[Entretien d'embauche] L'apparence

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Maluka : Pouf ]
Citation :
Publié par GrinGalet
Comment vous gérez le stress du jour où vous devez avoir la réponse? Moi je suis en train de devenir taré, j'ai une boule dans le ventre et je tiens pas en place. ;o
ben je part du principe que j'en ai rien a foutre que ce soit oui ou non. a partir de la, tout va bien
Citation :
Publié par So Long
On est en 2011, et je pense que le costume est vraiment trop lourd pour un entretien. D'ailleurs, les deux directeurs n'étaient pas pas en costume, mais habillés plus ou moins comme moi. La tenue doit être classique, mais doit rester légère. D'autant plus qu'on doit se sentir à l'aise pour parler, pour manipuler ses bras.
Sérieux faut arrêter de dire ça. Ca dépend totalement de l'entreprise. Je viens de me faire engager en tant que programmeur dans une entreprise "jeune" (32 de moyenne) mais d'une relativement grande envergure (400 employés dans plusieurs pays). Bah je serais pas venu en costard à l'entretien, j'aurais pas été pris. C'est le code vestimentaire de la boîte, c'est tout, et ça n'empêche pas l'ambiance d'être très cool.

L'autre entretien que j'ai passé avant celle-ci, c'était pareil (sauf que là c'était une entreprise de 90.000 employés). J'ai été pris aussi, et pareil si j'avais pas été en costard, c'était mort.

Avant cela j'ai fait un stage dans une toute petite entreprise. Là j'ai été en jeans chemise à l'entretien, et j'ai été pris, et j'aurais eu l'air con en costard.

Bref tout dépend !
Citation :
Publié par GrinGalet
J'AI ETE PRIIIIIIIIT. DD Un entretien un boulot. Np tkt.
Eh bha putain, pris en 1 entretien, ils doivent être morts de faim dans cette boîte.
Félicitations aux nouveaux employés C'est grâce à doudou et sa bonne graisse bien grasse tout ça, y'a pas de secret.

Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Eh bha putain, pris en 1 entretien, ils doivent être morts de faim dans cette boîte.