Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui mAIS leS CHASsEuRS PartiCiPeNTs À l'ÉqUILibre NaturEl, SaNs eux On SERaIt eNvahIs Par LeS SanGlIeRs
je suis pas un avocat de la cause des chasseurs, mais le fait est que oui dans bien des endroits ils sont indispensable pour réguler certaine population. Et les sangliers ça en fait parti
Oui mais c'est complètement con comme argument pour défendre les abus comme le fait de ne pas respecter les directives européennes : tu peux à la fois autoriser des personnes à tuer des sangliers et interdire les pratiques abusives sur des espèces menacées. Ce n'est pas parce que certains chasseurs rendent un service à la communauté que l'on doit en autoriser d'autres à faire n'importe quoi et nous coûter des millions au nom de traditions à la con.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui mais c'est complètement con comme argument pour défendre les abus comme le fait de ne pas respecter les directives européennes : tu peux à la fois autoriser des personnes à tuer des sangliers et interdire les pratiques abusives sur des espèces menacées. Ce n'est pas parce que certains chasseurs rendent un service à la communauté que l'on doit en autoriser d'autres à faire n'importe quoi et nous coûter des millions au nom de traditions à la con.
Non mais je dis pas le contraire, je réagis seulement sur ton propos sur les sangliers. Pour ce qui est de l'histoire des renards qui va contre la consultation, et encore plus sur l'histoire de la chasse à la colle c'est indéfendable. D'ailleurs sur la seconde, je comprends pas pourquoi le gouvernement ne respecte pas simplement les directives européennes et préfère payer des millions d'euros d'amende tout ça pour faire plaisir à 3 clampins...
Parce que sur les renard et la consultation, c'est classique, autant ne pas consulter les gens ils auront moins l'impression d'être pris pour des buses...
Mais sur la chasse à la colle c'est barbare comme pratique, ça concerne très peu de gens, bref pourquoi ne pas prendre simplement la bonne décision ?
Là franchement ça m'échappe
Citation :
Publié par Don Patricio
Les renards font pas mal de dégâts dans les fermés et maisons de campagne. Et aussi sur les pare-chocs.
Comme ? J'habite en campagne, mes parents aussi, mes grand-parents aussi (agriculteurs mêmes enfin on disait cultivateurs à l'époque et chasseur même sauf qu'ils ne tiraient jamais les renards) et je n'ai jamais entendu parler de dommages liés aux renards. Sauf si tu laisses traîner tes poules et que t'es pas fichu de grillager correctement tes enclos à volaille.

Quant à la prolifération des sangliers qui est effectivement un réel problème, une des causes en sont les chasseurs eux-mêmes, notamment par l'agrainage systémtique (j'ai des douzaines d'agraineuses à maïs dans les forêts par chez moi avec les postes de tir juste à côté). Et quand on ne parle pas de cochongliers relâchés juste avant la chasse. Tout est bon pour faire du tableau facile. Croire que le chasseur moyen est un protecteur de l'environnement ou de la biodiversité est une énorme blague comme le prouve les positions délirantes de leurs représentants. Des chasseurs raisonnés il y en a mais ce n'est pas la majorité malheureusement.
Citation :
Publié par Thesith
je suis pas un avocat de la cause des chasseurs, mais le fait est que oui dans bien des endroits ils sont indispensable pour réguler certaine population. Et les sangliers ça en fait parti
Sanglier qu'ils ont eux meme croisé pour en favoriser la multiplication. Sachant qu'ils preferent chasser les males que les femelles (pareil pour les chevreuils), alors qu'en objectif de reduction de la population il vaut mieux cibler les femelles.

<anecdote>
Sinon, tu veux que je prenne en photo le depot de fruit de mon voisin dans la foret pour nourrir les sangliers?
J'ai passé 20 min a chercher ou etait le prunier qui faisait de si beaux fruits en pleine foret. Mais comme c'etait une ancienne zone cultivé je me suis dit qu'il y avait un arbre que je voyais pas dans le feuillage et qui avait resisté au temps et produisait encore.
2 jours apres je vais discuter avec mon voisin et je lui raconte l’anecdote. Sur le coup il a fait genre "des prunes dans les bois?" quand je lui ai evoqué l'endroit. Mais j'ai été assez precis sur l'endroit pour qu'au final l'air un peu géné il me dise que c'etait lui. Pour nourrir les sangliers. Ce sont ses mots (il est chasseur).
</anecdote>

'fin bref, les chasseurs regulent. Mais surtout ils preservent leur activité. 'fin je sais pas moi... quand ils en sont a se battre pour preserver un droit de chasse a la glu, c'est bien que les interets ne sont pas "de preserver la nature et defendre les agriculteurs des hordes de sanglier", mais bien de pouvoir pratiquer une activité de chasse et de la defendre.
Citation :
Publié par Thesith
D'ailleurs sur la seconde, je comprends pas pourquoi le gouvernement ne respecte pas simplement les directives européennes et préfère payer des millions d'euros d'amende tout ça pour faire plaisir à 3 clampins...
oie-manifestation-Rochefort-1.jpg

Les chasseurs ont tendance à être bien organisés (ils ont des fédérations très réactives, assez solidaires et sachant faire du lobbying), savent foutre le bordel lorsqu'ils manifestent, sont nombreux (plus d'un million selon les organisateurs), ont tendance à être considéré comme des influenceurs (comme les patrons de bar tabac ou les taxis), ont souvent des relations politiques, et font peser la menace du vote à l'extrême-droite si la droite ne les caresse pas dans le sens du poil.

Il y a des catégories professionnelles qui ont un fort potentiel de nuisance et savent comment obtenir le maximum de celui-ci, là où d'autres peuvent passer leur temps à se faire cracher dans la bouche sans réaction.
Citation :
Publié par -Interfector-
quand ils en sont a se battre pour preserver un droit de chasse a la glu, c'est bien que les interets ne sont pas "de preserver la nature et defendre les agriculteurs des hordes de sanglier", mais bien de pouvoir pratiquer une activité de chasse et de la defendre.
Clairement, déjà on peut se demander si on doit considérer la pose de pièges à glu pour chopper des petits oiseaux comme de la chasse. Que des mecs t'expliquent qu'ils kiffent traquer un sanglier ou un chevreuil pour le flinguer et le bouffer ensuite parce que c'est leur tradition et qu'ils voient ça comme un sport de précision... bon c'est pas mon truc, mais soit. Par contre je vois mal où trouver du plaisir à poser de la colle.
Citation :
Publié par Thesith
le boulot du loup pas des chasseurs a mais ils ont tué le loup ..
Citation :
Publié par Thesith
Que la régulation des populations de sangliers soit une absolu nécessité ne justifie pas que l'on continue le piégeage odieux à la glue.
Citation :
Publié par hoochie
Que la régulation des populations de sangliers soit une absolu nécessité ne justifie pas que l'on continue le piégeage odieux à la glue.
C'est surtout ultra malhonnête quand ce sont les chasseurs eux même qui ont fait en sorte que les populations de sangliers soient aussi abondantes, à travers le nourrissage dans la forêt, croisement avec des cochons pour qu'ils se reproduisent plus vite, élevage de sanglier puis relâchés dans la nature avant la chasse, etc.

https://www.ouest-france.fr/bretagne...lement-3666580

"Passion" de dégénérés au XXIème siècle.
https://www.lemonde.fr/politique/art...19_823448.html

Citation :
Pourquoi l’Elysée a aidé Claude Guéant à payer ses frais de justice :
Depuis une loi de 1983, l’Etat est en effet tenu d’aider à se défendre les fonctionnaires mis en cause dans leurs fonctions, même s’ils ont pris leur retraite. En 2019, il a ainsi dépensé 160 000 euros et provisionné 480 000 euros.
La question dont la reponse est pas clair dans la partie accessible de l'article... Est ce que ca fonctionne pour tous les fonctionnaire, ou juste pour "les collaborateurs du président de la République" ?

Reste que dans un cas comme dans l'autre c'est cocasse quand la personne est accusée de « favoritisme » et « détournement de fonds publics par négligence ».

Nan parce que avec qq recherche je sens comme une embrouille...
https://www.carrieres-publiques.com/...9es%20par%20le
Citation :
Le principe de la protection fonctionnelle est posé par l'article 11 de la loi du 13 juillet 1983, dont le premier alinéa dispose que : « Les fonctionnaires bénéficient, à l'occasion de leurs fonctions, d'une protection organisée par la collectivité publique dont ils dépendent, conformément aux règles fixées par le Code pénal et les lois spéciales ».
Du coup, le secretaire general de l'elysée est il un fonctionnaire?

Parce que pour un ministre par ex, c'est un peu oui, et beaucoup non
https://www.liberation.fr/checknews/...cencie_1740733
«Quand on est ministre, on est assimilé aux fonctionnaires en termes de rémunération et de caisses de cotisations, mais on n’a pas de statut juridique, c’est un engagement sur nomination»

Et si oui, pourquoi la necessité d'attribuer un statu de fonctionnaire a des gens qui reste de quelques mois a quelques années max en poste?
Un peu partout les règles concernant le COVID et les gestes barrières se durcissent : port du masque, interdictions de manifester, restriction des déplacements, etc.
SAUF, en Vendée, enfin non, pas partout en Vendée :
https://www.cnews.fr/france/2020-08-...tribune-988797

EfcHFWUXoAAeL4-.jpg

Pourquoi sur ce topic ?
Car qui est fan [Modéré par Episkey de:] De Villiers ? C'est bien Jupiter et...Rhéa ? (merde faut trouver un surnom) :

Citation :
Et si Emmanuel Macron est très proche du fondateur du Mouvement pour la France, c'est également le cas de son épouse, Brigitte Macron. Un ami du couple présidentiel s'est confié au Journal du dimanche et déclare que "Brigitte adore Philippe de Villiers !". La source poursuit et explique que la Première dame a "un faible culturel pour les gens de cette droite qui sent la terre, les clochers, les semailles et les moissons". Quant au Président, il le porte aussi dans son coeur : "J'aime beaucoup ce type" a-t-il déclaré à ses proches concernant le souverainiste
https://www.closermag.fr/politique/b...illiers-815233

Dernière modification par Episkey ; 17/08/2020 à 09h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
De Villiers facho ?
En fait, selon votre fachomètre, qui ne l'est pas ?

On m'aurait dit " cathoréac " j'aurais dit oui, mais facho ...
Après si pour toi vouloir débarrasser le France des musulmans en militant pour une remigration massive (prétendant que les musulmans viennent coloniser la france avec l'appui de l'état français prêt à leur céder des parties du territoire - un "plan secret des élites") fait de quelqu'un simple "cathoréac", ça peut se discuter. Sur mon échelle de valeur, on est au facho.
(et ce n'est que pour prendre un exemple)
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
On a pas la même définition du fascisme.
Le problème vient de là.

Au passage, je pense que le terme "facho" a pris son indépendance du "fasciste". La plupart des gens qui pensent à un "facho" de nos jours n'imagine pas trop un paramilitaire ultra-violent pratiquant le culte de la personnalité et la haine du communisme. Un truc comme ça : pg018.jpg

Du coup, forcément, ça ressemble pas trop à De Villiers.
Il me semble que Maurras, fondateur de l'Action Française, qui est encore aujourd'hui une autorité morale chez les Royalistes, détestait Hitler et le nazisme mais respectait et admirait Mussolini et le fascisme.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le problème vient de là.

Au passage, je pense que le terme "facho" a pris son indépendance du "fasciste".
Yep, +1.face à un mec qui bouterait bien les musulmans à coup de pied dans le cul, fussent ces coups de pieds imagés, ça colle plutôt bien à ce qui est mis derrière "facho" aujourd'hui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés