[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
je ne SUPPORTE PAS l'idée qu'on m'impose un personnage, ca me rend ouf
Oui enfin normalement il y a quand même de la personnalisation au niveau du visage comme dans ME et le choix de la classe (avec ensuite celui des skills et stats) ...

edit : je viens de voir la vidéo, j'aime bien moi ^^
Citation :
Publié par Guitou
Mouais si on s'arrête à la bande annonce on dirait un simple beat them all. :/
C'est ce que je me suis dit aussi, mais les BA de DAO étaient très orientées action aussi. Là c'est pas du gameplay (ou juste des phases très courtes/cinématiques) donc ça n'a pas vraiment d'importance.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
je ne SUPPORTE PAS l'idée qu'on m'impose un personnage, ca me rend ouf
Pourtant dans The Witcher, le personnage est imposé et cela n'empêche pas le jeu d'être très bon.
Citation :
Publié par Persée
Pourtant dans The Witcher, le personnage est imposé et cela n'empêche pas le jeu d'être très bon.
Certes mais ce n'est pas pour autant qu'il a apprécié cet état de fait.

J'avoue qu'à titre personnel j'aime bien pouvoir choisir mon personnage et que je peste toujours quand ça n'est pas le cas. Mais si derrière le jeu et l'histoire sont bons ça ne me posera plus trop de problème pour la suite.
Alors au niveau du personnage, on ne peux certes pas choisir sa race et son nom de famille (Hawke) parce que le personnage a cette fois-ci une voix (merci a mr E de ne pas relancer le débat là-dessus ) et également une famille qui va l'accompagner dans l'aventure -> sa mère au moins pour les premières heures ainsi que son frère et sa sœur (dont l'un pourrait potentiellement mourir dans les premières heures selon certaines rumeurs). Donc ça pose des contraintes logiques (n'en déplaise a mr E) au moins pour le nom de famille et la "race" du personnage.

Après, libre a nous d'en choisir le prénom, le sexe, l'apparence et la classe (les prénoms par défaut sont Garrett et Marian). C'est, en gros, la même chose que pour Origins mais avec une seule et unique origine disponible.

Ah ! Et pour la femme pirate du trailer, c'est la Isabela de la Perle d'Origins (vous savez, celle qui vous propose la spé duelliste en échange d'une partie de jambes en l'air !) quelque peu relookée.
Citation :
Publié par Skade
Ah ! Et pour la femme pirate du trailer, c'est la Isabela de la Perle d'Origins (vous savez, celle qui vous propose la spé duelliste en échange d'une partie de jambes en l'air !) quelque peu relookée.
DA 2 se passe combien de temps après DAO ? Parce qu'elle n'a pas vieilli Isabela
Ça débute quasiment en même temps en fait.

Chronologiquement, les aventures du héros commenceront quand il s'enfuiras de Lothering avec sa famille après la bataille d'Ostagar. Donc DAO et DA2 commencent grosso-modo en même temps.

Sauf que DAO s'étale sur environ 1 an ou 2 (c'est jamais vraiment très clair en jeu mais Whynne le dit a un moment) alors que DA2 va s'étaler sur une dizaine d'années avec des "timejumps" de temps a autre pour aller aux périodes intéressantes de l'histoire.
J'hésite à me prendre cette version signature.

J'aime beaucoup le premier car même s'il offre moins qu'un Baldur, il propose aussi moins de temps morts et tout se laisse suivre avec beaucoup de plaisir, du moins pour moi. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer ou plutôt, je ne prends pas le temps de m'ennuyer et c'est ce qui me plaît dans les jeux Bioware.

Donc je vais sûrement me prendre cette pré-commande car je ne pense pas risquer gros.

En lançant ce post, j'hésitais et en le terminant, je suis quasi persuadée de le prendre. Comme quoi, ça a du bon de mettre à plat ses doutes
Citation :
Publié par Skade
Après, libre a nous d'en choisir le prénom, le sexe, l'apparence et la classe (les prénoms par défaut sont Garrett et Marian). C'est, en gros, la même chose que pour Origins mais avec une seule et unique origine disponible.
Ah, bah si c'est ça, ça me va ^^

Citation :
The Witcher, j'ai jamais réussis à faire plus que la moitié du second acte. Donc bon, y a des gens que ça rebute quand même. J'aimais bien l'univers, mais j'ai pas trouvé le jeu si extraordinaire non plus et le héro proposé m'a pas motivée à persévérer.
Citation :
Publié par Persée
Ca a l'air assez épique n'empêche, parce que bon, finalement, la liberté d'action, l'aspect RPG, la customisation du perso etc, c'est bien, mais je pense que c'est surtout le coté épique je change le cours de l'histoire et j'entre dans la légende qui peut roxxer. C'est un peu ce qui a rendu les BG intéressants imo.
J'imagine que les passages in game de la BA ne sont pas révélateurs et que les graphismes seront encore améliorés mais mon dieu que c'est laid
Citation :
Publié par Vikz
J'imagine que les passages in game de la BA ne sont pas révélateurs et que les graphismes seront encore améliorés mais mon dieu que c'est laid
Laid ? Il ne faut peut être pas exagérer.
J'avais trouvé le 1 relativement linéaire, mon impression est conforté pour le deux. On sera obligé de joué un perso épé a deux mains avec des pouvoirs?

J'aurais bien aimé qu'ils changent le systeme de skill aussi. Le spell book de BG etait tellement mieux et tellement plus fourni...

Enfin ca m'a pas empeché de finir le 1 et l'extention et de globalement apprecié le tout.
Citation :
Publié par 8Rax
J'avais trouvé le 1 relativement linéaire, mon impression est conforté pour le deux. On sera obligé de joué un perso épé a deux mains avec des pouvoirs?
Ouais euh... Nan... On pourras toujours jouer un guerrier épée/boubou ou épée a 2 mains, on pourras toujours jouer rôdeur a l'arc ou avec deux armes de cac et on pourras toujours jouer mage.

Par ailleurs, et même si c'est franchement pas évident, le Hawke des 2 trailers (le CGI et celui d'hier) est censé être un mage. Ouais... Je sais... C'est pas évident a deviner mais "l'épée a longue poignée", c'est un bâton de mage (celui du premier trailer est d'ailleurs un objet bonus pour ceux qui sont abonnés à la newsletter de Dragon Age -> The Staff or Parthalan). Car changement par rapport au premier, les bâtons de mages ne balancent plus de petites boules d'énergie a distance. Ce sont des bâtons normaux maintenant, donc qui s'utilisent pour taper les gens physiquement quand ils s'approchent trop.

Par ailleurs, ça veux très probablement dire que la spé Arcane Warrior (enfin je crois que c'est celle-là) sera dispo dans DA2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Guitou
Mouais si on s'arrête à la bande annonce on dirait un simple beat them all. :/

Et même si le jeu ne sort qu'en mars y'a plusieurs moment où les textures ne collent pas du tout (trop lisse, trop propre), wait and see mais pour l'instant je préfère pas trop espérer.
Je l'ai testé à la Paris Games week. C'était la version console... et c'était un beat'em all :x

Je suis parti au bout de 5 minutes. Même si je sais que la version PC sera différente de la version daubée de console, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce jeu ne sent pas bon du tout alors que j'ai plus qu'adoré le 1... Tout ce que j'ai vu ou qui a été annoncé m'a refroidi. Je ne le prendrai clairement pas avant le 11 janvier déjà. J'attendrai les retours.
J'ai pensé çà aussi quand j'y ai joué au salon. Mais depuis j'ai regardé une vidéo de gameplay du I sur console et apparemment c'était pareil, et donc bien différent de la version PC. Donc je pense qu'il faut pas trop se fier à cette version console du II.
Merci pour l'info.
Pas de pré-commande pour moi non plus.

@Zekkangel
Faut se fier à quoi alors ? J'attends les vidéos de gameplay et des interviews rassurantes sur le système de combat. Car j'en ai pas encore vu.
Aux paroles des développeurs ?

S'ils disent depuis l'annonce du jeu qu'il y a un système de combat différent entre les version Consoles et PC, et que les combats sur PC restent proche de DAO c'est peut-être pas sans raison non ?

-Sergorn
Citation :
@Zekkangel
Faut se fier à quoi alors ? J'attends les vidéos de gameplay et des interviews rassurantes sur le système de combat. Car j'en ai pas encore vu.
Ben le gameplay du 2 sur console est très proche du gameplay du 1 sur console, qui était bien différent du gameplay du 1 sur PC. Le gameplay du 2 sur PC sera normalement proche du gameplay du 1 sur PC.
Et comme dit Sergorn ... les devs l'ont dit en plus ...
8 Mars aux US, 11 en Europe.

Sinon, j'avoue être un peu tarabusté par le gameplay qu'on a pu voir pour l'instant. J'essaye de me dire que c'est la version console, qui plus est en mode "le narrateur s'emporte un peu" mais j'ai quand même un doute.

Parce que la démo, c'est une chose que Bioware semble a voir oublié de préciser a beaucoup de monde, c'est un bout dit "exagéré".

En gros, l'histoire du jeu est narrée par Varric, un nain, qui a accompagné Hawke (le héros) dans la plupart de ses aventures et raconte ce qui s'est passé a une templière (Cassandra) qui semble avoir besoin de comprendre qui est Hawke (mais on sait pas pourquoi pour l'instant). Et Varric, quand il raconte (selon les devs tout du moins), il se laisse parfois emporter et "exagère les choses". Ce qui fait qu'en jeu, on se retrouve avec des changements graphiques (genre le décolleté augmenté de Bethany, la sœur de Hawke) et des "tweaks" dans le gameplay. En gros, on se retrouverais avec endurance (et mana) infini, des cooldowns réduits, des compétences en plus et des mobs qui se font one-shot.

Ce qui veux donc dire qu'en principe, la grande majorité des combats dans le jeu seront plus lents et tactiques, même sur console.

Le problème qui se pose, c'est que la com de Bioware est franchement ratée sur ce coup. Quitte a donner une démo publique, autant donner une démo représentative du gameplay dans son ensemble, pas du gameplay "roxxor" qui arrive ponctuellement... Là, ça donne pas très envie a la fanbase...

Ca fait d'ailleurs déjà quelques temps que ça gueule a ce sujet sur les forums officiels. Tout le monde réclame a corps et a cris une vidéo de gameplay classique et de préférence sur pc, histoire de rassurer tout le monde. Problème, ça a du mal a arriver...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés