[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour revenir sur ce que tu dis, je pense que c'est juste une question de goût.
Quand tu parles de semi-marginal je suis pas vraiment d'accord, bien sur en cours soit je les mets pas, soit je passe mon jean par dessus, et là ça devient juste des boots "décontractées". On est tous forcés à un moment ou à un autre de respecter des codes vestimentaires. Perso quand je vais à un bal/gala/autres j'adore porter un costume, une cravate, une paire de richelieues. Mais le week-end ou quand tu vas en soirée, pourquoi ne pourrais-tu pas les porter ? Pourquoi ce genre de shoes ne seraient pas "assumables" ? Personne va te juger, et même si c'est le cas, tu es en ton droit et c'est ton plaisir.
Rien que pour revenir sur ces chaussures, si le reste de ta tenue est pas trop excentriques elles passent bien, et c'est pareil pour tout : suffit de pas en faire trop. Par exemple, mon père, qui lui aussi est cadre, en costume et cie de plus, les aime beaucoup et il m'a jamais fait de remarques. D'ailleurs, on m'a jamais fait de remarques.

Bref je suis pas sûr d'être clair, mais pour résumer : suis les codes vestimentaires quand il le faut, le reste du temps fais toi plaisir (en n'en faisant pas trop du moins).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nefas
Pour revenir sur ce que tu dis, je pense que c'est juste une question de goût.
Quand tu parles de semi-marginal je suis pas vraiment d'accord, bien sur en cours soit je les mets pas, soit je passe mon jean par dessus, et là ça devient juste des boots "décontractées". On est tous forcés à un moment ou à un autre de respecter des codes vestimentaires. Perso quand je vais à un bal/gala/autres j'adore porter un costume, une cravate, une paire de richelieues. Mais le week-end ou quand tu vas en soirée, pourquoi ne pourrais-tu pas les porter ? Pourquoi ce genre de shoes ne seraient pas "assumables" ? Personne va te juger, et même si c'est le cas, tu es en ton droit et c'est ton plaisir.
Rien que pour revenir sur ces chaussures, si le reste de ta tenue est pas trop excentriques elles passent bien, et c'est pareil pour tout : suffit de pas en faire trop. Par exemple, mon père, qui lui aussi est cadre, en costume et cie de plus, les aime beaucoup et il m'a jamais fait de remarques. D'ailleurs, on m'a jamais fait de remarques.
Perso mes boots, je les porte par dessus mon jean la majeur partie du temps, même au taf, et j'assume complètement. Pourtant je travaille entouré de commerciaux et de costumes cravates, et ça m'a jamais dérangé. Ca m'empêche pas de m'envoyer une chemise / blazer / jean / richelieus de temps en temps, mais jamais pour respecter un code quelconque, juste parce que j'aime bien varier parfois.
Et j'aime beaucoup cultiver cette différence vestimentaire, c'est un gros kiff pour moi d'être dans l'ascenceur entouré de costumes bien taillés, de chemises HDG et d'être là, avec mon jean pas lavé depuis 6 mois, mes bottes mode destroy, et ma veste destructuré.

Après, mon taf est comme ça, chuis graphiste donc les gens s'en branlent un peu de me voir en costume. Dans une autre situation, je suivrais les codes parce que t'es juste obligé. Et dans ce cas là, je sais pas si j'assumerais FORCEMENT de me saper d'une telle façon en semaine, et d'une autre complètement opposée en week-end, donc je comprends un peu le problème.
Mais d'un autre côté, je change malgré tout de style vestimentaire régulièrement donc chais pas si ça me dérangerais vraiment au final.
Citation :
Publié par Sayn
Ça dépend t'as quel âge Ex-voto ? Si t'as 40 berges, je comprends parfaitement ton discours, par contre à 25 ans et en dessous, je trouve ça inquiétant quand même.

Enfin bon, on doit pas être du même milieu.
Ahah je suis sauvé j'ai entre 25 et 26.

J'ai émis l'hypothèse que c'était peut-être moi qui avais un problème. En fait, je me rends compte que je n'aime pas les normes vestimentaires qu'on m'impose : typiquement la cravate, je hais ça, j'aimerais n'avoir jamais à en mettre et d'ailleurs lors de mon dernier entretien d'embauche ou au dernier mariage d'un proche, j'en ai pas mis.
Mais derrière bah clairement, il y a des styles vestimentaires postés ici, c'est juste pas possible. Si je croise un collègue comme ça, j'aurais vraiment l'impression de perdre en crédibilité, enfin je crois que c'est ça que je me dis.

Ça n'a rien à voir avec trouver les vêtements beaux ou pas. Il y a bien une paire de high linkée ici que j'ai du trouvé sympa mais c'est juste pas possible quoi.

C'est une interrogation sincère que je me fais !

Citation :
Publié par BigBro
Et dans ce cas là, je sais pas si j'assumerais FORCEMENT de me saper d'une telle façon en semaine, et d'une autre complètement opposée en week-end, donc je comprends un peu le problème.
C'est peut-être ça mon problème alors :>
Je comprends pas trop ton soucis, effectivement faut savoir s'habiller en fonction du milieu où tu vas. L'année prochaine je serai externe (si j'ai mon année lolilol) et je me vois mal me ramener à l'hosto avec ces boots, mais c'est pas pour autant que je les porterais pas ailleurs.
Citation :
Publié par Ex-voto
Ahah je suis sauvé j'ai entre 25 et 26.

J'ai émis l'hypothèse que c'était peut-être moi qui avais un problème. En fait, je me rends compte que je n'aime pas les normes vestimentaires qu'on m'impose : typiquement la cravate, je hais ça, j'aimerais n'avoir jamais à en mettre et d'ailleurs lors de mon dernier entretien d'embauche ou au dernier mariage d'un proche, j'en ai pas mis.
Mais derrière bah clairement, il y a des styles vestimentaires postés ici, c'est juste pas possible. Si je croise un collègue comme ça, j'aurais vraiment l'impression de perdre en crédibilité, enfin je crois que c'est ça que je me dis.

Ça n'a rien à voir avec trouver les vêtements beaux ou pas. Il y a bien une paire de high linkée ici que j'ai du trouvé sympa mais c'est juste pas possible quoi.

C'est un débat récurrent : le contexte dans lequel on porte ses fringues.

Pour résumer mon avis, c'est clair que t'as un éventail de possibilité plus large quand t'es étudiant de 20/25 ans dans une fac parisienne.

Je suis pas dans le même cas que toi, 24 ans, étudiant, banlieusard, milieu prolo, si je ramène sapé comme Kerjou en cours où à un job étudiant, et je trouve plutôt bien ce qu'il fait avec ses sapes entre parenthèses, je me marginalise par rapport à mon look habituel, Kerjou lui habite dans le XVI et étudie à Assas, le contexte est pas le même.

Et je te comprends, moi même y'a des trucs que je porte plus, ça me viendrait plus à l'idée de porter une new era, un sweatpant clair ou des tee kikoolol.

Mais si t'es sur Paris, t'as sans doutes du voir dans les bars, ou même dans la rue que les gens sont plus débridés vestimentairement parlant que dans une ville du sud par ex, c'est pas rare pour ma part de croiser des mecs de 30 berges en veste militaire, raw, et boots destroy et ils viennent pas forcément du marais.

A partir de là, tu n'as aucune raison d'être marginalisé si tu portes des sneakers hi ou des boots. Enfin ça dépend, je porterais pas ça dans un cabinet de notaires parisien non plus mais je veux dire par là que ça peut être sobre, on parle pas ici d'une tenue full goth/ninja par ex.
Citation :
Publié par Ex-voto
Il y a beaucoup de boulots où on peut s'habiller à peu près comme on veut. Quel que soit le milieu, être trop différent te fera passer pour une fashion victime, mais par exemple là où je suis, un labo de recherche, la plupart des geeks gens sont en t-shirt/jean/basket, ça n'empêche pas de temps en temps un p'tit compliment sur des richelieus ou une chemise. Par contre, le costume passerait sans doute pour too much, ici.

S'habiller en fonction de son milieu est une histoire de compromis, l'idéal étant d'avoir un milieu compatible avec ses goûts vestimentaires (et autres, d'ailleurs). Perso, j'adore voir dans un même endroit plein de styles différents, que ça soit au boulot ou ailleurs.
Sans vouloir être indiscret, tu bosses où pour pas passer pour un extra-terrestre en 3 pièces ?
Personnellement, je bosse dans un secteur où les gens sont généralement en costume, et je me prends déjà pas mal de remarques (pas forcément négatives hein) parce que j'ai plusieurs paires de chaussures toujours cirées/glacées, assez souvent des BDM, des cravates variées ... J'imagine même pas si je venais en 3 pièces ou même avec une pochette (et c'est pas l'envie qui manque)
Salut pourriez-vous me dire si les Levi's 401 sont coupés plus slim que les 501? Je suis déjà tout fin et ne veux pas me retrouver avec un truc qui moule mes gambettes.
@ Ex-voto : je sais pas s'il y a vraiment un consensus pour trouver tout cool ici...il y a quand même de gros trash parfois. Par contre, il y a des gens qui aiment des choses très hétéroclites comme moi. Personnellement j'ai pas vraiment de style précis. Bon c'est peut-être aussi parce que j'ai pas à faire attention au contexte en tant qu'étudiant... Je porte de tout presque, il y a pas de vrais critère même si j'aime les trucs assez sobres (pas de pochettes à motif paisley, de cravates oranges ou des pulls tout foutu, trop long et moulant à la goth ninja)

@ Coco : ah bonne nouvelle, une bonne raison de plus de me taper les examens du barreau plus tard. (enfin j'anticipe un peu):>
Citation :
Publié par Arell
Sans vouloir être indiscret, tu bosses où pour pas passer pour un extra-terrestre en 3 pièces ?
Les avocats restent souvent des gens conservateurs et relativement aisés, donc amateurs de beaux vêtements. Après, c'est comme partout, ça se perd. Mais il reste heureusement des jeunes (comme moi), pour vouloir faire perdurer l'élégance !
Je ne sais pas si vous vous souvenez de la boutique sur Paris qui fait des costumes avec des mesures prises en cabine par une machine. En tout cas on en a déjà parlé ici, et je viens de découvrir qu'un reportage a été fait sur eux :

http://programmes.france2.fr/comment...d_article=4211

Au niveau du résultat, pour le peu qu'on puisse voir à la fin, qu'en pensez-vous ?
Hors des boulots où le choix n'est pas vraiment permis, je ne suis pas sur que le compromis soit de mise, ou alors c'est juste une question de ce qui est pertinent et de ce que chacun est près à assumer.
Et être un peu schizophrène sur les tenues ne me choque pas du tout.

Je ne met pas de costume pour aller au taf parce que ça serait un peu idiot de juste user un costume dans la voiture sachant que des que j'arrive je me change, mais pas vraiment parce que ça ferait halluciner mes collègues (enfin plus qu'actuellement).
Je ne met pas de costume quand je vais à un concert parce qu'entre la boue et les chiens (bon là j'exagère un peu ).
Le reste du temps si j'ai envie je ne vais pas me priver sauf peut être si on m'invite à une soirée piscine... (j'ai pris l'exemple du costume parce que c'est ce qui représente mes goûts on va dire).

Le fait que je m'intéresse aux fringues, et mes choix sur le sujet (mes erreurs aussi) j'ai envie de dire que ça fait partie de moi donc à partir du moment ou je les assume (et ou il n'y a pas de problème avec une éventuelle hiérarchie) pourquoi je me priverai pour mieux correspondre à ce que je pense que les gens attende de moi (d'ailleurs est ce réellement ce qu'ils attendent de moi?).
Maintenant je peu aussi comprendre que le vêtement peu être juste un facteur d'intégration en se fondant dans la masse.

P.S.: désolé si mon propos manque de nuance par moment j'essaye aussi d'éviter de faire 3 pages.
Citation :
Publié par Cocodupe
Les avocats restent souvent des gens conservateurs et relativement aisés, donc amateurs de beaux vêtements. Après, c'est comme partout, ça se perd. Mais il reste heureusement des jeunes (comme moi), pour vouloir faire perdurer l'élégance !
C'est beau de généraliser de cette manière.
Citation :
Publié par Bangalter
Yo, je cherche toujours une ceinture blanche en cuir si qlq trouve. Genre ça http://shop.acnestudios.com/shop/men...w10-42398.html en blanc.
T'as pensé à mater sur les sites de boucles de ceinture ?

Hop la ceinture (Full grain, celle a 7$ est horrible) et après tu choisis ta propre boucle genre ça ça ou ça. Ya pas mal d'autres choix si tu veux une ceinture de cowboy ou autre.
Avec les sites que bang ma filé en mp j'ai trouvé pas mal de truc je voulais votre avis:

http://caliroots.com/cali/product.asp?id=25340
http://www.coolcats.fr/goodies/cool-...-2010-men.html
http://www.coolcats.fr/tee-shirts/pa...-head-tee.html
http://www.sixpack.fr/shop/homme/878-bastia-tee.html
http://www.sixpack.fr/shop/homme/797-blue-velvet.html
http://caliroots.com/cali/product.asp?id=21460

Par contre à quoi corresponde les tailles de jean car j'ai cherché mais j'ai pas vraiment trouvé.

Edit: dégouté les chaussures sont en rupture de stock -_-'
Avant de trouver les sebago x CC à ta taille (faut sizedown) bon courage

P.S. Ceci dit si tu trouves en 40 je suis preneur !!!!

@ Bang : C'est le blanc/gris qui me fait un peu peur, j'aurais aimé les voir en vrai, mais bon je les payerais pas à ce prix quoi.
Citation :
Publié par Tzioup
Vous avez quoi comme manteau/chaussures de mi-saison?
Caban noir uniqlo assez fin.
Teddy Carhartt.
Hoodie a fermeture éclair DC.
Adidas High.
Nike SB.
Plimsolls.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés