Je comprends que vous vouliez des jeux a l'ancienne. Le truc, c'est que les jeux a l'ancienne, ils étaient nettement moins chers a produire.
Moins chers à produire et pourtant comprenant beaucoup plus de fonctionnalités... alors oui, comme tu dis, et je suis d'accord, les jeux se simplifient car des niches de joueurs demandent des jeux simples, i.e. les jeux consoles, en général. Bientôt quand on va acheter un jeu, on nous vendra aussi une option pour le finir en pouvant cliquer une seule fois tout le long de la partie, ah, excusez-moi, en touchant un bouton de pad

.
Maintenant, les joueurs sont effectivement de plus en plus variés, plus jeunes, plus vieux, ayant moins de temps, donc il faut tout prémâcher, diminuer au maximum la difficulté, faudrait pas que ça rebute le petit Kevin qui sait à peine lire, donc on clique, on clique, on clique, même plus la peine de lire les textes, pas besoin y'a les voix ... c'est un peu comme tout maintenant, on abêtit progressivement la population, c'est triste, il faut tout, tout de suite, le plus vite possible sans réfléchir.
Quant aux anciens personnages, personnellement, je m'en fous, dans les anciennes séries de CRPG, parfois il y avait des personnages récurrents, parfois non, peu m'importe. Mais là, chacun son opinion, et chacune est respectable, juste une histoire de goûts quoi.