WoW nous aurait il formaté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas envie de multi quote les gens qui m'ont répondu, mais vous devriez regarder le niveau des gens à une certaine époque et now, c'est complètement différent, entre les mecs qui cliquaient partout, avaient des template de merde ect ... C'est la même chose sur DAoC, allez voir les premières vidéos RvR.
Tu met un boss compliqué d'un jeu récent type WoW / Rift sur EQ1 / DAoC, y'a certaines guildes qui auraient mis des mois à le tomber, parce qu'il faut être opti, parce qu'a l'époque on allait en raid avec une spé def pour dps, parce que notre pc était pourri mais c'était pas grave ect ...
Après 10ans de MMO tous ces jeux ont donnés de l'expérience aux joueurs et changer la vision du MMO, les mécaniques ont changées tout est différent.
Et à cause de ces changements, expériences, nouveautés... les joueurs sont beaucoup plus rapide à vider le contenu et en veulent toujours plus.
Citation :
Publié par Amrath
Drunge, c'est pas pour être méchant et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, mais chacun de tes posts ne contient que des propos du genre "Si t'as joué à WoW, alors t'es qu'un crétin et tu fermes ta gueule". Il serait bon aussi bien pour toi que pour nous de voir de ta part une argumentation un peu plus étoffée et moins basée sur des préjugés. Je dis ça pour que le débat puisse continuer de manière intelligente et pas avec une guerre de taunt puérils.
J'aurais pas pu dire mieux.
Citation :
Publié par Eno
Après 10ans de MMO tous ces jeux ont donnés de l'expérience aux joueurs et changer la vision du MMO, les mécaniques ont changées tout est différent.
Et à cause de ces changements, expériences, nouveautés... les joueurs sont beaucoup plus rapide à vider le contenu.
C'est intéressant comme pensée. J'ai plutôt tendance à croire que c’est justement parce que les mécaniques n'ont pas changé en 10 ans que la magie n'y est plus.

Au final quand on change de MMO, on change juste de décors. Le principe reste le même... Moi qui aime les classes d'assassin, c'est les sempiternels points de combo x5 + finisher (wow, war, rift)

Puis faut vraiment pas oublié un truc plus qu'important... On grandit, ça joue aussi.
Citation :
Publié par Drunge
Osez dire que le niveau des joueurs est 10x supérieur à avant... Big LOL quoi. Next time tu vas nous sortir quoi ? Les joueurs sont 10x + skilled du rangement d'interface parce-qu'ils ont un tutoriel IG ?
Faudrait relire le post d'Eno avant de l'aggresser de toute part et surtout avoir un peu de background MMO.

Les guildes "Hardcore" (vous noterez les guillements dans le message d'Eno) ont toujours existé. A l'époque d'Everquest par exemple c'était Fire of Heavens, Afterlife, Tritons et Legacy of Steel. Ces guildes de joueurs acharnés finissait les raids 6 mois avant les autres, participait au béta tests (privées) des extensions et debuggait les encounters en live.

Le reste des guildes progressait à leur rythme avec les informations qu'elles trouvaient sur les divers forums de discussions. Il n'y avait pas vraiment de cookie-cutter build, de base de données de folie, de site de spoil dans tous les sens. Il y avait un coté artisanat.

De même, à l'époque, le contenu fourni par les éditeurs étaient très mince. Du grind à n'en plus finir (aka le système d'AA dans Everquest, tu pouvais grind pendant 2 ans 24/24h pour tous les choper), quelques raids à 72 joueurs et puis c'est tout. Donc forcément, tu travailles l'imagination et tu t'inventes des défis. Ou alors tu avais d'autres timesink de folie comme camper des PH pendant des jours pour des objets mythiques (Salut à toi Fungi Tunic).

Aujourd'hui, tout est différent:
- Le contenu du jeu est beaucoup plus important quoique vous puissiez en dire, réduisant le grind bete et mechant à peau de chagrin. Entre les quêtes, les recherches d'artefacts, les failles, le pvp organisé, les donjons, les raids, les quêtes journalières, le craft, il y a de quoi s'occuper juste en JOUANT AU JEU PROPOSE.

- Les joueurs sont meilleurs. On ne dit qu'il n'y avait pas de très bons joueurs à l'époque mais ils n'avaient pas la même expérience et ils n'avaient pas les outils d'aujourd'hui. Aujourd'hui, le moindre joueur expérimenté arrive avec un bagage qui fait mal à tout nouveau MMORPG basé sur une approche classique. Le fait de connaitre par exemple par coeur les mécanismes standards des classes habituelles fait que la prise en main et l'optimisation d'un personnage sont beaucoup plus rapides. On maitrise mieux son personnage et plus rapidement. On maitrise parfaitement les mécanismes standarts et avancés des boss, les déplacements requis. On gère les avantages / inconvénients de chaque classe PvP, on a des stratégies déjà adaptées à la plupart des situations, les réflexes sont meilleurs avec l'expérience.

- Les outils ont évolués. On peut savoir avant même la sortie du jeu quelle est la meilleure spécialisation, le chemin optimisé pour leveler, les techniques des boss de donjons / raids et arrivés ultra préparés sur ses rencontres. Leur usage est devenu le pain quotidien des joueurs de MMO.

Il y a 10 ans sur Everquest, le PvE c'était du tank & spank basique sur 95% des rencontres PvE et ca donnait du mal. Il y avait pourtant des interfaces personnalisées, des annonces de sorts (souvent à la mimine avec Macro texte + chrono) et des damage meters (basés sur les logs comme pour Rift). Il y a 10 ans, tu me parlais d'Avatar of War, je pleurai de peur. Aujourd'hui, le même type de boss, je te dirais "Ok c'est juste un gear check, on équipe en priorité nos tanks et nos heals et ca passe tranquille".

Après on est un peu hors sujet. Mais sinon les seules difficultés du leveling d'Everquest c'était des mobs de grind pas solotables (sauf pour druide / mage / nécro qui quaddaient) donc des heures à chercher / monter un groupe. Et j'assume qu'aujourd'hui, je cherche un jeu dans lequel je joue plus que je regarde les écureuils s'accoupler à côté de moi (et je peux t'assurer que même dans un jeu qui force à grouper, tu passes pas mal de temps sans groupe justement).

Pour le côté troll, ca m'agace de voir les points de vue des autres caricaturés à base d'exemples (mal trouvés) de discussions entre jean kevin le roxxor et ses potes. Faudrait voir déjà à arrêter de sortir du "boulet / kevin" à tout bout de champ pour parler d'une attitude qui n'est pas la votre. C'est souvent assez déplacé (et en plus ca n'existait pas il y a 10 ans )
Citation :
Publié par Stef_Leflou
Or un mmo devrait avant tout mettre en avant un univers et dans cet univers mettre en valeur chaque joueur de par sa fonction. Dans la quasi totalité des jeux on est avant tout guerrier, mage ou prêtre et rarement forgeron ou pêcheur ^^

Si un mmo ne filait pas les récompenses directement mais du matériel à crafter par exemple, les rapports entre joueurs changeraient rapidement (on ne serait rien sans le forgeron).

A mon sens, le mmo qui articulera tout son gameplay autour de la fabrication d'objets par les joueurs permettrait de changer la mentalité des joueurs et leurs implications dans certains event..
Tout ça était disponible dans un seul et unique MMORPG : Lineage II.
Tu as 35 classes (si mes souvenirs sont bons) et toutes sont utiles voir indispensables.
Tu as beau avoir plein de classes d'assist/buffers (EE, SE, BD, SwS, WC, Dominator, PP, BP, Judicator), elles étaient toutes indispensables. Aucune ne remplaçait l'autre de même que chacune pouvait survivre en PvP sans avoir une défense de tank/guerrier (bd et sws mis à part) et 35 CC avec 56 skills de DPS. C'était de vrais assists point barre, impossible d'évoluer sans eux.
Tout les guerriers, chaque tank, chaque mage, chaque rogue, chaque archer, chaque summoner : ils avaient toutes des particularités qui les rendaient chacun plus indispensable que d'autres selon les situations. Et de toutes façons, tu pouvais évoluer 4 classes sur le même personnage après avoir tes quêtes de sub-class (d'ailleurs, chaque classe et évolution avait une ou plusieurs quêtes pour se débloquer).

Les mobs droppaient TRES rarement du stuff (genre 0.000005% pour certaines armes et encore, il fallait débourser des thunes et du temps dedans pour les compléter) mais ils droppaient tous des matériaux. Seuls les classes naines étaient spécialisées dans le craft d'ailleurs seul le blacksmith (classe naine) est capable de crafter sur ce jeu. Tout le stuff end game est craftable ou droppable sur des RB/WB avec de très low rates.

Sinon tout le monde pouvait pêcher.

Ceci dit, je passe plein de détails mais tout ça pour dire que ce que tu cites est disponible sur L2 et bien plus. Je trouve aberrant que des jeux actuels, Rift y compris, ne soient pas capable de proposer le quart de ce qui se faisait à l'époque sur les grosses moutures.
Passer de EQ à WoW c'était un peu comme lire l'intégrale de Dune puis ensuite lire Oui-Oui Cosmonaute format poche. Ah saleté de Blizzard, quel mal tu nous a fait !
Citation :
Publié par Llewn
Mais sinon les seules difficultés du leveling d'Everquest c'était des mobs de grind pas solotables (sauf pour druide / mage / nécro qui quaddaient)
Beuhhh... et les Wizards alors ?? Kings of quad les wizzz
Une des difficultés d'Everquest c'était aussi l'organisation du groupe ! Pulleur, Mezzeur, offtank etc, pas mal de notions qu'on retrouve plus trop. En donjon fallait vraiment faire gaffe et j'avais plus la sensation de "partir à l'aventure".
Une très bonne analyse de départ, que je partage.

Les MMO ont évolués (dans un sens positif pour certains, négatif pour d'autres) et nous ont aussi fait évolué. Les technologies ont suivies elles aussi.

A mon sens, WoW n'est pas totalement responsable de ce changement dans les MMO, blizzard n'a fait que rendre plus accessible le jeu en ligne ce qui a permit d’accroître les communautés de joueurs (même si certain jugent les communautés actuelles comme moins "agréables, impliqués"), de permettre à des joueurs disposant d'un temps de jeu moindre de s'adonner aux jeux en lignes mais aussi de créer des vocations.

Avant WoW, le filon MMo n'était pas ultra exploité. Après, on a vu fleurir des tas de jeux, différents, avec des petits bijoux parfois non mit en lumière par les médias.

Les nostalgiques ont connu les MMo avec des jeux comme t4c, everquest, daoc, lineage premier du nom et j'en passe, mais peut-être que dans dix ans, on verra une nouvelle forme de nostalgiques qui eux prenaient plaisir à jouer sur les premières versions de WoW ou Warhammer.

C'est dur de se faire vieux hein? .
On parle de ces vieux jeux ou tu passais 2 ans pour être level max et 3 pour avoir un full stuf vert?
Evidemment qyavait 0 skill dans ce genre de jeu vu qu'il valait mieux pex comme un porc pour os son voisin en coup blanc plutot que d'apprendre et de travailler les mécanismes.

Sinon ya vraiment eu du skill sur les mmo (hormis GW à la limite)?
Dans un mmo t'es soit un middle noob soit un méga noob, faut pas viser plus haut.
Citation :
Publié par Voxy
Beuhhh... et les Wizards alors ?? Kings of quad les wizzz
Merdum, je voulais dire Wizard ofc (avec l'épic pour la classe ofc).

Sinon niveau PvE, c'est plutot WoW qui joue le role de Dune
Citation :
Publié par ExtraQ
On parle de ces vieux jeux ou tu passais 2 ans pour être level max et 3 pour avoir un full stuf vert?
Evidemment qyavait 0 skill dans ce genre de jeu vu qu'il valait mieux pex comme un porc pour os son voisin en coup blanc plutot que d'apprendre et de travailler les mécanismes.

Sinon ya vraiment eu du skill sur les mmo (hormis GW à la limite)?
Dans un mmo t'es soit un middle noob soit un méga noob, faut pas viser plus haut.
D'un autre côté on peut pas vraiment parler de "skill" dans un RPG vu que le pouvoir est sensé être délégué au personnage et non au joueur (contrairement à un FPS par exemple). On peut donc parler de connaissance du jeu, de ses mécanismes, de son rôle dans le groupe, etc. mais difficilement de "skill".

C'est d'ailleurs pour ça que l'E-sport n'a à mon sens rien à faire dans un MMO!
Citation :
Publié par Drunge
Ceci dit, je passe plein de détails mais tout ça pour dire que ce que tu cites est disponible sur L2 et bien plus. Je trouve aberrant que des jeux actuels, Rift y compris, ne soient pas capable de proposer le quart de ce qui se faisait à l'époque sur les grosses moutures.
Ce que je voulais dire, c'est que le côté "social" du mmorpg qui était très présent au début (meridian, ultima, etc...), s'est estompé et ces jeux se sont peu à peu transformé en jeux vidéo "classiques".

Ce que tu cites sur Lineage 2 est sans doute vrai mais je me souviens surtout de joueurs dans Ultima Online, spécialisés dans le craft et qui se postaient devant les entrées de donjons pour vendre les objets qu'ils avaient créer aux "aventuriers".

Dans les mmo en ce moment, nous sommes tous des héros. Moi j'aimais bien quand j'étais juste un artisan...
Citation :
Publié par Ghorgoth
D'un autre côté on peut pas vraiment parler de "skill" dans un RPG vu que le pouvoir est sensé être délégué au personnage et non au joueur (contrairement à un FPS par exemple). On peut donc parler de connaissance du jeu, de ses mécanismes, de son rôle dans le groupe, etc. mais difficilement de "skill".

C'est d'ailleurs pour ça que l'E-sport n'a à mon sens rien à faire dans un MMO!
T'as pas joué à WoW toi ça se voit, y'a des boss qui demandent clairement du 'skill', pour moi interrupt un boss à un certain moment en évitant des bombes et en continant son cycle de dps ça s'apelle du 'skill'. On va sûrement aggro les pro-fps sur ce post.
Sinon je comprends pas les personnes qui veulent revenir 10ans en arrière avec du tank & spank @ 1 tank, 5 healer et 30dps.
Citation :
Publié par Ghorgoth
D'un autre côté on peut pas vraiment parler de "skill" dans un RPG vu que le pouvoir est sensé être délégué au personnage et non au joueur (contrairement à un FPS par exemple). On peut donc parler de connaissance du jeu, de ses mécanismes, de son rôle dans le groupe, etc. mais difficilement de "skill".

C'est d'ailleurs pour ça que l'E-sport n'a à mon sens rien à faire dans un MMO!
Bah faut jouer à des jeux avec des dés alors!
Je comprend pas trop où tu veux en venir en fait... skill=e-sport?
Citation :
Publié par Stef_Leflou
Dans les mmo en ce moment, nous sommes tous des héros. Moi j'aimais bien quand j'étais juste un artisan...
Je te rejoins, ca ferait du bien d'avoir une gamme de jeu de role online plus étoffée. Des EvE, des SWG v1, des UO, des T4C. Un univers plus large, plus libre dans lequel tu ne joues pas forcément un héros qui doit progresser.

Après comme tu le dis, c'est le postulat de départ de la majorité des jeux actuels (Rift entre autre) et ca semble normal d'y jouer pour atteindre le statut de dieu vivant
Citation :
Publié par Eno
mais vous devriez regarder le niveau des gens à une certaine époque et now, c'est complètement différent, entre les mecs qui cliquaient partout, avaient des template de merde ect ...
Tu met un boss compliqué d'un jeu récent type WoW / Rift sur EQ1 / DAoC, y'a certaines guildes qui auraient mis des mois à le tomber, parce qu'il faut être opti, parce qu'a l'époque on allait en raid avec une spé def pour dps, parce que notre pc était pourri mais c'était pas grave ect ...
En gros depuis que t'es là le skill a pris un gros UP nan?

Sérieux stoppe la fumette et redescends sur terre, la complexité des mmo est décroissante, ça tend à se simplifier à l'extrême. Plus particulièrement les boss puisque c'est sur ça que tu t'attardes. Avant le boss en lui-même avait les mêmes mécaniques que ceux d'aujourd'hui, mais en plus grotesque, il y a avait des délires sur les boss poussés à l'extrême par les devs. Sur EQ et ses boss, le MT et tous ses OT étaient rodés, suant comme des porcos pour faire tourner l'aggro. je parle pas des healers qui devaient faire des rota (tu sais peut-être pas ce que c'est).

Et le temps passé sur un boss à l'époque tient aussi compte du temps à passer pour les CR, les rez avec pénalités et que tout se faisait à pied sans TP, éléments qui n'existent plus aujourd'hui dans les blockbusters.

Et ne parle pas des machines de l'époque OMG elles étaient suffisantes pour les jeux de l'époque. Quant aux mécaniques de classes et à la "cliquette" comme tu dis, sache que par exemple le barde d'EQ demandait à switch entre 5 et 6 songs en permanence au clavier tout en se déplaçant, parlant, tappant (1,2,3,4,5,1,2,3,4,5...). Les barres de skills étaient limitées à quelques skills et j'en passe.

T'es loin du compte.
Citation :
Publié par Amrath
Drunge, c'est pas pour être méchant et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, mais chacun de tes posts ne contient que des propos du genre "Si t'as joué à WoW, alors t'es qu'un crétin et tu fermes ta gueule".
Je veux bien reconnaître que je descends souvent les joueurs de WoW mais ce n'est pas sans raison aussi. Autant, je veux bien admettre mon amertume envers cet "élite" (je généralise, tout le monde ne se prend pas de haut, même sur wow) et envers ce jeu mais lorsque je descends WoW c'est souvent parce-que derrière tu as un gars venant de WoW qui critique un jeu alors qu'il prêche pour quelque-chose de pire sur le même terrain.

En ce qui concerne le changement gameplay click to move au gameplay plus "mobile" qu'on a l'habitude de voir actuellement, c'est clair que ça demande un peu de pratique. Tout comme le gars qui vient d'un jeu dynamique (et par dynamique j'entends ZQSD, même les anciens jeux étaient dynamique d'où l'emploi du terme mobile) aura du mal si il commence sur un jeu click to move ou un autre style.
C'est surtout un changement d'horizon donc.. Il n'y a rien de rebutant c'est juste le parcours habituel quand tu changes de MMO : faut t'habituer aux mécanismes de ce dernier c'est tout. Maintenant, on peut pas dire que ce soit le cas des derniers MMO vu que ça se joue clones sur clones.
Et ce n'empêce pas qu'un joueur habitué au click to move devient un expert du ZQSD en une semaine. Faut vraiment ne pas vouloir changer pour ne pas y arriver, c'est mon point de vue et aussi du vécu. Et c'est pas non plus ça qui rend le jeu difficile car comme je me répète c'est une question d'habitude.

Citation :
Publié par Eno
Tu met un boss compliqué d'un jeu récent type WoW / Rift sur EQ1 / DAoC, y'a certaines guildes qui auraient mis des mois à le tomber, parce qu'il faut être opti, parce qu'a l'époque on allait en raid avec une spé def pour dps, parce que notre pc était pourri mais c'était pas grave ect ...
Après 10ans de MMO tous ces jeux ont donnés de l'expérience aux joueurs et changer la vision du MMO, les mécaniques ont changées tout est différent.
Et à cause de ces changements, expériences, nouveautés... les joueurs sont beaucoup plus rapide à vider le contenu et en veulent toujours plus.
Je vais être plus clair dans ce que je reproche sur ce point à ton dernier post vu que tu n'as pas l'air d'avoir saisi (je ne suis pas agressif hein, je précise vu que ça peut parraître comme tel).

Le contenu des jeux actuels est INFERIEUR à celui des MMORPG old school, même au bout de plusieurs années. Et pour moi les quêtes n'est pas un contenu à prendre en compte étant donné que c'est le genre de truc que tu ne touches plus une fois HL.
Les développeurs veulent de l'argent, ils vont donc développer un jeu avec assez de contenu pour occuper les joueurs un ou deux mois et ensuite ajouter du contenu voir même ajouter du contenu payant tout les ans pour réduire les coûts voir même faire du profit encore sur ça. C'est le cas actuel.
A l'époque, les développeurs aussi voulaient de l'argent mais la mentalité n'était pas la même avant l'ère pré-WoW. Les joueurs n'étaient pas des vaches à lait. Tu ne pouvais pas sortir un jeu avec un contenu de 2 mois et prétendre tenir tête face aux autres pontes du genre. Les développeurs étaient obligés de sortir un jeu FINI et COMPLET.

Actuellement, sur Rift, on se limite à quoi en HL ? BG, failles, Instances (déjà visitées en plus, juste le mode expert activé), réputation et à la rigueur artefact. Trop bien.
Le jeu est tout nouveau tout beau, mais grosso modo, comme déjà vu des dizaines de fois, dans un an on en sera au même point, seuls les niveaux, les skills et les textures auront évolués.
Quand tu regardes les features proposées par ce jeu de plus près tu te rends vite compte que tu fais toujours la même chose vu que grossièrement les failles sont toujours pareils seul le nombre d'assaillant vari, les bg sont toujours pareils seuls les joueurs varient (et encore...), les instances sont toujours pareilles et là rien ne varie. Tout ce que tu fais sur les jeux actuels s'assimilent à du bashing.

Je veux bien que les joueurs doivent eux aussi créer leur propre feature avec de l'imagination mais là on arrive à un point où les jeux sont tellement limités que même avec leur créativité ils n'atteindront jamais le contenu d'un Lineage II sans la créativité de ses joueurs par exemple.


Je tiens quand même à revenir sur un autre point : la vitesse de "torchage" du contenu actuel par les fameux joueurs "hardcore" actuels. Ben grosso modo, ce que tu dis est nawak. Tu joues sur un MMORPG pas un RPG Online @Fable2 mais avec plus de monde. Tu ne finis pas, JAMAIS, un MMORPG.
La seule différence c'est que le contenu des MMORPG actuels est lassant à force. Donc oui, une fois que les joueurs auront bien torché telle ou telle feature ils la stopperont pour passer à autre chose MAIS dans Lineage II toujours, cites-moi le nombre de joueurs de ce jeu qui se lassent des sièges, du pvp sauvage, du craft, de la gestion de clan, des rb, des wb, etc... ? Ah oui, aucun.

MMORPG actuels : contenu rébarbatif, abrutissants et instancié.
MMORPG old school : contenu rafraîchissant qui ne copie pas forcément tout le monde, features persistantes et j'entends par là des features qui sont et seront toujours d'actualité tant que le jeu vivra, monde ouvert.

Tu choisis quoi ? Si t'es pas d'accord avec ma conclusion sur les MMORPG actuels ou le fait qu'un MMORPG ne se finit pas j'attends un peu plus que des "on dit...".
Je pense que vous passez surtout votre temps à méprendre sur un point : qu'est ce que la difficulté ?

- Il y a la difficulté à laquelle les anciens joueurs (EQ&co) font référence : c'est à dire la difficulté à monter son personnage, à l'équiper, maîtriser le nombre très importants de sorts, etc... Et là oui, il n'y a pas chier, vous avez parfaitement raison !
- Il y a aussi la difficulté des combats (celle dont parle Eno, si j'ai bien compris) : celle-ci concerne les stratégies, les combats qui demandent beaucoup plus de réactivité et de dynamisme de la part des joueurs, et de ce point de vue là, il n'y a de doute à avoir : Eno a raison, Blizzard (d'autres aussi mais surtout eux) a ouvert un autre monde et est au dessus dans ce domaine. On retrouve ce point positif sur Rift, même si dans l'ensemble je les trouve un poil en dessous de ce que Blizzard a pu nous créer(je pense notamment au raid de Vertecailles pour les premiers boss), mais l'effort est tout de même là et Trion développera sûrement de très bonnes choses, les bases sont là. Et vous auriez mis les joueurs d'EQ à l'époque sur ce genre de boss, ça aurait été une catastrophe, mais alors une de ces catastrophes (et encore je pèse mes mots...). On en a eu quelques magnifiques preuves avec WoW d'ailleurs (Guilde composée essentiellement d'anciens d'EQ, je vous dis pas le mal qu'on a eu sur Heigan et Thaddius à Naxx pré BC, fallait sauter de plateformes en plateformes tout en faisant son boulot, se déplacer entre les plaques de laves, se regrouper le plus vite possible par groupes de polarité en 2 / 3 secondes, je ne vous dis pas le carnage. Les boss poteaux ça passait comme papa dans maman, c'était des vieux de la veille qui connaissaient les mécanismes des MMO sur le bout des doigts, mais alors ça, il leur en a fallu des mois d'adaptation).

Donc voilà, aucun de vous n'a entièrement tord mais je pense que vous pigez pas que votre interlocuteur ne parle pas de la même chose lorsqu'il parle de difficulté. Et je suis d'accord, le premier type de difficulté dont j'ai parlé s'est perdu et je le regrette aussi.
Citation :
Publié par Aldweenz
Et c'est quand que tu laches Rift pour aller sur les jeux de la préhistoire au fait?
Je pense qu'un concept n'a pas d'age.
Qu'on puisse reprocher des graphismes vieillissant oui mais pour le reste je ne suis pas d'accord.
Citation :
Publié par Eno
T'as pas joué à WoW toi ça se voit, y'a des boss qui demandent clairement du 'skill', pour moi interrupt un boss à un certain moment en évitant des bombes et en continant son cycle de dps ça s'apelle du 'skill'. On va sûrement aggro les pro-fps sur ce post.
Sinon je comprends pas les personnes qui veulent revenir 10ans en arrière avec du tank & spank @ 1 tank, 5 healer et 30dps.
Si j'ai joué à Wow, comme à presque tous les gros MMOs sortis ces dernières années, et il m'a pas spécialement marqué en bien, surtout pas à ce niveau.

Si t'as envie d'appeler ça du skill, ok
Citation :
Publié par ExtraQ
Bah faut jouer à des jeux avec des dés alors!
Je comprend pas trop où tu veux en venir en fait... skill=e-sport?
Un MMO n'est pas forcément le type de jeu approprié pour exercer un "talent" vidéoludique !

Qu'on parle de jeu de stratégie, de jeu de baston, de FPS, de jeu de course Ok. Mais un RPG c'est pas fait pour étaler du skill fusse t'il online !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés