[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
Ouai ben çà tu vois j'en suis vraiment pas certain ... et le coup de "on enlevé les armures des compagnons pour reduire les coups de développement" cela me parait carrément bancal ...
Dans la même logique ils ont enlevé le Mako dans ME2 pour réduire les coups de dévellopement ? Non, il l'ont fait parce que énormément de joueurs on ralé parce qu'ils ont pas aimé (perso j'ai bien aimé, et on a un truc pourri dans le 2 à la place, mais bon ...)
Le mako dans ME, c'était une bonne idée mais il était trop incontrôlable. Mais dans ce cas là, il y a une bonne raison de le virer puisque que tu me dis que beaucoup de gens ne l'ont pas aimé.

Mais dans le cas de DAO, Est-ce que des joueurs se sont plaints de la personnalisation des compagnons ?
A vrai dire j'en sais rien, et même le coup du Mako c'est parce que je l'ai lu ici et là quand çà parlait de son absence dans le 2. Peut être que les gens ont pas aimé la gestion des armures dans DAO, j'en sais rien en fait. D'ailleurs la disparition de l'inventaire dans ME2 c'est suite aux critiques des joueurs par rapport à celui du 1. Bon pour le coup ils ont été trop loin à mon gout dans leur idée pour ME2 ...
C'était pour te dire que ce n'est pas forcément une question de réduction des coups de développement. Et cela me semble assez farfelue comme explication ...
Je suis le seul qui va être dégouté de pas retrouver Leliana? :/ Déjà que ne pas la revoir dans Awekening ça m'a un peu hérissé les poils.

Appréhender l'univers de Dragon Age sous un autre jour, ok. Mais tous les personnages qu'on découvre et apprécie dans le 1 j'ai envie de les retrouver moi.
J'ai envie de voir la suite de Ferelden. Découvrir Orlais en compagnie de Leliana. Allez fumer la chicha avec Zevran dans son pays natal.

Putain, je vais devoir incarner une sorte de badboy ténébreux trop puissEn. :'(
Nan mais merde quoi.

C'est un peu comme si dans Mass effect 3, il n'y avait pas les membres de ton équipage de ME2.
ça serait tellement sans saveur de faire vanish Garrus, Tali et toute la clique.

Non définitivement, ça me fait un petit pincement au coeur.
En fait la Mass Effect-isation de DAII a quelque chose de bizarre... justement parce que niveau gameplay DAO a été bien réçu tel qu'il est, et que les reproches étaient plutot sur des aspects secondaires (absence de voir pour le perso principale, aspect graphique etc...) comparé à ce que a pu être reproché à ME1. Après y a une certaine logique a vouloir rendre le jeu plus accessible sur consoles étant donné que les version console de DAO étaient horribles mais de là à retirer certains aspects c'est bizarre.

Pour ME2 en fait - tout ce qui été rétiré c'est des point sur lequel les joueurs se sont plein constament sur le premier (le Mako, l'inventaire, le système de combat "hydride") - mais Bioware a pris une direction sans doute trop extreme en coupant simplemnet là où beaucoup de joueur auraient surtout voulu des améliorations (le Mako par exemple est une excellente idée en soit - c'est juste que c'était injouable et monotone dans ME1).

-Sergorn
Pour les anciens personnages, il y en auras de retour, pour des caméos. Au moins Alistair puisque Steve Valentine a enregistré des lignes pour le jeu.

Ensuite, personnellement, ça m'a toujours gonflé de passer ma vie au camp a trier le mathos sur chaque compagnon pour savoir si j'ai looté des trucs mieux pour eux. Ça prenais un temps fou et au final, c'est pas super marrant, loin s'en faut. Donc le changement en question ne me dérange pas des masses...

Je comprends que vous vouliez des jeux a l'ancienne. Le truc, c'est que les jeux a l'ancienne, ils étaient nettement moins chers a produire. Donc au vu des coûts de production actuels, il faut faire des jeux rentables (et Bioware ne déroge pas à la règle). Et il s'avère, désolé de vous l'annoncer, que tout le monde (loin s'en faut même) n'est pas fan de passer sa vie dans des interfaces de jeu a paramétrer tout au poil de cul prêt pour pouvoir dire ensuite "pffff, ce jeu il est trop facile". La plupart des joueurs ne sont pas dans ce cas, même chez les joueurs PC. Donc faut bien trouver un compromis pour faire de la vente, quitte a froisser les quelques hardcore gamers qui voulaient autre chose...
Citation :
Publié par Skade
Je comprends que vous vouliez des jeux a l'ancienne. Le truc, c'est que les jeux a l'ancienne, ils étaient nettement moins chers a produire.
Moins chers à produire et pourtant comprenant beaucoup plus de fonctionnalités... alors oui, comme tu dis, et je suis d'accord, les jeux se simplifient car des niches de joueurs demandent des jeux simples, i.e. les jeux consoles, en général. Bientôt quand on va acheter un jeu, on nous vendra aussi une option pour le finir en pouvant cliquer une seule fois tout le long de la partie, ah, excusez-moi, en touchant un bouton de pad .

Maintenant, les joueurs sont effectivement de plus en plus variés, plus jeunes, plus vieux, ayant moins de temps, donc il faut tout prémâcher, diminuer au maximum la difficulté, faudrait pas que ça rebute le petit Kevin qui sait à peine lire, donc on clique, on clique, on clique, même plus la peine de lire les textes, pas besoin y'a les voix ... c'est un peu comme tout maintenant, on abêtit progressivement la population, c'est triste, il faut tout, tout de suite, le plus vite possible sans réfléchir.

Quant aux anciens personnages, personnellement, je m'en fous, dans les anciennes séries de CRPG, parfois il y avait des personnages récurrents, parfois non, peu m'importe. Mais là, chacun son opinion, et chacune est respectable, juste une histoire de goûts quoi.
Citation :
Publié par Skade
Pour les anciens personnages, il y en auras de retour, pour des caméos. Au moins Alistair puisque Steve Valentine a enregistré des lignes pour le jeu.

Ensuite, personnellement, ça m'a toujours gonflé de passer ma vie au camp a trier le mathos sur chaque compagnon pour savoir si j'ai looté des trucs mieux pour eux. Ça prenais un temps fou et au final, c'est pas super marrant, loin s'en faut. Donc le changement en question ne me dérange pas des masses...

Je comprends que vous vouliez des jeux a l'ancienne. Le truc, c'est que les jeux a l'ancienne, ils étaient nettement moins chers a produire. Donc au vu des coûts de production actuels, il faut faire des jeux rentables (et Bioware ne déroge pas à la règle). Et il s'avère, désolé de vous l'annoncer, que tout le monde (loin s'en faut même) n'est pas fan de passer sa vie dans des interfaces de jeu a paramétrer tout au poil de cul prêt pour pouvoir dire ensuite "pffff, ce jeu il est trop facile". La plupart des joueurs ne sont pas dans ce cas, même chez les joueurs PC. Donc faut bien trouver un compromis pour faire de la vente, quitte a froisser les quelques hardcore gamers qui voulaient autre chose...
Si tu veux pas utiliser l'inventaire dans ME, tu mets le jeu en mode facile et tu fais tout avec les armes de base... Ca doit pas être bien dur. Bon ok mauvais exemple le système d'inventaire de ME est super rébarbatif, mais ça donne une idée. Tu veux un jeu facile, tu optimises rien et tu mets en facile, mais faut laisser le choix et les fonctionnalités
Ah mais je veux bien laisser le choix et les fonctionnalités, mais encore une fois, ça a un coût. Un coût que les développeurs n'ont pas forcément envie de payer pour satisfaire une minorité. Et au niveau de la difficulté, ça va sûrement vous surprendre mais il y a des gens qui ont trouvé DAO trop dur, même en facile. Alors que même en faisant n'imp, ça passe assez facilement en normal (et j'ai testé). Il faut de tout pour faire un monde. Les jeux se simplifient pour toucher un maximum de monde. C'est dommage mais c'est ainsi.

A la rigueur, pour retrouver des RPGs a l'ancienne, faut lorgner vers les jeux amateurs ou les mods. Quand on voit ce qui se passe en ce moment sur consoles avec les Wii, Kinect et autres conneries, faut se dire que ça pas va certainement s'améliorer. C'est déjà bien qu'on nous fasse encore des RPG de qualité (ou demi-RPGs si vous voulez).
Wink
Message supprimé par son auteur.
Merci mais j'en ai marre de refaire 150 fois les mêmes jeux.

C'est pas compliqué , je veux un jeu avec 1.une narration décente, 2.un monde riche et cohérent, 3.un personnage que je crée avec une grosse liberté de choix et qui évolue en faisant sentir sa montée en puissance, 4.des combats stratégiques et envisageables de plusieurs façons et 5.des graphismes pas forcément technologiquement avancés mais divers et plaisants à l'oeil.

BG2 a excellé dans tous les points, il roxxe donc.
DAO n'a excellé dans aucun mais les a tous à peu près réussis.
ME/ME2 ont totalement foiré le 4, un peu le 5 (question environnement futuristes, faut pas trop chercher la diversité dans ce jeu), juste qu'ils ont excellé dans le 2 vu la quantité d'info qu'ils donnent sur l'univers.
Un RPG c'est un jeu ou tu choisis d'être un mage, un voleur, ou un guerrier et après on brule ton village et tu décide de te venger en traversant des forets, des montagnes, des grottes, des désert et des chateaux pour récupérer des allié qui te suivront si t'es gentil ou méchant et qu'il faudra ensuite entrainer au combat et équiper en récupérant des armures sur des cadavres d'araignées géantes, stout !
Citation :
Publié par Turgon
C'est pas compliqué , je veux un jeu avec 1.une narration décente, 2.un monde riche et cohérent, 3.un personnage que je crée avec une grosse liberté de choix et qui évolue en faisant sentir sa montée en puissance, 4.des combats stratégiques et envisageables de plusieurs façons et 5.des graphismes pas forcément technologiquement avancés mais divers et plaisants à l'oeil.
Je rajouterai à cette liste que les choix du personnage influencent le déroulement du scénario.
Citation :
Publié par Laucian
Un RPG c'est un jeu ou tu choisis d'être un mage, un voleur, ou un guerrier et après on brule ton village et tu décide de te venger en traversant des forets, des montagnes, des grottes, des désert et des chateaux pour récupérer des allié qui te suivront si t'es gentil ou méchant et qu'il faudra ensuite entrainer au combat et équiper en récupérant des armures sur des cadavres d'araignées géantes, stout !
Punaise, tu m'étonnes que Fable 3 se vende
Citation :
Publié par Turgon
Parfaitement d'accord, idem pour l'ajout de Persée, j'ajouterai ma contribution au point 3 : j'ai toujours préféré les CRPG où je construis une équipe, dans la lignée des Might & Magic ou des Wizardry. Je ressens encore plus cette liberté de choix, en plus la rejouabilité est également augmentée, par exemple, avec des parties à thème. Je parlais de Wizardry VIII il y a quelques semaines, typiquement, il existe moult thèmes variés sur lesquels rejouer des parties, avec un gameplay totalement différent à chaque fois.
Voilà, ça varie suivant les personnes mais au final on se met tous d'accord sur une base fondamentale que les développeurs de jeux estampillés RPG par la communauté ne sont pas foutus de suivre.

Il faut qu'ils aillent se lancer dans des chimères @expérience cinématographique alors que ça requiert des moyens financiers colossaux pour assurer sur le plan technique.

Et quand je dis "ils", c'est de Bioware que je parle en fait.

Heureusement, The Witcher et quelques RPG allemands tentent de faire autre chose mais bon... Le combat c'est pas trop ça dans The Witcher (clic clic clicclic) et les RPGs allemands c'est velu et lourd au niveau de la narration et de pleins d'autres trucs qui empêchent de se lancer.

Quoique... Kelem, toi qui a essayé Drakensang 2, les combats ils sont comment ? On dépasse vite le stade über chiant des premiers niveaux ?
Citation :
Publié par Doutrisor
Sur Gog.com il y a les Icewind Dale 1 et 2 de dispo. Je dis ça, je dis rien
Oh god, WTF? Et Planescape aussi
Citation :
Publié par Turgon
Drakensang 2, les combats ils sont comment ?
Drakensang2 c'est River of the time? SI oui, j'ai trouvé les combats bien LOURD mais le jeu est vraiment sympathique. J'ai bien aimé appréhender une aventure avec ma Gredine ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Turgon
Quoique... Kelem, toi qui a essayé Drakensang 2, les combats ils sont comment ? On dépasse vite le stade über chiant des premiers niveaux ?
Les combats sont mous et peu intéressants tactiquement. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'en faire des centaines. Ils ne représentent certes pas un aspect fabuleux du jeu, d'un autre coté, je ne pense pas que l'on cherche ce type de jeu pour les combats. Bref, si tu as envie de combats épiques, où la tactique joue un rôle important, passe ton chemin. Cependant, si les combats ne sont pas essentiels pour toi et que la narration t'attire plus, alors il t'intéressera peut-être. Et les combats sont les mêmes du début à la fin, une attaque par round par personnage / ennemi, tu as plus de compétences et tu peux les utiliser plus souvent, mais ça ne casse pas trois pattes à un canapin .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés