Equipe de France de football (#39)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1096827
L'important c'est les trois points.
Ah j'ai trouvé un point positif.

Je sais plus qui disait que ça l'inquiéterait si on galérait pas trop en qualifs, parce qu'on est nuls dans la compet quand on a cartonné les qualifs.

Tout va bien, les jours bénis des victoires 1-0 sur peno contre l'Andorre sont de retour. <3
Le plus marrant c'est Liza qui félicite le jeu défensif des français impeccable pendant 90 minutes dans un match pas facile où on pourrait se déconcentrer. Ben oui faut avouer qu'une bande de pignoufs qui a dépassé le milieu de terrain 4 fois dans le match, c'est vraiment effrayant.

M'enfin la victoire est là, 2-0 c'est mieux que 1-0, et faut aussi se dire que le goal adverse a juste sorti le match de sa vie, avec un random c'était 6-0.
Les + : Reveillere, Gourcuff, Benzema (Bien qu'il doit bosser son physique, il est toujours bon devant le but mais loin de sa forme lyonnaise), Nasri, Payet

Les - : Clichy, Mexes, Hoarau.

J'aurais bien vu Aly à la place de Clichy mais bon il sera tout frais pour dimanche ^^

Et mdr le match Belgique Autriche oO
Citation :
Publié par Quint`
Ah j'ai trouvé un point positif.

Je sais plus qui disait que ça l'inquiéterait si on galérait pas trop en qualifs, parce qu'on est nuls dans la compet quand on a cartonné les qualifs.

Tout va bien, les jours bénis des victoires 1-0 sur peno contre l'Andorre sont de retour. <3
C'était moi, je pense...

Bon, franchement, ça reste un match à partir duquel il est quasi impossible de tirer des conclusions solides. Les Luxembourgeois, on savait très bien qu'ils allaient jouer comme ça, et tout le monde en bave, grande équipe ou pas. Donc dire qu'Untel a été nul donc "au revoir l'équipe de France", bof quoi.

Mais on peut quand même dire que certains ont été décevants. Clichy, Diaby, Hoarau, Malouda, franchement, je ne suis pas convaincu, pour des raisons variées. A la place de Clichy, dans un match comme ça, j'aurais bien mis Trémoulinas, un type ultra remuant qui a du ballon (Cissokho, que j'apprécie énormément, me semble davantage réservé aux matches qui demandent un énorme travail défensif).

Je pense et j'espère que Laurent Blanc va continuer à baser le jeu de son équipe sur Gourcuff, j'aime son état d'esprit et son intelligence tactique. Il est par exemple capable de frapper de loin (et comment !), et il l'a fait au bon moment avec succès : ce type a un cerveau. Payet me semble un super joker, la différence d'énergie avec les Luxembourgeois quand il rentre en fin de match comme ça, franchement, c'est extraordinaire. En tout cas, moi j'ai super envie de garder Benzema, il me plaît vraiment ces temps-ci en équipe de France : sa technique est sans égale chez nos attaquants.
Perso Benzema m'a déçu, pourtant c'est un joueur que j'aime bien. Il marque, mais c'est tout, face à des amateurs il n'arrive pas à faire la différence, et en plus je le trouve lent. Comme d'autres l'ont dit, il manque un truc à Benzema, un truc à la Trezeguet, il ne crée pas assez les décalage et n'est pas assez gênant pour la défense.
Pourtant j'aime bien ce joueur, mais là je préfère Remy, on l'a pas vu longtemps certes, mais pour moi il faut lui donner l’occasion de commencer en tant qu'avant centre.

Par contre bien content du match de Gourcuff, il met du rythme, oriente bien et a vraiment un bon apport offensif. Hoarau j'espère c'était son dernier match (il va pas du tout avec Gourcuff je trouve), je ne le trouve pas du tout adapté à cette équipe.
Citation :
Publié par Adriana
Le plus marrant c'est Liza qui félicite le jeu défensif des français impeccable pendant 90 minutes dans un match pas facile où on pourrait se déconcentrer. Ben oui faut avouer qu'une bande de pignoufs qui a dépassé le milieu de terrain 4 fois dans le match, c'est vraiment effrayant.
Ca m'a fait rire aussi c'est un bon lui
Je suis assez d'accord avec les jugements d'Anhlblink et MaX.

Diaby j'ai eu envie de lui arracher les yeux pendant la première mi-temps, la deuxième je me suis fait à ce qu'on joue avec un poids au milieu. Il aura au moins plu à Oui-oui Jeanpierre qui jouit devant un dribble suivi d'une perte de balle. Diarra, son "fabuleux sens du placement" enfin décrypté : il joue défenseur central en fait. Réveillère qui m'avait plu en première a eu des rejets de match contre la Roumanie en seconde période : j'attends d'être au bout du bout du contrôle pour lâcher un centre tout laid. Hoarau a été inutile, on mettait Boris Diaw ou Sammy Traoré, on avait la même chose : un mec grand mais qui ne fait quand même pas grand chose avec ses pieds.

C'est quand même vraiment pas sympa de la part de Chelsea de nous avoir donné Kalou plutôt que Malouda. Plus sérieusement, ce dernier a été trop individualiste, je suis très déçu parce que je pensais que ce serait le dernier à partir dans ce genre de trucs, il va falloir qu'il change ça au plus vite.

Le gros point positif c'est surtout Gourcuff qui n'a absolument rien perdu de sa bonne période bordelaise, frappes de loin, orientation du jeu, miam. Il a déjà été missionné pour persuader Payet de rejoindre Lyon. J'ai bien aimé la rentrée du Stéphanois ainsi que celle de Rémy. Benzema a marqué, c'est l'important même s'il n'a pas été tranchant ce soir, j'aurais aimé qu'il rejoue dans son registre de samedi plutôt que ça.

Citation :
Publié par Mimu
Putain de plots, j'ai rarement vu une équipe aussi nulle.
Sérieux, les mecs payés des millions par jour qui arrivent pas à maîtriser une équipe de paysans boulangers, coiffeurs ou charcutier laisse tomber, faut arrêter le sport de haut niveau et envisager un vrai travail.

Putain.
Franchement ça te va super bien. Je dirais presque que ça te donne une aura.
Et puis surtout, le but de Karim était pas tout fait quoi. Un très bel enchaînement.

Mais effectivement y a rien a tirer réellement d'un match comme celui la.
Je noterai quand même qu'Hoarau m'a déçu, Malouda continue a nous faire jouer a 10 (et mdr quand Gourcuff rentre apres s'etre fait tacle, Malouda qui lui envoie une praline dans la poire), et toujours Clichy insuffisant et imprécis.


Homme du match: Hugo Lloris qui a lance des regards assassins aux attaquants Luxembourgeois, les dissuadant ainsi d'entreprendre quoi que ce soit de dangereux (c'est d'ailleurs pourquoi la retournée acrobatique était le seul geste possible car le Luxembourgeois tournait le dos a Hugo, évitant de croiser son regard).
http://img21.imageshack.us/img21/953/lloris10.jpg
Gourcuff il a vraiment montré ses qualités en quelques passes.

Hoarau non seulement il perdait des ballons mais en plus je trouve qu'il se retrouvait souvent à toucher le ballon beaucoup trop bas pour un attaquant censé apporter du poids devant.
Et puis son ratage où il a même pas l'air de vouloir le ballon du 1v1...
Bon bah ce fut un match vraiment moyen ce soir.

Je sais que ce n'est pas une nouveauté, mais Alou Diarra n'apporte vraiment rien dans le jeu. Il se contente de jouer son rôle de sentinelle devant la défense, rien de plus. Aucune passe intéressante, aucune percussion, c'est triste. C'est dans ce genre de matches qu'il devrait tenter des choses.

Puis étant supporter parisien, j'ai porté un regard particulier sur Guillaume Hoarau. Et franchement, je crois que ce soir il a laissé passer le wagon...

Il n'était jamais positionné au bon endroit devant, n'a fait aucun bon appel, décrochait inutilement pour faire des passes en retrait (une seule passe intéressante de sa part ayant fait avancer le jeu) et faisait preuve d'une maladresse rédhibitoire devant le but. N'en jetez plus, la coupe est pleine. A sa décharge tout de même, peu ou pas de centres intéressants qui auraient pu mettre son jeu de tête en valeur.

Pour une fois qu'on avait deux parisiens sélectionnés, ça semble mal parti pour réitérer.
Vous attendiez quoi d'Hoarau dans un match sans personne pour centrer et avec très peu de ballons aériens ?

Edit : je vais préciser ma pensée quand même. Oui, il a été en-dedans, quasiment invisible ; mais je comprends pas qu'on puisse être "déçu" de son match compte tenu de son profil, de son type de jeu et du reste de l'équipe alignée. Ses qualités principales sont en l'air, ça ne jouait qu'à terre.
Il est à coté de ses pompes Hoarau en ce moment, stou
Des centres il y en a eu (rien que sur la première mi-temps j'en vois 3 de Réveillère), des occasions de marquer aussi. Le centre en retrait de Nasri par exemple.

Citation :
Publié par Dark Cador
Bref, ton avatar de Paul Baysse.

http://img510.imageshack.us/img510/5452/paulbaysse.png

Inutile de me remercier
Mdr, pas mal !
C'est étrange tout de même. Parce que le match de ce soir c'est la copie carbone du match précédent. Une équipe qui ne fait que défendre en face. Et des FR qui ne savent pas proposer de solutions au porteur du ballon. Elle est où la surprise au juste? Mêmes causes, mêmes conséquences. Et, bizarrement, il y a eu du mieux lorsqu'on a fait entrer des joueurs ayant un profil remuant devant. Des joueurs qui se déplacent et proposent des solutions en somme. J'en parle déjà depuis un moment mais dites vous bien que tant que ce problème d'animation offensive ne sera pas solutionné, on ne sera pas capable d'être dangereux lorsqu'on est forcé de faire le jeu.

Puis Hoarau ce n'est pas un joueur mobile à la base. Alors l'envoyer jouer dans une équipe qui ne sait pas créer de décalages, c'était l'envoyer au casse-pipe. Et vu qu'il est hors de forme en ce moment, c'était vraiment pas une bonne idée. Et c'est dommage de le griller de la sorte car on a peu de joueurs de son profil en attaque.
ROFL.
Je sauvegarde et changerait au moment opportun!

Sinon Smokeur je disais ça juste à cause de mon pari perdu, sinon j'ai kiffé le but de Benzema même si il a été bof le reste du temps, comme Hoarau.

Après faut pas s'enflammer c'est que des amateurs en face, on aurait du et pu (ce qui est bien ^^) en mettre plus, notamment à la fin. J'ai bien aimé Nasri.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés