Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Nof a une manière bien à lui de mettre à l'envers les propos d'une personne pour lui faire dire autre chose que ce qu'il disait. Le premier paragraphe cité vient en second, et du coup, l'usage du mot "ripoux" a un sens totalement différent de ce que le "pourris" désignait au départ.

Bref : mieux vaut aller lire l'article (si on a pas envie de se taper le blabla radiophonique de Dray) que le résumé ci-dessus.
Les organisateurs de la manif pour tous (contre l'ouverture du mariage) expliquent à ceux qui veulent manifester comment frauder la SNCF...

Citation :
Le 24 mars, à Paris, doit se dérouler une manifestation organisée par le collectif La Manif Pour Tous. Ce collectif lutte activement et farouchement contre le Mariage pour Tous, considéré comme « le mariage homo imposé à tous ». Or, si depuis quelques jours, ce sont les affiches de l'organisation qui ont provoqué une réelle polémique, avec Christiane Taubira menaçant de frapper un enfant avec le Code civil, le collectif a probablement franchi la ligne rouge...
Car le 24 mars prochain, c'est aussi le Salon du livre de Paris qui va battre son plein. Et comme on le sait, la SNCF et le Salon ont mis en place un partenariat, permettant aux personnes qui souhaitent monter sur Paris, de pouvoir le faire dans des conditions financières avantageuses.
À une petite nuance près : cette promotion s'inscrit dans le cadre du Salon du livre... et vient de se voir détournée par La Manif Pour Tous.
En gros le salon du livre donne un code de réduction pour la SNCF et des billets gratuits pour les moins de 26 ans.
Les organisateurs de la manif incitent les manifestants à utiliser le code de réduction en imprimant les billets gratuits, même s'ils ont plus de 26 ans :
Citation :
"Le contrôleur peut demander au retour le billet d'entrée au Salon du Livre... Je ne pense pas qu'il le fasse, mais au cas où, vous pouvez imprimer un billet gratuit avant ici (en déclarant que vous avez moins de 26 ans, même si c'est faux et poserait un pb pour aller effectivement au salon du livre, ça ne devrait pas poser de pb au contrôleur...):"
Sachant que les places gratuites pour étudiants sont limitées en plus...
Lien

Le Salon du livre a répondu par un communiqué de presse :

Citation :
Les organisateurs du Salon du livre de Paris dénoncent publiquement l'appel de certains groupes sur les réseaux sociaux à utiliser de manière frauduleuse et à des fins politiques les réductions prévues par la SNCF pour le Salon du livre.

Les tarifs préférentiels proposés par les partenaires transporteurs ont pour unique but de permettre aux amoureux du livre de se rendre Porte de Versailles du 22 au 25 mars. Le Salon du livre de Paris est une manifestation culturelle et apolitique. Il est intolérable que certains groupes détournent des mesures prises par le Salon à destination exclusive de ses visiteurs d'une quelconque manière que ce soit.
Pour le coup, ils sont de plus en plus cons. Même en étant pas favorable au mariage pour tous (c'est mon cas), on peut pas cautionner ces conneries...
Ca aurait plus sa place dans le meilleur du pire de la politique d'ailleurs.

La SNCF aurait une parade toute simple: ne pas répondre et donner des consignes d'extrême sévérité des contrôles sur cette période (i.e. présentation du billet gratuit, du billet de l'expo ET d'une pièce d'identité pour justifier de l'âge).
Citation :
Publié par Wike l'exilé
La SNCF aurait une parade toute simple: ne pas répondre et donner des consignes d'extrême sévérité des contrôles sur cette période (i.e. présentation du billet gratuit, du billet de l'expo ET d'une pièce d'identité pour justifier de l'âge).
Ce serait un coup à retrouver les trains Nice-Chamonix (lol : 10 heures de train, deux correspondances, vive l'aménagement du territoire...) taggués de fleurs de lys et de crucifix...
Bah il semble que Frigide Barjot ait une conception très particulière du respect de la loi.
Elle a sorti un livre "Touche pas à mon sexe", sauf qu'il existait déjà un livre du même nom, il a donc été retiré de la vente :

Citation :
Il vient en effet d'être retiré des rayons des libraires, à la demande de l'avocat de l'éditeur de l'ouvrage «Touche pas à mon sexe» du chirurgien Gérard Swang, paru en octobre aux éditions Jean-Claude Gawsewitch. «Une décision qui nous a surpris et désolé», explique-t-on du côté de la maison d'édition Mordicus, contactée par 20 Minutes. 20Minutes
Sauf qu'elle s'en fout et continue à le vendre dans ses interventions :
Citation :
Malgré le retrait officiel de son livre, Frigide Barjot continue à le vendre selon le Parisien

Selon Le Parisien, Frigide Barjot continue à vendre son livre "Touche pas à mon sexe" (éd. Mordicus). Suite à une faute juridique d'importance, sa maison d'édition avait pourtant pris l'engagement solennel de retirer cet ouvrage des ventes. De toute évidence, cet engagement pris depuis la fin du mois de janvier est foulé aux pieds par Frigide Barjot et sa maison d'édition.


(...) Or, cela est totalement contraire aux engagements des éditions Mordicus, qui avaient déclaré, 15 jours après la parution du livre, qu'elles retiraient cet ouvrage des ventes. Cette décision était obligatoire, puisque le titre choisi pour l'ouvrage de F. Barjot avait déjà été déposé bien auparavant par d'autres éditions : en l'occurrence, il avait été choisi pour le livre rédigé par le chirurgien Gérard Zwang, consacré au sexe féminin et paru en 2012.

Pour éviter des poursuites, l'éditeur et Frigide Barjot avaient donc accepté de cesser toute vente directe de la part de l'éditeur, de le retirer des circuits de diffusion classiques (librairies, vente en ligne), mais aussi d'en arrêter toute commercialisation par quelque biais que ce soit. On ne peut donc que s'étonner de la phrase "Les livres de Frigide Barjot se vendent comme des petits pains", alors que le livre en question est officiellement retiré des ventes !

A la vérité, Frigide Barjot et son éditeur pensent sans doute pouvoir contourner l'engagement au retrait du livre en profitant de ces réunions publiques pour vendre le livre malgré tout. Aucun des quatre responsables présents ce soir-là ne pouvait ignorer ce procédé, et il est très étonnant qu'un homme politique comme le sénateur-maire Philippe Marini cautionne de telles ventes sauvages, non seulement en sa présence, mais qui plus est dans un lieu public dont il a, en tant que maire, la responsabilité pleine et entière. Yagg
Quand on lit ses appels à la mobilisation en plus :

Citation :
"Nous montons à l'assaut non pas de l'Elysée parce que nous sommes légalistes et républicains, mais de la loi Taubira, qui est illégale" Lien

Dernière modification par Timinou ; 12/03/2013 à 12h16.
Citation :
"Nous montons à l'assaut non pas de l'Elysée parce que nous sommes légalistes et républicains, mais de la loi Taubira, qui est illégale"
J'ai du mal à saisir comment des gens peuvent suivre un porte parole avec autant de crédibilité... Affirmer que la loi est illégale, ça a de quoi faire sourire.

Une loi qui passe est censée respecter la constitution en théorie.

Dernière modification par kéwa ; 12/03/2013 à 13h31.
Citation :
Publié par kéwa
J'ai du mal à saisir comment des gens peuvent suivre un porte parole avec autant de crédibilité... Affirmer que la loi est illégale, ça a de quoi faire sourire.
Dans sa bouche et vu le contexte, il y a de quoi sourire, mais dire que la loi est "illégale" n'est pas forcément si dépourvu de sens que ça (même si c'est vilain à écrire et entendre) : cas d'une loi qui ne respecte pas la Constitution... ^^
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Alors elle est pas constitutionnelle, mais rien a avoir avec la elgalité.
D'où les guillemets autour d'"illégalité", le "pas si dépourvu de sens que ça" (qui sous-entend que ce n'est pas exact, mais que...) et le commentaire entre parenthèses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Il n'y a âs à mettre de guillemets en fait
La constitution étant la source de droit première, une loi qui ne respecte pas la constitution n'a aucune valeur normative.
Mais c'est vilain de dire illégal alors que le terme inconstitutionnel (et donc... illégal... ) existe. Là. Arrêtez de m'embêter maintenant !
Citation :
Publié par Adriac
Elle n'a qu'à poser une QPC.
Pas possible, le CC avait déjà dit il y a quelques années que le mariage pour tous relevait du législateur et pas de la Constitution
Certes mais c'est la loi Taubira qu'elle conteste, qui ne contient pas que le mariage, je ne sais pas quel point de la loi elle trouve "illégal" mais qu'elle pose sa question quitte à être déboutée par le conseil d'état, la cour de cassation ou le CC lui-même mais qu'elle arrête de vociférer.
Citation :
Publié par Doudou
Y aurait pas un moyen de lancer un projet de loi avec un système de pétition ?
Y'a moyen au niveau de l'UE :
Citation :
Depuis le 1er avril 2012, les citoyens européens disposent du droit de constituer une « initiative citoyenne européenne » (ICE). Prévue par le traité de Lisbonne, l’ICE doit permettre aux citoyens d’intervenir auprès de la Commission européenne afin qu’elle formule une proposition de législation.
http://www.vie-publique.fr/actualite...e-vigueur.html

En France, c'est le Référendum d’initiative partagée :
Citation :
Le référendum d’initiative partagée1 est le dispositif prévu par les alinéas 3 à 6 introduits en 2008 (sous la présidence de Nicolas Sarkozy) dans l'article 11 de la Constitution qui indiquent notamment qu’« un référendum portant sur un objet mentionné au premier alinéa peut être organisé à l'initiative d'un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales ».
Manque de bol, en 4 ans Sarkozy n'a pas trouvé le temps de signer un décret d'application, donc du coup on est en attente que Hollande se bouge à ce sujet - ce qui ne semble pas être sa priorité non plus.
Sur le référendum d'initiative partagée en France, l'UMP a fait traîner pendant des années en ne présentant jamais le texte au Sénat. Finalement le Sénat a voté la loi il y a quelques semaines (sur proposition de l'UMP, ceux-ci espérant désormais l'utiliser pour lutter contre la mariage pour tous). Il faut maintenant que le texte revienne à l'Assemblée puis qu'Hollande le promulgue, ça prendra au moins quelques mois...
Mais même si ce texte finit par être appliqué, les conditions semblent tellement difficiles à remplir qu'on sera très loin du référendum d'initiative populaire suisse par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est beau de rêver, dans la réalité les réajustements en France ont toujours eut lieu quand le peuple a fait rouler des têtes, jamais par les urnes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Matignon_(1936)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cong%C3%A9s_pay%C3%A9s
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inspection_du_travail
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%...sur_la_fortune
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9...ciale_(France)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire...ionnel_garanti


etc...
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est beau de rêver, dans la réalité les réajustements en France ont toujours eut lieu quand le peuple a fait rouler des têtes, jamais par les urnes.
1905, 1936. Il y a déjà eu des bouleversements majeurs sortis des urnes.
L'ump pourrait, mais pas celle que nous a laissé sarko, ni celle que gere copé.
Fillon a la limite, pourquoi pas.


C'est un probleme recurrent aujourd'hui, on vote pour un mec, non pour des idées.
Du coup, on a les mecs qu'on merite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés