[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
C'est à relativiser quand même, je me souviens d'un début de saison 2008-09 avec un milieu inconnu tout juste transféré de Sedan qui fait basculer la rencontre...

C'est Corinne Lagrange qui a été transféré? Assez chaud le match qu'elle fait sérieux. Fake péno + 2 fake HJ en 8min de résumé.
Citation :
Publié par LaPulga
J'annonce un " de toute façons, on joue pas le titre mais les 3 premières places et ce bon point à l'extérieur chez une belle équipe de Lorient peut compter à la fin du championnat " d'un Lillois à la fin du match
la seule contre-performance c'est contre Monaco, affirme cependant Garcia. Ce soir, on prend un point à l'extérieur et il comptera à la fin. Il n'y a pas de pression. Marseille avance beaucoup plus vite que nous en 2011 et on le sait, ce sont eux les favoris. Nous, on continue de tout faire pour rester sur le podium et accrocher la Ligue des Champions. Pour l'instant, on est bien.» Un sentiment partagé par son capitaine Rio Mavuba.

@ au-dessus : et un péno oublié
Citation :
Publié par Njuk
Tout ca pour dire que les 2 sont juste mauvais.
L'un a un peu plus "d'excuse" que l'autre. Il a un palmarès plus qu'honorable, il s'est remis d'une blessure monstrueuse...

Bref sans être un fan de G. Coupet il n'est pas à mes yeux une bouse infâme, même s'il aurait pu prendre sa retraite sans démériter.
Personnellement voir Lorient prendre la 6ème place plutôt que Bordeaux ou Sainté ça ne me semblerai pas du tout volé.
Si ils jouaient à l'extérieur comme ils jouent chez eux, ils seraient facilement 3 voir 4ème du championnat.

Concernant le beau jeu, dommage qu'il ne soit pas synonyme de victoire pour les équipes qui le pratique, à part pour Lille.
Si Marseille devient champion, ils l'auront mérité d'un point de vue comptable car ils auront fait mieux que les 19 autres équipes, mais je ne pense pas qu'ils le mériteront sur la qualité de l'équipe sur l'ensemble de la saison.
Certains supporters marseillais comprennent ça et je les respectent, mais ceux qui me sorte un "OM > * on est les plus fort on a la meilleure équipe de france (en terme de qualité)", ça passe mal chez moi.

Bref, j'ai une préférence à Lille parce qu'ils méritent largement sur cette saison de remporter le titre, car si ils loupent le titre, la CDF n'est pas gagnée pour autant !

Sinon le Edel VS Coupet c'est pas comparable, la période où Edel ne prenait pas de but, ça coïncide aussi avec la super forme de nos défenseurs sur cette période. Coupet n'est pas étranger à notre victoire contre Lyon et Angers.
Personnellement je pense que si l'OM est champion, ils l'auront mérité sur l'intégralité de la saison, bien qu'étant clairement moins forts que l'an dernier. Mais ça n'a rien à voir le fait que ce soit l'OM. Je considère que la France a mérité son titre de 98, l'Inter la LDC de l'an dernier et que Madrid a fait un match énorme contre Barcelone bien que toutes ces équipes ne correspondent pas au paradigme actuel du "beau jeu" que les media grand public essaient de nous vendre.

Je considère comme une preuve d'intelligence et de connaissance du football le fait de comprendre qu'il y a différentes façon de jouer au football et d'arriver à la victoire. On peut en préférer certaines par goût personnelle, mais ce n'est pas pour ça qu'elle valent mieux que les autres.

Par ailleurs l'histoire montre que tous les types de jeu mènent à la victoire avec des probabilités à peu près équivalentes.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
ah ouais elle est chouette la sortie du gardien sur Hadji
Et mdr l'excuse de l'arbitre "j'etais masqué". Et le l'arbitre de touche? le 4eme arbitre? Il servent à quoi?
Serieux qu'ils aillent tous arbitrer en CFA.

Cette saison si on descend on pourra aisément l'attribuer en grande partie à l'arbitrage qui nous a enflé sur des trucs bien flagrants au moins 6 ou 7 points.

Concernant le penalty marqué par Sissoko, je trouve que le gardien de Caen est carrement debile de la laisser rentrer meme s'il n'a pas entendu le sifflet. Surtout que le Toulousain lui tire dessus quoi
Citation :
Publié par Umi
Le jeu offensif marseillais

Et lol l'arbitrage juste pendant le résumé.
Je préfère gagner 1/0 avec un jeu en bois que de perdre 2/3 avec un jeu offensif flamboyant
Citation :
Publié par LaPulga
Je préfère gagner 1/0 avec un jeu en bois que de perdre 2/3 avec un jeu offensif flamboyant
La schizophrénie marseillo-barcelonaise.
Oué enfin avec un arbitrage correct jamais on le perdait ce match, et coté jeu je préférerais un juste équilibre entre Gerets et Deschamps que les purges que je me paie en matant l'OM, parce que depuis deux ans j'ai plus trop envie d'aller au stade bizarrement
Citation :
Publié par LaPulga
Surtout que certains clubs ont un jeu en bois et jouent le maintien.
Et pour au dessus : Gerets = 0 titre, Deschamps = 3 titres, CQFD.
A défaut d'avoir des bons joueurs, l'OM a un bon coach.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Sauf que le Barça ne perd pas généralement. (Par rapport au 2-3 flamboyant).
Je voulais dire que sur ce thread, il va nous dire que le beau jeu passe après et que sur celui de la Liga que le Barça a le plus beau jeu du monde et que s'il jouait comme le Real le fait, ce serait une honte.
Ce n'est pas une question de mauvais joueurs ou pas, on a un problème d'animation, ça cole pas cette année, ça coince, et dés qu'on trouve une formule qui fonctionne un peu, faut direct qu'il y'ait une merde pour en changer. Du style le duo Brandao/Gignac qui plantait bien en début d'année.
Lucho est complètement perdu au sein de cette formation, tellement il sait pas comment faire pour apporter et tellement ses coéquipiers ne sont pas au diapason.

L'OM cette année ne joue que sur sa force individuelle, là ou Lille joue sur un collectif rodé depuis des années, c'est tout con.
La chose qui semble pour le moment faire la différence, c'est la tête, l'OM assume pleinement le fait de jouer pour conserver son titre, là ou les lillois n'osent même pas l'assumer, et ça c'est pas bon, faut avoir l'envie et la gagne pour le chercher.
Après rien ne dit que l'OM sera champion, je trouve que vous vous avancez un peu encore, il reste de gros matchs à disputer, c'est loin d'être fait, mais plus on va s'approcher du bout, plus la tête va faire la différence, et à ce niveau là, on est meilleur.
Citation :
Publié par LaPulga
Et tu penses que ce "bon coach" aurait eu des titres sans "bons joueurs "?
Ben franchement, Marseille n'a pas à un seul poste du terrain le meilleur joueur du championnat pour moi.
Diawara n'est plus le meilleur défenseur de L1, Lucho n'est plus le milieu brillant de l'an passé, Gignac ... enfin voila.

Je placerais peut-être Cheyrou dans le top L1 à son poste, mais pas le meilleur je pense. Mandanda pareil.

Citation :
Publié par Torkaal
Ce n'est pas une question de mauvais joueurs ou pas, on a un problème d'animation, ça cole pas cette année, ça coince, et dés qu'on trouve une formule qui fonctionne un peu, faut direct qu'il y'ait une merde pour en changer. Du style le duo Brandao/Gignac qui plantait bien en début d'année.
De mémoire, Gignac/Brandao en décembre c'est 3 buts en championnat. Et si on enlève le match de Zilina, c'est 6 buts à tout casser.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je voulais dire que sur ce thread, il va nous dire que le beau jeu passe après et que sur celui de la Liga que le Barça a le plus beau jeu du monde et que s'il jouait comme le Real le fait, ce serait une honte.
Non, je vois le football où la finalité est la victoire. Après s'il est combiné à du beau jeu comme le Barça, c'est tant mieux. Et encore faut-il avoir les joueurs pour faire du beau jeu devant et au milieu notamment...ce qui n'est pas le cas de l'OM de cette année.

Par exemple, j'ai bien aimé le jeu de Lorient hier mais il ne rapporte pas 3 points et on se se souviendra que momentanément de leur "beau-jeu" et de rien d'autre car le palmarès en s'enrichira pas, au contraire de l'OM de l'an passé ou de l'Inter de Mourinho ou du MU de cette année qui n'est pas flamboyant mais efficace

Citation :
Publié par Gredins
Ben franchement, Marseille n'a pas à un seul poste du terrain le meilleur joueur du championnat pour moi.
Diawara n'est plus le meilleur défenseur de L1, Lucho n'est plus le milieu brillant de l'an passé, Gignac ... enfin voila.
On a pas parlé de meilleur joueur de L1 à leur poste mais de "bons joueurs", le combo Mandanda - Fanni - Diawara - Heinze - Taiwo ( avec M'bia pour le début de saison avec Heinze à gauche ) me parait la défense la plus costaud par exemple
Citation :
Publié par Gredins
De mémoire, Gignac/Brandao en décembre c'est 3 buts en championnat. Et si on enlève le match de Zilina, c'est 6 buts à tout casser.
J'ai dis en début d'année ^^
Quand l'un comme l'autre enchaînaient les buts à chaque match, avec pour Gignac 5 buts en 5 matchs par exemple, et 2 ou 3 pour Brandao, mais bien sur ça n'a pas duré, à cause d'une blessure.

@BELLUM : apparement 3 semaines OUT minimum, lésion. :/
http://www.sports.fr/cmc/scanner/foo...501.html?popup
@ le phocéen.fr

Blessé dès la 7e minute du match entre l'OM et Montpellier samedi soir, Stéphane Mbia souffre de l'adducteur.

Didier Deschamps s'est dit pessimiste concernant cette blessure : "Je n'ai pas de bonnes nouvelles. Je ne pense pas qu'il reviendra avant la mi-mai. C'est un problème aux adducteurs..." a expliqué le coach phocéen.
Citation :
Publié par Torkaal
J'ai dis en début d'année ^^
Quand l'un comme l'autre enchaînaient les buts à chaque match, avec pour Gignac 5 buts en 5 matchs par exemple, et 2 ou 3 pour Brandao, mais bien sur ça n'a pas duré, à cause d'une blessure.
C'est ce que je dis.
Quand je dis en décembre, c'est du mois d'Août jusqu'au mois de Décembre.
Citation :
Publié par Gredins
C'est ce que je dis.
Quand je dis en décembre, c'est du mois d'Août jusqu'au mois de Décembre.
Il parle du début d'année civile !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés