Je crois que les gens de ce post n'y sont pas du tout, le gros problème c'est que les joueurs d'il y a 10ans n'avaient pas du tout la même vision du MMO que maintenant. Y'a 10ans c'était marrant de wipe sur un boss ou de regarder les écureuils dans la forêt.
Aujourd'hui les joueurs sont 'hardcore' ils up le plus vite possible, clean tout le contenu en un temps record, cherche l'optimisation à fond ect ...
Tu met une très bonne guilde de 2011 sur un jeu de 2000 ils finissent le jeu en 2 semaines, connaissent les opti / classes par coeur ect ...
Quand on voit les mecs qui slackaient en raid y'a 10ans c'est un truc qui n'est plus possible aujourd'hui. Le niveau des joueurs est 10x supérieur à avant.
Je ne sais pas si je dois rire ou.... RIRE ?
Depuis quand les MMORPG de l'époque se limitaient à du boss hard et du RP ? Non parce-que de peur de froisser ton ego, je vais quand même le dire mais... Les MMORPG sont juste 10x plus limités que les jeux d'antans. En fait, plus on avance dans le temps moins il est possible de faire de chose.
En ce qui concerne le reste de ton post, c'est là qu'on remarque que tu t'enfonces encore plus dans des propos débilitants. Aujourd'hui :
IL N'Y A PLUS DE JOUEURS HARDCORE
En quoi vouloir faire quelque-chose le premier est hardcore ? Ce n'est qu'une question de temps de jeu et d'envi. Tu n'as aucun challenge si ce n'est être le "First". LOL
Tu mets une guilde de 2011 comme Origin Online, Millenium, BBZ, "insérer un nom", etc... sur un jeu de 2000, ben effectivement dans 2 semaines ils auront fini. En faite, c'est pas le jeu qu'ils auront fini mais leur abonnement.
Guildmate of the BIG CLAN OF DA DEAD ROFLMAOLOLICOPTER :"LOL cay tro dur, le maubz m'a OS"
Elder of knowledge : "Ben ouais forcément pov' tâche, si tu vas PvE solo sans buff toi aussi...
Guildmate of the BCODDR : "LOL des boeuf, OZEF de ton +40 en endurance"
Elder : "Je ne te parle pas de buff à la con ni d'élevage, je te parle de buffs comme +15% en atk spd, +15% en p.atk, un drain de vie, etc..."
Guildemate of the BCODDR : "PTTTDRRR Hey les mecs !!! Faut leave ce jeu c'est tr0 cheat, on peut up le cast spd et l'atk spd des membres avec un buff limite permanent. Déjà que y'a pas de GCD comment jvais faire moi ? J'ai pas assez de doigts OMFGGGGG"
Bref, Eno. Si tu penses ce que tu viens de dire il y a 2 possibilités :
1) Tu parles de choses dont tu ne connais pas, tu fais parti de ceux qui ont commencé sur WoW ou après
2) Tu as toujours été assisté de A à Z par tes clanmates ou tu jouais sur serveur privé
En clair, tu parles de choses que tu ne connais pas. Osez dire que le niveau des joueurs est 10x supérieur à avant... Big LOL quoi. Next time tu vas nous sortir quoi ? Les joueurs sont 10x + skilled du rangement d'interface parce-qu'ils ont un tutoriel IG ?
EDIT : Je viens de me rendre compte d'une grosse erreur. Guildmate of the BCODDR aurait déjà delog le premier jour et n'aurait pas connu les buffs. Forcément, dur d'évoluer sur un jeu où aucun tutoriel et aucune facilité d'interface est disponible. Non mais imaginez si on voit pas notre DPS à côté du perso qu'on tape ni même qu'on voit la barre de vie de l'ennemi ? Ce serait trop hardcore les mecs :'(
EDIT2 : Autre big mistake. J'ai oublié de préciser qu'un MMORPG old school qui se finit en 2 semaines ça n'existe pas d'ailleurs "finir" un MMO quoi... Après, si il parle de tester tout le contenu, ben désolé mais les anciens jeux n'ont pas le même contenu limité qu'actuellement. Tu ne fais pas le tour de tout le contenu de ces jeux en 2semaines même si il y a 20h de played par jour.