Publié par Amrath
Drunge, c'est pas pour être méchant et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, mais chacun de tes posts ne contient que des propos du genre "Si t'as joué à WoW, alors t'es qu'un crétin et tu fermes ta gueule".
Je veux bien reconnaître que je descends souvent les joueurs de WoW mais ce n'est pas sans raison aussi. Autant, je veux bien admettre mon amertume envers cet "élite" (je généralise, tout le monde ne se prend pas de haut, même sur wow) et envers ce jeu mais lorsque je descends WoW c'est souvent parce-que derrière tu as un gars venant de WoW qui critique un jeu alors qu'il prêche pour quelque-chose de pire sur le même terrain.
En ce qui concerne le changement gameplay click to move au gameplay plus "mobile" qu'on a l'habitude de voir actuellement, c'est clair que ça demande un peu de pratique. Tout comme le gars qui vient d'un jeu dynamique (et par dynamique j'entends ZQSD, même les anciens jeux étaient dynamique d'où l'emploi du terme mobile) aura du mal si il commence sur un jeu click to move ou un autre style.
C'est surtout un changement d'horizon donc.. Il n'y a rien de rebutant c'est juste le parcours habituel quand tu changes de MMO : faut t'habituer aux mécanismes de ce dernier c'est tout. Maintenant, on peut pas dire que ce soit le cas des derniers MMO vu que ça se joue clones sur clones.
Et ce n'empêce pas qu'un joueur habitué au click to move devient un expert du ZQSD en une semaine. Faut vraiment ne pas vouloir changer pour ne pas y arriver, c'est mon point de vue et aussi du vécu. Et c'est pas non plus ça qui rend le jeu difficile car comme je me répète c'est une question d'habitude.
Publié par Eno
Tu met un boss compliqué d'un jeu récent type WoW / Rift sur EQ1 / DAoC, y'a certaines guildes qui auraient mis des mois à le tomber, parce qu'il faut être opti, parce qu'a l'époque on allait en raid avec une spé def pour dps, parce que notre pc était pourri mais c'était pas grave ect ...
Après 10ans de MMO tous ces jeux ont donnés de l'expérience aux joueurs et changer la vision du MMO, les mécaniques ont changées tout est différent.
Et à cause de ces changements, expériences, nouveautés... les joueurs sont beaucoup plus rapide à vider le contenu et en veulent toujours plus.
Je vais être plus clair dans ce que je reproche sur ce point à ton dernier post vu que tu n'as pas l'air d'avoir saisi (je ne suis pas agressif hein, je précise vu que ça peut parraître comme tel).
Le contenu des jeux actuels est INFERIEUR à celui des MMORPG old school, même au bout de plusieurs années. Et pour moi les quêtes n'est pas un contenu à prendre en compte étant donné que c'est le genre de truc que tu ne touches plus une fois HL.
Les développeurs veulent de l'argent, ils vont donc développer un jeu avec assez de contenu pour occuper les joueurs un ou deux mois et ensuite ajouter du contenu voir même ajouter du contenu payant tout les ans pour réduire les coûts voir même faire du profit encore sur ça. C'est le cas actuel.
A l'époque, les développeurs aussi voulaient de l'argent mais la mentalité n'était pas la même avant l'ère pré-WoW. Les joueurs n'étaient pas des vaches à lait. Tu ne pouvais pas sortir un jeu avec un contenu de 2 mois et prétendre tenir tête face aux autres pontes du genre. Les développeurs étaient obligés de sortir un jeu FINI et COMPLET.
Actuellement, sur Rift, on se limite à quoi en HL ? BG, failles, Instances (déjà visitées en plus, juste le mode expert activé), réputation et à la rigueur artefact. Trop bien.
Le jeu est tout nouveau tout beau, mais grosso modo, comme déjà vu des dizaines de fois, dans un an on en sera au même point, seuls les niveaux, les skills et les textures auront évolués.
Quand tu regardes les features proposées par ce jeu de plus près tu te rends vite compte que tu fais toujours la même chose vu que grossièrement les failles sont toujours pareils seul le nombre d'assaillant vari, les bg sont toujours pareils seuls les joueurs varient (et encore...), les instances sont toujours pareilles et là rien ne varie. Tout ce que tu fais sur les jeux actuels s'assimilent à du bashing.
Je veux bien que les joueurs doivent eux aussi créer leur propre feature avec de l'imagination mais là on arrive à un point où les jeux sont tellement limités que même avec leur créativité ils n'atteindront jamais le contenu d'un Lineage II sans la créativité de ses joueurs par exemple.
Je tiens quand même à revenir sur un autre point : la vitesse de "torchage" du contenu actuel par les fameux joueurs "hardcore" actuels. Ben grosso modo, ce que tu dis est nawak. Tu joues sur un MMORPG pas un RPG Online @Fable2 mais avec plus de monde. Tu ne finis pas, JAMAIS, un MMORPG.
La seule différence c'est que le contenu des MMORPG actuels est lassant à force. Donc oui, une fois que les joueurs auront bien torché telle ou telle feature ils la stopperont pour passer à autre chose MAIS dans Lineage II toujours, cites-moi le nombre de joueurs de ce jeu qui se lassent des sièges, du pvp sauvage, du craft, de la gestion de clan, des rb, des wb, etc... ? Ah oui, aucun.
MMORPG actuels : contenu rébarbatif, abrutissants et instancié.
MMORPG old school : contenu rafraîchissant qui ne copie pas forcément tout le monde, features persistantes et j'entends par là des features qui sont et seront toujours d'actualité tant que le jeu vivra, monde ouvert.
Tu choisis quoi ? Si t'es pas d'accord avec ma conclusion sur les MMORPG actuels ou le fait qu'un MMORPG ne se finit pas j'attends un peu plus que des "on dit...".