[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je trouve dommage qu'ils mettent un "2" dans le titre du jeu.
Je comprends qu'il faille tenir la main à certains et que c'est une forme de norme, mais là (de ce qu'on en sait) c'est plus un jeu dans le même univers qu'une réelle suite.
Pour ceux qui se posaient la question du "Pourquoi on peux plus choisir sa race ?", j'ai trouvé un autre élément de réponse autre que : "La voix du personnage est doublée maintenant" :

C'est "la voix est déjà doublée en triple avec une seule race".

Je vous invite a aller voir ce thread du forum officiel pour comprendre ce qu'il en est, le sieur Gaider expliquant bien le schmilblic.

Donc pour résumer en gros : Les choix de dialogues que l'on fait en jeu déterminent la "personnalité" du personnage (personnalité déterminée au premier choix mais que l'on peut changer au fil de la partie selon nos types de réponses dominantes). Et la personnalité du personnage, quand a elle, va déterminer le ton employé pour les réponses que l'on va donner. Du style : pour répondre "Je vais vous aider" ça donnerait un ton grognon pour une personnalité violente ou un ton super-convaincu/enthousiaste pour une personnalité bisounours.

Donc ça veut dire que pas mal de dialogues seront doublés en 3 fois pour Hawke (donc en 6 fois avec Lady Hawke). De mon sens, ça explique bien l'absence du choix des races. J'imagine même pas la taille sur le disque sinon.
Le coup de non choix de race pour raison vocale c'est juste un énorme foutage de gueule.

Parce que l'on peut raconter n'importe quoi sur cette histoire, les voix sont toutes humaines parce que des doubleurs elfes cela n'existent pas.
La seule différence entre un rôle humain, elfe ou nain se ne sont que certaines répliques bien particulières dans des cas franchement précis, une broutille sur l'intégralité des dialogue d'un RPG.
99% des cas si ce n'est pas plus la différence de dialogue se fait parce que le joueur ne va pas choisir la même réponse si il est elfe ou nain, encore faut-il que ces dialogues existent.

La prochaine étape, ce sera on ne peut faire que un homme parce que les dialogues sont sonores et que sinon il y a trop de travail d'enregistrer un femme.
C'est exactement la même logique, les même raisons, ainsi qu'autant des dialogues différents.

Mais pour un jeu qui lorgne plus sur Diablo que sur BG 2 que peut-on attendre de plus.
Dis... Tu te rends quand même bien compte qu'il y a une différence de morphologie entre un elfe, un nain et un humain ?

Et que fatalement, cette différence de morphologie devrait, logiquement, influencer sur le son de la voix ? Une voix fluette pourrait par exemple coller a un elfe mais pas du tout à un nain (et encore moins un Qunari pour continuer dans le ridicule de l'exemple). Donc oui, même si les doubleurs restent humains, il faut des voix différentes pour les différentes races. Histoire de bien les personnifier et distinguer. Et ça, t'as pas l'air de vouloir comprendre.

Qui plus est, il y a très probablement justifications scénaristiques au fait que Hawke soit humain. On aurait été amenés a jouer le moutard de Gothopouffe (Morrigan pour les intimes), t'aurais aussi râlé du fait que c'était nécessairement un humain ?

Et sinon, (troll inside) y a des jeux sur lesquels tu râle pas ? Juste pour savoir...
Citation :
Publié par Skade
Dis... Tu te rends quand même bien compte qu'il y a une différence de morphologie entre un elfe, un nain et un humain ?
Dis tu ne te rends pas compte que toutes les voix sont enregistré par des humains ?
Nan m'ais l'excuse de la voix n'en est pas une.

S'ils ont décidé d'imposer un personnage au début c'est pour maîtriser de bout en bout la trame de l'histoire, faire que le joueur puisse s'identifier à fond à son perso (même si paradoxalement il l'aura moins personnalisé). Dans les Mass Effect c'est vraiment sympa d'avoir le nom de son perso cité de bout en bout de l'histoire (le perso est appelé par son nom de famille ou son grade ou par un petit nom ou...).
Or permettre de choisir la race de son perso pour une histoire donnée ça peut amener des différences de développement assez énormes (et qui ne colleraient pas avec l'histoire que les dévs ont imaginé).

Le principal problème c'est que ça change radicalement le jeu, entre DAO et les ME il y a un monde même si ce sont des JDR et quand on jouera à DA2 c'est pour retrouver un DAOlike plutôt qu'un ME (sinon autant jouer à ME).
Dans The Witcher on est toujours limité au même perso, ça n'en rend pas le jeu moins intéressant.

Moi j'ai pas de problème contre les devs s'ils modifient la formule DA tant que ça reste un bon jeu.
Citation :
Publié par Erindhill
Dis tu ne te rends pas compte que toutes les voix sont enregistré par des humains ?
Et si tu mets la voix de gimli à la place de celle de legolas dans le film SDA, ça te fait pas bizarre du tout ?
Citation :
Publié par la-fouineuse
Et si tu mets la voix de gimli à la place de celle de legolas dans le film SDA, ça te fait pas bizarre du tout ?
Simplement parce que tu associes déjà ces voix à ces personnages, si les doubleurs avaient été interverti avant que tu ai pu voir le film cela ne te semblerais pas bizarre.

Citation :
Publié par Skade
Et sinon, (troll inside) y a des jeux sur lesquels tu râle pas ? Juste pour savoir...
J'ai pas ralé sur DAO par exemple (je parle de DAO pas de la partie DA 2 sur le fil de DAO).
Citation :
Publié par Erindhill
Simplement parce que tu associes déjà ces voix à ces personnages, si les doubleurs avaient été interverti avant que tu ai pu voir le film cela ne te semblerais pas bizarre.
Vraiment non. Un elfe à la voix grave et bourrue type nain, ça (moi et d'autre a priori) choquera. Qu'on puisse faire avec, soit, mais ça reste une raison valable pour ne pas faire ce choix.

On peut aussi faire le choix de faire des films (et par extension des jeux videos) avec des elfes barbus et des nain imberbe, vu que bon, c'est des humains les acteurs, et ils peuvent être barbu/imberbe. Mais en terme d'immersion ça en choquera autant.
Citation :
Publié par la-fouineuse
On peut aussi faire le choix de faire des films (et par extension des jeux videos) avec des elfes barbus et des nain imberbe, vu que bon, c'est des humains les acteurs, et ils peuvent être barbu/imberbe. Mais en terme d'immersion ça en choquera autant.
Pas si c'est en accord avec l'univers utilisé dans le film/jeu vidéo.
Dans le cadre du SdA c'est sûr que ça ferait étrange mais pas partout.
Citation :
Publié par Erindhill
Franchement ? Si.

Et pour aller plus avant pour t'expliquer le pourquoi du comment on mets pas les mêmes voix pour des races différentes.

Imagine qu'on te donne le choix de jouer avec un marin marseillais, un militaire russe et un cowboy texan. Tous parlant en français, mais avec leurs accents respectifs (du fait qu'ils ont pas le choix). Échange ensuite les accents entre les personnages (genre l'accent texan au marin, l'accent marseillais au militaire et l'accent russe au cowboy), ça te fera toujours pas bizarre ?

Alors oui, tu me diras, suffisait de mettre un même voix sans accent aux 3 types.

Oui.

Mais qu'est ce qui donne plus de charme et de personnalité aux personnages ? Ben c'est leur accent, sinon, c'est juste un type lambda avec un costume. Aucun intérêt donc...

Mettons que je fasse une partie de DA2 avec un nain, puis que j'en fasse un seconde avec un elfe, je t'assure que ça le les briserais menu que l'elfe aie la même voix que le nain. Donc qu'on me limite mon choix de race, c'est pas plus mal.
J'espère surtout que ça ne va pas être un film interactif :x

Toi taper monstres, toi regarder cinématique et choisir réponse pour faire comme si, toi taper monstre, toi regarder...
Citation :
Publié par Skade
Franchement ? Si.

Et pour aller plus avant pour t'expliquer le pourquoi du comment on mets pas les mêmes voix pour des races différentes.
Mouais, ben mauvaise pioche. Prenons les voix originales de DAO. Steve Blum est la voix d'Oghren (un nain) et d'Irving (un humain). Jon Curry celle de Zevran (un elfe) et de Ser Landry (un humain). A l'heure où la moindre voix peut être retouchée avec un filtre post-enregistrement, c'est clairement pas autant un problème que certains semblent le dire
Citation :
Publié par Mastokk
J'espère surtout que ça ne va pas être un film interactif :x

Toi taper monstres, toi regarder cinématique et choisir réponse pour faire comme si, toi taper monstre, toi regarder...
Je crains bien que si, toutes les annonces sur le jeu c'est :

Un hack n' Slash avec des morceaux de cinématique dedans comme ME 2.

De toute façon les critiques qui ont suivi les conférence de Bioware compare le jeu à Diablo, alors il y a peut-être bien une raison à cela.
Pour le côté hack n' slash, je crois que c'est a cause du fait que les retours n'ont pas bien pigé ce qu'ils ont vu. Un résumé en anglais d'une review polonaise :

Citation :
- 5 classes to choose from
- game more dynamic and action packed but not loosing most of its tactical aspect (I just hope its not that ME2-get-behind-cover tactic)
- presentation began with EPIC Hawke: HUGE armour, 5-manned SWORD and ****, dark spawn falling like flies under each sweep of his sword + EPIC Bethany wit huge and round bossom and a cleavage; battleing an ogre at the end...with a dragon cameo ...which seems to be a tale told by one of the characters...then we jump to real events which clooked a little bit different. Hawhe in some skinny leather armour, Beth not so blessed with charm as previously seen...narrative becomes more serious, the scene end with a death on some main cast part.
- legendary part of the game shouldnt exceed 30% of the tale
- AI of allies seems really good as they didnt need much guiding what to do, but you could pause and give them orders
- legendary fights: cutting throught enemies like through butter, realistic part fights more demanding and not so easy
- more blood and gore, enemies loosing limbs and stuff
- instread of chain of skills now we have a tree with skills with more flexibility. Each skill can be strenghtened (bought multiple times?) so a fireball could have few other effects..
- someone from BW (name not mentioned) compared the lenght of the game to ME2
Donc a mon avis, le côté Diablo que certains ont retenu viendrais en fait des parties "légendaires" racontées par Varric qui se plait a exagérer les choses : la sur-roxxance des héros, les formes avantageuses des donzelles () et les ennemis qui tombent comme des mouches.

Le reste du temps, on retrouve donc un gameplay plus tactique et moins bourrin (ainsi que des formes normales pour les damoiselles) et un ton plus sérieux dans la narration.

Bon, par contre, la durée de vie sera moins grande qu'Origins... C'est balot... (quoique ma vie sociale en seras probablement pas mécontente en fait )
Citation :
Publié par Skade
Pour le côté hack n' slash, je crois que c'est a cause du fait que les retours n'ont pas bien pigé ce qu'ils ont vu. Un résumé en anglais d'une review polonaise
J'en suis moins certains que toi, parce que je suis les explications des devs et il y a un moment que ces explications me font furieusement penser à un Diablo.
C'est peut être plutôt le site polonais qui ne veut pas abordé le coté Diablo du jeu.
Citation :
- AI of allies seems really good as they didnt need much guiding what to do, but you could pause and give them orders
Lorsqu'on lit ça c'est bon on se dit que la review est complètement biaisée, ça me fait plutot penser à ce fix :

Citation :
- AI of allies need heavy script ing, and you need to pause everytime and give them orders
Citation :
Publié par Erindhill
J'en suis moins certains que toi, parce que je suis les explications des devs et il y a un moment que ces explications me font furieusement penser à un Diablo.
C'est peut être plutôt le site polonais qui ne veut pas abordé le coté Diablo du jeu.
Qu'est-ce t'appelle le côté Diablo du jeu toi d'abord ?

L'action frénétique et ultra bourrine ou le manque quasi total de dialogues/scénarios ?

Parce que si, effectivement, les devs disent vouloir partir vers un système de combat plus rapide/dynamique/héroïque, je vois pas en quoi ça en ferait pour autant un Diablo like.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés