C'est vrai que par rapport à une série américaine classique, où l'histoire principale est secondaire et se dessine par petites touches et où chaque épisode constitue un histoire complète, Game of Thrones manque d'intensité dramatique.
Perso, ayant lu les bouquins, je suis accroché, parce que je sais que la tension va monter au fur et à mesure de l'histoire (j'ai le droit de le dire, ce n'est pas un spoil ? ). Mais je me demande quand même comment, en général, ceux qui n'ont pas lu les bouquins accueillent la série.
Pour ce public-là, est-ce qu'elle ne plaît qu'à une poignée de fan de HF ? Ou bien arrive-t-elle à conquérir un public plus large, par exemple ceux qui ont aimé Rome ?
Je n'ai pas lu les livres, je ne suis pas un fan d'HF (et toutes ses déclinaisons), j'adore Rome et pour le moment j'accroche entièrement à Game of Thrones.
Je suis habitué aux séries sans fil conducteur ( Oz, Six Feet Under...) et ça ne me dérange pas du tout le manque d'histoire principale. J'aime bien suivre le quotidien de plusieurs personnages si ceux ci sont suffisamment intéressants et même s'il n'y a aucun suspense ou de planète à sauver. Dans GoT il y a en plus une intrigue autour du Trône du fer, la prise du pouvoir du royaume avec une belle brochette de pourris. Donc j'ai hâte de voir qui sera le plus mesquin et les conséquences de leurs actions.
Le côté fantastique, je n'y accorde pas trop d'importance. Je suis un peu comme Tyrion, pour moi ce n'est que du folklore. Ceci dit, voir tout ce beau monde réuni face à un ennemi commun (les White Walkers par exemple), ça ne me déplairait pas, ça ne ferait que plus de trahisons possibles.
|