[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Traiter DAO de simpliste n'est rien d'autre que de la mauvaise foi.
Argumenter c'est pas mal aussi quand on balance des vérité

il y a un nombre de classe/compétence plus que limité... effectivement pour une ou deux partie c'est suffisent, mais une fois que tu dépasse ce nombre tu te retrouve dans l'impossibilité de crée des builds cohérent sans réutilisé les même base.

Sans parler de la mort qui na pas la moindre espèce d'importance. donc non bg1 et 2 n'était pas parfait mais les possibilité qu'ils offrait était quand même bien plus importante que celle de dao ( un comble pour un jeux bien plus vieux ).
Citation :
Publié par Doutrisor
Traiter DAO de simpliste n'est rien d'autre que de la mauvaise foi. Et les Baldur, même le 1, n'étaient ni si riches, ni si difficiles à appréhender que ça.
Et pourtant on ne peut pas dire non plus que c'est faux sans faire preuve de la même mauvaise foi. Soyons honnête, autant DAO s'en tire bien pour les mages, autant les compétences martiales comme le combat à deux armes exactement identiques chez un guerrier et un voleur sont la solution de développement la plus simple.
Oui 'fin BG quand on connaissait bien c'était de l'OS de boss avec un mage doigt de mort...

Alors venir dire que c'est plus profond, moyen. Ce n'est pas parce qu'il y a plus de choix que c'est nécessairement mieux.
Citation :
Publié par Tomne
Oui 'fin BG quand on connaissait bien c'était de l'OS de boss avec un mage doigt de mort...

Alors venir dire que c'est plus profond, moyen. Ce n'est pas parce qu'il y a plus de choix que c'est nécessairement mieux.
Réduire le système de classe de BG au sort doigt de la mort

Le système de classe de BG est pas parfait, mais au moins il donne le choix de s'amuser avec beaucoup de build différents, chaque année je refait le jeu et je redécouvre de nouvelle façon de jouer.

A côté DAO, j'ai commencé par un mage, j'ai trouvé ça cool au début, puis rapidement ça deviens très répétitif, cône de glace, cône de glace, cône de glace, cône de glace, une tempête pour faire style, cône de glace, etc...
A côté si on prend un guerrier c'est pas mieux.

Du coup j'avais décidé de me refaire partie avec un voleur...
Pas réussi à dépasser les 10h avec, tellement c'était nul à jouer, et pas la peine de recommencer une partie avec la 3eme classe du jeu, le guerrier, qui est un clone du voleur au niveau du gameplay.

Franchement la rejouabilité est ultra limité au niveau des classes. Y a 2 classes, mage ou guerrier.
L'histoire essaye bien de rattraper tout ça, mais au final le jeu n'est qu'un enchaînement de combats façon Icewind Dale.
Le problème principal à mon sens c'est que le manque de diversité des classes et des aptitudes/sorts est très limitant pour un jeu de ce style, avec une telle durée de vie.

On arrive très vite à un stade ou on a fait le tour du gameplay et où les combats deviennent plus un frein, qu'un moteur pour avancer le jeu.
En même temps rien ne t'empêche de chercher à varier les plaisirs, du genre faire un mage spé cc, ou alors un soigneur, ou alors dégager Alistair et faire un tank, etc...
En hard/nightmare, ça devient fun à jouer, un perso qui fait autre chose que dps.
Bha, le problème c'est justement que même en cherchant des groupe atypique tu te retrouve très vite limité...

edit: par-contre contrairement ohrido je trouve la classe du voleur vraiment intéressante ( sont principale problème étant que c'est très dur d'en renouveler le gameplay mais ca c'est les cas de toute les classe en dehors du mage )
Citation :
Publié par Nysao
Cette manière de faire, cette philosophie de conception à pour elle d'offrir des jeux autrement plus profonds. C'est vrai, comment concevoir des mécaniques de jeu riches et complexes si elle doivent en même temps pouvoir etre assimilées en 10 minutes in game, de manière ludique et non contraignante, par un joueur profane ?
Ca c'est clair, suffit de voir les discussion sur les templates à DAO, passé le mage guerrier arcane avec les bonnes stats et les "apprends cone de froid", y a plus grand chose à dire.

Alors que v'la les vieux sujets qu'on pouvait faire sur BGII, avec les vieux calculs d'optimisation style : "Ouais alors ton Kensaï, tu le passes en classe jumelé mage à partir du lvl 11 car avec la limite d'xp blablabla..." on pouvait vraiment faire un tas d'optimisation bien sympa, surtout qu'il fallait aussi compter avec les objets présents dans le jeu aussi, c'était bien sympa, c'est vrai que j'ai pas retrouvé de jeux qui me fassent avoir le même style de discussion par la suite.
Citation :
Publié par Doudou
Ca c'est clair, suffit de voir les discussion sur les templates à DAO, passé le mage guerrier arcane avec les bonnes stats et les "apprends cone de froid", y a plus grand chose à dire.

Alors que v'la les vieux sujets qu'on pouvait faire sur BGII, avec les vieux calculs d'optimisation style : "Ouais alors ton Kensaï, tu le passes en classe jumelé mage à partir du lvl 11 car avec la limite d'xp blablabla..." on pouvait vraiment faire un tas d'optimisation bien sympa, surtout qu'il fallait aussi compter avec les objets présents dans le jeu aussi, c'était bien sympa, c'est vrai que j'ai pas retrouvé de jeux qui me fassent avoir le même style de discussion par la suite.
Je suis complètement d'accord avec toi, franchement cela me manque les choix cornéliens. Cela me manque aussi.
Faut etre honnête, DAo est un bon jeu en soi , mais pour la variété des classes et des builds , c'est pas mieux qu'un Baldur's Gate Alliance sur console.

DAo manque cruellement de choix de sorts pour dire qu'ont peut avoir un 'mage maison', et pour vraiment le diversifier. (rejouabilité)
BG ou Nwn sont loin devant à ce niveau là, trés loin même.
Et encore, en ne comptant qu'un mage par groupe. Si on place 2 magos dans un groupe, ça devient 14 juillet .

Et si DA2 était encore simplifié de ce coté là? ..misère!..
Au vu des news et autres previews qui fleurissent de plus en plus, il semble quand même de plus en plus criant que Bioware fasse suivre à DA2 un chemin assez similaire à celui qu'à emprunté Mass Effect, avec un second opus recentré sur l'action. Pour mass effect cela avec coïncidé avec la disparition ou la simplification de nombreux éléments classique de rpg (qui étaient déjà assez light dans l'original). J'ai un peu peur que ce soit l'aspect tactical (lui aussi somme toute assez light dans DAO) qui en fasse les frais ici.
Préco l' édition signature sur Amazon pour ma part, j' aime l' univers DAO (les livres tout ça) et même si c' est un Mass Dragon Age ca m' ira
Citation :
Publié par Tomne
Cà doit s'incanter le doigt de mort et çà touche qu'un monstre, c'est nul.
J'aurais plutôt parlé de la Chaîne de Contingence avec 3 flétrissures abominables d'Abi-Dalzim.
En allant jeter un oeil au forum officiel de BioWare je suis tombé sur un topic récapitulatif des infos de Dragon Age II :
http://social.bioware.com/forum/3/to.../index/3076229
Il y a pas mal de choses, notamment des informations sur le gameplay et les changements par rapport à DAO (dans la partie questions/réponses).
Citation :
* Flemeth rencontrera Hawke et sa soeur Bethany
Elle est pas sensé être morte dans DA:O Flemeth ?

Enfin j'ai peut-être un peu de mal a resituer la notion de temps dans Origins (sur 10ans à partir de Lothering pour DA2, mais il me semble que Flemeth meurt assez rapidement dans l'histoire).
En fait, ils la rencontrent quand ils fuient Lothering. Soit avant que Morrigan demande a la faire zigouiller. Ce qui explique qu'on puisse la rencontrer.

Bon, par contre, ça explique pas pourquoi elle est plus habillée en paysanne ni pourquoi elle se retrouve avec des genre de cornes...

Sinon, pour les infos récapitulatives, y a le même post mais en anglais et en plus complet (même si plus succinct).
http://social.bioware.com/forum/1/to.../index/3064634
Citation :
Publié par Skade
Bon, par contre, ça explique pas pourquoi elle est plus habillée en paysanne ni pourquoi elle se retrouve avec des genre de cornes... http://social.bioware.com/forum/1/to.../index/3064634
Moui, enfin ça, changer de vêtement, n'importe qui peut le faire, et des cornes pour une métamorphe, ça doit pas être bien dur à faire non plus...
Je veux bien qu'il y ai des incohérences entre le 1 et le 2 (surtout du à un changement d'ambiance graphique, on aime ou pas), mais râler sur chaque détail, c'est pas la peine non plus.
Je sais mais bon, ça fait bizarre quand même...

Sinon, je pense que ça va en rassurer quelques uns (ou pas) : il a de très fortes chances ("exceptionnaly high", dixit un dev) d'avoir une vidéo de vrai gameplay PC officielle d'ici le 11 janvier (avant la fin de l'offre Signature Edition quoi).

Voilà voilà !
Petit up qui devrait en intéresser pas mal.

Bioware a posté une nouvelle petite vidéo sur le gameplay PC (en gras et en souligné histoire de bien aggro ).

Donc on peux y jouer a la bourrin, ou a la méthode tactique. Et franchement, même si c'est certes plus rapide que le premier, je vois pas des masses de différences. Ça devrait vous rassurer en principe.

La vidéo c'est ici.

(Et Laidlaw se la pète un peu )
Au final c'est quand même bien débile cette possibilité d'y jouer comme à un jeu d'action. On peut dire ce qu'on veut sur la possibilité demeurant d'y jouer de façon tactique, mais c'est sûr que ça va déteindre sur la qualité du gameplay...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés