[Entretien d'embauche] L'apparence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dober
Up pour donner des news au sujet du taff dans la clinique mutuelle, j'ai rendez vous demain matin pour des travaux pratiques avec le mec qui sera sensé apprendre le travail au nouveau venu... bref je suis encore dans la course

J'aurai sauté de joie si le mec au tel m'avait pas dis que j étais pas le seul à avoir été convoqué pour ce test là
C'est déjà pas si mal. Courage pour la suite et donne nous des nouvelles.

PS : quels genres de travaux pratiques ? Peut-être qu'il te faut une tenue différente !
Citation :
Publié par MD_tkt
C'est déjà pas si mal. Courage pour la suite et donne nous des nouvelles.

PS : quels genres de travaux pratiques ? Peut-être qu'il te faut une tenue différente !
Quand le recruteur m'a téléphoné ce matin j'ai eu la bonne idée de lui demander comment venir habiller, il m'a dit de venir de façon décontracté, que je sois à l'aise, et qu'ils me fileront un tablier pour les travaux pratiques

Quant au sujet du poste en question c'est pour être platrier-bourreur en prothèse dentaire, donc ca risque de salir un peu !

Je vais mettre un jean + tshirt ou chemise + baskets.
Citation :
Publié par punkoff
j'espere que tu continue a chercher autre chose
Bah jusqu'a aujourd hui c était le cas, mais là je me vois mal répondre à des offres d'emplois et aller à des entretiens alors que c'est possible que je sois pris pour ce taff là... j'sais pas trop comment gérer ce genre de truc
Citation :
Publié par Dober
Bah jusqu'a aujourd hui c était le cas, mais là je me vois mal répondre à des offres d'emplois et aller à des entretiens alors que c'est possible que je sois pris pour ce taff là... j'sais pas trop comment gérer ce genre de truc
Restreins toi aux offres plus intéressantes/mieux payées que le job où t'es potentiellement pris jusqu'à vendredi. Et si jamais t'es pris cette semaine, ben appelle les RH/... en question pour annuler les entretiens pas encore passés.

Après pour tout le mois d'août... ça dépend à quel point t'as vraiment besoin d'avoir un job je suppose. Mais perso j'attendrais pas un mois pour un "peut-être".
Citation :
Publié par Dober
Ben tu continues à chercher, p'tête en te restreignant un peu plus sur les critères. Si t'es pris dans une boîte avant la réponse de l'autre, bah de toutes façons tu seras en période d'essai a priori quand l'autre te répondra, donc tu peux toujours tabler là-dessus (après, je comprends que t'aies pas trop envie de commencer un taf' et te tirer au bout de 1 ou 2 semaines parce que l'autre te prend finalement... tout dépend du marché du travail dans ton secteur : état de l'emploi, taille du secteur, etc).
Citation :
Publié par Niluje
(après, je comprends que t'aies pas trop envie de commencer un taf' et te tirer au bout de 1 ou 2 semaines parce que l'autre te prend finalement... tout dépend du marché du travail dans ton secteur : état de l'emploi, taille du secteur, etc).
C'est exactement ça, j'ai peur d'être pris alors qu'en attendant la réponse j'ai continué à chercher du taff pour en trouver un moins intéressant !

De toute facon, du boulot en CDI sans qualification y en a pas des masses, je vais suivre votre conseil et continuer à postuler pour les offres d'emplois intéressantes en virant du lot les offres en CDD de quelques mois
Citation :
Publié par Dober
Erreur, les patrons s'en cogne de toi.
Surtout pour un boulot sans qualif, et c'est aussi un argument lors de tes futurs entretiens.
Tu sera comme un con fin Aout s'il répond négativement !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
Mec, tu comprends et parle anglais ?
*tousse*
Tu me fais une proposition pour devenir GM dans un MMO toi là nan ?
Oui j'ai pas de soucie avec l'anglais mais bon, de là à devenir GM

@punkoff
Tu as raison
Citation :
Publié par Dober
*tousse*
Tu me fais une proposition pour devenir GM dans un MMO toi là nan ?
Oui j'ai pas de soucie avec l'anglais mais bon, de là à devenir GM
Ah bah si tu préfères bosser dans un atelier au SMIC c'est toi qui décide !
Après si tu n'as aucun souci avec l'anglais, que tu aimes les jeux vidéos et qu'une expérience à l'international ça te botte, je peux effectivement transmettre ton CV voire te filer un coup de main pour le peaufiner + Cover letter.

Citation :
Publié par Kerjou
Mec it's a trap, tu vas devenir un nolife
Va mourir !
Citation :
Publié par Jyharl
Ah bah si tu préfères bosser dans un atelier au SMIC c'est toi qui décide !
Après si tu n'as aucun souci avec l'anglais, que tu aimes les jeux vidéos et qu'une expérience à l'international ça te botte, je peux effectivement transmettre ton CV voire te filer un coup de main pour le peaufiner + Cover letter.
Bah je me débrouille très bien mais de là à travailler à l'international, j'irai pas juqu'a dire que mon anglais claque comme il faut, en plus j'imagine que faut déménager ? A y réfléchir, en tout cas merci pour l'offre
Un peu plus que le SMIC pour commencer, j'imagine. Pas tellement différent de faire de la hotline, mais sans être au téléphone en permanence. Et peut-être avec un peu plus de responsabilités.

Mais en même temps, quitte à faire un job mal payé, autant être assis à un bureau!
Je suis aller à un entretien d'embauche hier, costume cravate normal quoi pour un boulot de commercial/consultant et je me suis rendu compte que j'avais une petite goutte de sang coagulée au dessus de la lèvre quand je suis retourné dans ma voiture. ;o

M'enfin l'entretien s'est super bien passé et je l'avais pas au début donc je pense pas que ce soit rédhibitoire.
Citation :
Publié par GrinGalet
Je suis aller à un entretien d'embauche hier, costume cravate normal quoi pour un boulot de commercial/consultant et je me suis rendu compte que j'avais une petite goutte de sang coagulée au dessus de la lèvre quand je suis retourné dans ma voiture. ;o

M'enfin l'entretien s'est super bien passé et je l'avais pas au début donc je pense pas que ce soit rédhibitoire.
J'ai ri.
Citation :
Publié par GrinGalet
donc je pense pas que ce soit rédhibitoire.
Non, par contre ça a du être un sujet de plaisanterie lors du debrieffing que le recruteur a fait (lol, il saignait mdr), ptet que t'as même un surnom qui te suivra toute ta vie si tu choppes le job.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés