Institut national de recherches archéologiques préventives.
L'Inrap a été créé en 2002 en application de la loi sur l'archéologie préventive. L'institut assure la détection et l'étude du patrimoine archéologique touché par les travaux d'aménagement du territoire. Il exploite et diffuse l'information auprès de la communauté scientifique et concourt à l'enseignement, la diffusion culturelle et la valorisation de l'archéologie auprès du public. Sa création traduit l'importance prise, depuis les années 1970, par la recherche archéologique en France et témoigne de la volonté de l'État de soutenir l'exercice de cette mission de service public d'intérêt général.
-----------------
Pierre Dubreuil
Titulaire d’une maitrise en droit public à l’Université du Maine, diplômé de l’université Paris 1-Sorbonne en philosophie politique puis en droit international public à Paris 2 Panthéon-Assas.
Administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche.
Depuis 2009, Pierre Dubreuil était directeur général des services du Muséum national d'histoire naturelle.
-----------------
remplace
Arnaud Roffignon
" Né en mai 1974 à Montluçon, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (2000 - Promotion Averroès), officier de réserve du corps technique et administratif du service de santé des armées. D’avril 2000 à octobre 2003, il fut adjoint au chef du bureau du budget et des affaires financières puis chef de ce même bureau à la direction de l’administration générale du ministère de la Culture et de la Communication. Pendant la même période, il fut maître de conférence à l’IEP de Paris en économie et politique de la Culture. De novembre 2003 à mai 2007, il fut directeur administratif et financier au Centre des Monuments Nationaux (CMN). Depuis mai 2007, il était conseiller en charge des affaires budgétaires et fiscales au cabinet de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication (mai 2007 - juin 2009)."
--------------------------------------
Bref sans défendre particulièrement Filippetti, je trouve la nomination maladroite vu que le monsieur est un élu au CR IDF maintenant vu le CV du monsieur en question il n'y a pas forcément de scandale.
La nomination de son prédécesseur n'était pas mieux (et pas pire) et comme c'est étrange, les politiques qui gueulent sont des proches de Mme Christine Albanel, quand on voit son CV ca n'étonne guère.
En résumé, on pourra crier au scandale si le monsieur nommé fait un boulot de merde d'ici la, on peut dire que c'est décevant et maladroit. Il faut savoir relativiser mais ca n'a quand même rien à voir avec le coup de l'epad par exemple.
PS : Par ailleurs, je n'ai lu que dans l'article de ce journaliste (qui dans le genre boulette pour rester poli est très bien placé et dont je me méfie toujours en allant vérifier systématiquement ses dires vu son niveau) qu'il aurait eu une superbe gestion de l'établissement.