[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

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Publié par Erindhill
Les flash-back auront obligatoirement un ordre, c'est le passé c'est une chose figée.

Il faut être dans le présent pour ne pas avoir d'autre ordre chronologique que celui que l'on va donner au jeu.

Vous avez du mal avec le passé ?
Non, c'est juste toi qui a du mal à te défaire de la notion que le passé n'est pas défini par le créateur du jeu mais par le joueur au moment où il va choisir l'ordre dans lequel il va jouer les évènements passés.

Rien ne différencie une narration à base de fb sans échelle temporelle d'une narration normale. C'est toi qui va fixer la chronologie.

//edit : vu sa réponse plus haut, oublie l'exercice, ça te servira à rien

Citation :
Publié par Erindhill
Tu oublies un petit détail, le narrateur est dans le présent et faire la narration sans référence de temps pour permettre d'intégrer les modules dans n'importe quelle chronologie est pratiquement impossible.

Lorsque tu narres le passé, tu fait toujours une référence au temps pour situer les événements.
Si tu fais ta narration de manière absolue, oui, c'est plus compliqué. Et encore. Si tu le fais de manière relative, non, ça n'a rien d'impossible.

- Narrateur : Le héros venait de quitter son village et se rendit à...
* choix du joueur 1 : le fort machintruc
* choix du joueur 2 : le château bidule
- joueur choisit 1, flashback sur le fort machintruc
- Narrateur : après quoi il mis le cap sur
* choix du joueur 2 : le château bidule
- joueur choisit 2, flashback sur le château bidule
- Narrateur : sur le chemin du retour etc etc, nouveau choix de flashback.

Tu inverses les choix, ça fonctionne toujours.
Les gars vous oublié que les flashback se déroule sur une période de 10 ans.

Cela commence par la fuite de Lothering.

SI tu joues la fuite de lothering après avoir joué le flash-back année 5 et bien il n'y aura jamais de conséquence de la fuite sur l'année 5.

A partir du moment où tu relates une grande période de temps la chronologie est importante et primordiale, pour relater 10 années tu dois impérativement faire des passages éloignés de plusieurs années et aussi prévoir les choses qui se sont modifiées sans que tu puisses y faire quelque chose, par exemple ce qui s'est passé en Orlaïs alors que tu n'y a jamais mis les pieds.

A partir de là si tu joues les flash-back dans un autre ordre que chronologique, avoir des conséquences de tes actions est impossible.

C'est le joueur qui détermine la chronologie mais bien sûr, cela se déroule sur 10 ans pas sur 10 jours.

Sur une faible période de temps cela doit être faisable parce qu'il n'y a pas en un laps de temps aussi court de modification majeur de l'environnement, par contre sur une grande période de temps, c'est impossible.
Non mais là, tu le fais exprès. Qu'est ce qui te dit que TOUS tes flashbacks doivent être accessibles EN MÊME TEMPS ?

Si dans mon exemple précédent, les flashbacks 1 et 2 ont lieu en l'an 1851, que les flashback suivants ont lieu en 1853 mais qu'ils ne sont pas accessibles tant que ceux de 1851 ne sont pas terminés, pas de soucis. Appelle ça une chronologie des évènements entre des balises fixées par l'histoire, si ça peut te faire plaisir. Et on fait ça depuis longtemps, ce balisage de la liberté des RPG entre des éléments obligatoires de l'histoire.
Citation :
Publié par Grim
Non mais là, tu le fais exprès. Qu'est ce qui te dit que TOUS tes flashbacks doivent être accessibles EN MÊME TEMPS ?
Bioware a dit que l'on pourrait faire les flash-back dans l'ordre que l'on désire.
C'est sûr que si l'on ne connait pas les propos des devs............
Citation :
Publié par Erindhill
Bioware a dit que l'on pourrait faire les flash-back dans l'ordre que l'on désire.
C'est sûr que si l'on ne connait pas les propos des devs............
Ouais, okay, buté et de mauvaise fois en plus. On va en rester là.
Bien sûr cela ne peut être que moi qui ne comprend rien, c'est d'ailleurs pour cela que le fait que l'on pourra faire les flash-back dans l'ordre que l'on désire est aussi dit dans l'article de Jostick consacré à DA 2.

Je suis trop fort, mon incompréhension influence même les journalistes spécialisés ........
Dans l'ordre que l'on désire...

T'as déjà joué au mode solo de Starcraft 2. Tu as un nombre x de missions et tu peux toutes les faire dans l'ordre qui te chante, sauf que tu ne peux en choisir que parmi 3 à la fois au maximum, chaque débloquant la suivante dans un arc de narration précis. Donc tu peux choisir l'ordre des missions, mais t'as quand même une continuité dans l'histoire. Inimaginable hein ?

Et comme Bioware est bien connu pour créer des scénarios de bien plus mauvaise qualité que Blizzard, il est donc impossible qu'ils pondent un truc qui se tienne avec une continuité dans l'histoire. C'est évident.

Nan mais juste, tu te rends vraiment pas compte a quel point t'es borné et ridicule là ?

Tu te forge une opinion sur UNE seule putain de phrase et tu considère que tu as forcément raison. On ne sait RIEN de la manière dont se dérouleras vraiment l'aventure. On sait juste que ça seras raconté en flashbacks et qu'on pourras en choisir l'ordre. Point à la ligne.

Nous on essaie d'imaginer des façons de faire de manière constructive, toi tu assène que ça seras forcément pourri et qu'il n'y auras aucune conséquence...

Attends d'avoir plus d'infos et on en reparleras, en attendant, si tu pouvait arrêter avec ça, ça ferait du bien a tout le monde... Merci...
En gros, le jeu pourrait commencer par une cinématique comme ça (fight avec le gros vilain), et le jeu commencerait pour de bon avec les flashback sur comment le môssieu a obtenu ces jolis pouvoirs (et en vient a venir danser avec le cornu)?

Avec du coup, à chaque fois une façon différente de les obtenir ? Genre les différentes façon d'obtenir l'aide des races dans DAO ?

Ou j'ai rien compris ?
En fait c'est la version collector. Elle coûte pas plus cher que la version normale mais le seul moyen de l'obtenir est de préco le jeu avant le 11/01/2011 (beaucoup de 1 nan ? ).

C'est un moyen de promo comme un autre quoi. Bon, par contre, ils nous refont le coup de Shale : soit un compagnon complet uniquement disponible en DLC (a priori une donzelle en armure, certains y voient Lelianna mais bon... ). Et en plus, on a droit a quelques armes et boucliers ainsi que quelques missions bonus (2 je crois).

Rien de bien méchant somme toute.
Théoriquement, l'extension sera prise en compte. Ils parlent aussi des DLC mais bon... A part pour Witch Hunt ou pour Shale, je vois difficilement ce que l'on pourrait importer comme info de quelque importance...
Mouais si on s'arrête à la bande annonce on dirait un simple beat them all. :/

Et même si le jeu ne sort qu'en mars y'a plusieurs moment où les textures ne collent pas du tout (trop lisse, trop propre), wait and see mais pour l'instant je préfère pas trop espérer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
je ne SUPPORTE PAS l'idée qu'on m'impose un personnage, ca me rend ouf
Un peu pareil, j'aime bien avoir un maximum de liberté, tant au moment de la création du personnage qu'ensuite.

Et là, quand je vois une fois de plus "si vous commandez avant telle date, vous aurez tant de DLC gratos", ça me met d'autant plus en rogne. Je commence sérieusement à en avoir marre de ce type de marketing... Là, ça me donne qu'une envie, attendre quelques mois, le temps qu'il passe en promotion.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
je ne SUPPORTE PAS l'idée qu'on m'impose un personnage, ca me rend ouf
Idem, pour un rpg, ça me botte moyen. En fait, ça va surtout dépendre si on nous l'impose façon Mass Effect (au moins le choix du sexe du pj) ou vraiment imposé sur tous les points...
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