HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
-Sergorn
T'étais saoul quand t'as fais ce post Sergorn? Le nombre de fautes de grammaire/conjugaison/orthographe est largement au dessus de ta moyenne là
Vous vous rendez compte que vous êtes dans le spoil, ne serait ce qu'en évoquant le fait que certains personnages ne vont pas mourrir ? L'avenir de la série au vue de ce que vous savez depuis les livres, c'est l'autre fil ... Je reporte pour sission.
J'ai lu tous les tomes et je viens enfin de voir les deux premiers épisodes et : c'est trop bon ! (l)
En espérant que ça fasse une audience suffisante pour finir la série et poursuivre dans le genre médiéval/fantasy avec d'autres œuvres comme la Compagnie Noire.
Citation :
Publié par Fartha
Très bon début de série.
Elle n'apporte rien de nouveau au genre mais elle a le mérite de bien le faire.
J'ai oublié de réagir la dessus: en fait la série apporte un truc de nouveau et non négligeable - c'est qu'il s'agit réellement de la première série de Fantasy à être traité comme du Drama et donc à eviter le côté un peu kitsch de toutes les séries du genre jusque là (comme par exemple Legend of the Seeker )et à garder un côté très premier degré et sérieux de bout en bout. (Un peu comme BSG 2003 l'a fait fait avec la SF télévisuelle).

Et ça pourrait augurer de très bonnes choses pour l'avenir de la fantasy télévisuelle.

-Sergorn
Je ne sais pas pourquoi Selty a été modéré, il a juste cité un dialogue de la série et fait preuve de bon sens.
Dans le premier épisode, lorsqu'ils découvrent les 5 bébés loups (oui je sais, les dire-wolfs), Jon dit qu'il y a 5 loups et que les Stark sont 5 (en s'excluant). Toujours dans le premier épisode, on découvre 2 filles Stark (Sansa et Arya) et 2 garçons (Bran et l'aîné, je ne sais plus si on entend son nom), donc il reste encore un enfant.
Sur cette photo on voit bien 5 enfants :
vlcsnap-2011-05-07-12h56m35s158.png
Dans l'épisode 2, juste avant que l'on essaie de tuer Bran, son frère aîné se plaint à sa mère d'un Rickon (âgé de 6 ans) qui lui colle les baskets.
Sans avoir lu les livres (ce qui est mon cas), j'ai très vite compris qu'il parlait de son frère et donc du 5e enfant Stark. Et pourtant je faisais parti de ceux qui n'avaient pas compris que les 2 filles Stark accompagnaient leur père à la capitale.

Réaction par rapport à certains messages qui peuvent potentiellement spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre ceux qui s'inquiètent de la croissance de l'actrice qui incarne Arya, je pense qu'ils donnent (involontairement) un gros indice sur l'évolution du personnage.
Nouvel addict converti à cette superbe série, dont j'attends les épisodes avec plus que de l'ambiance chaque semaine. Ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti cet insoutenable mais merveilleux vide/manque (depuis Dexter saison 1?)

J'ai pas du tout lu les bouquins, donc j'ai un peu peur de lire en profondeur les interventions du topic JOL (même si celui-ci est censé être no spoil). Mais je vais peut-être finir par me lancer dans au risque de moins savourer la série tv ^^
Je découvre l'histoire par le biais de la série aussi. Ca faisait un moment que j'avais envie de lire les bouquins, mais un peu la flemme de me lancer. et je suis plus SF que HF. Mais la série donne vraiment envie de s'y plonger.
Par contre je suis un peu bloqué là. Je sais pas si je vais attendre la fin de cette saison pour me lancer pour pas me spoil la série ou commencer les livres et regarder la série plus tard.

Ce qui me fait un peu peur aussi c'est de penser que la série pourrait ne pas aller jusqu'au bout. Avec toutes les annulations ces derniers temps ce n'est pas très rassurant. C'est même relou. Je sais que les chaînes ne voient que par l'audience, mais alors pourquoi commencer un truc sachant qu'on ira peut être pas jusqu'au bout. M'est avis qu'à force ce sera un réel problème. Les gens ne vont plus commencer une série ou poursuivre le visionnage en prenant l'annulation possible en compte, donc chute quasi systématique des audiences. Et ce même si la série déboite.

En tout cas pour A Game of Thrones, je sais que je vais continuer à mater(sauf si je commence les bouquins^^). Je viens de voir l'épisode 3 là et j'ai adoré. La scène d'entraînement à l'escrime à la fin
La gamine qui joue Arya assure.
HBO c'est un peu le Canal+ (d'il y a plusieurs années, avant que ça devienne une copie de TF1) US. Ils sont nettement moins sensibles aux chiffres d'audience brute que les autres chaînes.
Clairement, c'est une chaine a abonnement qui tient a avoir des programmes de prestige, l'argent ne vient pas des pubs mais des abonnements, le but étant d'avoir des programmes d'appel assez fort pour attirer le chalant. Donc un programme avec des critiques au top, même si les audiences sont moyennes + aura toutes les chances d'avoir plusieurs saisons, surtout si c’est un projet aussi ambitieux que GoT qui est, vu le budget et la pub autour de la série le fer de lance des série HBO.
Épisodes 1 et 2 vus, et bordel que je hais Arya.
Sale conne de gamine fouteuse de merde, le pauvre gosse et Lady butés parce qu’elle est trop bornée....
Règle numéro 1, on ne fais pas chier un prince héritier, surtout quand il a visiblement des relents sadiques. Et si on veut le faire chier, on ne le frappe pas dans le dos, on ne jette pas une épée qui a de la valeur, et on assume les conséquences....
Bizarre moi c'est Joffrey que j'ai envi d'étriper (il est plus responsable dans la mort du gosse et de la louve que Arya en tout cas^^)
Arya fait et dit ce que tout le monde pense tout bas, perso j'aime bien ce genre de personnage un peu rebelz dans un milieu de cul serrés.
C'est clair que Joffrey est tout à fait étripable dans son genre.

Citation :
Publié par Loxadon
Arya fait et dit ce que tout le monde pense tout bas, perso j'aime bien ce genre de personnage un peu rebelz dans un milieu de cul serrés.
Les persos inconscients qui meurent vite, quoi
Citation :
Publié par Hellraise
[....]
Ben pour le coup, c'est même pas la poule ou l'oeuf.
Dans la scène en question, je vois un gamin de 12/13 ans avec une jolie épée dont il sait pas se servir vouloir faire le mariole devant sa future épouse, et emmerder un autre gamin un peu plus vieux qui joue avec une épée en bois.

Arya n'a rien à voir là dedans.... impossible... elle est trop
Citation :
Publié par Loxadon
Bizarre moi c'est Joffrey que j'ai envi d'étriper (il est plus responsable dans la mort du gosse et de la louve que Arya en tout cas^^)
Joffrey est un sale petit con péteux. Maintenant, sachant cela, connaissant sa position sociale, la meilleure manière de gérer la situation, ce n'est pas du tout celle qu'a choisi Arya. Fallait s'écraser. Nonobstant, ce n'est qu'une gamine d'une dizaine d'année ... On peut difficilement lui reprocher de ne pas agir avec la maturité d'une adulte.
Mise en spoiler de propos sur l'épisode 3 tant que le prochain épisode n'est pas diffusé :

Arya a appris à ses dépends que les puissants de ce monde ont le dernier mot
Même Sansa s'est oublié au moment où Cersei ordonne que l'on tue Lady.

Après, Arya n'aurait peut-être pas dû humilier Joffrey à ce point... Mais bon sang, ce petit salopio l'a bien cherché ... Dommage que le fils du boucher et les deux loups aient eu à payer les pots cassés
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar

Arya a appris à ses dépends que les puissants de ce monde ont le dernier mot
Même Sansa s'est oublié au moment où Cersei ordonne que l'on tue Lady.

Après, Arya n'aurait peut-être pas dû humilier Joffrey à ce point... Mais bon sang, ce petit salopio l'a bien cherché ... Dommage que le fils du boucher et les deux loups aient eu à payer les pots cassés
Un loup pas deux.
Oui enfin Nymeria a du se casser, ça revient pour l'instant au même.
Citation :
Publié par Siscka
Un loup pas deux.
Nymeria se fait chasser et abandonner par sa maitresse. C'est un sort plus enviable que celui de Lady, mais bon, c'est pas idéal non plus.
Tiens d'ailleurs, les loups ont quelque chose de spécial, vu que ce sont des "sombre-loups"?
J'veux dire: c'est quoi un sombre-loup, par rapport à un loup?

EDIT: Ah ok, tout simplement...Thx !
Citation :
Publié par Alzeir
Tiens d'ailleurs, les loups ont quelque chose de spécial, vu que ce sont des "sombre-loups"?
J'veux dire: c'est quoi un sombre-loup, par rapport à un loup?
C'est a peu près comme un tigre à dent de sabre par rapport à un tigre, c'est la version plus ancienne, plus grosse, plus puissante.

D'ailleurs les Direwolves ont existés....il y a 10 000 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés