[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Almathea
A son époque IWD avait été comparé à D2, visiblement il y aura un peu plus de dialogue et d'histoire dans DAO2, enfin j'espère.
J'espère aussi parce que pour avoir refait IWD + extension et avoir tenté de finir IWD 2 (mais gros problème de lag, impossible à résoudre) il n'y a pas très longtemps...Honnêtement, c'est bien les 3 ou 4 premières heures, découverte de l'univers, monté en puissance des persos, toussa toussa...M'enfin je m'attendais à un rpg, des dialogues et de l'histoire bien ficelé...et je me retrouvais tout de même à farmer des paquets de mob par 10 durant presque tout le jeu, avec une légère avancée dans le scénar toutes les 2 ou 3 heures.
Ca lasse....beaucoup plus rapidement qu'on ne le croie.
Ce n'est clairement pas une suite au sens classique, d'où le fait qu'à mon avis le choix de mettre le "2" dans le nom du jeu est un mauvais choix.

C'est un jeu de la licence Dragon Age, à partir de là tout les changements sont parfaitement cohérents si on ne regarde pas ce jeu comme une suite.
Citation :
Publié par Skade
Qu'est-ce t'appelle le côté Diablo du jeu toi d'abord ?

L'action frénétique et ultra bourrine ou le manque quasi total de dialogues/scénarios ?

Parce que si, effectivement, les devs disent vouloir partir vers un système de combat plus rapide/dynamique/héroïque, je vois pas en quoi ça en ferait pour autant un Diablo like.
Tout dépendra du gameplay, si l'on doit cliquer frénétiquement pour attaquer alors là on pourra dire que le jeu tend vers le HnS.
Mais peut-être que Bioware veut faire un système de combat comme dans Demon Soul sans auto-attaque mais avec des parades à faire et des attaques à placer. Dans ce cas là, on irait plutôt vers un action-RPG.
Ils ont gardé le système de pause et de controle des membres de l'équipe, non ?

A partir de là, parler de Diablo like me parait exagéré et abusif, sauf si on cherche à decredibiliser un jeu qui emprunte une direction qui ne plait pas.

En tout cas perso, j'attends de voir, ayant trouvé le système de combat de DAO particulièrement lourd et poussif (même par rapport à un BG), tout changement ne pourra qu'être pour le mieux de mon point de vue.

-------------

Pour ce qui est du scénario, il faudrait peut-être attendre egalement que le jeu soit sorti avant de crier au scandale, vu qu'on a vu euh, que dalle à ce niveau.

-------------

Enfin, de toutes façons, ce n'est pas comme si je l'attendais particulièrement. Bioware a pris une direction au niveau de la gestion des DLC qui ne me plait guere, donc aucun de leurs jeux n'est plus une priorité pour moi, et ce sera de toutes façons à moindre frais.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Pour ce qui est du scénario, il faudrait peut-être attendre egalement que le jeu soit sorti avant de crier au scandale, vu qu'on a vu euh, que dalle à ce niveau.
QUoique, on sait que ce sera des flashback que l'on pourra faire dans l'ordre désiré.
Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre qu'il n'y aura pas grand rapport entre eux hormis le personnage principal et que les décisions d'un flashback n'auront aucune répercussions dans tous les autres qui étaient ouverts lorsque l'on a lancer le premier.

Ce système existe déjà dans un jeu de Bioware, il se nomme ME 2.

Alors si, il y a des raisons d'être mécontent lorsque l'on aime les véritables scénarios.
A ce stade, on est toujours dans le flou artistique le plus total.

On peut egalement choisir de faire 3 des missions principales de Mass Effect 1 dans l'ordre que l'on veut, de choisir d'aller chez les nains, les elfes, le Iarl dans l'ordre que l'on veut dans DAO.

Tout depend comment c'est intégré à l'ensemble, donc il est très tôt pour tirer un plan sur la comète.
Citation :
QUoique, on sait que ce sera des flashback que l'on pourra faire dans l'ordre désiré.
Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre qu'il n'y aura pas grand rapport entre eux hormis le personnage principal et que les décisions d'un flashback n'auront aucune répercussions dans tous les autres qui étaient ouverts lorsque l'on a lancer le premier.

Ce système existe déjà dans un jeu de Bioware, il se nomme ME 2.

Alors si, il y a des raisons d'être mécontent lorsque l'on aime les véritables scénarios.
On en a déjà parlé ...
Il a été dit que nos actions auront plus d'impact et sur le plus long terme que dans DAO, donc ...
Et encore une fois tu fait des suppositions, avec très peu d'informations ...

Citation :
Ils ont gardé le système de pause et de controle des membres de l'équipe, non ?

A partir de là, parler de Diablo like me parait exagéré et abusif, sauf si on cherche à decredibiliser un jeu qui emprunte une direction qui ne plait pas.
Je suis d'accord ...

De toute façon çà s'emballe encore alors qu'on a presque pas d'informations sur le gameplay, et encore moins sur le scénario et le déroulement du jeu ...
Citation :
Publié par Zekkangel
On en a déjà parlé ...
Il a été dit que nos actions auront plus d'impact et sur le plus long terme que dans DAO, donc ...
Et encore une fois tu fait des suppositions, avec très peu d'informations ...
Il n'y a aucune supposition, à partir du moment où il y a x flashback d'ouvert en même temps aucun d'entre eux ne peut avoir une influence sur les autres, simplement parce que tu ne peux pas charger des conséquences du module A dans le B si tu fais le B en premier.

Les seules conséquences possibles sont sur des modules non ouvert.

Avoir des conséquences et choisir l'ordre de réalisation des flashback est parfaitement incompatible.

Comme à chaque fois ils disent c'est comme dans ME 2, on devrait avoir :

1) x flashback ouvert au début
2) Un flashback intermédiaire obligatoire
3) La fin de celui-ci, tous les autre flashback se débloquent sauf les 3 de la fin avec un autre flashback intermédiaire qui se déclenche au bout de y flashback fait.

alors les conséquences tu pourras avoir juste :

1 pourra agir sur 2 et 3
2 pourra agir sur 3
3 n'agira que sur la fin.

Edit et encore que 1 puisse agir c'est pas certain car dans ME 2 les 5 recrutements initiaux peuvent être réalisés après la mission obligatoire (horizon)
Il faut distinguer 2 choses quand on parle de HNS.
- Le mode de combat sans pause type action, en ce sens D2 titan quest ou les Sacreds sont des hns. Là on peut parler de rogue-like ou de diablo-like.
- Le coté bash, avec un scenario pas ou peu mis en avant par rapport aux combats qui sont nombreux . Par exemple on peut citer les 2 Icewind dales. Pour dao les tréfonds d'orzammar ou les dlc comme la chronique des engeances sont des pures HNS.

Dans le 2nd cas DA 2 peut être un Hns même s'il a une pause active. Dans tous les cas j'en sais rien. Personne ne peut prétendre que ça sera un HNS le contraire est également vrai
Citation :
Publié par Erindhill
Bla Bla bla
On en a déjà discutté ... cela peut dépendre de comment sont fait les flashback, leur contenu, les choix, bref çà dépend de plein de choses ...
Mais on ne sait presque rien sur comment tout cela sera fait, alors tes affirmations c'est bidon !
Citation :
Publié par Zekkangel
On en a déjà discutté ... cela peut dépendre de comment sont fait les flashback, leur contenu, les choix, bref çà dépend de plein de choses ...
Mais on ne sait presque rien sur comment tout cela sera fait, alors tes affirmations c'est bidon !
Donne moi un seul exemple d'une conséquence possible dans le flash-back B venant d'un autre flash-back alors que ceux ci peuvent être tous lancer avant ou après B.

Il va falloir te creuser les méninges.

Conséquences implique une corrélation de temps donc de ne pas pouvoir faire les choses dans l'ordre que l'on veut.
Citation :
Publié par Erindhill
Donne moi un seul exemple d'une conséquence possible dans le flash-back B venant d'un autre flash-back alors que ceux ci peuvent être tous lancer avant ou après B.

Conséquences implique une corrélation de temps donc de ne pas pouvoir faire les choses dans l'ordre que l'on veut.
Ouais. Sauf s'il n'y a aucune notion de temps dans les FB justement. L'ordre dans lequel tu les fais indique l'ordre dans lequel ils se sont déroulés (soit franc Erindhill, tu bloques sur le terme flashback, mais c'est juste un point de détail, le problème est le même pour tous les RPG non linéaire).

Exemple : dans A, je sauve un PNJ. Dans B, je dois rencontrer le roi. Si je fais A d'abord, le PNJ que j'ai sauvé est devenu conseiller du roi dans B et m'aide pour la rencontre. Si je fais B d'abord, le PNJ de A n'est logiquement pas là, je me démerde sans lui. Ca te semble inconcevable ?
Et tu bien sûr ?

Flash-back, c'est revenir en arrière, la chronologie est déjà fixée puisse que c'est le passé, tu n'es pas dans le présent.

Et comme tu peux les faire dans l'ordre que tu veux alors tu peux jouer les événements vieux de 5 ans avant ceux vieux de 10 ans.

Ton exemple fonctionne dans le présent pas dans le passé, pas avec des flash-back.
Oui, flashback signifie passé, mais si tu n'as pas cette notion de position dans le temps à l'intérieur du fb, ça ne pose aucun soucis particulier d'ordre. Tiens, je continue avec mes exemples.

Imagine un personnage qui te "raconte" son expérience de DAO. "Après la mort du roi, je me suis rendu à la Tour des Mages, puis à Orzammar et enfin chez le Iarl Eamon". Puis un autre qui fait pareil mais dont l'ordre a été "Iarl Eamon, Tour des mages, Orzammar". Comme c'est celui qui joue qui raconte l'histoire, c'est lui qui fixe la chronologie. (la théorie de la relativité appliquée aux jeux vidéo )
Je parle de l'interaction impossible entre les différents flash-back pas de ce qui se passe dans un flash-back.

De l'impossibilité que le flash-back C puisse influé le flash-back A ou B.

Chronologiquement tu as A puis B puis C, comme tu peux jouer C avant A ou B, il ne pourra pas être influé par A ou B pourtant il se situe parès dans la chronologie.

C'est un grande différence que tu as avec un jeu comme ME 2, parce que ME 2 se déroule dans le présent c'est toi qui fixe la chronologie, la c'est des flash-back, la chronologie est déjà fixée.

Tous tes exemples sont valables dans un jeu qui se déroule dans le présent pas avec des flash-back.
Citation :

Comme je l'ai dit 2 fois là, on en a déjà discuté dans le topic de DAO, durant quelques posts, et tu y a participé ... et j'ai la flemme là de chercher les posts ...

Bon allez ...

Vu que les flashbacks n'auront pas d'ordre (enfin on peut très bien en avoir certains qui découlent d'autres tous de même), on peut très bien avoir des scènes/passages ajoutés selon si tu as fait tel ou tel action dans tel ou tel flashback avant, ou pas.
Les flash-back auront obligatoirement un ordre, c'est le passé c'est une chose figée.

Il faut être dans le présent pour ne pas avoir d'autre ordre chronologique que celui que l'on va donner au jeu.

Vous avez du mal avec le passé ?
Bon ...

Alors prenons DAO, tu peut faire la tour des mages en premier, puis la foret des elfes, puis les tréfonds. Si un Narrateur racontait cette histoire çà donnerai 3 flashback dans cet ordre. "Et Zekk, ce si grand Hero, commença son périple avec ses compagnons en délivrant la tour des mages des démons l'ayant envahie, puis il poursuivit en se rendant dans la forêt des Efles où il délivra les ceux ci d'une terrible malédiction, bla bla bla".
Si on choisit de faire d'abord les tréfonds, puis la tour des mages, et ensuite la forêt des elfes, et bien cela donnerai un narrateur qui raconterai l'histoire dans un autre ordre."Et Zekk, ce si grand Hero, commença son périple en se rendant la forêt des Efles où il délivra les ceux ci d'une terrible malédiction, puis il délivra la tour des mages des démons l'ayant envahie, bla bla bla"

Rien ne dit que le déroulement de l'histoire et l'ordre dans lequel les évènements vont se dérouler sera fixe. Dans DAO il n'y a pas trop d'ordre (hormis certaines choses) dans notre quête, et bien çà peut très bien être pareil dans DA II ... le fait que ce soit des flashback n'empêche rien ...

Et à cela on peut ajouter diverses conséquences de nos actions ultérieures. Genre des dialogues en plus, des passages ouvert ou fermé, des personnages se comportant différemment.
"Oh Monsieur Zekk, vous avez sauvé ma fille dans le village de biduletown (parce que avant on à fait le flashback qui se déroule à bidulletown), pour vous remercier veuillez accepter que mon maitre chasse vous accompagne à travers ces bois sombres". Et si on a pas fait le flashback à biduletown, ben on se débrouille seul dans les bois maudits.

Voilà ...
Tu oublies un petit détail, le narrateur est dans le présent et faire la narration sans référence de temps pour permettre d'intégrer les modules dans n'importe quelle chronologie est pratiquement impossible.

Lorsque tu narres le passé, tu fait toujours une référence au temps pour situer les événements.

Avec les flash-back tu es obliger de fixer une chronologie.

A chaque fois vous prenez des exemples de jeu qui se déroulent dans le présent.
Citation :
"Oh Monsieur Zekk, vous avez sauvé ma fille dans le village de biduletown (parce que avant on à fait le flashback qui se déroule à bidulletown), pour vous remercier veuillez accepter que mon maitre chasse vous accompagne à travers ces bois sombres". Et si on a pas fait le flashback à biduletown, ben on se débrouille seul dans les bois maudits.
Dans le gros glabiboulga qui ressort de toute votre foutue discussion, il semblerait qu'on se base sur le fait qu'on peut faire les flashbacks dans n'importe quel ordre. Du coup ça pourrait être aussi bien : on va dans les bois maudits avec un type qui nous remercie d'avoir sauvé sa soeur, on les finit, on fait le flashback au village de bidulletown et on est obligé de sauver la soeur.

Mais ce serait tellement le bordel niveau narration et progression du perso que ç'a peu de chances d'être ça. En vrai, on aura un type qui raconte une histoire, avec éventuellement des retours en arrières sur des passages finalement faux.
Genre une partie : découpage facile d'engeance weak avec deux héros, acquisition d'xp, de matériel, et caetera et caetera. Puis le narrateur revient sur ses dires. On garde l'xp et le matériel mais on se farcit des colonnes infernales d'engeances tout en protégeant des réfugiés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés