#204887
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#204887 |
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#204887
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#204887 |
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Citation :
C'est la différence entre l'intérêt particulier et l'intérêt général. Que Cahuzac se vante de s'être servi de sa position au gouvernement pour faire avancer un dossier spécifique, c'est grave. Un ministre ou un député n'est pas le VRP de sa circonscription... Edit : il y a de nombreuses raisons : - maintenir le lien entre les électeurs et le député : on connaît le nom du représentation de la nation de sa circonscription. Cela donne un visage à la représentation nationale. Cela permet aussi de savoir qui contacter, et donc ainsi faire remonter les problèmes du quotidien. Ce qui peut ensuite se traduire par une loi générale. - donner de la place à un individu plus qu'à un parti. - permet à quelqu'un qui n'est pas membre d'un parti de se présenter plus facilement - il est relativement simple Cela ne signifie pas que le représentant d'une circonscription doit nécessairement l'avantager. Je te l'accorde cela amplifie les risques de dérives. Pour reprendre ce que je disais sur Cahuzac, il ne s'agit même pas de sa circonscription, mais d'un projet touchant la ville dont il était jusqu'à peu le maire. Autrement dit, il s'est servi de son ministère pour influencer sa ville. Hors ce n'est pas en sa qualité de maire qu'il est devenu député ou ministre. Il n'y a donc aucune raison de l'avantager. C'est d'ailleurs l'une des problématiques du non-cumul des mandats. Ce genre de système conduit à des aberrations qui ont un coût élevé pour les finances publiques, sans être efficace qui plus est : des investissements sont réalisés dans des endroits qui n'en avaient pas besoin, ou pour lesquels un endroit lieu aurait été plus efficace. Pour donner un exemple, les pôles de compétitivé visaient à créer des regroupements innovants sur les territoires. Pour faire plaisir à chaque député maire, on en a créé un grand nombre. Résultat, les crédits sont éparpillés en un trop grand nombre de pôles. On appelle ça du soupoudrage. Citation :
Dernière modification par Aedean ; 19/02/2013 à 20h42. |
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#20997
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#20997 |
#37698
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#37698 |
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Et ça continue à placer des copains à gauche et à droite :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-d...1630679_52.php C'est bien d'avoir de la continuité. |
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#204887
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#204887 |
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Citation :
L'Inrap a été créé en 2002 en application de la loi sur l'archéologie préventive. L'institut assure la détection et l'étude du patrimoine archéologique touché par les travaux d'aménagement du territoire. Il exploite et diffuse l'information auprès de la communauté scientifique et concourt à l'enseignement, la diffusion culturelle et la valorisation de l'archéologie auprès du public. Sa création traduit l'importance prise, depuis les années 1970, par la recherche archéologique en France et témoigne de la volonté de l'État de soutenir l'exercice de cette mission de service public d'intérêt général. ----------------- Pierre Dubreuil Titulaire d’une maitrise en droit public à l’Université du Maine, diplômé de l’université Paris 1-Sorbonne en philosophie politique puis en droit international public à Paris 2 Panthéon-Assas. Administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche. Depuis 2009, Pierre Dubreuil était directeur général des services du Muséum national d'histoire naturelle. ----------------- remplace Arnaud Roffignon " Né en mai 1974 à Montluçon, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (2000 - Promotion Averroès), officier de réserve du corps technique et administratif du service de santé des armées. D’avril 2000 à octobre 2003, il fut adjoint au chef du bureau du budget et des affaires financières puis chef de ce même bureau à la direction de l’administration générale du ministère de la Culture et de la Communication. Pendant la même période, il fut maître de conférence à l’IEP de Paris en économie et politique de la Culture. De novembre 2003 à mai 2007, il fut directeur administratif et financier au Centre des Monuments Nationaux (CMN). Depuis mai 2007, il était conseiller en charge des affaires budgétaires et fiscales au cabinet de Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication (mai 2007 - juin 2009)." -------------------------------------- Bref sans défendre particulièrement Filippetti, je trouve la nomination maladroite vu que le monsieur est un élu au CR IDF maintenant vu le CV du monsieur en question il n'y a pas forcément de scandale. La nomination de son prédécesseur n'était pas mieux (et pas pire) et comme c'est étrange, les politiques qui gueulent sont des proches de Mme Christine Albanel, quand on voit son CV ca n'étonne guère. En résumé, on pourra crier au scandale si le monsieur nommé fait un boulot de merde d'ici la, on peut dire que c'est décevant et maladroit. Il faut savoir relativiser mais ca n'a quand même rien à voir avec le coup de l'epad par exemple. PS : Par ailleurs, je n'ai lu que dans l'article de ce journaliste (qui dans le genre boulette pour rester poli est très bien placé et dont je me méfie toujours en allant vérifier systématiquement ses dires vu son niveau) qu'il aurait eu une superbe gestion de l'établissement. |
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http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...evelations.php
Citation :
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Alpha & Oméga
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Citation :
Je ne me fais pas d'illusion, mais bon ... ça ne me servira pas d'info ni même d'indice. |
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Parce qu'il restait des doutes sur la moralité de M. Guérini ?
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