Je suis plutôt d'accord avec le message d'origine.
Moi aussi j'ai le blues du MMO, j'ai vécu l'époque où WoW venait à peine de sortir, dans lequel après avoir passé environs 6 mois pour être lvl 60 nous pouvions enfin allez faire un raid à MC, allez tuer Ysondre et surtout à cette époque nous attaquions souvent les capitales.
Je regrette le vieux WoW, c'est évident mais quelqu'un l'a dit bien avant, les temps changent...
Alors oui, les MMO évolue, dans le bon sens ? pas sûr mais est-ce réellement les jeux qui évolue où les joueurs qui se détériore ? bonne question.
Pour en connaitre la réponse, je vous conseille d’aller faire un tour dans le MMO qui est la source amplificatrice des boulets : Dofus/Wakfu.
Vous y verrez tous les Gosses de 8-15 ans qui pour la plupart sont des trolls/boulets/noobs...et toutes autres vulgarités que vous souhaitez.
Maintenant n'accusons pas que Ankama, il n'y est pour rien si son jeu attire autant les nases.
À notre époque, c'est à dire fin 90', les joueurs de MMO comme Ultima, EQ, L1 était tous mature, il fallait de l'argent, qui dit argent dit travail et bien sûr celui qui travail est forcément mature.
L'informatique et les jeux était à leurs début et seul les premier Geek y joué, les parents ne contribué pas à payé le jeu de leur enfant, le 3/4 des personnes n'en connaissais même pas l'existante.
Maintenant, les temps ont changé, les gosses se font payés les jeux par leurs parents et si non, ce sont grâce aux allopass de leurs portables payé par leurs parents qu'ils payent l'abonnement (Dofus est l'un des seul à le proposer justement, vous suivez mon raisonnement j'espère)..
à la fin des 90's, les joueurs joué différemment.
Clair que je me souviens du temps où le lead était respecté non pas par sa guilde mais par tous les joueurs du serveur, tous le monde connaissait tous le monde.
Même moi j'ai eu droit à ce semblant de célébrité sur le serveur de Kael'thas au tous début de WoW, en tant que Tank et des Tanks y en avais très peu à cette époque là.
Le langue employé était soutenue, il n'y avais pas de portable, donc pas de SMS et forcément nous utilisions des phrases complète.
L’accès aux portable a forcément créer cette Noob-attitude de langage SMS qui brule les yeux !
Pourrons-nous un jour changé ça ? non..je crois pas, cela ne viens pas du tous du jeu, n'accusez pas WoW, Blizzard y est pour rien, allez faire un tour sur les véritables serveurs UK-US et vous verrez que le problème viens surtout des serveurs Français.
Je pourrais encore parlé de pleins de chose, autant vous dire, toute ça est incomplet, j'ai tous écris d'un coup et c'est sortie tous seul par conséquent mes propos reste ouvert et indéfinie.
Mais j'espère que ça vous donnera à méditer.
|