Equipe de France de football (#40)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1098719
Citation :
C'est dingue ça. Quel que soit le pays, que ce soit la Chine, la Russie, la Corée du Nord ou Djibouti, tu auras toujours un mec qui sait mieux que tout le monde, y compris les associations qui se battent pour la démocratie et les droits de l'homme, pour venir nous expliquer qu'en fait tout ce qu'on dit c'est pas vrai et que si on pense ça c'est qu'on est des vilains Français fermés et xénophobes. On a même la variante du fameux "c'est typiquement français de" c'est magnifique.
Pour simplifier, des ligues des droits de l'homme, tu en as dans tout les pays.
Et quand tu dis, "un mec qui sait mieux que tout le monde", non mais c'est peut être un mec qui a étudié ce dont quoi il parle pendant plusieurs années (sciences politiques)
Pour info, je faisais aussi parti de ces personnes qui avaient de nombreux clichés sur la Russie, et bien j'ai grandement gagné à déjà :
1) Cotoyer des russes pendant mes études.
2) Eu des professeurs calés sur l'histoire, et sur l'économie Russe (qui est bien plus libérale que les randoms ici le pensent, et non ce n'est plus l'URSS Communiste, ça vous étonne ? certes il y a encore des mouvements nationalistes, et les députés libéraux sont un peu moins sur le devant de la scène que courant 90's, mais en France ? On avait pas eu un candidat "des extremes" au 2nd tour d'une élection présidentielle ?)

Tu avances le terme de Xénophobie, et bien tu as raison, sa définition :
"La xénophobie peut se manifester par une attitude allant d'un simple préjugé défavorable, ...."
Donc oui, je remarque beaucoup de xénophobes sur ce topic.

En effet, c'est "magnifique", pour reprendre tes termes, tout ces français qui parlent sans savoir...
Personnellement, j'éviterais de parler ou de juger le Qatar par exemple, c'est un pays que je connais trop peu, donc je ne m'avancerais pas comme certains avec les "corruptions, pétro-dollars blabla". J'apprecierais que par respect pour les autres nations, on puisse éviter ces raccourcis (et aussi pour éviter de polluer le topic !)

Bref, 2018 en Russie, ça ne me dérange absolument pas, si ce n'est la distance qui nous sépare bien entendu (ce qui risque d'enterrer mes chances de voir un match sur place pour le coup)
Les Russes sont foot, pas de problèmes pour ça.
Citation :
Publié par Mole
Les stades seront climatisés au Qatar, je sais pas si ça a était dit. Voila les sous rien que pour climatiser le bordel
Ils sont surtout en kit et après ils vont aller gracieusement aux pays du tiers monde d'après Zidane lol
Je comprend pas trop pourquoi ils ont désignés deux pays organisateurs le même jour.

La candidature de la Corée, du Japon et des états unis était ridicule, ces pays l'ayant organisaient il n'y pas si longtemps, ils avaient peu de chance d'être désignés.

En tout cas, on va avoir deux belles coupe du monde : Brésil et puis la Russie. Deux belles nation du football.

L'Australie à la place du Quatar ça aurait pu être pas mal, vu le boulot magnifique qu'ils avaient fait pour les JO.
Mais le Qatar c'est quand même plus proche pour nous, et 2022 c'est loiiiiin, on a le temps de voit venir et de râler.
Les décisions annoncés la ne sont pas "définitives".

A priori elles le sont, mais elles peuvent malgré tout être changées (genre si y a un fail dans un dossier, ...), mais je ne sais plus jusqu'à quelle date c'est possible.

Prions
Citation :
Publié par Anlhblink
Tiens petit liens vers les statistiques FIFA. http://www.fifa.com/aboutfifa/media/newsid=529882.html

La Russie est une des plus grosse fédération au monde en nombre de licencié quand même.
Euh lol ?
Sur le tableau
Russie : 5802536 de licenciés pour une population de 142893540
France : 4190040 de licenciés pour une population de 60876136
Angleterre : 4164110 de licenciés pour une population de 60609153
Allemagne : 16308946 de licenciés pour une population de 82422299
Pays Bas : 1745860 de licenciés pour une population de 16491461.

Bref la Russie c'est pas franchement extraordinaire rapporté à des pays comme l'Allemagne, la France ou l'Angleterre ou même les pays bas (10% de licenciés chez eux), sinon autant prendre la fédération Chinoise qui a 26 millions d'adhérents.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Euh lol ?
Sur le tableau
Russie : 5802536 de licenciés pour une population de 142893540
France : 4190040 de licenciés pour une population de 60876136
Angleterre : 4164110 de licenciés pour une population de 60609153
Allemagne : 16308946 de licenciés pour une population de 82422299
Pays Bas : 1745860 de licenciés pour une population de 16491461.

Bref la Russie c'est pas franchement extraordinaire rapporté à des pays comme l'Allemagne, la France ou l'Angleterre ou même les pays bas (10% de licenciés chez eux), sinon autant prendre la fédération Chinoise qui a 26 millions d'adhérents.
Pas ma faute si pour toi, le 11 éme pays ayant le plus de licenciés au monde est une petite fédération. D'ailleurs t'as tellement bien lu que tu confonds licenciés et joueurs.
Ici en page 10: http://www.fifa.com/mm/document/fifa...age%5f7024.pdf
Citation :
Publié par Quint`
le nouveau maillot
en gros, nike fait le même maillot pour les rugbymens et les footeux. Je trouve que une seule couleur, c'est moche pour un maillot de foot.
S'il te plaît dieu du football, fait que l'équipe de France se retrouve enfin avec un beau maillot.
Et je t'en supplie fait pleuvoir du sang et des boyaux sur les couturiers de Adidas eux qui ont fait tellement de mal à l'EdF et qui continuent de sévir sur les maillots de l'OM.
Citation :
Publié par Quint`
Jsais pas si ça a été link ici, l'annonce par Nike de quelques infos sur le nouveau maillot : http://www.vbcfoot.com/europe/actual...-maillot-12204

http://www.vbcfoot.com/images/contenu/actus/maillot_bleus.jpg
ok c'est quoi le drapeau du pays de ce maillot c'est ca ?

428px-Blue_flag.svg.png

je trouve ca affreusement moche d'avoir un maillot uni, le maillot francais a toujours été une combinaisons des 3 couleurs
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
je trouve ca affreusement moche d'avoir un maillot uni, le maillot francais a toujours été une combinaisons des 3 couleurs
Alors non, pas toujours, et le tricolore tu peux l'avoir grâce au short et aux chaussettes, rien n'empêche d'avoir un haut uni.
C'est un retour à ce qui se faisait au début, un style retro, c'est pas plus mal vu les horreurs faites par Adidas.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Alors non, pas toujours, et le tricolore tu peux l'avoir grâce au short et aux chaussettes, rien n'empêche d'avoir un haut uni.
C'est un retour à ce qui se faisait au début, un style retro, c'est pas plus mal vu les horreurs faites par Adidas.
Etonnant ce que tu dis là.
Genre maillot bleu, short blanc, chaussette rouge ???
Mais noooooooooooon.

Moi j'le trouve classe ce maillot.
Moi aussi je le trouve pas mal ce maillot, il ressemble un peu à celui des italien moulant à souhait ! Obèse s'abstenir on verra vite votre nombril spécial dédicace à Pierre menez !
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand on voit ceux de 1990 à 1997, on se dit qu'il y avait quand même bien pire à l'époque .

Mais je préfère la version Philippe Lucas spécial Gignac .
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Quand on voit ceux de 1990 à 1997, on se dit qu'il y avait quand même bien pire à l'époque .
Celui là mérite bien sa place de N°1

1990.jpg

http://www.topito.com/top-11-des-pir...-signes-adidas

Pour revoir un peu ça : http://pro-evo.xooit.fr/t2300-Tous-l...-de-France.htm
Citation :
Publié par K&D
Etonnant ce que tu dis là.
Genre maillot bleu, short blanc, chaussette rouge ???
Mais noooooooooooon.
Ouep, je crois que je tiens un concept révolutionnaire pour l'habillement sportif des sélections nationale
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
On va avoir le même maillot que les italiens .
Bah ils ont qu'a jouer en vert ou en rouge, les enfoirés d'Azzuri.

En tout cas, il est plutôt classe ce nouveau maillot. Ça change des dernières bouses d'Adidas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés