HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
La série a une critique franchement sèche dans les Inrocks. En même temps, le journaliste, qui a vu que les 2 premiers épisodes, reste bloqué sur le pourquoi d'une telle série plutôt que de s'intéresser au contenu
Citation :
Publié par Belk
La série a une critique franchement sèche dans les Inrocks. En même temps, le journaliste, qui a vu que les 2 premiers épisodes, reste bloqué sur le pourquoi d'une telle série plutôt que de s'intéresser au contenu
Citation :
Les Inrocks
http://emotibot.net/pix/1082.jpeg

Sérieusement. Surtout que la série a d'excellentes critiques aux US (qui ont de bien meilleurs critiques de série que chez nous)
Bah c'est une série plus à rapprocher des Rois Maudits et du théatre filmé dans l'ambiance, c'est pas Spartacus chez les Targaryens. c'est une intrigue longue qui se développe, pas une série d'episodes oneshot sans rapport.
C'est vrai que par rapport à une série américaine classique, où l'histoire principale est secondaire et se dessine par petites touches et où chaque épisode constitue un histoire complète, Game of Thrones manque d'intensité dramatique.

Perso, ayant lu les bouquins, je suis accroché, parce que je sais que la tension va monter au fur et à mesure de l'histoire (j'ai le droit de le dire, ce n'est pas un spoil ? ). Mais je me demande quand même comment, en général, ceux qui n'ont pas lu les bouquins accueillent la série.

Pour ce public-là, est-ce qu'elle ne plaît qu'à une poignée de fan de HF ? Ou bien arrive-t-elle à conquérir un public plus large, par exemple ceux qui ont aimé Rome ?
J'ai pas aimé Rome .... (ceci dit une diff en 2eme partie de soirée a l'époque, ça n'a pas aidé :x) mais j'aime beaucoup got.
Moi je me régale, après c'est sûr que je trouve que ça manque encore un peu d'action. On a l'impression d'avancer comme dans un livre et pas une série. C'est vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Soir
Pour ce public-là, est-ce qu'elle ne plaît qu'à une poignée de fan de HF ? Ou bien arrive-t-elle à conquérir un public plus large, par exemple ceux qui ont aimé Rome ?
Monsieur est un gros fan de Rome, je me demande même si j'ai pas vu une larme le jour où ils ont annoncé la fin de la série

Et pour l'instant il accroche vraiment, vraiment bien a GoT.
Le seul truc qui ne lui a pas du tout plu c'est le manque de "monde" sur les scènes des Dothrakis qui sont sensés être "beaucoup", une "armée" et que sur les plans large t as 3 péquins.

Mais l'ambiance, les persos, l'histoire et sa narration...Il adore pour le moment.
(Pas lu les livres lui)
Ben pour les néophytes, doit quand même y avoir des trucs qui tiennent un peu l'intérêt pour voir la suite. Typiquement : le mur et les bestioles qui viennent du froid, les malheurs de Bran, les Lannisters... Cela dit, faut quand même avouer que pour le premier tome, et donc logiquement la première saison également, l'intrigue se développe lentement avant de gagner en puissance et en intérêt. Pour le moment, il se passe pas forcément grand chose et les segments "Dany et ses sauvages" doivent sembler un peu hors sujet. Donc bon, on peux facilement comprendre que pas mal de monde ne pigent pas trop où va la série pour l'instant.

Et pour ceux dans ce cas, je vous invite a vous accrocher jusqu'à l'épisode 5/6 environ qui devrait (si je me trompe pas sur les timings au vu de la progression de l'histoire) bien relever l'intérêt et vous faire comprendre pourquoi les lecteurs des bouquins adorent cette série.
Citation :
Publié par Soir
Comme je me sens concerné pas ton propos, je vais te répondre. Je n'ai pas donc lu le bouquin et j'ai beaucoup aimé Rome. A savoir que ça fait que j'essaye beaucoup de séries qui débutent et j'accroche à peu (récemment : Boardwalk empire et Rubicon). Honnêtement, j'ai trouvé les 3 épisodes de grande qualité. L'univers semble vraiment intéressant et semble correctement retranscrit à l'écran. La dimension épique se sent bien et les scènes paraissent rarement ridicules, les acteurs y sont d'ailleurs clairement pour quelque chose. Ça faisait longtemps que je n'attendais plus un épisode d'une série avec impatience...
Pas spécialement fan (voire pas du tout) de HF, j'ai accroché GoT dès le premier épisode, sans avoir lu les livres (je m'y met, d'ailleurs la page de présentation des familles spoil méchamment o_O). Bref, les gens accrochent surtout parce que la série est bonne, avec de bons acteurs, et des moyens conséquents.

Sinon question à propos des étés et hivers :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce que c'est expliqué un moment le pourquoi du comment des saisons à durée variable ? Une réponse par oui ou non suffira
Vis à vis des saisons :

Pas que je sache, non, ou j'ai oublié quelque chose.
A vrai dire, le synopsis de la série 'ou les saisons sont déréglés à cause d'un maléfice', ou une connerie dans ce genre, on se demande d'ou ça sort. Dans les bouquins, il n'est même pas mentionné le dérèglement des saisons comme quelque chose de surnaturel.
Perso j'ai toujours vu ça plus comme une vision des choses que juste une question de saison. Pour moi l'été correspondait aux périodes calmes, de paix, prospérité, etc. et l'hiver à la guerre, famine, etc.

J'avais même pas fait gaffe qu'ils parlaient effectivement des vraies saisons qui sont irrégulières.
Citation :
Les cycles saisonniers et leur influence sur leclimat général du monde connu sont particuliers. Malgré l'existence d'étés, d'automnes, d'hivers et de printemps, ceux-ci connaissent des longueurs et des fréquences très variables. Ainsi, les saisons durent généralement plusieurs années et marquent parfois cruellement la vie des peuples[1]. L'explication de cette longueur variable des saisons semble de nature magique

edit : attention vous risquez d'etre spoil si vous suivez ce lien.

http://www.lagardedenuit.com/wiki/in...sons_et_climat
J'ai voulu mater le 1er épisode hier avant d'aller pioncer, résultat: j'ai bouffé les 3 à la chaîne

Bonne surprise, je connaissais les bouquins que de nom, sans avoir jamais rien lu (même par les 4ème de couverture), et je suis positivement étonné par la qualité des décors. Ils ont vachement mis les moyens HBO.

L'histoire va vite, mais au moins, il n'y a pas de temps mort long et chiant où ça papote pour ne rien dire. Les persos, au début, c'est chaud de tous les reconnaître, mais une fois le 2ème épisode bouffé, on s'y retrouve.

Bref, j'aime vraiment beaucoup et j'ai hâte de voir la suite.
Citation :
Publié par Soir
C'est vrai que par rapport à une série américaine classique, où l'histoire principale est secondaire et se dessine par petites touches et où chaque épisode constitue un histoire complète, Game of Thrones manque d'intensité dramatique.

Perso, ayant lu les bouquins, je suis accroché, parce que je sais que la tension va monter au fur et à mesure de l'histoire (j'ai le droit de le dire, ce n'est pas un spoil ? ). Mais je me demande quand même comment, en général, ceux qui n'ont pas lu les bouquins accueillent la série.

Je n'ai pas lu les livres, je ne suis pas un fan d'HF (et toutes ses déclinaisons), j'adore Rome et pour le moment j'accroche entièrement à Game of Thrones.
Je suis habitué aux séries sans fil conducteur (Oz, Six Feet Under...) et ça ne me dérange pas du tout le manque d'histoire principale. J'aime bien suivre le quotidien de plusieurs personnages si ceux ci sont suffisamment intéressants et même s'il n'y a aucun suspense ou de planète à sauver. Dans GoT il y a en plus une intrigue autour du Trône du fer, la prise du pouvoir du royaume avec une belle brochette de pourris. Donc j'ai hâte de voir qui sera le plus mesquin et les conséquences de leurs actions.
Le côté fantastique, je n'y accorde pas trop d'importance. Je suis un peu comme Tyrion, pour moi ce n'est que du folklore. Ceci dit, voir tout ce beau monde réuni face à un ennemi commun (les White Walkers par exemple), ça ne me déplairait pas, ça ne ferait que plus de trahisons possibles.
Vous faites pleurer tous les lecteurs de fantasy du monde en accolant GoT / ASoIaF et HF, j'espère que vous vous en rendez compte et que vous avez très honte de vous.
Citation :
Publié par Khellendorn
Non, la HF (Heroic Fantasy) est un sous genre de la Fantasy, genre auquel appartient A Game of Throne.
Je pense que c'est ça que Selty soulignait.
Voala.
L'HF (dans le sens "heroic", mais aussi "high") est un sous-genre de la fantasy. Le Trône de Fer n'en fait absolument pas partie.
Citation :
Publié par Khellendorn
Perso j'ai toujours vu ça plus comme une vision des choses que juste une question de saison. Pour moi l'été correspondait aux périodes calmes, de paix, prospérité, etc. et l'hiver à la guerre, famine, etc.

J'avais même pas fait gaffe qu'ils parlaient effectivement des vraies saisons qui sont irrégulières.
C'est les deux.

La dernière réplique de Ned dans cet épisode est assez explicite, ça va chauffer cet hiver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés