Rift 1.02

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benny Heal
bein non car c'est avant tout un jeu pve donc tout se qui touche au Pvp n'est pas plus important que le reste
Je joue sur un serv pvp et je préfère qu'il se penche sur les problèmes d'équilibrage, question de point de vue.
Citation :
Publié par Makkura
trop de mezze et de stun dans ce jeu, c'est bien trop saoulant...

après je reconnais que les ames pvp ont des antistun, mais quand meme :/

et encore, je ne parle pas du bump...
si je pouvais étriper le #!!??@ qui a "inventé" ça...
j'avoue que parfois tu passe ton temps fear/stun/noisette
Tu me parles de quelles âmes ?

De mémoire....

Le Chevalier du néant,
Il a quoi le VK pour échapper au snare, stun, disarm ?
Il a quoi pour échapper au Peur, métamorphose ?
Il a quoi pour arriver au CaC et y rester ?

Le champion,
Effectivement avec sa charge et son dissip CC (avec CD très long) peut se libérer du snare, stun...
Mais que fait-il contre un Fear, Métamorphose ?
A part sa charge utilisable en combat sans monter bien haut, je l'accorde, mais avec CD, il n'a pas de boost speed.
Donc, il doit aussi être vigilant pour parvenir et rester au CaC.

Le Parangon,
Ok, un boost speed de 15s.
Quant au immun\dissip CC, il n'a rien, pas un peu, rien.

etc, etc, je ne vais pas faire toutes les âmes guerriers, je ne les connais pas toutes.
Mais me dire "Guerrier c'est cheat", c'est n'importe quoi.
Donc corriger des âmes, pourquoi pas, lesquelles et pourquoi, c'est à justifier.

Arrêtez donc de demander des nerf dans le vide sur une classe sans être plus précis.
Je suis sûr que toutes les classes demandent des âmes complémentaires.
Peut-être que les âmes guerrier, bien mixées offrent un équilibre plus évident.

Donc, oui, moi je vois bien des faiblesses sur certaines âmes guerrier.
Donc, oui, nous devons faire des choix en utilisant 3 âmes max, comme tout le monde.

Donc, tu joues une classe, tu penses qu'il lui manque des possibilités pour remplir l'une de ses fonctions, tu demandes une correction.
Mais crier au Nerf du guerrier, c'est n'importe quoi, puisque le guerrier c'est un ensemble d'âmes.
à partir du moment ou on propose une "feature pvp", la moindre des choses c'est de s'en occuper et de tendre vers l'équilibre.

Même si c'est un doux rêve tant les développeurs ne peuvent pas imaginer toutes les techniques ou tactiques que vont mettre en oeuvre les joueurs avec les capacités mises à leur disposition.

edit pour Dworg :
l'âme pvp du voleur est bien pourvue en la matière, j’espérais qu'il en était de même pour les autres archétypes...
Citation :
Publié par Benny Heal
bein non car c'est avant tout un jeu pve donc tout se qui touche au Pvp n'est pas plus important que le reste
Parce que wow était un jeu pvp ? lal

La banque de guilde ca ne sert à rien , ca n'est qu'un luxe de stockage.
Citation :
Publié par Dworg
Tu me parles de quelles âmes ?
Avec 26 points en Riftblade, c'est perma purge de tous les cc (sauf fear).

Déjà que ça envoie du lourd, il reste quand même assez de points pour avoir des trucs bien fumeux, genre monter Champion...
Thumbs up
Citation :
* Un certain nombre de changements ont été apportés concernant la réaction des PNJ face aux joueurs de plus haut niveau.
- Vous n'aurez plus la possibilité d'être désarçonnés lorsque vous êtes sous l'effet « Exposé ».
- La portée d'agressivité minimale des monstres a été largement réduite face à un personnage de plus bas niveau.
- Le taux de la réduction de la portée d'agressivité des monstres a été ajustée pour qu'il augmente de pair avec le niveau des personnages.
Je suis très content de cette décision de Trion ! On a affaire à une modification judicieuse qui ne verse pas complètement dans la "zone agro 0" mais qui profite tout de même aux plus hauts niveaux. En ce qui concerne la portée d'agressivité des monstres d'un niveau plus élevé que le sien, j'ai tendance à également trouver cela logique et judicieux. Car même si je suis un adorateur de l'exploration, j'ai quand même eu de la peine de pouvoir si facilement me promener dans les Sables Chatoyants du haut de mon niveau 12 à l'époque !

Au moins il s'agit d'une modification facilitant l'aisance du déplacement dans une zone logiquement de plus faible niveau que soi, ayant déjà été explorée de fond en comble et où nous avons relevé tous les défis : il est donc "normal" de pouvoir ainsi l'arpenter de nouveau sans craindre l'hostilité des créatures dont nous sommes venus à bout une fois déjà !

(Après, la question du Grey Kill sur les serveurs PvP peut se poser : il leur sera plus simple encore de traquer les bas niveaux dans leur zone sans avoir eux-mêmes à s'inquiéter d'une agression plus ou moins dérangeante.)
Citation :
Publié par Tanaarth
Parce que wow était un jeu pvp ? lal

La banque de guilde ca ne sert à rien , ca n'est qu'un luxe de stockage.
Comme le nerf des classes ne sert à rien aux joueurs Pve

et ton wow j'en ....... , on est sur Rift là
Citation :
Publié par Akhreysh
Avec 26 points en Riftblade, c'est perma purge de tous les cc (sauf fear).

Déjà que ça envoie du lourd, il reste quand même assez de points pour avoir des trucs bien fumeux, genre monter Champion...
Donc correction du RIFTBLADE, pas nerf du guerrier.
Perso, je n'ai pas pris l'âme RIFTBLADE car tout le monde dit que c'est cheat.

Je joue,
Paladin\VK, pour tanker les instances.
Parangon\Paladin, pour pex, donc combattre les ennemis croisés, ainsi qu'en BG.
A Terme, j'ajouterais un rôle Off tank PvP Parangon\Paladin\Vindicator.

Et, désolé, mais je ne vois rien de cheat dans mon perso guerrier.
Quant à mes choix actuels, ils sont pour la majorité une histoire de plaisir, plutôt que d'optimisation.
Je ne donnerais pas mon avis sur l'équilibrage des classes et encore moins des âmes.
Jouant mage, mon avis ne peux pas être crédible.

(J'exagère mais bon, on reste la classe qui n'inquiète personne quand même).

L'équilibrage est classes est pas aussi dramatique que le tableau que vous dressez, à mes yeux.
Le soucis viens plus d'un équilibrage d'âme dans chaque archétype (pour commencer avant de parler d'équilibrage de classe).

A l'heure actuelle en pvp on croise quoi?
Guerriers: Champion et VK en mass, le reste peanuts
Voleurs: Beaucoup de fufus (Assa/Nightblade), beaucoup de saboteurs, quelques bardes, parfois des marksman/assa.
Clercs: Surtout des healers, sentinelle la plupart j'imagine. Quelques trop rare Cabalistes/Inqui.
Mages: Pyro et Anathema, le reste passe d'office à la trappe. On peut parfois croiser un chloro, mais au bout de deux minutes il devient un freekill.

Il est normal que toutes les âmes n'ai pas leur utilité en pvp (en bg particulièrement).
Mais qu'est-ce que ça démontre?

Pour ma classe, mage, je vois juste que les outils sont mal répartis, mal placés dans les arbres et que les rôles des âmes sont trop caractérisés comparés aux autres classes. Ya qu'à voir le dominateur.
J'imagine que ca doit être pareil partout.
Citation :
Publié par Melh
@Baston : Lol t'es un peu dur Le fear en soit c'est pas ultime, mais le fait qu'un cleric ne puisse pas le cure le rend très puissant, surtout comparé à un fear WL (qui lui se purge), pareil pour les snare et le debuff heal : pas de cure possible, ce qui n'est pas le cas des autres âmes mages/clercs qui possèdent aussi certaines de ces skills. ^^
Je joue guerrier et le FEAR qu'on le vire et sans rien filer en retour ca me dérange pas. Qu'on revoit aussi tous les CC et les immunes pcq passer 50% (et je suis gentil) du combat CC c'est vraiment à chier.

Entre les 150 CC disponibles, les immunes moisies et les nombreux TP , charges, grappins, le PvP est juste désagréable.
Citation :
Publié par Dworg

Je joue,

(..)

(..)

Quant à mes choix actuels, ils sont pour la majorité une histoire de plaisir, plutôt que d'optimisation.
Oui mais on parle pas de toi on parle des guerrier qui justement cherche l'optimisation et qui sont une vraie plaie en pvp.

Je suis d'accord pour les CC je penses qu'une immune de 1 minute après chaque cc pour ce type de cc serait appréciable, et en virer quelque un.

Citation :
Publié par Benny Heal
Comme le nerf des classes ne sert à rien aux joueurs Pve
bon bref on a compris que tu t'en bas les rein du pvp ^^, l'ajout de coffre de guilde se fera de toute façon, c'est pas une mise à jour majeure. Je doute que l'absence de cette option te pourrie ton jeu IG.
Citation :
Publié par Verv'
A l'heure actuelle en pvp on croise quoi?
[...] Clercs: Surtout des healers, sentinelle la plupart j'imagine. Quelques trop rare Cabalistes/Inqui.
Faudrait savoir, tout le monde critique d'habitude les clercs qui soignent pas en pvp !
Citation :
Publié par Dworg
La seconde phrase explique très bien la première.
Citation :
Publié par Verv'
Clercs: Surtout des healers, sentinelle la plupart j'imagine. Quelques trop rare Cabalistes/Inqui.
TROP RARE? LE PROCHAIN QUE JE VOIT EN BG SANS 1 HEAL POUR 5 PERSONNES, JE LUI FAIT BOUFFER SON CLAVIER §

Non, sans dec, avoir 4 clercs, 4 cabaliste/inqui, et 0 heal dans le groupe, c'est vraiment, vraiment, vraiment, TRES chiant. Et le pire, c'est que c'est très loin d'etre rare :/
Citation :
Publié par Dworg
Bla bla bla
Le guerrier possède des outils contre toutes les classes et pas des petits...

Le drain mana du void pompe environ 650 toutes les 15 secondes, ce qui revient à vider la barre d'un clerc en 2 minutes s'il ne lance aucun sort ! + un drain passif sur chacune de ses attaques. Et encore je compte même pas toutes les merdes anti-caster présentes dans cette voie...

Ensuite dans la voie champion, il possède un debuff heal 50%, une charge qui root, un anti stun/snare/root/disarm avec 30s de cd, des coups capable de frapper à 1k+ même sur de la mailles et un debuff armure.

Dans la voie riftblade, tu as un tp sur ta cible qui root et qui enlève tous les contrôles (le tout sur 25 secondes de cd et qui se recharge dés que tu colles un critique).

Allô !

Chez le clerc on a un anti root/snare avec 1 minute de cd et un anti cc dans l'âme pvp avec 5 minutes de cd.
Pour se défendre on a un bump avec 15 secondes cd et un detaunt qui dure 15 secondes pour 1 minute de cd. Alors désolé mais le war il se marre un peu quand il arrive sur un cleric...

Et encore une fois c'est pas étonnant de voir les cleric jouer DPS vu comment on en chie en spé heal. Au moins dans la spé inqui on a un fear, un snare, un stun et un anti fear...
Sa ma toujours fait rire les clercs qui veulent dps.
Faut bien vous dire qu'un clerc, c'est fait pour heal...si tu voulais dps fallais faire une des autres classes.
Citation :
Publié par Leschaps
Faut bien vous dire qu'un clerc, c'est fait pour heal...si tu voulais dps fallais faire une des autres classes.
Je n'ai jamais joué dps en pvp et c'est pour ça que je me permet de parler du clercl heal.

Cela dit les spé dps des clercs ont largement de quoi faire pleurer les mages...
Citation :
Publié par Korteks
Faudrait savoir, tout le monde critique d'habitude les clercs qui soignent pas en pvp !
Sur mon serv la donne est faussée et donc ma vision des choses aussi. On se fait meuler 80% du temps en PU.
Coté renégats on tombe avec de la phat compo 12 fufu ou 12 mages (mages avec des spé super cool d'ailleurs).
En face, soit c'est un groupe organisé (dans ce cas ok, on se fait rouler c'est normal).
Soit ce n'est pas organisé mais ils ont une compo normale avec un peu de tout et des healers.

Enfin, il y a pleins de facteurs différents mais dans l'absolu le résultat est là, Ca fait 2 semaines qu'on se fait manger 80% du temps en pick up sur Grimnir/Phynious coté renégat. On a aussi quelques teams de notre coté mais moins nombreuses.
Si ça continue dans ce sens pendant quelque temps, il va y avoir un écart de stuff conséquent.
Citation :
Publié par Leschaps
Ouai et les guerriers c'est fait pour tank.

Ce qu'il faut pas lire...
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Si on se tape des nerfs qui affectent le PVE à cause des pleureuses du PVP, je crois que je vais péter un câble...
je crois que tu ne seras pas le seul

Ils ont fait le choix de PvP qu'ils assument , se n'est pas à nous joueurs pve d'en subir les conséquences
Citation :
Publié par Leschaps
Ah oui pardon j'avais oublié que la moitié de nos âme ne servent à rien à part faire des jolies lumière et des kikoos truc marrant avec nos armes.

Merci de ta contribution !

Pour les PVE boyz, je voit pas en quoi un nerf du drain mana ou du fear du war vous toucherait ou même du debuff heal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés