Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Je ne vois pas bien comment on peut s'en réjouir. Ca aurait pu filer du boulot a quelques personnes en France.
Tout ce qui peut nuire à Dassaut est une bonne nouvelle.
Et si on veut vraiment créer des emplois en France, il y a de multitudes de marchés possibles : celui des armes de guerre ne correspond pas à ma moralité (surtout si c'est pour équiper une nation régulièrement dirigée par l'extrême-droite).
Citation :
Publié par Rosenblood
Bye bye Rafale
Dassault a commis une erreur de débutant en cherchant à faire le meilleur avion possible, plutôt que simplement un bon avion qui aurait un coût d'achat/maintenance raisonnable.

Les difficultés d'export en sont une conséquence logique.
En tout cas pour Dassault, ça confirme que c'est désormais une entreprise qui ne survit que grâce à l'argent de l'Etat, nos impôts. Ironique pour Serge Dassault, grand pourfendeur des prestations sociales.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Dassault a commis une erreur de débutant en cherchant à faire le meilleur avion possible, plutôt que simplement un bon avion qui aurait un coût d'achat/maintenance raisonnable.

Les difficultés d'export en sont une conséquence logique.
En meme temps dans ce cas la il fallait s'en tenir au Mirage 2000 et pas faire le Rafale... A l'epoque de la prise de decision, ca n'avait rien d'evident.
Je confirme que Dassault n'en a rien à caler de vendre ses avions (ami ingénieur qui bosse à Dassault...) à l'étranger. Apparement dans l'entreprise c'est pris pour acquis.
Citation :
Publié par Adau
Je confirme que Dassault n'en a rien à caler de vendre ses avions (ami ingénieur qui bosse à Dassault...) à l'étranger. Apparement dans l'entreprise c'est pris pour acquis.
Pourquoi voudrais-tu qu'ils veuillent les vendre à l'étranger, y a le citoyens français qui est une vache à traire.

Ils auraient tords de se priver vu que les gouvernement successifs sont copains comme cochon avec eux et en retirent tout les contrats qu'ils veulent.

Seulement le jours ou un gouvernement à suffisamment de couille pour les envoyer peter, ils vont vite voir les problèmes arriver.

Et la division avionique militaire risque de très vite couler.
Sinon Mediapart vient de publier le premier volet consacré aux propriétés cachées de T. Gaubert et autres amis de Sarkozy qui possède des terrains immenses avec des demeures immenses dans la forêt colombienne, à l'abri du fisc et qui a tout découvert lors de perquisitions.

Ils cherchetn actuellement le financement de tous ces biens (ou bizarrement des élus UMP ont été en vacances, des conseillers de Sarkozy, et qui recevait le gratin colombien la bas...

Citation :
Une partie du clan est venu y goûter l'air de la selva. Le marchand d'armes Ziad Takieddine, Olivier Dassault, héritier de l'avionneur, député UMP et patron de Dassault Communication, Alexandre de Juniac, ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy au ministère du budget (1993-95), aujourd'hui patron d'Air France, ont séjourné à Cactus.
Il a nié puis devant l'évidence avoue peu à peu!

Je vous en conseille la lecture, c'est très croustillant, d'autant plus que Mediapart est gratuit toute la journée de vendredi, donc tout le monde pourra le lire !
Citation :
Publié par Adau
Je confirme que Dassault n'en a rien à caler de vendre ses avions (ami ingénieur qui bosse à Dassault...) à l'étranger. Apparement dans l'entreprise c'est pris pour acquis.
Il en a rien à faire car il a encore des 100 aines d'avions à livrer à la France, donc il est blindé pour 10ans minimum si je me rappelle vaguement le dernier article du canard a ce sujet.
[ Edité par Darwyn ]

Quant à savoir à quoi ça "sert" de vendre des avions de guerre à la Suisse... Mis à part tenter de subventionner une compagnie privée, j'avoue ne pas vraiment voir. Mais s'il y a une utilité supplémentaire je suis tout ouïe : nos liens diplomatiques avec la Suisse en dépendent ? Notre défense ?
Parce que si c’est juste pour faire gagner du pognon à Serge et à ses sbires, je préfère que mes représentants consacrent leur temps et leur énergie à soutenir d'autres secteurs et entreprises.

Dernière modification par Darwyn ; 02/12/2011 à 07h47.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas pour Dassault, ça confirme que c'est désormais une entreprise qui ne survit que grâce à l'argent de l'Etat, nos impôts. Ironique pour Serge Dassault, grand pourfendeur des prestations sociales.
N'importe quelle boîte privée travaillant de la sorte aurait déjà coulé. Ça s'appelle de la sur-qualité et ça coûte cher. Papy gaga est le 2ème des fonctionnaire, le 1er étant sarkozy.
Citation :
Publié par Rosenblood
Bye bye Rafale

Le Rafale est un très bon avion de chasse, le meilleur en Europe sans doute et très polyvalent aussi.

Cette polyvalence a un coup supplémentaire élevé et certaines de ses capacités ne sont pas utiles comme l'appontage porte avion ou encore le largage d'ogives nucléaires. L'entretien et les pièces de rechange sont aussi très couteuses.

Très bon choix pour l'armée française mais moins pour les autres à l' achat.

cela dit le choix des saab Gripen parmi les 3 retenus n'est peut être pas définitif, il y aura peut être une votation.

Avoir pris le moins cher leur permettera néanmoins de convaincre plus facilement les autres élus et les citoyens de cette dépense.
Citation :
Publié par aimeciseaux
Très bon choix.. Généralement quand on fait la "guerre", c'est contre des éleveurs de chèvre équipés avec des armes des 70's non ?
Oui, c'est vrai. Mais a quel point ne faisons nous la guerre que contre des eleveurs de chevres (qu'on attaque parce qu'ils ne peuvent pas nous toucher), parce qu'on possède un armement suffisant pour décourager tout autre agresseur potentiel ? Ca n'est pas parce qu'il n'y a pas de menace qu'il faut cesser d'etre plus fort que les autres. C'est lorsqu'on est faible que les menaces deviennent nombreuses, tout soudain.


Apres, savoir si la Rafale est le meilleurs avion du monde ou pas, dur a dire. C'est quoi le mieux, acheter des rafales qui coutent les yeux de la tete mais peuvent tout faire, ou acheter des f16, des f15 et des a6 qui font un seul truc chacun, mais le font bien.
L'interet d'avoir des avions de chasse en Suisse?
Parce que c'est le pays neutre par excellence défendu par l'ONU etc...
Alors bon une armée je veux bien pour les attentats and co mais de la a avoir des avions de chassee..
Citation :
Publié par Vuvuzela
L'interet d'avoir des avions de chasse en Suisse?
Parce que c'est le pays neutre par excellence défendu par l'ONU etc...
Alors bon une armée je veux bien pour les attentats and co mais de la a avoir des avions de chassee..
Lol, "défendu par l'ONU"... La Suisse n'ayant intégré l'ONU qu'en 2002 déjà...
Bref, très mauvais exemple que de citer la suisse pour ça. Elle est d'ailleurs restée très longtemps hors de l'ONU car cette institution demandait l'abandon de la neutralité pour y adhérer. Les négociations furent très longues, et très houleuses.

Comme il n'existe pas d'accords de défenses particuliers (en dehors d'accord de coopération, grosse nuance, avec certains voisins), hé bien l'intérêt est le même que pour tout les autres pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés