[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Débile débile... DA:O, je pause quasi jamais quand je joue. Je paramètre mon équipe pour qu'ils se démerdent tout seuls et je ne dirige généralement que mon perso. Même si le hawke rogue semble être sous speed, j'ai pas l'impression de voir trop de différences par rapport a avant.

Dire que c'est débile de pouvoir y jouer comme un jeu d'action, c'est un peu fort. Un RPG, ça reste quand même un jeu où tu passe une bonne partie de ton temps a taper sur des gens, je ne vois pas en quoi un gameplay un peu plus typé action serais déplacé.
Non, pour moi c'est débile d'en faire un hybride. Je suis old school et quand je joue à ce jeu jveux retrouver les sensations de la pause toutes les 3 secondes de BG, certes, mais je conçois qu'on puisse vouloir un autre gameplay. Mais dans ce cas ce serait simplement sans moi pour DAO:2, sans rancune @+ mais sans moi.

Mais je ne pense pas qu'un jeu puisse à l'heure actuelle combiner efficacement les 2 sans que ça nuise à l'un comme à l'autre.
Citation :
Publié par Quint`
Non, pour moi c'est débile d'en faire un hybride. Je suis old school et quand je joue à ce jeu jveux retrouver les sensations de la pause toutes les 3 secondes de BG, certes, mais je conçois qu'on puisse vouloir un autre gameplay. Mais dans ce cas ce serait simplement sans moi pour DAO:2, sans rancune @+ mais sans moi.

Mais je ne pense pas qu'un jeu puisse à l'heure actuelle combiner efficacement les 2 sans que ça nuise à l'un comme à l'autre.
Le fait est que dans cette vidéo après l'avoir vu une fois, je ne vois pas bcp de différence entre le mode pause de DAO et celui-ci.
C'est sur le combat est plus nerveux que dans DA 2 mais je trouve que ça passe encore.
Faudrait voir si les tactiques sont encore là.
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est même plus un action-RPG à ce niveau là mais un beat'em all...

Maintenant on doit s'estimer heureux parce qu'ils ont laissé la possibilité aux joueurs de pouvoir tout de même appréhender les combats de façon normal, à la Dragon Age, tactiquement, au lieu de foncer dans le tas comme dans n'importe quel jeu d'action traditionnel... c'est triste tout de même.
Citation :
Publié par Persée
Le fait est que dans cette vidéo après l'avoir vu une fois, je ne vois pas bcp de différence entre le mode pause de DAO et celui-ci.
C'est sur le combat est plus nerveux que dans DA 2 mais je trouve que ça passe encore.
Faudrait voir si les tactiques sont encore là.
Sur cette vidéo avec un combat de 30 secondes, on ne voit rien c'est sûr.

Ce que je dis c'est de l'extrapolation. Je CRAINS que ça ne nuise. Et puis voilà on se dit qu'à terme yaura plus que des jeux d'actions :/
Ça discute pas mal au niveau de la vue de haut sur les fofos officiels. Donc des fois, il y a, des fois, il y a pas. Mais il est généralement convenu que "y a pas". Une question de résolution de textures je crois. Enfin disons que si y en a une, elle seras certainement moins haute.

Mais bon, vu que je m'en servais jamais, ça me fait ni chaud ni froid si ils l'enlèvent. Mais je comprends que certains peuvent râler.

A noter aussi, a priori les devs on cédé au moins à une demande populaire : le toggle du casque du héros. M'enfin vu que les compagnons sont tous nue tête, ça me semblais limite logique d'implémenter un toggle pour Hawke.
Citation :
Publié par Kuldar
Clair que la licence Dragon Age est tellement implémentée et vielle... rolleyes:
C'est une licence dans la lignée de BG quand même... Donc oui, elle vient d'une lignée qui nous laissait espérer autre chose...

edit\ erreur suite à modification de phrase en fait
Citation :
Publié par Skade
A noter aussi, a priori les devs on cédé au moins à une demande populaire : le toggle du casque du héros. M'enfin vu que les compagnons sont tous nue tête, ça me semblais limite logique d'implémenter un toggle pour Hawke.
La crainte devait venir de ceux qui ont joué à ME 2 et qui n'ont pas supporté le fait de ne pas pouvoir faire disparaître le casque lors des dialogues. ^^
Citation :
Publié par Mastokk
Cette une licence dans la lignée de BG quand même... Donc oui, elle vient d'une lignée qui nous laissait espérer autre chose...
Oui enfin ça sentait de loin le bullshit commercial cette annonce. Ce qui était le cas.
Citation :
Publié par Mastokk
C'est une licence dans la lignée de BG quand même... Donc oui, elle vient d'une lignée qui nous laissait espérer autre chose...
DA:O était annoncé comme le successeurs spirituel de BG (et c'était surtout de l'esbrouffe), ils ont jamais dit ça pour la suite.

Là, niveau gameplay, il est plus correct a mon avis de penser KOTOR, c'est beaucoup plus proche.

(désolé, j'ai été incapable de ne pas corriger la grosse faute )

[EDIT] J'avais pas vu, ils ont posté les specs pour le jeu aussi :

Recommended:
CPU: Intel Core 2 Quad 2.4 GHz Processor or equivalent
CPU: AMD Phenom II X3 Triple core 2.8 GHz or equivalent
RAM: 2GB (4 GB Vista and Windows 7)
Video: ATI 3850 512 MB or greater
Video: NVIDIA 8800GTS 512 MB or greater
DirectX 11: ATI 5850 or greater
DirectX 11: NVIDIA 460 or greater

Minimum:
CPU: Intel Core 2 Duo (or equivalent) running at 1.8 GHz or greater
CPU: AMD Athlon 64 X2 (or equivalent) running at 1.8 GHz or greater
RAM: 1 GB (1.5 GB Vista and Windows 7)
Video: Radeon HD 2600 Pro 256 MB
Video: NVIDIA GeForce 7900 GS 256 MB cards
Disc Drive: DVD ROM drive required
Hard Drive: 7 GB
Sound: Direct X 9.0c Compatible Sound Card Windows Experience Index: 4.5
C'est quand même le seul jeu proche de BG de ces dernières années. Que ça ait été commercial ou pas, en tant que fan de BG ça m'a attiré et je n'ai pas été déçu, même si ce n'est pas BG3.
Et puis subitement pour le 2 on oublie tout cet héritage et ça paraît normal ? :x

Si ya plus de vue de haut, franchement c'est trop nul. Je pense qu'on est beaucoup à se déplacer en vue rapprochée et à se battre en vue de haut.

DA:O 3 sera full action et on pourra se toucher quelques temps pour retrouver un rpg sympa.
Citation :
Publié par Skade
La vidéo c'est ici.

(Et Laidlaw se la pète un peu )
Houla c'est clairement du pur action, on va tout enchaîner à la Mortal Kombat façon Vegeta. Alors que dans le premier opus pour un super saut afin de planter l'épée de la décapitation cette action était un Finish'Him. Est ce que ça va être bien, je sais pas, je le sens pas. En tout cas ça ne ressemble plus à du tout à DragonAge.

L'action en pause est toujours présent pour faire genre "c'est toujours un RPG m'voyez".

Vous savez, le principal problème qu'on peux trouver au jeu (outre la vue de dessus probablement absente et le design parfois un peu "strange") c'est la vitesse de combat et des anims (et ils on déjà réduit un peu la vitesse des armes a deux mains après les hurlements des fans). Et ce problème, je suis près a parier que genre 3 semaines grand max après la sortie du jeu, il y auras un mod pour ralentir le tout. Et ce même si ils ne sortent pas d'éditeur (on est encore sûrs de rien de ce côté là).

Donc bon... Même si le jeu en version vanilla vous rebuteras peut être, dîtes vous que vous finirez quand même par très probablement pouvoir jouer comme vous aimez. Perdez pas espoir.
Si les retours sur le jeu en vanilla ne me plaisent pas, je ne le prendrai pas du tout. Après avoir passé une centaine d'heures de plaisir sur le premier, je pensais que je pré commanderais le 2 les yeux fermés. Et bien, je ne suis même pas certain de l'acheter. Et je ne vais surement pas attendre des mods pour avoir un jeu qui me plaise.
C'est une bonne nouvelle pour moi qu'ils aient augmenté la vitesse et la dynamique des combats. Comparé à un Baldur's Gate ou un Icewind Dale, ceux de Dragon age etaient particulierement mous et soporifiques, et leur surabondance jusqu'à l'indigestion m'a fait jeter l'eponge.

Moins de temps passé en combat et plus de temps pour le reste font que je vais finalement y jeter un oeil à ce jeu.
Ben franchement j'ai joué en HC à DAO et l'addon, même si j'ai adoré et fini plusieurs fois le jeu, le quotidien se résumé à pause/buff/combat/cible AE sleep/AE stun,/ frappe auto des dps ou 1 skill et quelques taunts des tanks.

Ben pour dire, la vidéo DA2 m'a plutot séduit. Au moins cela ressemble à du combat.
Je viens de regarder la vidéo, et je vois vois franchement pas le problème ...
C'est plus dynamique apparemment, et encore je pense que les combats de DAO en facile/normal sont pas loin de ceux de cette vidéo (on ne sait pas non plus dans quelles conditions cette vidéo a été faite), c'est pas très éloigné de DAO ...
Et quand bien même les combats sont plus rapides et nerveux, je ne vois pas en quoi çà fait de DA II moins un RPG ...
En tout cas moi j'ai bien aimé ce qu'on voit dans cette vidéo.
Message supprimé par son auteur.
Ce n'était peut-être pas la vue caméra la plus éloignée. On peut aussi avoir cette vue mi-distance sur DA:O donc attendez de voir la distance maximale de la caméra et l'éventuel passage en vue du dessus

Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi dire de ce système de combat. D'un côté j'aime bien la partie tactique, d'un autre, les coups à la Matrix de la version "action" me laisse un arrière goût bizarre. Ca semble bien dynamique et plutôt intéressant à jouer mais les coups de ce genre dans un med fan, c'est un peu étrange
Citation :
Publié par Zekkangel
Je viens de regarder la vidéo, et je vois vois franchement pas le problème ...
Le problème c'est pas vraiment ce qu'on voit, (et puis ne voit pas grand chose de toute façon), c'est surtout ce que ça implique sur le long terme à mon imo personnel à moi.

Citation :
Publié par Lianai
Ce n'était peut-être pas la vue caméra la plus éloignée. On peut aussi avoir cette vue mi-distance sur DA:O donc attendez de voir la distance maximale de la caméra et l'éventuel passage en vue du dessus
On ne se base pas sur la vidéo mais sur les propos/infos ayant filtré et qui tendent apparemment au pessimisme concernant la présence d'une vue de haut.
Le héros qui bondit sur l'ennemi ( d'ailleurs il bondit de partout, peut il courir sur les murs ?), ça fait un peu gameplay du Sith Warrior de SWTOR. Sauf que sur DA2 c'est plus beau, plus stylisé mais incohérent (c'est l'ère du dragon qui veut ça p'têt). Et comme le souligne Lianai, ce Matrix med fan est assez étrange.
L'action RPG c'est bien mais faudrait pas en faire trop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés