantalon gris (uni ou prince de galles)

blazer3-273be2b.jpg
T-shirt CC reçu
Mais j'ai l'impression qu'il taille un peu grand pour du S... Enfin surtout en longueur. C'est une impression ou des gens pensent pareil?
(1m73, 53 kg)
FUUUUUUUUUU il y a plus ma taille dans la chemise en chambray asos. Elle taille pas un peu grand par hasard? Je fais du 103 cm chest p.e qu'après ma sèche ça sera moins...j'hésite trop à la commander.
Citation :
Publié par Bowell
FUUUUUUUUUU il y a plus ma taille dans la chemise en chambray asos. Elle taille pas un peu grand par hasard? Je fais du 103 cm chest p.e qu'après ma sèche ça sera moins...j'hésite trop à la commander.
Non elle taille pas spécialement grand, désolé.

Par contre quand j'ai voulu l'acheter la première fois y'en avait plus non plus, 3 jours après ils en avaient de nouveau. Attend quelques jours imo, voir envoie leur un mail :>

(sérieux Sayn, cet influencer)
Tout les jours les stocks sur cette chemise varient.
Il y a deux jours, il y avait plus de M.

(d'ailleurs, 1.85-70, vous me conseillez quelle taille? Sachant que mon tour de poitrine "est de 88cm" (même si je pense vraiment avoir fail les mesures... :/)
Citation :
Publié par Sakechi
T-shirt CC reçu
Mais j'ai l'impression qu'il taille un peu grand pour du S... Enfin surtout en longueur. C'est une impression ou des gens pensent pareil?
(1m73, 53 kg)
C'est les tee qui sont taillé comme ça maintenant en fait. C'est pour compenser le port du pantalon mi fesse généralement. Enfin ça ce fait beaucoup chez les marques street une coupe longue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés