[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème c'est que les video de gameplay bourrine, c'est ce qui fait vendre le mieux au joueur lambda - c'est pour ça que le marketing accentue toujours ce côté là en délaissant le reste (tu prends les vidéo de Fallout 3 et New Vegas avant leur sorties - on aurait pu se croire devant un FPS bourrin )

Ceci dit je pense aussi que Bioware n'est pas stupide - ils savent très bien que le côté traditionnel et tactique des combats de Dragon Age a grandement contribué à son succès auprès des joueurs PC donc j'ai du mal à croire qu'ils bazarderaient tout, même si à côté de ça ils vent rendre le jeu plus convivial sur console.

-Sergorn
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Ouais enfin les combats "tactiques" de DA1 bof. Le jeu se fait sans pause en mode difficile.

Je suis pas un fanboy du old school, mais niveau difficulté tactique je trouve BG plus aboutit
Avec quelques mods c'est tout l'inverse, il faut pause toutes les 2 secondes pour s'adapter et pas avoir du 1-2 shots. Mais bon c'est sur c'est après ajout de mods extérieure, le jeu de base est clairement easy oui.
Probable mauvaise nouvelle pour certains, si le système d'inventaire reste très similaire a celui de DAO, le système d'équipement des compagnons s'est "Masseffectifié". C'est a dire que si on choisit toujours leurs armes/bijoux, on touche plus a leurs armures (on garde quand même le choix d'habiller Hawke comme on veux). En gros, elles évolueront en stats toutes seules et il seras parfois possible de chopper des costumes alternatifs (par exemple, Carver, le frère de Hawke qui est un guerrier commence le jeu en tenue "civile", on peux facilement imaginer que passée l'intro du jeu, il se trouveras une vraie armure). A la ME2 quoi.

Certains vont y voir un défaut majeur, moi je dit que c'est pas plus mal. Les compagnons sont quand même censés être des adultes responsables. Donc je voit pas forcément pourquoi je devrais leur dire comment s'habiller (et leur fournir l'habillement en question par ailleurs). Qui plus est, ça garanti une apparence unique et bien travaillée aux personnages. Parce que dans DAO, un Alistair en armure complète et casque, difficile de le différencier d'un npc quelconque en armure et casque...

Et ils auront également leurs propres compétences uniques. Genre Isabela possède des compétences spéciales de pirate (vu que c'en est une).

Vàlà les dernières niouzes !
D'ailleurs on ne devrait plus pouvoir répartir les compétences des compagnons, ni les diriger, après tout, ils sont adultes.

Jeu développé par des feignasses. Stou.
Citation :
Publié par Vanité
D'ailleurs on ne devrait plus pouvoir répartir les compétences des compagnons, ni les diriger, après tout, ils sont adultes.
Il y a ne serait-ce que quelques années, nous avions des CRPG où nous pouvions construire des équipes complètes, les personnaliser dans les statistiques, les races, les classes, l'équipement, les compétences, bref tout... et maintenant, nous avons des jeux où même le personnage principal est fixé, je ne parle même plus des compagnons. Nous pourrions nous dire, oui mais nous avons des scénarios bien meilleurs, bien plus poussés, fouillés, réfléchis, *random compliment* ... mais, ben en fait non .

J'ai comme une envie de me refaire un Wizardry VIII là .
Ils viennent de perdre un client là, j'en ai marre de la simplifications des RPG à cause des versions consoles.

Bioware fait le même coup qu'entre ME et ME2.
Citation :
Publié par Persée
Ils viennent de perdre un client là, j'en ai marre de la simplifications des RPG à cause des versions consoles.
Mais que diable, ils ne simplifient pas, ils nous offrent des expressions faciales détaillées, des intonations de voix différentes, des humeurs variables, c'est super non ?

Cela dit, idem, autant j'avais acheté DAO les yeux fermés, bon par contre aucun DLC faut pas pousser, autant là, je suis carrément sceptique aussi. D'ailleurs, je n'avais même pas pris ME.
Bah cela ne me pose pas plus de problème que çà qu'on ne puisse plus choisir l'armure des compagnons (en dehors du skin), tant qu'on peut toujours choisir leurs stats et leurs armes et accessoires ...

Citation :
(par exemple, Carver, le frère de Hawke qui est un guerrier commence le jeu en tenue "civile", on peux facilement imaginer que passée l'intro du jeu, il se trouveras une vraie armure)
L'exemple est assez mal choisi ^^;
Abusay quoi, si même Bioware vend son âme au marché console, il va plus nous rester beaucoup de "grands" jeux sur PC... (dans l'industrie tout court d'ailleurs)
Citation :
Publié par Zekkangel
L'exemple est assez mal choisi ^^;
Pas forcément, selon David Gaider, y aurais moyen d'éviter le euh... "Problème"...

Ensuite, je vois pas en quoi le "non-choix" des armures soit une simplification du RPG. Certes, ça simplifie la customisation mais pas forcément le gameplay et surtout pas l'histoire. Un RPG, c'est pas juste des mécaniques avec des chiffres dans tout les coins. Enfin moi je vois pas ça comme ça, et a priori, Bioware non plus.

M'enfin bon... C'est vous qui voyez hein ?
Citation :
Publié par Persée

Bioware fait le même coup qu'entre ME et ME2.
Ils ne simplifient pas pour le plaisir de simplifier, hein...
C'est malheureusement un effet annexe à leurs envies de faire des jeux plus "vivre une histoire de héros de film cinéma" que sont les productions actuellement.

Moi j'attend juste le jour ou ils nous donneront leurs envies de héros de cinéma ET un vrai JDR en même temps.
Citation :
Pas forcément, selon David Gaider, y aurais moyen d'éviter le euh... "Problème"...
Oh ? Voilà qui est intéressant ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pourtant je ne me souviens pas avoir vu un quelconque moyen d'éviter çà O_o
Peut être via des événements antérieurs a la démo ? Si j'ai fait le choix 1, la conséquence 1 arriveras 15 minutes plus tard, mais si j'ai fait le choix 2, ce seras la conséquence 2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine par exemple que si on passe tout le début du jeu a rabaisser le petit frère, il voudras se la péter et le mode carpaccio se déclencheras. Mais si on l'a pas rabaissé avant, il pourrais éviter de se mettre en danger comme un gros crétin.
Citation :
Publié par Skade
Ensuite, je vois pas en quoi le "non-choix" des armures soit une simplification du RPG. Certes, ça simplifie la customisation mais pas forcément le gameplay et surtout pas l'histoire. Un RPG, c'est pas juste des mécaniques avec des chiffres dans tout les coins. Enfin moi je vois pas ça comme ça, et a priori, Bioware non plus.
C'est ce que je souligne plus haut, si les scénarios étaient réellement meilleurs que ce qui se faisait il y a une dizaine d'années, pourquoi pas, nous y gagnerions au change. Mais, je ne crois vraiment pas que ceux-ci ont gagné en qualité. Le seul gain que je vois est le graphisme, pour le reste, la personnalisation très poussée qui nous était offerte il y a quelques années existe de moins en moins, et la qualité des scénarios n'a pas vraiment évolué positivement, voire même diminué dans certains cas.

Même si j'ai bien apprécié DAO, j'ai trouvé globalement le scénario moins bon et moins riche que celui d'un Wizardry VIII, qui a presque 10 ans. Quid aussi des jeux d'énigmes que nous trouvions régulièrement dans la série des Might & Magic, ils existent de moins en moins. Pour le coup, certains passages de Drakensang II m'ont rappelé cette époque où il fallait un peu se creuser la tête pour trouver une solution, et pas juste aller parler à tel ou tel NPC.

Alors ok, ça peut être amusant de voir les expressions du visage changer, mais bon, je trouve le gain carrément minime par rapport à la perte de personnalisation que nous procuraient des jeux bien plus anciens.

D'ailleurs, pour reprendre l'exemple, début septembre, j'ai eu envie de refaire pour la Nième fois un Wizardry VIII, pas un DAO. DAO je l'ai terminé une fois, avec grand plaisir certes, mais je n'ai jamais réussi à le terminer une seconde fois. Wizardry VIII j'ai du le terminer pas loin d'une 10aine de fois... il doit bien y avoir une raison à cela.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ils ne simplifient pas pour le plaisir de simplifier, hein...
C'est malheureusement un effet annexe à leurs envies de faire des jeux plus "vivre une histoire de héros de film cinéma" que sont les productions actuellement.

Moi j'attend juste le jour ou ils nous donneront leurs envies de héros de cinéma ET un vrai JDR en même temps.
Je ne vois pas pourquoi Bioware ne peut pas offrir une réalisation "cinématographique" et un vrai RPG avec DA2.
Citation :
Publié par Skade
Peut être via des événements antérieurs a la démo ? Si j'ai fait le choix 1, la conséquence 1 arriveras 15 minutes plus tard, mais si j'ai fait le choix 2, ce seras la conséquence 2.
Ben la démo c'est exactement le début du jeu non ?

Et sinon ce n'est pas parce qu'on ne pourra pas choisir chaque bout d'armure des compagnons que DA II ne sera pas un "vrai rpg" (c'est quoi un vrai et un faux rpg ?) ...
Putain de sophisme de mes deux...

On est en train de te dire que DA2 sera pas un vrai RPG parce qu'on enlève les possibilités du joueur d'influencer sur le développement de ceux qu'ils contrôlent et du monde qui l'entoure. Ca rentre mieux là ?
Oh mais çà j'avais bien comprit hein ...
C'était juste pour montrer que c'est un peu débile de dire faux RPG juste parce qu'on pourra pas choisir l'armure des compagnons (on pourra interagir au niveau des stats, armes et accessoires apparemment) ...
Et je demande ce que c'est un vrai et un faux RPG, parce que cela me semble être une notion plus que vague ... et surtout un moyen de dénigrer un jeu ...
Ça rentre mieux là ? ...
Ben, y'a pas vraiment à dire si c'est un "vrai" RPG, un "faux" RPG, un "vrai-faux" RPG, un "faux-vrai" RPG ou que sais-je encore, ça ne me paraît pas vraiment être une question utile. Après tout RPG = Role Playing Game, donc du coup, un H&S comme Diablo, c'est un RPG, on joue un rôle, non ?

Bref, mes remarques et celles d'autres personnes, insistent surtout sur le fait d'une baisse de personnalisation de la part du joueur, une limitation que des jeux bien plus anciens n'imposaient pas. Après quelle que soit l'étiquette collée, personnellement je m'en fiche un peu, ce qui me dérange par contre sévèrement, c'est cette propension des développeurs / éditeurs à vouloir restreindre le joueur, sous des prétextes plus ou moins fallacieux. J'aime avoir un maximum de libertés dans ce genre de jeu, pas être bridé en permanence.
Citation :
Publié par Zekkangel
Pas forcément, y a probablement eu des coupures pour la démo. Elle me semble un peu abrupte pour un début de jeu je trouve...

Citation :
Publié par Turgon
parce qu'on enlève les possibilités du joueur d'influencer sur le développement de ceux qu'ils contrôlent et du monde qui l'entoure.
Euh... En quoi la possibilité de choisir ou non l'armure que va porter ton compagnon dans le fourbi que tu auras looté avant changeras quoi que ce soit dans son développement ou dans l'histoire ? C'est juste une armure hein ? Son âme et sa personnalité ne sont pas contenues dans le bout de métal ou de cuir que tu lui colle sur le dos. 'fin bon...
Citation :
Publié par Zekkangel

Et sinon ce n'est pas parce qu'on ne pourra pas choisir chaque bout d'armure des compagnons que DA II ne sera pas un "vrai rpg" (c'est quoi un vrai et un faux rpg ?) ...
Concernant le terme 'vrai rpg", je reprenais le terme utilisé par Dream nursie.
Sinon je suis entièrement d'accord avec Kelem.

Pourquoi enlève t-on des options de personnalisation d'un jeu à un autre ?
Si ce n'est pour réduire les couts de développement et peut-être plaire à un public plus large. (public ayant une console)
Par ce que si DAO n'avais pas marché, j'aurai compris le changement mais là, ce n'est pas le cas.

Edit :
Citation :
Publié par Skade
Euh... En quoi la possibilité de choisir ou non l'armure que va porter ton compagnon dans le fourbi que tu auras looté avant changeras quoi que ce soit dans son développement ou dans l'histoire ? C'est juste une armure hein ? Son âme et sa personnalité ne sont pas contenues dans le bout de métal ou de cuir que tu lui colle sur le dos. 'fin bon...
Non, ça changera rien mais pourquoi enlever cette option alors ?
Citation :
Publié par Skade
On tient un autre vainqueur. La personnalisation de l'équipement, c'est qu'une partie de ce qu'on vire.
Citation :
Publié par Persée
Pourquoi enlève t-on des options de personnalisation d'un jeu à un autre ?
Si ce n'est pour réduire les couts de développement et peut-être plaire à un public plus large. (public ayant une console)
Ouai ben çà tu vois j'en suis vraiment pas certain ... et le coup de "on enlevé les armures des compagnons pour reduire les coups de développement" cela me parait carrément bancal ...
Dans la même logique ils ont enlevé le Mako dans ME2 pour réduire les coups de dévellopement ? Non, il l'ont fait parce que énormément de joueurs on ralé parce qu'ils ont pas aimé (perso j'ai bien aimé, et on a un truc pourri dans le 2 à la place, mais bon ...)

Citation :
Publié par Turgon
La personnalisation de l'équipement, c'est qu'une partie de ce qu'on vire.
Les armures seulement ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés