Bon, match nul, ça règle la question de la préférence. 2 points distribués seulement, c'est dommage, que ce soit pour le titre de Lille ou la qualification européenne de Lorient.
En tout cas un des plus beaux matchs de Ligue 1 de la saison sans aucun doute (merci à Foot+ de m'avoir empêché de regarder le 6-3 du match aller), avec un jeu débridé sans pour autant partir dans le n'importe quoi défensif, deux équipes qui jouent le jeu et des superbes combinaisons, notamment le une-deux de la tête entre Amalfitano et Gameiro conclu par une volée du dernier qui est une petite merveille.
Au niveau des joueurs lorientais, une excellente charnière centrale (Ecuele Manga ce n'est pas nouveau, Koné m'a impressionné au vu du contexte) et une attaque Gamalfiteiro qui est géniale quand les deux sont à leur vrai niveau. Un poil déçu par les milieux axiaux qui ont perdu beaucoup de ballons et par le côté gauche initial Morel-Diarra qui s'est trop enfermé dans la recherche de l'exploit individuel. Ca a parfois marché, pour l'un comme pour l'autre, mais ce soir ils se sont contentés de s'empaler sur les défenseurs.
Côté lillois, je vais enfoncer une porte ouverte en soulignant les nombreuses interventions décisives de Landreau, mais aussi un match plein de volonté de Hazard, une très bonne rentrée de Gueye et Debuchy qui a joué à trois postes différents et qui a fait le boulot à chacun d'entre eux, le tout avec un but qui, malgré les erreurs défensives indéniables, reste assez exceptionnel. Petit bémol sur Rami qui était dans un jour sans.
J'espère que Lorient fera le même match contre Marseille mais en général Marseille prend le dessus sur Lorient.
Ecuele manga je le prendrais bien a la place de rami.
C'est à relativiser quand même, je me souviens d'un début de saison 2008-09 avec un milieu inconnu tout juste transféré de Sedan qui fait basculer la rencontre...
|