Equipe de France de football (#41)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1106648
Citation :
Publié par smokeur
Les histoires d'amour finissent mal eeennnnnn geneeeraaaal
Attends, c'est justement cohérent de tenter une frappe de loin sur ce genre de match pour nos joueurs.
Un match normal, le ballon part n'importe où, on est d'accord.

Mais avec dix Luxembourgeois derrière, c'est bien le diable si sur un tir lointain français, le ballon ne fasse pas un coup de billard et se dirige vers les buts.
Bon bah, moi en gardant à l'esprit, comme je l'ai entendu sur BBC world à l'instant, que l'équipe de France il y a un an aurait probablement fait 0-0 sur ce match, je suis satisfait.

On avait quand même l'impression que Ribery, Benzema ou Nasri revenaient de blessure.
pfou ct tellement naze que j'ai dormi, a peu pres toute la fin de la 1ere mitemps

ma question existentielle du match c'était bordel qui est N°9 en EDF ? c'est même pas benz, qui a le 10 lui ...
Citation :
Publié par Mulldrifter
pfou ct tellement naze que j'ai dormi, a peu pres toute la fin de la 1ere mitemps

ma question existentielle du match c'était bordel qui est N°9 en EDF ? c'est même pas benz, qui a le 10 lui ...
Le 9 a été retiré suite à la coupe du monde, en hommage à la performance exceptionnelle lors de cette compétition d'un buteur hors-norme. Vous voulez un indice ? Il joue milieu défensif en sélection.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

31XH6L5pEBL.jpg
Citation :
Publié par Attel Malagate
Attends, c'est justement cohérent de tenter une frappe de loin sur ce genre de match pour nos joueurs.
Un match normal, le ballon part n'importe où, on est d'accord.

Mais avec dix Luxembourgeois derrière, c'est bien le diable si sur un tir lointain français, le ballon ne fasse pas un coup de billard et se dirige vers les buts.
Tout ça pour dire qu'on s'est vraiment fait chier ce soir.

ok ok on a le résultat mais aux chiottes Rib/Evra

Vasy Blanc fait peter Menez /Rivière /sissoko/ Payet , ce que tu veut.
Le match a été chiant parce que les mecs qui construisaient notre jeu c'était M'vila et Mexes.
Ils ont fait qu'envoyer des longues balles devant, alors que c'était une défense regroupée en face. Du coup on a presque pas vu Nasri du match. Gourcuff un peu plus parce qu'il jouait plus bas.
Malouda est toujours aussi exaspérant à ne pas prendre son côté une seule fois pendant la 1ère MT.
Je retiendrais juste M'vila très bon dans la récupération de ballons, dommage qu'il en ait tant perdu derrière. Le retour de Ribéry qui n'a pas dribblé un seul amateur, qui en plus n'a fait que rater ses centres.
Mon Dieu quelle purge.

Faut qu'on m'explique pourquoi on laisse Mexès (et parfois M'Vila) organiser le jeu à coup de longs ballons devant, alors qu'on a juste deux milieux organisateurs "de métier" dans le 11 de départ ?
Y'à un moment où va falloir faire confiance à Nasri et Gourcuff.

Sinon pour les revenants, j'avais envie de les voir dans le schéma de Blanc, mais Ribéry nous a fait une "consignes Domenech", a été super nul. C'est assez hallucinant qu'il fût incapable de dribbler son adversaire direct.
Quant à Evra, pareil, il a été absolument inutile.

Je retiens juste que Sagna a réussi les deux premiers centres de sa carrière en Bleus (mais ses copains n'y croient plus, ils se placent n'importe où), Gourcuff a cadré un tir (et marqué !!) et M'Vila a été juste énorme à la récupération.
Citation :
«Patrice Evra, quelle est votre analyse après ce succès contre le Luxembourg ?
L'équipe avait connu des difficultés à l'aller. Ça a encore été le cas ce soir. Comme l'avait dit le coach avant le match, avec ou sans la manière, l'important, c'était de gagner. C'est fait. L'état de la pelouse n'était pas parfait, mais je pense qu'il faut aussi féliciter cette équipe du Luxembourg. Ils ont été très courageux, très braves. Ils ont joué comme ils savent le faire : tous derrière à l'affût d'un coup franc ou d'une déviation pour marquer un but. Finalement, c'est nous qui avons marqué sur coup de pied arrêté...

On vous a senti très ému au moment de rentrer sur le terrain, puis pendant les hymnes...
Oui, il y avait beaucoup d'émotion, beaucoup de fierté. Ce soir, je suis un homme vraiment heureux. Comme je l'avais dit : ne jouer que pour mon club, c'était faire mon métier à 50%. De pouvoir jouer pour mon pays, c'est à 100%. De rechanter cette Marseillaise, de revêtir cette tunique, je suis vraiment fier. Je tiens à remercier tous les gens qui m'ont soutenu parce que j'ai connu neuf mois difficiles. Le staff et les joueurs m'ont mis dans les meilleures conditions. J'ai vraiment senti que je re-rentrais dans une famille.

Comment envisagez-vous la suite ?
Il faut continuer parce que le plus dur reste à venir. Ne surtout pas casser cette dynamique de victoires ! On connaît les gens... Si on avait perdu, ils auraient dit qu'avec Franck (Ribéry), on était les chats noirs. Là, on arrive, on gagne, on est vraiment heureux. C'était important pour moi de recommencer par une victoire.

Un mot sur Laurent Blanc. Sa gestion est-elle différente ce celle que vous aviez connue avec Raymond Domenech ?
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est le jour et la nuit...»
Honnêtement, que Blanc dise un truc comme quoi la manière n'est pas importante je saisi pas bien la différence d'avec Domenech. Vraiment honteux, on peut pas être considéré comme une grande nation en partant du principe qu'on doit battre la prestigieuse équipe du Luxembourg peu importe la manière.

Le passage sur la fierté j'ai l'impression qu'il prend tout le monde pour des cons, et puis ce n'est plus qu'une impression quand il dit qu'il connait les gens etc. Quel culot putain.

Quand a la phrase sur Domenech il aurait clairement du ne pas y répondre parce qu'il est autant responsable de la mauvaise gestion de l'équipe que Domenech.

J'aime tout aussi son analyse du match, qui visiblement n'a été joué que par l'équipe du Luxembourg mais aucun commentaire sur sa prestation ou celle de l'équipe.
J'espère que Blanc en a fini avec sa blague.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Honnêtement, que Blanc dise un truc comme quoi la manière n'est pas importante je saisi pas bien la différence d'avec Domenech. Vraiment honteux, on peut pas être considéré comme une grande nation en partant du principe qu'on doit battre la prestigieuse équipe du Luxembourg peu importe la manière.
L'Espagne a gagné la Coupe du Monde 2010 en jouant avec deux MDF et en marquant un but par match. Quant à l'Italie en 2006, je n'en parle même pas. À la Coupe du Monde 2010, la seule équipe proposant du beau jeu fut l'Allemagne, donc il semble que ce ne soit pas une priorité dans le football moderne...
Si ça se trouve, je dois être le seul mais juqu'à la 30ème minute et le but de Méxès sur cpa ... bah cette vaillante équipe de CFA nous posait des problèmes.
Dans un sens, c'est bien que physiquement, et techniquement, de petites équipes rattrapent les grandes, au moins ya un peu de suspens.
Mais nous, on a pas été très bon.

J'aurais aimé que L. Blanc donne une dernière chance à Evra et Ribéry, parce-que quand on voit comment ils ont été NULS hier, ça aurait été la dernière fois que j'aurais vu leur tronche de mec constipé à la télé.
Ils n'ont servi à rien, ont perdu la plupart de leurs ballons, ont battu le nombre de records de HJ dans un match (Evra), et Ribéry s'est même pris une "roni" par un luxembourgeois.
Fun.

Et Gourcuff, hier je me répétais "putain 28 millions...".

Sinon à part ça, bah on sait toujours pas trop jouer les ptites équipes, ya pas assez de vitesse dans les transmissions, ou alors trop rarement.
On ne devrait pas avoir de défense à 4 contre ces équipes, mais bon ça c'est perso.
On gagne quand même, c'est le principal, et puis j'aime bien que le sélectionneur aligne autant de mecs qui ont du ballon au milieu, Nasri, M'Vila (très bon encore), Gourcuff, Ribéry, Benzema, Malouda, même si leur niveau individuel n'est pas homogène par rapport à celui des autres.

Voilà, ça veut rien dire, mais on a gagné.

NEEEXXXTTTTT
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
L'Espagne a gagné la Coupe du Monde 2010 en jouant avec deux MDF et en marquant un but par match. Quant à l'Italie en 2006, je n'en parle même pas. À la Coupe du Monde 2010, la seule équipe proposant du beau jeu fut l'Allemagne, donc il semble que ce ne soit pas une priorité dans le football moderne...
Je sais pas si on peut parler de priorités au beau jeu ou à l'efficacité.
On retient principalement ceux qui gagnent, en pensant à ceux qui jouaient bien, on dira " tin eux, ils jouaient bien quand même, c'est dommage".

Après tu fais avec ce que tu as comme joueur ou les blessés, c'est pas facile d'inculquer une philosophie de jeu avec des mecs que tu as seulement 2 ou 3 mois par an, surtout que l'on ne retrouve aucune affinité de club entre les joueurs du 11 titulaire classique.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Honnêtement, que Blanc dise un truc comme quoi la manière n'est pas importante je saisi pas bien la différence d'avec Domenech.
La différence avec Domenech, c'est que ça aurait fini en 0-0 ou 1-0 avec beaucoup de chance et une seule occase.
Le discours qu'il tient on s'en fout, le fait est que Blanc a des résultats, et tu crois que le passage du bus aurait eu lieu avec lui ? La différence de l'effet du discours, c'est ça aussi.

Citation :
Le passage sur la fierté j'ai l'impression qu'il prend tout le monde pour des cons, et puis ce n'est plus qu'une impression quand il dit qu'il connait les gens etc. Quel culot putain.
Euh, n'importe quoi quand même... (et la 2e partie de la phrase est incompréhensible).

Citation :
Quand a la phrase sur Domenech il aurait clairement du ne pas y répondre parce qu'il est autant responsable de la mauvaise gestion de l'équipe que Domenech.
N'importe quoi encore, moi elle me fait bien plaisir cette phrase. S'il avait encore sorti un "no comment", ça m'aurait cassé les couilles et tout le monde aurait été au taquet pour le traiter de faux cul.
La mauvaise gestion et l'ambiance de merde c'est bien Domenech qui en responsable. Evra a été propulsé capitaine dans le bordel de la coupe du monde et ça lui a joué un très mauvais tour. Je n'ai de cesse de le répéter, la mutinerie des joueurs a fait oublier à beaucoup les énormes responsabilités de Domenech. Ils n'ont pas réagi aussi mal juste parce qu'ils sont cons, pour le fun.

Faut vraiment avoir les yeux dans le cul pour ne voir aucune différence avec Blanc par rapport à Domenech.
Domenech il pouvait dire ce qu'il voulait dans les vestiaires, on pouvait être sûr que ce serait un match de merde de l'équipe.
Blanc il peut dire que l'important c'est de gagner, au final le minimum syndical qu'a montré son équipe est meilleur que ce qu'a montré l'équipe de France depuis 2007...

En fait, aux yeux de cette étrange tranche de "supporters" (j'ai envie de dire footix) qui donne l'impression d'avoir une fibre républicano-footballistique qui s'est réveillée le jour de la mutinerie, Blanc ne ferait du bon travail que s'il enchaînait les 4-0 avec une équipe n'incluant aucun des joueurs de la coupe du monde.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
donc il semble que ce ne soit pas une priorité dans le football moderne...
De tout temps ou pour toutes les équipes la priorité a été proposer le type de jeu qui donne le plus de chance de gagner.

La seule exception que je peux voir à cette règle ce sont les équipes de charlots de premier league qui y vont la fleur au fusil face aux grosses cylindrées et repartent avec des valises. Mais ça les dérange pas, les diffuseurs sont contents.
Citation :
Publié par Quint`
Blanc il peut dire que l'important c'est de gagner, au final le minimum syndical qu'a montré son équipe est meilleur que ce qu'a montré l'équipe de France depuis 2007...
Concrètement on parle de quoi ? De l'aisance technique de notre équipe, de créer des intervalles, que Mexes trouve nos attaquants en profondeur pour sauter milieu et défense de l'armada luxembourgeoise ?

Je demande parce que je n'ai vu qu'un petit quart d'heure du match, vu que je suis un footix depuis un jour d'été hispanique avec mon ami Schumacher (clin d'oeil à ce cher Dadubliner)

Ah non je viens de saisir :
Citation :
Publié par Quint`
Faut vraiment avoir les yeux dans le cul pour ne voir aucune différence avec Blanc par rapport à Domenech.
Domenech il pouvait dire ce qu'il voulait dans les vestiaires, on pouvait être sûr que ce serait un match de merde de l'équipe.
J'oubliais Blanc c'est l'ange Gabriel et Domenech l'incompétent (lol le ptdr pléonasme omfg) Belzébuth.

Enfin j'imagine que l'on progresse, on réalise le même score sans qu'un luxembourgeois ne soit expulsé.
J'ai pas pu regarder en entier, seulement jusqu'à la 60è, mais Franchement ça serait cool qu'ils arrêtent d'envoyer Jocelyne ou Christian et qu'ils nous rendent Yohann. Tain quand je me souviens de sa fin de première saison à Bordeaux le mec aurait pu marcher sur l'eau ça aurait paru naturel.

ET aujourd'hui incapable de passer un Luxembourgeois, de réussir une ouverture de 40m ou de tirer correctement les CPA.

S'il continue comme ça à l'heure des bilans il saute.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Concrètement on parle de quoi ? De l'aisance technique de notre équipe, de créer des intervalles, que Mexes trouve nos attaquants en profondeur pour sauter milieu et défense de l'armada luxembourgeoise ?
Concrètement on parle de meilleurs intentions et d'une cohérence qu'on n'avait pas sous Domenech.

Sinon non, je n'ai vu personne parler d'aisance technique de l'équipe, ou de capacité à créer des décalages facilement etc.
Je serais ravi que tu me montres où quelqu'un s'est trouvé satisfait du match, mis à part sur le fait que oui, il y a réellement amélioration par rapport au jeu de l'ère Domenech post-2006.
Et si tu n'es pas d'accord avec ça, et même si tu es d'accord sur cette progression peut-être minime (ou pas), je ne sais pas quoi te dire, à part de te repasser des enregistrement de France-Roumanie qu'on a soigneusement conservés bien sûr.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés