Rift 1.02

Répondre
Partager Rechercher
Patience pour le patch balancing il va arriver. Il vaut mieux un patch balancing bien fait qu'un truc fait a la vite pas suffisamment réfléchis et qui donne de trop gros nerf ou trop gros up fait sous la pression des saules-pleureurs professionnel.

Patience !
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
LOL les pleureuses.
Bizzarement chaque ames de profession ralent sur une autre.

Exemple avec
void knight je roule sur tout les clerc, sauf l'ame druid / chamane.

Les voleurs jouent les pleureuses mais le stun fufu est réellement abusé aussi.
Le fait que le saboteur fasse autant de degat sur du plate aussi m'hallucine.

Mais je le prend comme il faut le 1 VS 1 sa n'existe pas, il y a un systeme de pierre / ciseau / feuille donc faut accepté de se faire dégommer par certaine ames.
Citation :
Publié par allensan
Les voleurs jouent les pleureuses mais le stun fufu est réellement abusé aussi.
Quel fufu ? Excuse moi mais en BG je me demande a quoi sert le fufu, il y a des aoe sur toute la map... spam gogol aoe pour detect fufu...

Heureusement en Barde j'avoine tous les healeurs et je me dis : cool je sers a quelque chose...
Je pensait plus en open Zone, car le BG l'optique est différente, tu doit compter sur tout le monde.

Et meme en BG tu a l occaze de l'utiliser sur des maps a plusieurs point de control, y a pas toujours 10 personne sur un point.
Citation :
Publié par allensan
LOL les pleureuses.
Le fait que le saboteur fasse autant de degat sur du plate aussi m'hallucine.
je suis d'accord. Maintenant quand je vois des warriors qui ont un DPS 2 fois plus elevé qu'un rogue et qui ont une survivabilité 10 fois meilleur ... je me pose des questions
Les rogue peuvent servir à ninja des bannières ou à choper des cristaux, mais sinon effectivement je redoute bien plus des teams full warcheat que des teams avec beaucoup de rogue ( je joue clerc )
Citation :
Publié par 8Rax
je redoute bien plus des teams full warcheat que des teams avec beaucoup de rogue ( je joue clerc )
Pareil, par contre hier je suis tombé contre une compo assez comique en port scion, un truc comme 15 war et un ou deux clerc par dessus le tas, et bien de notre coté on avait un peu de tout et il n'ont pas fait un plis
Surement car c'était que des Pick up et contre une team full war avec pas trop de soutien faut AOE à fond ^^

Quand je me prendre direct sur un combat une assist de 3 * War 2H qui me foute des claques a plus de 1000 tout en me stun/fear c'est à se demander que faire. Ma seule solution c'est de claquer un purge et claquer un instant+crit sur un gros soin après m'être dispell


Sinon super nouvelle pour les aggro range etc, c'était lourd de se trimballer avec une colonie de mob au cul
Citation :
Publié par allensan

Les voleurs jouent les pleureuses mais le stun fufu est réellement abusé aussi.
Le fait que le saboteur fasse autant de degat sur du plate aussi m'hallucine.
Tu parle de quel stun? Ceux qui durent 4 sec (30 sec pour l'un, une fois par combat pour l'autre), quand l'arbre champion file un stun 3 sec + charge (15 sec CD), et un autre 5 sec + enorme dégat aoe (60 sec CD)? Je suis loin d'etre convaincu qu'en combat, que ce soit war contre rogue, rogue contre X comparé a war contre X, ce soit le rogue qui stun le plus, hein.
Citation :
Publié par allensan
Mais je le prend comme il faut le 1 VS 1 sa n'existe pas, il y a un systeme de pierre / ciseau / feuille donc faut accepté de se faire dégommer par certaine ames.
Mais je parle pas de 1v1. Je dit juste qu'actuellement, tout ce qu'apporte un rogue, le war l'apporte en mieux, ou en moins cher.

J'ai une technique pour casser du war en pvp sauvage, mais ca demande juste qu'il soit pas reactif, sinon, 5sec stun +1,5 sec stun, Q+ le rogue.
Sur Brisesol, un rogue 45 (aucune idée pour sa spé) m'a engagé 2 fois (je suis war 41, j'étais en mode Champ/Dompteur/Saigneur).
Je l'ai défoncé 2 fois.

J'avoue quand même qu'il y a un problème.

(Après je ne sais pas quel était son stuf... le mien est très bien à mon level, que du bleu level 33+).
Faut arrêter c'est totalement cheat rogue, peut-être à moindre mesure par rapport au warrior mais faut pas exagérer non plus (sauf si on inclut sabo et barde, là c'est tout aussi cheat voir + et surtout no brain).

Dans les rogues cac y'en a certain atm avec un burst très acceptable (obligé de claquer du trinket sur un tissu qui se fait taper) et surtout qui pop des buffs qui les rend intuable pendant 20 bonnes secondes à coup de full esquive, etc... alors qu'il se prend une bonne assist.
Citation :
Publié par Shinael
Sur Brisesol, un rogue 45 (aucune idée pour sa spé) m'a engagé 2 fois (je suis war 41, j'étais en mode Champ/Dompteur/Saigneur).
Je l'ai défoncé 2 fois.

J'avoue quand même qu'il y a un problème.

(Après je ne sais pas quel était son stuf... le mien est très bien à mon level, que du bleu level 33+).
De base un rogue qui attaque un War, c'est un peu de la folie de toute façon... A part pour le saboteur, le War n'est pas une proie... ou alors faut gérer avec tous ses CD

Citation :
Publié par Glamdring Arathiel
Il ets clair qu'il faut être courageux pour jouer rogue en ce moment.
Le rogue a pas mal d'outils pour affronter la plupart des joueurs. Si je trouve le champion très puissant, le rogue a d'autres façons d'arriver à ses fins, faut juste être un peu moins bourrinos
Le problème des War c'est pas tant leur DPS c'est les effets que tu peux pas cure. Prendre du Stun/Incapa/Fear en boucle sous debuff heal 'à part un self purge tu sers les fesses, qui t'empêchera pas de prendre la tournée de cc suivante.
Le rayon du fear est aussi beaucoup trop grand.

Le war a un delve au crit il est vrai assez abusé, et surtout une capacité de burst à l'inc très violente. Les team war fonctionnent avec ce modèle : double charge + fear > claquage de CD en assist.

Bref passé les cycles de burst (qui peuvent revenir plusieurs fois dans le combat) le war est vulnérables aux ccs et également à l'assist. Y'a pas mal de moyen de leur couper les jambes.
Là où le focus heal est souvent mis en évidence, contre ces team, tu as plus vite fait de cc les heal, de doom le mage/barde et casser un des 2 wars dans la foulée.

Faut pas croire qu'ils sont immortels, ... ils sont mêmes pour la plupart beaucoup plus fragiles que des rogues spé groupe et beaucoup trop d'entre eux pêchent par excès de confiance.

Cependant je suis d'accord sur le fait que pour contrer une simple assist de war il faut un groupe très solide et coordonné et que ces compos profitent de l'effet "espace clos" comme au black garden, sur le flag du codex/crypte ou sur le pont de port Scion.

Sinon oui tous les rogues ne peuvent pas se permettre de se tenter un champion. Pour ma part en BD/Rift ça passe relativement bien. Les meilleurs War me donneront du fil à retordre et la victoire sera pas gagné mais j'ai plus d'outils que lui pour retourner la situation. Par contre les Rift me sont moins accessibles qu'avec mon NB, et avec mon NB les champions deviennent à nouveau très (trop) dangereux.
Citation :
Publié par Angron
Faut arrêter c'est totalement cheat rogue, peut-être à moindre mesure par rapport au warrior mais faut pas exagérer non plus (sauf si on inclut sabo et barde, là c'est tout aussi cheat voir + et surtout no brain).

Dans les rogues cac y'en a certain atm avec un burst très acceptable (obligé de claquer du trinket sur un tissu qui se fait taper) et surtout qui pop des buffs qui les rend intuable pendant 20 bonnes secondes à coup de full esquive, etc... alors qu'il se prend une bonne assist.
Le lamenoire n'a que 6 sec d'immune sur 2/3 min de CD, et 15 sec s'il a le talent esquive BD (utile que vs cac).
La team est constituée de caster donc seul Gomi ne touche pas les autres si après 6 sec et pas 20...
Citation :
Publié par Melh
Sinon oui tous les rogues ne peuvent pas se permettre de se tenter un champion. Pour ma part en BD/Rift ça passe relativement bien. Les meilleurs War me donneront du fil à retordre et la victoire sera pas gagné mais j'ai plus d'outils que lui pour retourner la situation. Par contre les Rift me sont moins accessibles qu'avec mon NB, et avec mon NB les champions deviennent à nouveau très (trop) dangereux.
Yop Melh

Je suis très étonné que tu dises qu'avec ton NB les war sont trop dangereux, je pensais plutôt l'inverse car un BD esquive beaucoup et le champion a de dangereux réactifs sur nos esquives
De plus le NB ayant des dégâts magiques, on est moins emmerdé par l'armure

Enfin je ne sais pas au level 50 si c'est vraiment vrai mais là en tout cas si tu peux développer, te gênes pas
Mais bon dans la logique des chose un warr doit rouler sur le voleur .
comme le voleur doit rouler sur le clerc ou mage
et comme le clerc est censé roulé sur le warr , faussé par l'ame void knight qui détruis completement l'avantage du clerc.
Citation :
Publié par Inambour
Le lamenoire n'a que 6 sec d'immune sur 2/3 min de CD, et 15 sec s'il a le talent esquive BD (utile que vs cac).
La team est constituée de caster donc seul Gomi ne touche pas les autres si après 6 sec et pas 20...
Bah non ça vient toujours après l'immune dégât et c'est bien de l'esquive ou autre truc qui fait que tu miss. Bref quoi que ce soit les casters ne touchent pas non plus coz c'était un caster qui ne touchait pas.

Quand claqué à la suite c'était bien du 15-20s sans toucher pour un caster sans exagération.
faut voir aussi que la plupart pvp sans la spec pvp

sans les avoir toutes en tete, quand tu vois la spec pvp "résistance" des voleurs tu te dis qu'avec un bon rank pvp ils ont largement de quoi faire des carnages eux aussi

-50%dmg sur ta tete quand t'es root/stun etc l'effet dure pendant 4sec
reduit de 25% les dommages ae
reduit de 2sec les stun
reduit de 3min le CD de break CC (donc CD 2min au lieu de 5)
immu disarm
reduction de 50% de la duree des dots
reduction de 50% des dmg sur lui pendant 15sec et augmentation des heals de 50% sur ta tete (15sec / 5min CD)

les 2 break CC, un debuff heal 50% pendant 30sec sur 30 (mais l'effet est reduit de 10% par heal posés), une perma fufu

franchement y'a de quoi faire

alors ok faut etre rank5 pvp pour tout ca mais rien qu'avec un ptit rank3 tu as deja pas mal de truc

coté war aussi la spec pvp offre pas mal d'options ... notamment en "tanking" mais aussi en offense ... idem les clercs laissent tomber tous les "outils" qu'ils gagnent à coups de heal/shield supplémentaire gratos sur heal/proc ... (j'ai pas maté les magos mais ils doivent pas etre en reste)

bref parler d'équilibrage pvp alors que les 3/4 jouent sans prendre en compte la spec pvp c'est un peu useless

c comme si sur wow (pour ne citer que lui en exemple) avait basé son équilibrage sur les smurfs 19-
ou de pvp sans le trinket pvp
NON, au nerf de la classe guerrier.............cela ne veut rien dire.
Lire "guerrier c'est cheat", c'est ne pas prendre en compte la diversité possible et souhaitable des build.
Oui, à des ajustement de certaines âmes.

Donc, revoir certaines âmes guerrier, ok.
Tout comme il faut le faire pour les 3 autres classes.

Et on peut effectivement réfléchir à une amélioration des purges\immun CC.
Citation :
Publié par GerancE / Melken
Patience pour le patch balancing il va arriver. Il vaut mieux un patch balancing bien fait qu'un truc fait a la vite pas suffisamment réfléchis et qui donne de trop gros nerf ou trop gros up fait sous la pression des saules-pleureurs professionnel.

Patience !
+1.

Merci de cette précision.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés