Equipe de France de football (#39)

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme on dit on ne retiendra que le résultat sur ce match mais mon dieu que ce fut un match chiantissime !!!

les moins :

- Benzema : malgré son but, comme d'hab nonchalant, ne se bat pas, perd trop de ballons sans se battre.

- Hoarau : inexistant et les 2 3 bons ballons qu'il a eu, il n'a pas su les mettre au fond.
- Clichy : trop juste pour ce niveau là, il n'a rien apporté offensivement de peur de se trouer encore derrière surement. Bref, à ne plus mettre en titulaire, c'est clair.

Les plus :

- Diaby : assez bon dans la percussion, des frappes de loin intéressantes, bons enchainements de dribbles mais porte un peu trop le ballon encore.

- Réveillère : Beaucoup de débordements débouchant sur des centres (et pas des moisis) ca fait plaisir ^^. LB si tu m'écoutes ne met plus Sagna !

- Gourcuff : Pour sa mobilité, son but et son sens du replacement même si c'est pas encore le Gourcuff d'il y a 2 ans.

- Les remplacants : Encore une fois les rentrées de Remy et Payet ainsi que Nasri ont apporté plus de jeu, de percussion. A relativiser car contre une équipe naze et à dix donc en fin de match normal que ca lache un peu physiquement mais bon ils ont fait bonne impression sur les deux matchs en tout cas. A revoir plus longuement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
J'ai toujours aimé Clichy à Arsenal (Aimé+Arsenal=Autogiffle) et j'attendais avec impatience de le voir en équipe de France mais c'est pas le même, enfin par rapport aux saisons précédentes à Arsenal.
Sa meilleure saison c'était 2008, et encore. Là, il est ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
pressé que Blanc invite enfin le Trez pour faire exploser hoarau.........

Oui Clichy à la ramasse, tout comme evra et abidal pourtant bien plus côté en club.

Merci à reveillère d'être venu aider à gauche d'ailleurs, enfin un latéral qui compense....
Citation :
Publié par Mole
Les - : Clichy, Mexes, Hoarau.
Hoarau (surtout... je vais finir par adhérer au Gomis fan club à force de le voir jouer) et Clichy (mouais), ok, mais pourquoi Mexes plutôt que Rami* (se prend un jaune sur un tacle inutilement violent, en dehors de ça n'a comme son compère pas grand chose à faire défensivement, et contrairement à lui n'est pas à deux doigts de marquer) ou Malouda (très moyen comme au match précédent) ?

* enfin moi je mettrais ni l'un ni l'autre, globalement la défense centrale est correcte
Vu ses perf actuelle et sa remontée en puissance, A. Cissokho est pour moi incontournable à gauche, mais le problème c'est que notre prochain match important sera au printemps et que d'ici là, il a tout le temps de se blesser avec C. Puel-le-meilleur-entraineur-de-France-qui-a-sauvé-son-cul-(pour-l'instant).
Retour de Saint-Symphorien !

Deja, au niveau de l'ambiance c'etait terrible. Le stade qui fait des olas alors que l'equipe joue trop mal, c'est pas dans un match de club qu'on verrait ça

Apres concernant les joueurs tout a deja été dit je pense.
Benzema a été nul, aucune puissance, aucune vitesse, il se faisait own 1vs1 par des defenseurs amateurs
Son association avec Hoarau n'a pas été tres judicieuse, les deux joueurs ne se comprennent pas.
Malouda m'a beaucoup deçu. Techniquement il est fort, mais tactiquement c'etait calamiteux, que de mauvais placements, de mauvais choix... La seule fois où il prend vraiment son couloir gauche il fait un centre dangereux que reprend Hoarau. Le reste du temps il passe lateralement ou s'empale balle au pied dans l'axe.
Diaby je l'aime bien d'habitude mais là il a montré ses limites "tactiques", beaucoup de mal à donner un bon ballon.
Diarra c'etait Casper, aucun impact dans le jeu et aucun ballon vers l'avant. Je ne pense pas que le mettre titulaire soit pertinent dans ce genre de match.
Les 2 latéraux ont été inquietants defensivement et transparents offensivements ( bon, reveillere un peu moins OK). Faudrait se trouver vite des titulaires definitifs pour jouer au coté de Mexes et Rami.

Ces 2 derniers ont d'ailleurs livré un bon matchs je trouve, malgres la petite boulette de Mexes qui a voulu jouer trop facile. Ils ont été costauds, sereins, et bons dans la relance.

Lloris RAS.

Gourcuff est l'homme du match je pense, comme dit plus haut c'est deloin le joueur le plus intelligent en edf. Vu du stade c'etait encore plus flagrant qu'à la télé. Certes il a eu des ratés en 1ere periode mais bon, toute l'equipe avait du mal.

Les remplaçants comme souvent avec Blanc ont eu un gros impact.

D'un point de vue plus global ce qui etait vraiment problematique avec cette compo de Blanc c'est que tout le jeu passait dans l'axe avec Gourcuff Diaby Malouda Benzema Hoarau qui ne debordent pas sur les cotés, et Clichy et Reveillere qui sont pas des Maicon/Dani Alves quoi.

Vivment l'angleterre pour voir ce qu'on vaut vraiment
Citation :
Publié par Twan
Hoarau (surtout... je vais finir par adhérer au Gomis fan club à force de le voir jouer) et Clichy (mouais), ok, mais pourquoi Mexes plutôt que Rami* (se prend un jaune sur un tacle inutilement violent, en dehors de ça n'a comme son compère pas grand chose à faire défensivement, et contrairement à lui n'est pas à deux doigts de marquer) ou Malouda (très moyen comme au match précédent) ?

* enfin moi je mettrais ni l'un ni l'autre, globalement la défense centrale est correcte
Ouais Mexes il me gonfle avec ses roulettes qui servent à rien pour conduire sa balle. Et aussi sur le corner concédé vraiment inutilement. D'ailleurs, c'est pas suite à ça qu'on se prends la retournée dans les bras de Lloris ?

Ramis lui il me plait bien.
Citation :
Publié par Pinta
Ouais... Enfin quand le seul truc qu'on trouve à reprocher à un défenseur c'est "il a provoqué un corner", je pense qu'on peut dire que globalement il a fait un bon match.
Les luxembourgois ont eu leur seule véritable occasion par sa faute, donc oui pour moi il a pas fait un bon match.

Rami par contre ila une relance intéréssante.
Citation :
Publié par Mole
Les luxembourgois ont eu leur seule véritable occasion par sa faute, donc oui pour moi il a pas fait un bon match.

Rami par contre ila une relance intéréssante.
Rami s'est pris un jaune sur une faute largement évitable. Pour moi c'est pareil pour les deux.
Je suis sidéré personnellement par tout ce que je lis concernant Hoarau.

Tout d'abord, Hoarau est un ATTAQUANT. ( je vais en decevoir quelques uns )
Ainsi, par cette attribution, on attend de lui de marquer des buts.

Hier il n'a pas marqué, il a loupé son duel face au gardien ( qui d'ailleurs a fait un bon match ) sur un ballon pas cadeau non plus, mais pas injouable. Et la plupart des gens se sont arrêtés à cette action.
Mais vous, grand connaisseur de football, et apparemment d'Hoarau, savez-vous dans quel emploi L.Blanc l'a utilisé ?

Hoarau est avant tout, un joueur très intelligent, qui a une très bonne maitrise du ballon et une très bonne vision du jeu. Il sert de pivot à son attaquant conjugué. Nous savons très bien qu'il a un manque d'accélération, mais sa vitesse de pointe n'est pas la plus ridicule de l'équipe de France. Concernant sa technique, vous avez sans doute jamais vu la totalité de ces matchs, depuis le Havre, mais c'est un joueur technique mais qui préfère la simplicité, contrairement à d'autres qui préfèrent s'emmêler les pinceaux balle aux pieds afin de s'empaler contre un rideau défensif
Durant ce match, il n'a pratiquement perdu aucun ballon, il a fait de très bonnes déviations ... mais voilà, le problème est qu'aujourd'hui, on résume le talent d'un joueur à DES STATS ! DES STATS ! Toute notre société est régie par cette obsession des chiffres.

Par comparaison, étant donné que nous avons regardé le même match. Qu'a fait son confrère Benzema, si ce n'est marquer un but, qui, même si tout le monde en clame la beauté, se voit vite amoindrir sa splendeur par le marqua inexistant de la défense du Luxembourg. Il a manqué cruellement de technique, de physique, et d'humilité surtout.

Bref pour moi le centre du problème n'est pas Hoarau, mais plutôt Benzema DANS la configuration qui avait été planifié hier. Un Payet, ou un Remy en association avec Hoarau serait largement plus compétitive, pensez à Giuly et Hoarau.
Ah ouais en fait c'était l'homme du match. Il n'a pas réussi à se créer d'occasions, a gâché des bons ballons, n'a pas fait de bonnes déviations de la tête (c'est censé être son point fort quand même) et n'a pas cadré de frappes de la tête. Les déviations intelligentes? Lesquelles? Je vois une passe pour Diaby qui se vautre, et c'est marre.

Que tu défendes le joueur je veux bien parce qu'effectivement il vaut mieux que ce qu'il a montré hier (mais au-delà du contexte, je me demande vraiment s'il a le niveau international) 'm'enfin il a quand même fait un match dégueulasse, contrairement à ce que tu dis, des ballons il en a perdu et il n'en a surtout pas touché beaucoup. Ce que tu dis avant est vrai, mais sur ce match c'est difficile de le défendre, tu mettais un poteau à sa place, ça revenait au même.
Hoarau, moi je l'aime bien, il joue pour l'équipe, avec intelligence, se sacrifie, ne joue jamais pour sa propre pomme. C'est un bon coéquipier. Dans une poule d'éliminatoires comme la nôtre, ça suffira largement.

Maintenant, il faut savoir quelles sont les objectifs de l'équipe de France. Renouer avec le succès, se rassurer, donner une image meilleure que celle du bus ? C'est fait. Se qualifier pour la prochaine grosse compétition ? Mais Domenech l'a toujours fait, ça. Je crois que bong, le vrai objectif qu'on doit avoir, c'est de bien figurer dans la prochaine grosse compétition, donc l'Euro 2012.

La question, c'est de savoir si on peut gagner cet Euro, ou au moins arriver en demi-finale, avec un Guillaume Hoarau devant ? Si certains de l'équipe de France ne me semblent pas arrivés au bout de leur potentiel, et peuvent progresser remarquablement en deux ans (Benzema en tête, mais aussi Diaby, Rémy, Rami, M'Vila, pourquoi pas Sagna...), d'autres malheureusement me semblent limités et condamnés à plafonner, et le sympathique Guillaume (vraiment, je l'aime bien et je voulais qu'il soit sélectionné) m'a l'air d'en être (on peut ajouter Clichy, je le crains).

Sans le traiter de joueur sur-estimé, Hoarau ne sera jamais un fuoriclasse, ce n'est pas très grave en soi si le niveau général de l'équipe remonte, en particulier ses coéquipiers offensifs (encore une fois Benz, et Gourcuff, Rémy, Nasri, et Malouda qui devrait se bouger un brin). Mais j'ai peur que ce ne soit pas aussi simple, et aussi grand son intérêt collectif soit-il, je suis désormais persuadé qu'il nous faudra un attaquant d'une autre trempe à l'avenir. Je n'ai pas de nom, je n'en vois pas en France, du niveau de Villa, Rooney, Huntelaar (regardez ses stats en sélection !), Fabiano, Forlan... On peut penser à Klose, lui aussi assez limité, et qui se transcende sous le maillot de la Mannschaft, et espérer que Hoarau se comporte comme lui. Mais l'éclosion tardive du Parisien, son statut de titulaire très incertain, et pour l'instant son manque de réussite, tout ça l'éloigne de la carrière internationale de dément de l'Allemand.

Si on veut progresser, devenir une sélection affolante comme avant, il nous faut un tueur devant. Si Benzema ne le devient pas, je ne vois pas du tout Hoarau le devenir. Donc soit Benzema bosse et progresse, il peut le faire, et on peut éventuellement l'aligner avec Hoarau en pivot, soit il nous faut un autre joueur à la place du Parisien (ou des deux, en changeant le système).
Citation :
Publié par © Mezzzman ©
Blabla Hoarau ballon d'or
Merci pour le bon moment de rigolade.
Citation :
Publié par Harry Angel
Merci pour le bon moment de rigolade.
Heu t'es qui ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés