Tsunami au Japon : magnitude 8.9

Fil fermé
Partager Rechercher
Non. Et une explosion d'hydrogène est très simple. Calorique mais simple. Et elle a un pouvoir soufflant mais rien de comparable à la graphite-gaz du voisin russe.
De plus l'hydrogène isotopique n'est absolument pas critique. Simplement parce que c'est la première molécule du tableau chimique: un proton,un neutron, un électron. Y a pas plus stable et moins radioactif.
Citation :
Publié par Quild
Et ? C'est justement ça le risque non ? Et à la limite c'est pour ça qu'on peut dire que la situation est similaire à Tchernobyl, causes différentes, mêmes conséquences.
Je sais que le thread est long, mais ça a quand même été déjà expliqué plusieurs fois que la situation n'est en rien similaire à Tchernobyl, le dernier à l'avoir fait fut Delou sur ces dernières pages.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
De plus l'hydrogène isotopique n'est absolument pas critique. Simplement parce que c'est la première molécule du tableau chimique: un proton,un neutron, un proton. Y a pas plus stable.
Je comprends mal cette phrase. Molecule de dihydrogene contenant du deuterium ? Helium 3 (qui n'est ni une molecule, ni un isotope de l'hydrogene, mais le compte est bon pour ton nombre de protons/neutrons) ?

Citation :
Publié par Whinette
Lors du prochain tremblement de la faille californienne, tu auras droit à des 広島&長崎を覚えていますか?回収は、カルマの雌犬です。 google translate, et non je n'ai pas honte.
Tu dechires.
Citation :
Publié par Irie
En même temps s'ils disent "z'êtes dans la merde les cocos" ça serait un bon coup de panique non?
Y a ca et "tout va bien no problem"
Y a un juste milieu.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Bizarrement ils ont oublié Hiroshima quand même, ils sont fort ses 'ricains (enfin surtout une certaine hmm disons "classe" dont je vais pas en parler ici.. )
Lors du prochain tremblement de la faille californienne, tu auras droit à des 広島と長崎を覚えていますか?回収は、カルマの雌犬です。 non je n'ai pas honte.
Citation :
Publié par Railgun
Je comprends mal cette phrase. Molecule de dihydrogene contenant du deuterium ? Helium 3 (qui n'est ni une molecule, ni un isotope de l'hydrogene, mais le compte est bon pour ton nombre de protons/neutrons) ?
Ah. La boulette. J'ai placé le neutron de trop dans la phrase.

@Ray
Non je voulais citer la plus simple et courante. Pas la forme stable rare.
Citation :
Publié par Railgun
Je pense qu'il faut lire un proton, un neutron et un électron, bref un atome de deutérium.
Citation :
Publié par Whinette
Lors du prochain tremblement de la faille californienne, tu auras droit à des 広島と長崎を覚えていますか?回収は、カルマの雌犬です。 non je n'ai pas honte.
Ahah, j'ai ri IRL Pour ceux qui auraient la flemme d'aller sur google translate, voilà ce que la traduction me donne : Souvenir de Hiroshima et Nagasaki ? Le karma est une chienne
Citation :
Publié par Ourukai
Ahah, j'ai ri IRL Pour ceux qui auraient la flemme d'aller sur google translate, voilà ce que la traduction me donne : Souvenir de Hiroshima et Nagasaki ? Le karma est une chienne
(J'imagine que c'était plus à traduire en anglais )

Sinon des nouvelles des disparus dans les villes noyées ?
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je sais que le thread est long, mais ça a quand même été déjà expliqué plusieurs fois que la situation n'est en rien similaire à Tchernobyl, le dernier à l'avoir fait fut Delou sur ces dernières pages.
Ouais enfin je suis le topic depuis le début hein...
Alors je connais les différences avec Tchernobyl, à savoir le type de réacteur qui n'avait pas d'enceinte de confinement, que l'accident était du à de mauvaises manipulations lors d'une expérience, que les populations ont été évacuées en retard, etc...

Si la fusion n'arrive pas à être empêchée et que l'enceinte de confinement devait céder, on aura par contre la même conséquence, à savoir ici, un nuage de Fukushima.

Non ?

@kam' : Ok, vous sauf Kam'.
Citation :
Publié par Quild
Ouais enfin z'êtes aussi cons qu'eux à croire qu'ils parlent pour l'ensemble de la population américaine
J'ai quand même dit qu'il fallait pas généraliser hein, c'est comme la vidéo Americans are stupid.
Mais ça montre qu'il y a quand même pas mal d'Américains complètement teubés, c'est assez triste.
Citation :
Publié par Quild
Ouais enfin je suis le topic depuis le début hein...
Alors je connais les différences avec Tchernobyl, à savoir le type de réacteur qui n'avait pas d'enceinte de confinement, que l'accident était du à de mauvaises manipulations lors d'une expérience, que les populations ont été évacuées en retard, etc...

Si la fusion n'arrive pas à être empêchée et que l'enceinte de confinement devait céder, on aura par contre la même conséquence, à savoir ici, un nuage de Fukushima.

Non ?
Visiblement non, car cela se ferait par le bas de l'enceinte de confinement. Par contre, j'imagine pas l'hypothétique contamination des sols, des possibles nappes phréatiques et de... la mer qui est juste à coté.
Citation :
Publié par Quild
\..

Non ?
Sans graphite, pas de feu de graphite comme a Chernobyl. C'est une difference majeure au niveau de ce que la centrale japonaise pourrait relacher dans l'atmsophere.
J'ai beaucoup d'admiration pour le peuple japonais qui donne au reste du monde une vrai leçon de courage et de force dans l'adversité. Peu d'images de pleures et finalement ceux qui partent sont les ressortissants des pays étrangers. C'est surtout ça qui me heurte le plus. Le flegme des uns et le départ des autres.
Citation :
Publié par Erlum
Visiblement non, car cela se ferait par le bas de l'enceinte de confinement. Par contre, j'imagine pas l'hypothétique contamination des sols, des possibles nappes phréatiques et de... la mer qui est juste à coté.
Ok, d'où je suppose l'intérêt de diminuer la pression si c'est le seul truc qui peut faire péter l'enceinte par le haut.

@Kayuza : J'avais déjà fait une réflexion sur le départ des ressortissants étrangers qu'on nous exhibe pour l'Egypte (je crois), ça m'écœure pas mal aussi :/. Parce qu'ils sont français on accorde + d'importance à quelques milliers de personnes qu'aux millions de la population. A une autre époque, on les aurait sans doute qualifiés de déserteurs :/.
Citation :
Publié par Ipaloplu
On vient d'avoir au journal de TF1 une fabuleuse explication qui a fini en, vulgairement, "si il y a fusion totale, il y a un gros risque d'explosion à cause de l'hydrogène et que les déchets radioactifs se dispersent dans l'atmosphère !". Mmmmh ...
/facepalm

Merci sinon pour les quelques précisions sur l'arrêt de la réaction nucléaire, je n'étais pas plus franchement au point du le fonctionnement d'un réacteur nucléair.
C'est quand même les boules pour eux la menace de pollution... parce que ça, c'est quelque chose de vachement durable. Si ça va dans la flotte, ça va tourner à l'intoxication, comme avec le plomb il y a pas mal de temps, à cause de la consommation de poisson cru.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
J'ai beaucoup d'admiration pour le peuple japonais qui donne au reste du monde une vrai leçon de courage et de force dans l'adversité. Peu d'images de pleures et finalement ceux qui partent sont les ressortissants des pays étrangers. C'est surtout ça qui me heurte le plus. Le flegme des uns et le départ des autres.
Bah c'est juste que tu les vois pas pleurer longtemps, harakiri tkt.
[QUOTE=Quild;22245703

Non ?
[/QUOTE]
Pas nécessairement. Y a pas beaucoup de matériaux dans cette partie de cette centrale qui peut se vaporiser en nuage. En revanche l'eau de mer peut effectivement former des radionucléides. Par le biais de ses impuretés.
La formation d'un nuage va dépendre, à mon avis de la façon dont le coeur va fondre et quand on va vouloir le condamner.

Sinon le plus important c'est la crise énergétique qui vient avec depuis quatre jours.
Ya pas que Fukushima qui est en panne. Y a Onagawa et Tokai. Tout ça représente des centaines de mégaWatts par jour a trouver autre part.
Parce que avec tout ça il va falloir prendre des mesures drastiques d'économies.
Par exemple, faire éteindre les enseignes lumineuses tapageuses et inutiles des grandes villes, pour réserver l'électricité à l'essentiel dans Tokyo. Et éviter des black out.
Citation :
Publié par Whinette
D'aprés les infos du 20h,les vents dominants vont quand même pousser sur les côtes nord américaine le peu de radioactivité qui est sortie de la centrale. Bon,c'est loin,mais vu la persistance de ce genre de saloperie...
Citation :
Publié par Lone Bear
Trop l33t le tsunami, soit il fait le tour par le Cap Horn, remonte la côte Atlantique de l'Amérique du Sud, esquive les Antilles et vient heurter la Floride... Soit comme c'est Poséidon qui roxxx il se faufile à travers l'Indonésie (voir fait le tour de l'Australie ), esquive le Cap de Bonne Espérance, file au Nord-Nord Ouest et termine comme dans le parcours précédent. Voir même, il fait tout le tour du Golfe du Mexique pour venir heurter Tampa de plein fouet !

Le Tsunami est Jolien !

F4AR!
Nan mais il passe par les terres, rasant tout les E-U au passage. Bien fait pour leur gueule.
La vague s’arrêtera au milieu de l'atlantique, nous on est tranquille.
Citation :
Publié par Korgana.
Nan mais il passe par les terres, rasant tout les E-U au passage. Bien fait pour leur gueule.
La vague s’arrêtera au milieu de l'atlantique, nous on est tranquille.
Non, à la frontière française, comme d'hab!
Citation :
Publié par Actarus78
D'aprés les infos du 20h,les vents dominants vont quand même pousser sur les côtes nord américaine le peu de radioactivité qui est sortie de la centrale. Bon,c'est loin,mais vu la persistance de ce genre de saloperie...
il semblerait qu'il y a quand même une partie des particules radioactives qui ont une durée de vie trés courte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés