WoW nous aurait il formaté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

En fait ce que l'on retient de la plupart des messages, c'est que les vieux cons d'aujourd'hui, sont les jeunes cons de la fin des années 90, début 2000. Il y a 12 ans...

Pour la plupart vous avez quoi, la trentaine, un boulot, une femme des enfants, de la famille quoi.

Ce qui revient le plus chez les anciens, c'est le manque de temps au final pour jouer. Quand on à 20 ans, que l'on est étudiant, cela nous donne plus le temps.

Cela me rappelle un sketch de florence foresti. Tu te lèves un matin, tu vas dans la salle de bain, tu te regardes dans le miroir et tu dis :" Maman qu'est-ce que tu fais là?" ou si tu es un mec : "Papa qu'est-ce que tu fais là"

Sincèrement je pense que le problème vient plus de là. Quand on commence à se rappeler une époque lointaine c'est que ....
Citation :
Publié par Drunge
Le contenu des jeux actuels est INFERIEUR à celui des MMORPG old school, même au bout de plusieurs années.
Des exemples ?

Citation :
A l'époque, les développeurs aussi voulaient de l'argent mais la mentalité n'était pas la même avant l'ère pré-WoW. Les joueurs n'étaient pas des vaches à lait. Tu ne pouvais pas sortir un jeu avec un contenu de 2 mois et prétendre tenir tête face aux autres pontes du genre. Les développeurs étaient obligés de sortir un jeu FINI et COMPLET.
Quels jeux sont sortis finis et complets ?

En quoi les joueurs qui ont fait la release de WoW était des vaches à lait ? Le jeu proposait des km de zones toutes plus riches et diversifiées les unes que les autres, 2000 quêtes plutôt bien écrites avec du background et de l'humour, traduits dans x langues (pas parfait à la release certes, mais bon 2000 quêtes + textes des x milles PNJ + textes des xx milles objets etc... la traduction ne pouvait pas être parfaite). Il n'y avait pas de HL, pas de pvp, mais le jeu proposait sûrement l'une des meilleures expériences de leveling de l'époque, et ça c'est reconnu assez unanimement.

Donc, je répète ma question, quels jeux pré-wow sont sortis plus finis et complets que WoW, AoC, War, Rift et compagnie ?

Du peu que je me souvienne, LII c'était juste des zones infiniment vides avec des spots de mobs à farmer pendant des heures.

Ca me semble tellement surréaliste les mecs qui regrettent le grinding.

-------

Sinon, obliger les joueurs à se mettre à 600 durant x heures pour down un boss, c'est pas justement pour combler un manque de difficulté du dit boss ?

Citation :
Ne pas le voir signifie que soit vous etes un Fanboy, soit vous etes un nolife addict (et l'addict n'admet jamais son addiction).
On atteins des sommets là.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
En fait ce que l'on retient de la plupart des messages, c'est que les vieux cons d'aujourd'hui, sont les jeunes cons de la fin des années 90, début 2000. Il y a 12 ans
...Ce qui revient le plus chez les anciens, c'est le manque de temps au final pour jouer. Quand on à 20 ans, que l'on est étudiant, cela nous donne plus le temps.
C'est light. Quand j'étais étudiant le temps que j'avais je le passais pas plus à jouer donc non rien à voir. Je pense que c'est plus les joueurs actuels (tout age confondus ou presque) qui ont commencé par wow qui ont devellopé ce coté HCG nolife. Personnellement et tous ceux avec qui j'ai joué depuis uen dizaine d'année ont un nombre d'heure de jeu "hebdomadaire" raisonnable (c'est à dire bien en dessous de l'équivalent d'un travail) et ceux que j'ai connus venant de wow ou jouant toujours ont un nombre d'heure hebdo assez impressionant.

Comme le titre l'indique, je pense que Wow a formaté tant commerciallement mais aussi au niveau de l'addiction des joueurs une génération (entendez pas la un groupe même si selon moi le jeune age rend plus malleable pour pas dire manipulable) de joueurs les confortant dans leur Ego, leur donnant l'impression d'être des Maitres Es-MMO et cette population lorsqu'elle migre sur un nouveau jeu vient avec un lot de defauts assez insupportable.

J'ai l'air de généraliser mais heureusement que ça n'est pas une généralité mais ca reste un constat assez évident. Ne pas le voir signifie que soit vous etes un Fanboy, soit vous etes un nolife addict (et l'addict n'admet jamais son addiction).

Citation :
Publié par Raizin
Donc, je répète ma question, quels jeux pré-wow sont sortis plus finis et complets que WoW, AoC, War, Rift et compagnie ?
Il me semble, dans mon souvenir que SWG etait assez reussi et fini lors de sa sortie. EQ2 etait pas mal non plus.

Citation :
Publié par Raizin
Ca me semble tellement surréaliste les mecs qui regrettent le grinding.
Faut pas déformer les propos.
D'une farmer des quetes ou des mobs, à part un peu de lecture, y'a peu de difference (faut qu'un gars te dise "va tuer 15 loups" alors que tu peux en tuer 30 le temps d'aller le voir et de rendre la quete). Rift apporte plusieurs façon de faire de l'XP et ça c'est bien.

C'est la facilité du grind XP qui dérange, apportant une dose de facilité et ne proposant pas ainsi au joueur assez de temps dans une zone pour explorer et profiter de l'exploration. De plus, l'accès au End-Game très rapide peut etre contraignant car après il faut fournir en contenu.

PS : Avant un certain Patch, le levelling le meilleur que j'ai trouvé (en terme de rythme) était celui d'Aion depuis fort longtemps. Comme d'habitude les Kévin-Bouley ont ralé et finalement NCsoft a rendu le levelling trop facile ... grrrrr
Je suis loin d'être un fan de WoW, j'ai du y jouer jusqu'au niveau 35 grand maximum car venant de EQ et DAOC, je n'y ai pas vraiment trouvé quelque chose de nouveau que je n'avais déjà. En fait, j'y retrouvais exactement ce qui me faisait déjà lorgner ailleurs... Bref...

Mais de là à dire que c'est WoW qui nous formate en tant que communauté ? Je penserais au contraire qu'il ne fait qu'essayer de surfer, comme il peut et plutôt intelligemment, sur la vague... Mais bon...

Pour alimenter le débat pendant le téléchargement de la mise à jour, quelques éléments de réflexion personnelle :

Il existe une réelle dichotomie entre PvE / PvP.

Une grande partie des joueurs de MMO semble ne pas en avoir conscience, mais ces deux facettes de "gameplay" sont tout simplement antinomiques:
. Par définition, le PvE à base de progression est par essence collaboratif
. Le PvP, au contraire; est lui de nature plutôt compétitif

Vouloir essayer de faire cohabiter les deux dans un même univers de jeu, c'est s'attaquer à la quadrature du cercle. Il est intéressant de noter qu'on commence d'ailleurs à en voir les remous sur les forums officiels avec les plaintes des joueurs "PvE" sur les "nerfs" entrainés, eux, par les plaintes des joueurs "PvP".

C'est le fait d'absolument vouloir introduire du PvP "end-game" dans un jeu basé sur la progression du personnage qui entraîne que cette dite progression deviennent rapide et non douloureuse (d'où le "facile"). Personne n'a envie de taper du "mob" pendant des mois, avant d'enfin commencer s'amuser en PvP, où alors on ne vient pas pour en faire... Et dans cas, pourquoi en introduire ? Et je passe sur ces histoires de disparités ridicules de puissance entre des personnages de niveaux différents.

Inversement, introduire un système de progression calqué sur les jeux PvE dans un jeu principalement pensé pour le PvP, et cette progression se doit d'être la plus rapide et la moins douloureuse possible. Après tout, on est venus pour faire du PvP pas du PvE.

(Personne ne se souvient de l'arrivée d'Atlantis à DAOC ? Peut-être l'une des extensions les plus dénigrées par les joueurs, car "forçant" les joueurs PvP à retourner en PvE plusieurs semaines pour rester "compétitif". Il s'agissait pourtant d'une excellente extension... d'un point de vue PvE.)

Ce n'est pas une question de vouloir tout et tout de suite. c'est juste une question de savoir ce que l'on veut... Et sachant bien que tout n'est pas possible...

Le MMO Idéal pour moi ? En fait ils sont deux, pour faire simple :

. Un de type "Everquest", nécessitant de collaborer entre joueurs pour faire progresser son personnage dans un univers ultra riche et dangereux, complémenté d'ajouts comme un système de quêtes riches pour ceux qui apprécient, voire du système de quêtes publiques de WAR, d'événements dynamiques comme ces assauts massifs des forts par les NPC du regretté Tabula Rasa (J'y aurais bien remis les pieds de temps en temps ne serait-ce que pour un mois ou deux), et même de ces événements dynamiques de type faille de Rift.

. Un de type "RvR", fortement calqué sur celui de DAOC, dans lequel la partie progression serait juste constituée d'un tutorial, pouvant être passé, mais suffisamment riche et fourni pour permettre d'appréhender les mécanismes du système, et dont tout le reste de l'univers plongerait le personnage dans ce que l'on appelle aujourd'hui le "end-game", des zones "niveau maximum" quoi. (En plus tout bénéf pour les développeurs qui ne perdraient plus tant de temps et d'argent à devoir concevoir des zones dans lesquelles les joueurs ne feront que passer et n'y reviendront sans doute plus jamais.)

Enfin bref... Ah! Mise à jour terminée... Sur ce, je vous laisse, nous pourrons reprendre cette discussion plus tard, et désolé du pavé

Citation :
Publié par Jeliel
Et merde mon collier... -_-
Collier ? quel collier ? pas besoin de collier pour rallier Emain
Très bon post initial Hopure. J'ai fait le même constat que toi. Les MMOs furent autrefois des mondes dans lesquels on socialisait beaucoup, on connaissait presque tout le monde sur un serveur à haut niveau et parler de la "communauté d'un même serveur", cela avait un sens.

Aujourd'hui les MMOs sont devenus des "jeux" avant d'êtres des "mondes virtuels" où tout est axé sur le gameplay, la rapidité d'accès au différents éléments et le fait que quasi toute la progression du personnage puisse être faite solo. Les gens jouent dans leur coin ou avec leur quelques potes sur TS et ne font que croiser les autres joueurs d'un même serveur qui pour eux sont plus des PNJ mobiles que des PJ (personnages non joueurs/ personnages joueurs, vieille terminologie de JdR papier).

Donc oui tout est plus facile, plus accessible, on peut se log 1 heure et s'amuser (ce qui n'était pas possible à l'époque de daoc ou eq1), donc bien plus casual, et sur de nombreux points c'est certainement un mieux ne nous en cachons pas. D'un autre côté il semble que l'on ait perdu l'aspect communautaire en chemin, et ça par contre ce n'est pas un bon signe.
Citation :
Publié par Borrin Gamult WTF ?
C'est pas faux. Bon sang ce que je peux détester ce truc là de tourner comme un demeuré autour d'un ennemi en sautant dans tout les sens même pour un archer.

Dans certains MMO tu te faisais insulter quand tu pratiquais le straffing, le windraging, et le chain traverse. Aujourd'hui c'est devenu banale. Pire, c'est même indispensable et rend la plupart des combats dégueulasses au possible et surtout illisible dans l'expression de la technique pure d'un joueur. Quand je vois un duel à Sanctum, Ironforge et d'autres hein ça existe pas que depuis WoW, j'ai l'impression de voir Nicolas le Papa Kangourou et Anabelle la Maman Kangourou en pleine parade nuptiale. Et après je peux lire sur ce même forum que les joueurs maintenant sont "10x plus forts qu'avant" ou "que les jeux actuels nécessitent plus de skills car les strats des boss sont plus compliquées". J'ai envi de dire Bien sur, messieurs dames, bien sur.
Donc ton argumentation se résume a "aujourd'hui les gens passent leur temps a straff, ça prouve bien que les anciens jeux étaient plus durs" ?

Sinon pour continuer sur EQ, j'étais sur serveur pvp et ceux qui gagnaient étaient généralement ceux qui bougeaient le plus en coordonnant leur mouvement. D'ailleurs on appelait ça jouster... Bref c'etait la même chose que ce que tu décries aujourd'hui. Par contre de nos jours, je tombe face a des mecs qui pvp en équipe depuis 10 ans...
Citation :
D'ailleurs on appelait ça jouster...
Pour le rogue on avait le Circle of Death : face a ton adversaire, strafe de cote, demi-tour en avancant pour se retrouver derriere le joueur et backstab !

Il fallait bien s'entrainer avant car le mouvement se devait d'etre tres precis.

Souvenirs, souvenirs..

(Technique valable dans presque tous les mmos ou le BS (ou toute technique necessitant une approche de dos) est un plus).
Citation :
Publié par piix2808
D'une farmer des quetes ou des mobs, à part un peu de lecture, y'a peu de difference (faut qu'un gars te dise "va tuer 15 loups" alors que tu peux en tuer 30 le temps d'aller le voir et de rendre la quete).
Dans la réalité tu prends 5 ou 6 quêtes qui se font au même endroit et tu retournes les valider en même temps. Du coup faire des quêtes rapportent beaucoup plus d'xp en beaucoup moins de temps que de simplement grind (Rift en est le parfait exemple).

Citation :
C'est la facilité du grind XP qui dérange, apportant une dose de facilité et ne proposant pas ainsi au joueur assez de temps dans une zone pour explorer et profiter de l'exploration.
Je suis d'accord avec ça, sur Rift le problème se pose effectivement car les quêtes rapportent trop d'xp, du coup il y a peu de quête et on passe très vite aux zones suivantes. Sur WoW il n'y avait pas ce problème.

Citation :
le levelling trop facile ... grrrrr
Juste une petite remarque, il n'y aucune difficulté dans le leveling. La seule chose qui varie en fonction des jeux c'est que le leveling est plus ou moins long et plus ou moins rébarbatif, mais ça revient toujours à tuer des mobs statiques en auto-attack.
Bizarrement, je pense que Wow a plus divisé que formaté: il y a ceux qui ont (beaucoup) joué à Wow, et les autres.


Maintenant, pour en revenir à la socialisation des jeux, je pense que l'une des clefs du "problème" si on peut l'appeler ainsi, n'est autre que la gestion des guildes.

Bizarrement, au lieu de créer de l'interaction, j'ai l'impression que dorénavant, lorsqu'on clante dans une guilde, c'est pour "s'enfermer" dans une infrastructure. On se cloisonne avec d'autres joueurs, et on oublie le reste.
En fait, les guildes créent bien de l'interaction, mais au sein de la guilde seulement. On groupe en guilde, on roam en guilde, de temps en temps on prend un PU qu'on aura vite fait d'oublier (sauf s'il est vraiment cool). Parce qu'en même temps, on est sur TS/Mumble/whatever, alors forcément, on a pas spécialement le besoin de parler sur le chat. Mais ça, c'est parce que le jeu le favorise indirectement (toujours selon moi).

Je pense que c'est dû à une absence totale d'objectif "communautaire" entre les guildes. Je veux dire par là, qu'une guilde sur Rift par exemple, n'a d'autres but qu'être un rassemblement de joueurs. Il n'y a aucune géopolitique ni même de compétition entre les guildes. Pas besoin d'alliance ou d'aller vers/jouer avec les autres guildes: on se contente d'être là et de jouer entre nous.
{ Et de ce fait, on ne choisit plus une guilde pour ses objectifs ou quoique ce soit, mais par rapport aux gens qui y jouent. Parce que, au final, toutes les guildes finiront par faire les même choses, le rythme seul diffère. }


Alors bien sûre, ce n'est pas que ça. Evidemment, il y a toujours eu ce phénomène de guilde pré-dominante, mais jamais a un stade comparable à ce que je pense être depuis Wow (ou plutôt d'une forte instancisation du contenu, mais c'est autre chose). Et de nombreuses guildes sont toujours "ouvertes".
N'empêche que, je remarque quand même de plus en plus de joueurs n'accordant leur attention qu'envers leur guildmate (sauf s'ils n'ont pas d'autres choix), et ne jamais décrocher un seul mot en chat public. Parfois, j'ai vraiment l'impression de jouer avec des bots, c'est affolant.


Suis-je le seul à penser ainsi? J'ai personnellement toujours un peu de mal avec ce côté "guilde qui sert juste de grosse friendlist".
J'ai peut-être pas été "formaté" par les bons jeux faut croire
Citation :
Publié par Raizin
Dans la réalité tu prends 5 ou 6 quêtes qui se font au même endroit et tu retournes les valider en même temps. Du coup faire des quêtes rapportent beaucoup plus d'xp en beaucoup moins de temps que de simplement grind (Rift en est le parfait exemple).
Ca reste du grind 1 ou 5 quetes, au final tu tappe des mobs en boucle dans la meme zone mais oui c'est plus agreable a faire en quete mais ca peut etre aussi agreable de grinder simplement. C'est plus une question de forme que de fond.

Citation :
Publié par Raizin
Juste une petite remarque, il n'y aucune difficulté dans le leveling. La seule chose qui varie en fonction des jeux c'est que le leveling est plus ou moins long et plus ou moins rébarbatif, mais ça revient toujours à tuer des mobs statiques en auto-attack.
Ben non, le levelling peut etre difficile sans etre TRES long. Je repense a Aion ou lorsque tu dois quester/grinder dans certains zone ou l'autre facion petu te choper, ou lorsque dans DAOC a Avalon, on ne faiait pas que Chain les mobs car chaque mob etait presque un boss en soit et le moindre ecart, le moindre add etait dramatique.

C'est cela que les joueurs de wow ont du mal a comrpendre quand on parle de difficulté.

Actuellement les mobs sont ce qu'on appelle des trashmob. Aucune chance sauf pas de chance qu'un mob normal te demonte et meme les elites croisé ici et là sont prenable en solo ou en tout cas, on peut fuir si necessaire à peu de frais.

souvenirs :
- DAOC du level 1 au 5 on meure tres facilement, je me souviens de la zone noob ... tragique
- EQ2 : Pour taper des mobs "oranges" (+2 ou 3 level) on etait 2 et on galérait, il fallait parfaitement gerer le truc tant sur la mana, sur les skills et ca c'etait "juste" du levelling.
J'ai un peu retrouve cela sur Aion mais qu'un peu.
C'est cela que j'entend en difficulté de leveller et non pas simplement la durée.

Le levelling aussi agreable soit il sur Rift n'apporte strictement aucun challenge. Que t'apporte t'il d'ailleurs ? L'apprentissage express de ta classe ? A part ca, autant nous mettre 50 des le debut, ce qui est presque le cas des nolife rushant le 50 en 48h top chrono sans faire caca ou pipi !
Citation :
Publié par Raizin
Donc, je répète ma question, quels jeux pré-wow sont sortis plus finis et complets que WoW, AoC, War, Rift et compagnie ?
En tout cas, exception faite de Rift, tes exemples étaient presque pas au point du point de vue stabilité, avec en palme d'or ... wow ... et ses déco intempestives, ses files d'attentes interminables, etc ... tout ça durant plusieurs mois.

Après certes wow était riche en background, encore heureux vu la licence, et quand bien même on n'y a retrouvé que des pales copies de quetes de bashing, il est vrai qu'elles étaient nanties de plus belles fenêtres descriptives. Ses Donjon n'avaient de neuf que le système instancié (et encore), et comme on en est à parler nouveauté, ils ont remplacé le bashing de mob bête et con par du bashing de quetes et de réputations bêtes et connes (avec à la base ... du bashing de mobs).

Aoc et War, c'est une autre histoire, à mon sens ces deux échecs sont exclusivement faute aux règles du marché (Aoc avait un potentiel de background et War de pvp/rvr).

Au même titre que les anciennes générations sont taxées de fanboy, les nouvelles générations sont tout autant bornées et sourdes, car si effectivement le temps à tendance à déformer les souvenirs quand ils s'entichent de nostalgie, il n'en va pas moins qu'à l'époque un bête boss nécessitant 200 à 300 gus créait l'évènement. Je pense que l'écart de dialogue vient du fait que les anciens ne sont plus surpris par ce qu'offrent les MMO contemporains, et que les "jeunes" le sont à juste titre, comme l'ont été d'autres en leur temps sur ce qui était pour eux leur "première expérience".

Pour ma part, la plus belle dégueulasserie que nous ait légué wow, c'est, comme d'autres l'ont dit, le pvp. Les synergies de groupe sont vaporeuses, les classes rébarbatives, et les objectifs fantômatiques ...
WoW nous a juste ouvert les yeux. Passer moins de temps à perdre du temps.

A présent nous avons des jeux passionnants, riches, où l'investissement en terme de temps n'est pas une perte et où l'aspect social est calé sur IRL : on utilise les gens pour notre besoin et on les jette une fois qu'ils ne nous sont plus utiles.

Surtout vu l'état de la plupart des joueurs à l'heure actuelle c'est tout bénef, comme on dit : "il ne faut pas prendre les gens pour cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le se sont".

Perso je préfère ça à avant largement !
Citation :
Publié par piix2808
souvenirs :
- DAOC du level 1 au 5 on meure tres facilement, je me souviens de la zone noob ... tragique
Autre souvenir, Un mob pull tabassait tout ce qui croisait son chemin. Et ça, tu le mets dans wow, ça en aurait surpris plus d'un
Citation :
Publié par YersiniaPestis
WoW nous a juste ouvert les yeux. Passer moins de temps à perdre du temps.

A présent nous avons des jeux passionnants, riches, où l'investissement en terme de temps n'est pas une perte et où l'aspect social est calé sur IRL : on utilise les gens pour notre besoin et on les jette une fois qu'ils ne nous sont plus utiles.
Mais c'est vraiment nawak ça.

Wow t'as ouvert les yeux ? Si on commence a idolatrer au sens propre du terme, ça va pas bien !

Les jeux etaient tout aussi passionnant et "perdre" du temps fait partie du coté RPG du MMORPG. L'exploration, la connaissance du background.

Ton histoire de perte de temps ne fait que renforcer le coté Fast-food du jeu et c'est pas un bel aspect. Qu'il convienne a certains ou a beaucoup ok mais c'est justement la dessus entre autre qu'on débat.

L'investissement en temps c'est une formule qui me fait presque peur. Je comprends la notion mais t'investi rien du tout car des que tu changera de MMO (dans moins de 6 mois probablement) cet "investissement" ira directement aux toilettes.

Je pense que tu passe completement a coté du "débat".

Wow a ouvert des portes certes mais celles de la facilité (map, add on, zone de quetes, outil d'aide etc ...) en "formattant" les nouveaux joueurs a un mode d'acces tellement simple que ca a influencé leru comportement actuel (entre les raleurs lors de toutes les release "ouin ouin le jeu est pas fini" et ceux qui posent des question debiles du style "ou c'est que ..." sans avoir pris 5 min pour chercher ou lire leur quetes).

IRL tu me donnera un exemple ou tu prends quelqu'un pour t'aider sans lui dire bonjour ou sans lui parler un minimum et ou tu le trash comme une merde quand t'as fini. Open your door my friend, there s a whole real world waiting for you outside !

Je pense vraiment que gros soucis il y a là dans ton ncommentaire.
Citation :
Publié par piix2808
IRL tu me donnera un exemple ou tu prends quelqu'un pour t'aider sans lui dire bonjour ou sans lui parler un minimum et ou tu le trash comme une merde quand t'as fini. Open your door my friend, there s a whole real world waiting for you outside !
J'en ai à foison, juste une pour ton éducation :

Ma femme de ménage. Je donne les clés à l'entreprise de nettoyage, elle vient, fait son taff et byebye.
Elle ne me convient pas je passe un coup de fil et une autre la remplace la semaine suivante.

IG c'est pareil, le but étant de transformer sa liste "d'amis" en liste "d'esclaves". Facile et trèèèsss pratique.

done.
Citation :
Publié par piix2808
- DAOC du level 1 au 5 on meure tres facilement, je me souviens de la zone noob ... tragique
Bin c'est typiquement le genre de défaut de conception qu'on ne trouve plus sur les jeux actuels.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Ma femme de ménage. Je donne les clés à l'entreprise de nettoyage, elle vient, fait son taff et byebye.
Elle ne me convient pas je passe un coup de fil et une autre la remplace la semaine suivante.
Tes seuls contact sociaux sont des employés ? wow, je te savais dans la misère sociale mais pas à ce point. ok, je t'embete plus sinon tu vas pleurer devant ton écran en réalisant la pauvreté de ta vie. continuer à troller et dire des anneries mais autant que tu urine dans un violon à ce moment là.

Citation :
Publié par Raizin
Bin c'est typiquement le genre de défaut de conception qu'on ne trouve plus sur les jeux actuels.
Défaut ? Donc vous vous vantez de la difficulté des isntaces/raids de wow mais lorsqu'on parle de difficulté sur des simple mobs pour dire que le jeu a du challenge la où les nouveaux n'en ont pas, tu prle de "defaut" de conception ? serieusement ? ahahaha bonne tentative.
Bin chain mourir du lvl 1 à 5 en tuant des lapins lvl 2, ça sert à quoi ?
Ton premier contact avec le jeu c'est le cimetière.
Puis passer le lvl 5, c'est clair c'est du challenge, c'est épique, ça donne envie.

La base du game design c'est de faire une difficulté progressive, pas de faire crever le joueur dès le lvl 1.
Citation :
Publié par piix2808
Tes seuls contact sociaux sont des employés ? wow, je te savais dans la misère sociale mais pas à ce point. ok, je t'embete plus sinon tu vas pleurer devant ton écran en réalisant la pauvreté de ta vie. continuer à troller et dire des anneries mais autant que tu urine dans un violon à ce moment là.
Y'a beaucoup de gens qui font pitié sur ce fil mais toi t'atteint la palme d'or, et avec une belle marge.. Voire une telle connerie ça me donne de l'urticaire
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Ma femme de ménage. Je donne les clés à l'entreprise de nettoyage, elle vient, fait son taff et byebye.
Elle ne me convient pas je passe un coup de fil et une autre la remplace la semaine suivante.
Le pathétique de vouloir avoir l'air alors que l'on ne doit avoir l'air de rien du tout m'a bien amusé .

Sinon le sujet est bien intéressant avec des posts argumentés dans un sens ou dans un autre .
Citation :
Publié par Aldweenz
Je suis juste contre les fanboy. J'ai adoré Daoc/EQ mais je considère que c'est de l'histoire ancienne c'est tout. Et d'ailleurs pour Daoc, vu le mode de jeu actuel, je me demande vraiment qui a envie d'y rejouer malgré que ça soit considéré comme "skilled". ( sinon je vois même pas comment tu peux me connaitre vu que le bus FY je l'ai jamais croisé plus de 30sec en vie on va dire xD )
Normal, en arrivant en add une fois qu'un vrai groupe nous avait tombé

Blague a part, je plussoie fortement ceci :

Citation :
J'ai adoré Daoc/EQ mais je considère que c'est de l'histoire ancienne c'est tout.
c'est un peu comme les forums
A l'époque on avait un sale con spé "je stun les topics pitoyable" avec mon boubou
Et maintenant on a des modos (here we are on est open bar)
aille (pas faire mal)

alala l'évolution c'est dure sans la 3d

Edit : c'était une alusion a aragorn qui bloqué les post en stun boubou (cf stun 9sec)
On est plus dans le sujet, la encore vous comparez des jeux, leur difficulté, leur technique, leur demande de skill.

C'est pas du tout les propos de ce post.

- Je regrette de voir de moins en moins de joueurs me saluer
- Je regrette de voir de moins en moins d'entraide si on ne se connait pas
- Je regrette de voir de moins en moins d'aspect communautaire sur la durée
- Je regrette de voir de plus en plus de joueur appeler un autre joueur par leur classe et non leur pseudo
- Je regrette de voir du nombrilisme et de l'autisme dans des event communautaire.
...
...
...

Il y aurait une longue liste à faire, je tenais juste à souligner que nul part il n'était question de concept, de système, de difficulté du jeu X ou Y.

Et surtout, tout ce que cette liste pourrait contenir, pourrait être réalisé même si on ne jouait que 20mn par jour, c'est pas une question de temps, ni d'age, c'est une question de mentalité. De la même manière que ce n'est pas une question de génération, un mec qui disait bonjour systématiquement il y a 10 ans, ne le fait plus aujourd'hui ( comme d'hab, on ne généralise pas, c'est une tendance pas une généralité )

Il y a pas mal de réponse hors sujet, mais bien heureusement y en a eut des bonnes aussi et des pertinentes, malgré tout, je ne pense pas qu'avoir du savoir vivre soit un concept dépassé, je pense surtout qu'on à du louper une épisode quelque part et à trop jouer, on a du perdre le sens des valeur et quelques neurones par ci par la, moi le premier
J'ai 5 ans de WoW derrière moi et pourtant en rentrant en BG je dis bonjour, j'hésite pas à leader pendant une partie (et à me prendre des tg dans la face, mais np), puis à féliciter les mecs en fin de partie, victoire ou non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés