[Entretien d'embauche] L'apparence

Répondre
Partager Rechercher
Si tu transpires sans la veste c'est pas une bonne idée d'en mettre une, en plus de transpirer trois fois plus dans ta chemise ça se verra sur ton visage que tu crèves de chaud. Et tu seras pas à l'aise si t'as trop chaud, en sachant pertinemment que si tu te décides à enlever la veste t'auras pas que des auréoles.

Le mieux imo c'est d'acheter un bon déo, d'éviter les couleurs ou tes auréoles se verront le plus et limite de mettre un t shirt fin sous ta chemise.
Citation :
Publié par freco
ya des costumes d'été et d'hiver
Au-delà (et en-deçà) de certaines températures, faut oublier le concept de costume :/

A la limite, quand il fait très froid, ça peut se gérer avec un pardessus et une veste (dans les -17 l'année dernière et c'était gérable sur un trajet de moins de deux bornes à pied avec ma veste qui fait genre plusieurs kilos à vide)... et encore, je sentais plus mes pieds en arrivant.

Mais quand il fait trop chaud, costume d'été ou pas, ça vaut peau de balle.

Sinon je suis globalement d'accord avec Baboulinet, aussi.
Citation :
Publié par Sayn
Ouais enfin passer une dizaine d'entretien pile quand il fait 35°C à Paris, soit il s'est téléporté en 2070 où c'est devenu la norme à cause du global warming soit je vis dans une dimension parallèle et Paris a le même climat que San Diego soit il a pas de chance.
Y'a une vie en dehors de Paris
Y'a même du taf en dehors de Paris ... à l'étranger
Et la transpiration dans ces cas là c'est plus souvent une question de stress que de température (surtout à Paris ), du coup faut juste apprendre à stresser en chemise ou en costume, on s'y fait.

Ou alors c'est un cas où il sort le costume ou la chemise juste pour l'entretien mais il en portera pas après pour travailler. Mais sinon vaut mieux s'y habituer que passer son temps à se désaper dans les cafés :/
Citation :
Publié par Cthulhu
Y'a une vie en dehors de Paris
Y'a même du taf en dehors de Paris ... à l'étranger
Je comprends qu'on puisse parfois reprocher à certains parisiens de trop se regarder le nombril et d'oublier qu'il y a des villes autres que Paris sauf que bon :
Citation :
Publié par Quint`
Je sais pas comment je ferai si jdois aller à un entretien par 30° sachant que mon moyen de locomotion est le métro. Jpeux mettre 12 tonnes de pierre d'alun et de déo, la ligne 4 ou la ligne 13 par cette température, c'est juste pas possible d'en sortir de la même couleur qu'en y entrant. :x
Quand on parle de la ligne 4, 12 ou 13, y a quand même de fortes chances qu'on parle de Paris.
Je pense que se changer dans les toilettes d'un bistrot à côté est la meilleure solution si tu veux être à l'aise.

C'est sûr qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un les auréoles and co quand il fait 35° à Paris, mais personnellement dans une situation où il faut faire de la représentation, ça m'est arriver une fois (formation à assurer), ben si c'est à refaire je trouverai une solution. Ce n'est pas agréable du tout.
Ok, je vais regarder si il y a un café pas loin et mettre le costume dans une valise.

Je confierai la valise au barman, le temps que je revienne.

Merci a vous
Citation :
Publié par Juna
Ok, je vais regarder si il y a un café pas loin et mettre le costume dans une valise.
C'est un coup à ce que tu ressortes ton costume plein de plis ça, imo, le plus safe c'est d'y aller en costume et d'avoir une 2e chemise au cas où la première est trempée.
Sinon pour éviter de transpirer dans un métro, y'a la possibilité d'investir 10e et de se rendre à l'entretien en taxi...
Citation :
Publié par Priape/!\
Sinon pour éviter de transpirer dans un métro, y'a la possibilité d'investir 10e et de se rendre à l'entretien en taxi...
Citation :
Publié par Doudou
C'est un coup à ce que tu ressortes ton costume plein de plis ça, imo, le plus safe c'est d'y aller en costume et d'avoir une 2e chemise au cas où la première est trempée.
Le combo t-shirt + taxi + je mets ma chemise au dernier moment rox pas mal je trouve. Par contre il faut que je cale mon t-shirt quelque part après.
Par contre le coup de je transpire et j'ai des auréoles, comment dire, tout le monde s'en fout, le mec en face de toi à part s'il est en T-Shirt aura aussi des auréoles. Et il se doute que t'es pas un putain de surhomme qui ne transpire pas quand il fait 30+. Bref c’est pas un rencard.
Citation :
Publié par Priape/!\
Par contre le coup de je transpire et j'ai des auréoles, comment dire, tout le monde s'en fout, le mec en face de toi à part s'il est en T-Shirt aura aussi des auréoles. Et il se doute que t'es pas un putain de surhomme qui ne transpire pas quand il fait 30+. Bref c’est pas un rencard.
Le seul truc qui peut être relou, c'est si la sueur pue, j'avais assisté à un entretien une fois, où le mec sentait grave le fauve, ça avait un peu refroidi la RH mdr.
Citation :
Publié par Priape/!\
Par contre le coup de je transpire et j'ai des auréoles, comment dire, tout le monde s'en fout, le mec en face de toi à part s'il est en T-Shirt aura aussi des auréoles. Et il se doute que t'es pas un putain de surhomme qui ne transpire pas quand il fait 30+. Bref c’est pas un rencard.
Je pense que c'est plus une question de confort que d'image, la chemise trempée ou pas. Certains se moqueront autant des deux (l'image véhiculée - qui n'existe pas hormis dans l'anxiété du moment comme tu le dis - et le confort), d'autres auront plus de mal à passer outre et seront gênés pendant leur entretien.
Citation :
Publié par Priape/!\
Par contre le coup de je transpire et j'ai des auréoles, comment dire, tout le monde s'en fout, le mec en face de toi à part s'il est en T-Shirt aura aussi des auréoles. Et il se doute que t'es pas un putain de surhomme qui ne transpire pas quand il fait 30+. Bref c’est pas un rencard.
Pour les responsables de département en général oui, ils sont plu là pour s'assurer que tu pourras fournir les compétences dont ils ont besoin.


Par contre si c'est un entretien avec les RH ... y'en a parfois des cons, mais vraiment.

Des RH qui s'offusquent que tu n'aies pas ton toeic quand tu as vécu 5 ans en Angleterre , que tu n'aies pas de certification Dotnet quand tu es dév Dotnet depuis 10 ans ... je ne serais pas étonné de les voir se braquer sur des auréoles par +30°.
Citation :
Publié par Doudou
Le seul truc qui peut être relou, c'est si la sueur pue, j'avais assisté à un entretien une fois, où le mec sentait grave le fauve, ça avait un peu refroidi la RH mdr.
C'est sur que se laver par contre c'est indispensable
Citation :
Publié par Arell
La solution contre les auréoles : la chemise sans manche
MDR

Je crois que si tu te ramènes avec ça en entretien tu peux tenter le godwin sans soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés