[Entretien d'embauche] L'apparence

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Tu n'as que des jeans?
Parce qu'autant le costard je trouve ça superflue, autant un pantalon "classe", pas un jeans me parait nécessaire.

Donc un pantalon "tissu" et une chemise (pas nécessairement blanche surtout si tu transpires à cause du stress...) et des chaussures un peu classes. C'est ce que je te conseillerais. Je trouve le costard hyper pompeux, d'autant plus dans ta branche. Dans le manuel, ça peut être très mal vu de se ramener en costard.
J'ai pas trouvé de fringues intéressantes cette après midi dans les différents magasins que j'ai fais, je compte y retourner demain matin, j'ai vu qu'il y avait un Celio non loin de chez moi... quant à Uniqlo y en a que deux à Paris d'après leur site

Je vais partir sur un pantalon en tissu et une chemise, pour les couleurs je verrai en les essayant voir ce qui me va le mieux ! Pour les chaussures j'en ai pas vraiment qui sont "classe", j'ai deux pairs de baskets bleu et noir, une pair de chaussure de montagne et une pair de chaussure du genre basket légère mais en cuir marron, je pense partir sur cette dernière solution, vu le prix qu'elles m ont coûté c'est un peu le seul truc qui fait "classe" dans toutes les fringues que je possède...

[edit] une toph de mauvaise qualité d'une de mes chaussures en cuir.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shooes.jpg
Taille : 1535x953
Poids : 196,8 Ko
ID : 137849  
Citation :
Publié par Believe The Hype
Le prix est en adéquation avec la qualité
Celio VIP c'est pas si peu cher et c'est pas si pourri que ça.
C'est pas un sur mesure c'est certain mais la qualité est plutôt bonne même, largement suffisante pour n'importe quel job de cadre.

Pour les chaussures une paire de Mephisto coûte pas trop cher et répond à ton besoin.
Marrant que ce sujet uppe, j'ai fais ma colo verte là dimanche. J'ai vu mon boss hier "hah tiens vous avez changé de coiffure" (THANK YOU CAPTAIN OBVIOUS, j'ai les cheveux verts, tu peux le dire). On verra à la rentrée si j'ai les cojones pour aller en cours comme ça. Un troupeau d'ados ça peut être nettement moins sympathique niveau réflexions désagréables.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Evite ce genre de godasses : la basket en cuir noir pour faire habillé c'est ultra laid.
Elles sont marrons, la photo donne l'impression qu'elles sont noir en effet
Malheureusement j'ai soit ca, soit des baskets noir ou bleu, ce qui me parait bien pire
Bon j'en profiterai demain matin en faisait les boutiques pour voir si y aurai pas une pair de chaussures adaptée !
Tiens j'ai les mêmes pompes, elles sont pas vilaines neuves mais c'est de la merde qui veillit mal (avec moi en tout cas).

J'avais limite des chaussures de clodo à mon dernier entretien.. mais bon, faut pas prendre exemple quand même.
Citation :
Publié par Dober
Bon j'en profiterai demain matin en faisait les boutiques pour voir si y aurai pas une pair de chaussures adaptée !
Essaie Loding, c'est 150€ la paire (toutes les paires sont au même prix), et t'auras déjà un truc convenable à porter autre que tes sandales en cuir. Sans être offensant, tes chaussures actuelles sont très très vilaines, et absolument pas classes, je me pointerais pas à un entretien d'embauche avec ça. (même en mode "décontracté")
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Tu es sérieux pour Méphisto ? :/
Il est sérieux pour tout ce qu'il raconte, c'est ça qui fait le plus flipper.

Protip : Ne jamais écouter Zangdar quand ça parle de fringues.
Citation :
Publié par Dober
Elles sont marrons, la photo donne l'impression qu'elles sont noir en effet
Malheureusement j'ai soit ca, soit des baskets noir ou bleu, ce qui me parait bien pire
Bon j'en profiterai demain matin en faisait les boutiques pour voir si y aurai pas une pair de chaussures adaptée !
Achète une paire chez Loding, c'est un bon investissement comme précisé plus haut..là ça fait chaussure batarde/cheap
J'ai absolument pas les sous pour une pair de chaussures à 150 euros c'est mon budget nourriture pour un mois, et je dis pas ca genre "j'ai les sous mais je le ferai pas car j y accorde pas d'importance" c'est vraiment que j'ai pas les sous, si je les avais je prendrai le risque histoire d'être sur d'être bien fringué pour l'entretien mais c'est vraiment pas le cas

Pour donner une idée de budget, demain matin j avais l intention de faire pour une 100énes d euros d'achat en fringues, plus je peux pas ! donc je chercherai en priorité un pantalon "tissu" et une chemise, si je trouve pas de pantalon à ma taille je me tournerai vers un jean, si il reste des sous je regarderai les chaussures...

Je passe pour un gros pauvre :'(
Va chez Zara. Leurs chemises sont très bien pour le prix, et les pantalons sont sympas. Y'a uniqlo aussi, les chemises sont plus cheap (ca a peut être changé), mais niveau pantalon ça se défend et c'est vraiment pas cher. Et achète à ta taille, si t'es petit et maigre, prends pas du M pour être "à l'aise", mais tape direct dans le XS ou S suivant ta corpulence.

Pour les chaussures, 150€ tu peux vraiment pas faire moins donc j'ai pas de conseils à te donner, si ce n'est la prostitution.
Citation :
Publié par Dober
Je passe pour un gros pauvre :'(
Non mais osef, écoutes pas les habitués du thread de la mode, si c'est juste pour du ponctuel, tu prends un pantalon en tissus noir, c'est autour de 30€, une chemise blanche, c'est dans les 30€ aussi et tu dois trouver une paire de chaussures de ville dans un magasin style André ou autre pour 40-50€, en te démerdant bien tu en auras pour moins de 100€, ça sera pas forcément super bien coupé mais ça sera toujours mieux qu'un jean et la paire de pompes que t'as montré. Et en plus comme ça t'auras toujours un set sous la main si tu dois aller dans un endroit où faut être un minimum bien habillé.

Après oui, si tu écoutes certains conseils, tu pourrais prendre des Loding à 150€, une chemise sur mesure swan&oscar à 100€ et et un costard Ugo Baldini à 250€ et tu aurais un bon rapport qualité prix au final, mais même si le rapport est bon, ça te servirait pas plus que ce que j'ai cité qui est 5 fois moins cher.

Parce que bon, je pense que le mec qui te fera passer l'entretien, ça lui fera ni chaud ni froid de savoir que tes pompes elles sont cousues Goodyear ou que le tissus de ta chemise, c'est du double retord machin truc, il s'en branle, alors si en plus tu portes ça que le jour de l'entretien et que tu remets jamais ça ensuite, c'est vraiment du gâchis.
En gros, ça sert à rien de claquer 500€ dans des fringues si les fringues du cran d'en dessous à 100€ suffisent.
Pour la plupart des entretiens, le costume Celio mal taillé suffit amplement, le mec qui se prend un costard sur mesure à 1000€ c'est surtout pour son plaisir perso qu'il le fait.

Citation :
Publié par BigBro
Pour les chaussures, 150€ tu peux vraiment pas faire moins donc j'ai pas de conseils à te donner, si ce n'est la prostitution.
Pas d'accord, exemple, il achète genre ces daubes à 19€ http://www.kiabi.com/homme/chaussure...32/696/P220829 (en zoomant, on peut voir que le simili cuir est marqué d'ailleurs, 100% polyurethane lol) ça sera toujours mieux que ses grosses pompes et pour le genre d'entretien qu'il va passer, il a vraiment pas besoin de plus. (Elle feront pas plus de 6 mois par contre, la j'ai ptet pris un exemple un peu extrême )
Tu lui conseils des trucs dont il a pas besoin, les pompes à 150€ c'est pas adapté.
Citation :
Publié par BigBro
Faut pas déconner, je conseille du Zara là, pas du Lanvin.
Je rebondissais sur ton conseils sur les pompes Loding. (T'as posté pendant que j'écrivais)
Zara niveau fringue, c'est le genre de truc que je lui conseillerais aussi, il pourrait même prendre une paire de pompes la bas à pas trop cher.
Mais ce que je trouve chiant avec les magasins de PaP style Zara ou H&M, c'est que bien souvent, ils se sentent obligés de plomber un vêtement pas trop mal en voulant rajouter un truc original (genre sur une chemise, un col et des manches à fleurs, un dessin à la con, des boutons carrés ou couleur flashy, ou bien 2 ou 3 boutons sur le col etc), c'est super chiant quand tu cherches juste des chemises lambda pour le taff.
Oui, oui, s'pour ça que je conseille Zara ou Uniqlo qui restent sobres, et pas des merdes comme Celio ou Jules qui font juste de la merde.

Zara et Uniqlo, c'est sobre, sans fioritures et très acceptable pour le prix. Y'a des trucs à chier, bien sûr, mais pour une chemise et un pantalon, c'est suffisant et ils ont ce qu'il faut dans un style classique et simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés