Bon ...
Alors prenons DAO, tu peut faire la tour des mages en premier, puis la foret des elfes, puis les tréfonds. Si un Narrateur racontait cette histoire çà donnerai 3 flashback dans cet ordre. "Et Zekk, ce si grand Hero, commença son périple avec ses compagnons en délivrant la tour des mages des démons l'ayant envahie, puis il poursuivit en se rendant dans la forêt des Efles où il délivra les ceux ci d'une terrible malédiction, bla bla bla".
Si on choisit de faire d'abord les tréfonds, puis la tour des mages, et ensuite la forêt des elfes, et bien cela donnerai un narrateur qui raconterai l'histoire dans un autre ordre."Et Zekk, ce si grand Hero, commença son périple en se rendant la forêt des Efles où il délivra les ceux ci d'une terrible malédiction, puis il délivra la tour des mages des démons l'ayant envahie, bla bla bla"
Rien ne dit que le déroulement de l'histoire et l'ordre dans lequel les évènements vont se dérouler sera fixe. Dans DAO il n'y a pas trop d'ordre (hormis certaines choses) dans notre quête, et bien çà peut très bien être pareil dans DA II ... le fait que ce soit des flashback n'empêche rien ...
Et à cela on peut ajouter diverses conséquences de nos actions ultérieures. Genre des dialogues en plus, des passages ouvert ou fermé, des personnages se comportant différemment.
"Oh Monsieur Zekk, vous avez sauvé ma fille dans le village de biduletown (parce que avant on à fait le flashback qui se déroule à bidulletown), pour vous remercier veuillez accepter que mon maitre chasse vous accompagne à travers ces bois sombres". Et si on a pas fait le flashback à biduletown, ben on se débrouille seul dans les bois maudits.
Voilà ...
|