J'ai vu par hasard sur le Bar qu'ils avaient adaptés la série du coup j'ai maté les trois premiers épisodes même si je ne suis pas vraiment fan de séries télé.
J'ai été pas mal déçu par le rendu général, surtout que j'ai clairement l'impression que les moyens mis en œuvre étaient important. Là où j'attendais une narration lente tout va trop vite, on passe d'une scène à l'autre à la vitesse d'un Sitcom, les trois quarts des personnages ne correspondent hélas pas vraiment à la description du bouquin soit physiquement pour certains, soit dans leur façon de jouer pour d'autres.
Les décors et les paysages sont assez sympa par contre, et certaines scènes arrivent quand même à sauver la baraque en créant vraiment un peu d'immersion. La découverte du Mur par Jon est plutôt sympathique si l'on omet Jon lui même, tant au niveau des personnages que de l'ambiance bien retranscrite, l'échange à trois entre le garde noir Yoren, Tyrion et Benjen Stark et exactement comme dans mes souvenirs, le jeu d'acteur et l'ambivalence de l'imp est vraiment très bon, c'est bien dommage qu'il ne soit pas aussi laid qu'il est convaincant dans le rôle.
Le reste des scènes je le trouve relativement raté, hormis les scènes avec Arya, les embrouilles avec sa soeur et le fils du roi, la discussion avec son père et surtout son premier cour d'escrime qui est très bien tourné (Syrio est excellent, le seul avec Daenerys et Arya à m'avoir convaincu sur les deux plans -physique&jeu d'acteur-) Mention correcte malgré tout de l'autre côté de la mer, la famille déchue rend plutôt bien et si Daenerys arrive à être aussi convaincante en Khaleesi qu'elle l'est en ce début de série en mariée soumise et perdue ça peut donner des scènes pas mal.
En bref plutôt déçu même si la série offre quelques (trop) rares bons moments.
|